Partagez vos lectures !

Répondre
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Partagez vos lectures !

Message par om-d-kaverne »

Ah ben mince, alors, le premier oui est gratuit, j'ai téléchargé des trucs en PDF, le second, je n'avais pas fait la manipulation, c'est vrai qu'ils demandent une inscription et cartes bancaires pour ne rien nous prendre comme argent (oui, c'est ça !)

Pardon, Pardon... Sinon, le premier en tout cas est légal, oui, l'autre du coup, à cause de tout ce qu'il faut faire, je me pose la question !
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Partagez vos lectures !

Message par Nadine1 »

Réponse rapide

MERCI, je zieute ce soir
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Partagez vos lectures !

Message par om-d-kaverne »

Oui comme tu veux bien sûr.
J'en ai mis plein pour tous les goûts, si je puis dire, et pour si des fois dans 1 an ou 150 ans quelqu'un serait intéressé...


:smile:
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Partagez vos lectures !

Message par Nadine1 »

juste une précision sur les Ebook Amazon, j'ai la Kindle, et effectivement certains sont à 0 euros, mais d'autres sont payants et d'autres encore "inclus dans l'abonnement", bien regarder :wink2:
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Partagez vos lectures !

Message par Nadine1 »

https://www.babelio.com/livres/Greenbur ... ste/132197

trouvé dans une boîte aux livres !

enfin un livre de développement personnel qui pourrait me convenir, car, à défaut de m'aider, il va me faire rigoler (du moins je pense, je vous ferais un retour)
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Partagez vos lectures !

Message par Onagre »

J'en ai peut être déjà parlé ici je ne sais plus, j'ai relu encore une fois Des milliards de tapis de cheveux d'Andreas Eschbach, ce roman est fabuleux!
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Partagez vos lectures !

Message par Nadine1 »

@Misstigri mention pour toi, "fais le pour maman" chute surprenante, je confirme ! :rire2:

https://www.babelio.com/livres/Dillard- ... es?pageN=5

je conseille chaudement :wink2:

ps : je te ferai une "playlist" des livres que j'ai vraiment adoré, tu me diras

quant à mon livre de DP, je l'ai donné hier à un pote hospitalisé... à peine commencé... il est hilarant... il a intérêt à me le rendre ! :mrvert:
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Partagez vos lectures !

Message par Nadine1 »

Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Partagez vos lectures !

Message par poussière »

L'amour en plus (histoire de l'amour maternel du 7 &me au 20 éme siécle) d'elisabeth badinter.

Un livre tout droit sorti d'un sac poubelle et qui probablement y retournera très bientôt, même si le début est assez intéressant, sociologiquement parlant.
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
page13
Messages : 580
Enregistré le : jeudi 11 novembre 2021 16:42
Localisation : france

Partagez vos lectures !

Message par page13 »

Bonjour,
Je viens de terminer 'livret de famille' de Patrick modiano. Un roman tout en finesse et délicatesse sur la recherche de ses origines.

Je lis à présent un roman historique sur le milieu des imprimeurs libraires au xvi ème siècle : le maître de garamond.
“L'amour, c'est l'espace et le temps rendus sensibles au coeur. ” Marcel Proust
Avatar du membre
Misstigri
Messages : 568
Enregistré le : jeudi 14 octobre 2021 7:56

Partagez vos lectures !

Message par Misstigri »

Je viens de terminer "Sans issue" de Joy Fielding, un thriller domestique à l'américaine comme je les aime !
@Nadine1 je pense qu'il te plairait beaucoup !
"Tu fais quoi dans la vie ?
- Moi ? Oh, je poursuis des émotions, je trébuche dans des regards et je collectionne des cicatrices".
Avatar du membre
Elynn
Messages : 74
Enregistré le : lundi 14 novembre 2022 14:13

Partagez vos lectures !

Message par Elynn »

Bonjour,

Merci pour la recommandation, je vais tester.
Avatar du membre
CaraLou
Messages : 1322
Enregistré le : vendredi 22 avril 2022 0:36
Localisation : Dans le cœur de ma fille

Partagez vos lectures !

Message par CaraLou »

Le démon du passé de Mary Higgins Clark.

J'ai eu du mal à plonger dedans et je me suis perdue dans les personnages. Je m'attendais à beaucoup plus palpitant.
Mentionnez-moi ou citez-moi si vous me répondez parce que je ne sais plus ce que j'ai dit, à qui et où ^^'

Mme Dory pour vous servir, ou pas ^^
Avatar du membre
limbo
Messages : 100
Enregistré le : dimanche 08 novembre 2020 22:06
Localisation : Nord

Partagez vos lectures !

Message par limbo »

Soga2603 a écrit : mardi 27 avril 2021 11:40
coucou,

j'ai terminé cette nuit "Sérotonine", de Houellebecq. Pas mal du tout, un peu glauque, à ne pas lire quand on n'a pas le moral.
Je fais remonter ce post pour un peu parler de Houellebecq qui est mon auteur favori depuis que je l'ai découvert lors de la sortie de son second roman "Les particules élémentaires". J'étais, je crois, prédestiné à aimer Houellebecq même avant de le connaître car j'étais un lecteur du philosophe Arthur Schopenhauer, dont les réflexions ont fortement marqué l'auteur d'Extension du domaine de la lutte.

Pour reprendre ce que tu dis @Soga2603, ses œuvres, je dirai même l'ensemble de ses œuvres, ne sont pas franchement à conseiller à un dépressif, bien qu'il y ait beaucoup d'humour dans ses écrits, et ça on ne le mentionne pas assez souvent je trouve. Certes ce n'est pas un comique, et cet humour est assez caustique, mais astucieusement placé il permet au lecteur de prendre de la distance par rapport à un contenu que l'on peut qualifier de morose, pessimiste, violent aussi parfois...

Ceci dit, lors d'une période d'anhédonie assez profonde, j'ai tenté de relire un de ses romans, il s'agissait de La possibilité d'une île, et là je n'ai pas pu, vraiment pas pu avancer dans l'histoire sans ressentir un grand malaise. J'ai rangé le livre et n'y ai plus touché depuis. Après une dépression qui sommeillait en moi lors de ma tentative de lecture de ce livre, je me suis décidé à entamer Sérotonine qui était sorti depuis un bon moment, et là j'ai replongé avec plaisir dans son univers pas si désespéré que cela :
Le monde extérieur était dur, impitoyable aux faibles, il ne tenait presque jamais ses promesses, et l'amour restait la seule chose en laquelle on puisse encore, peut-être, avoir foi.
On peut noter dans chacune de ses œuvres la question persistante de l'amour comme rempart à tous les maux de la vie : la souffrance, la solitude...
À quoi bon installer la 5G, se demande Paul, si l’on n’arrivait simplement plus à rentrer en contact, et à accomplir les gestes essentiels, ceux qui permettent à l’espèce humaine de se reproduire, ceux qui permettent aussi, parfois, d’être heureux ?
Presque dans la foulée je me suis procuré son tout dernier roman, Anéantir, qui est, il faut le noter, un beau livre, un bel objet, mais aussi très épais avec ses 736 pages. Je l'ai dévoré, et une fois encore il aborde le thème de l'amour mais avec beaucoup plus d'insistance que dans ses précédents livres. L'amour et la foi aussi, très présente dans cette histoire. Il m'apparaît clair que l'auteur veut croire, il cherche des consolations, non pas des raisons de vivre, mais des raisons de ne pas mourir.
"C’est un petit comprimé blanc, ovale, sécable." - Michel Houellebecq

Mon salon
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Partagez vos lectures !

Message par Nadine1 »

https://www.babelio.com/livres/Philippo ... er/1028238


Une perle, vraiment une chouette histoire, ça commence sur un langage loufoque, mais plus on avance dans l'histoire, plus elle prend de la profondeur, émotionnellement je l'ai trouvé très riche (ne pas se fier à la première impression "pas sérieuse"), vraiment un bijou, ça fait longtemps que j'avais pas autant apprécié un livre à ce point
Scylla
Messages : 2
Enregistré le : mardi 10 juillet 2018 22:02

Partagez vos lectures !

Message par Scylla »

@Nadine1 , puisque vous avez aimé Mamie Luger, je vous conseille Cabossé du même auteur si vous ne l'avez pas lu.
Ce livre retrace le parcours des deux protagonistes pour lesquels Mamie Luger se retrouve dans cette situation. C'est quelque peu différent mais tout de même sympathique et quel plaisir de la retrouver durant quelques chapitres! :smile2:
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Partagez vos lectures !

Message par Nadine1 »

merci !!
Avatar du membre
juliett
Messages : 2145
Enregistré le : samedi 11 septembre 2021 18:22

Partagez vos lectures !

Message par juliett »

plongée dans les polars de jacques expert, trop bien !
Avatar du membre
Farzanabal
Messages : 2540
Enregistré le : dimanche 27 août 2017 20:05
Localisation : Bourgogne du sud

Partagez vos lectures !

Message par Farzanabal »

Le pouvoir de la pensée flexible d'Adam Grant, psychologue et auteur, très stimulant, plus sérieux que ne le laisse penser le titre.
À travers de nombreux exemples et en puisant dans les dernières avancées des sciences cognitives, il démontre ici que la capacité à renouveler notre pensée est déterminante pour atteindre à la fois l’excellence et la sagesse.
Elle est belle pour qui la voit,
Elle est bonne à celui qui l’aime,
Elle est juste quand on y croit
Et qu’on la respecte en soi-même.
--------------------------------------
À Aurore, G.S.


Mon alcôve
Répondre