Citations proverbes que vous aimez

Répondre
Détachement

Citations proverbes que vous aimez

Message par Détachement »

Nan ! :dry: .
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Citations proverbes que vous aimez

Message par bandit »

D'accord, je vais au coin-coin.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Citations proverbes que vous aimez

Message par Ostinato »

« Dans notre monde, il n’y aura pas d’autres émotions que la crainte, la rage et l’humiliation.(...) Il n’y aura ni art , ni littérature. (...) Il n’y aura ni curiosité ni joie de vivre » 1984 George Orwell

Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Citations proverbes que vous aimez

Message par poussière »

"Accoucher c'est dur, vivre c'est dur, un décès c'est dur, pourquoi mon rap serait doux ? "

"Si Dieu offrait la moitié de la terre à un homme au lieu de le châtier, cet homme dirait: "Seigneur mais elle est où l'autre moitié ?" "

Despo Rutti
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Citations proverbes que vous aimez

Message par Ostinato »

"Ne parlez pas de violences policières "
Emmanuel Macron

https://pbs.twimg.com/media/EdxklwHWkAIWhzN.jpg
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Citations proverbes que vous aimez

Message par poussière »

Ostinato a écrit : lundi 26 octobre 2020 10:23
"Ne parlez pas de violences policières "
Emmanuel Macron
:rire2:

Serait ce du sarcasme ? :mrvert:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Citations proverbes que vous aimez

Message par Ostinato »

poussière a écrit :
Serait ce du sarcasme ?
Et de la crainte, celle dont parle Orwel ( voir plus haut ). Orwel qui inventa le terme de novlangue pour décrire ce qui est en fait une anti-langue.
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Citations proverbes que vous aimez

Message par poussière »

Ostinato a écrit : lundi 26 octobre 2020 11:49
Et de la crainte, celle dont parle Orwel ( voir plus haut ). Orwel qui inventa le terme de novlangue pour décrire ce qui est en fait une anti-langue.
Je connais Orwell (1984, la ferme des animaux), même si ton inquiétude est compréhensible, je pense qu'il faut relativiser.

D'après moi l'humain ne pourra jamais tout contrôler, il n'a qu'une illusion de pouvoir mais la vie reprend ses droits tôt ou tard. En vérité, elle a toujours garder le contrôle, c'est juste que certains dans leurs ivresses mégalomaniaques voudraient nous faire croire le contraire.

Image
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Citations proverbes que vous aimez

Message par Ostinato »

poussière a écrit :
la vie reprend ses droits tôt ou tard.
Ben c'est pas évident. Il y a des espèces animales et plus généralement des pans entiers de la biodiversité qui on irrémédiablement disparu du fait de l'activité humaine.
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Citations proverbes que vous aimez

Message par poussière »

Ostinato a écrit : lundi 26 octobre 2020 12:50
Ben c'est pas évident. Il y a des espèces animales et plus généralement des pans entiers de la biodiversité qui on irrémédiablement disparu du fait de l'activité humaine.
Des espèces ont disparus bien avant l'humanité, des nouvelles espèces sont apparus bien après notre apparition.

C'est la vie ! :smile:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Freg
Messages : 616
Enregistré le : samedi 19 septembre 2020 1:17

Citations proverbes que vous aimez

Message par Freg »

poussière a écrit : lundi 26 octobre 2020 12:33
D'après moi l'humain ne pourra jamais tout contrôler, il n'a qu'une illusion de pouvoir mais la vie reprend ses droits tôt ou tard. En vérité, elle a toujours garder le contrôle, c'est juste que certains dans leurs ivresses mégalomaniaques voudraient nous faire croire le contraire.

Image
:pense:
Je vois pas le soucis avec le fait de vouloir être dans la maîtrise de ce que l'on fait.
La toute-puissance de soi-même me paraît quand même être une bonne base de vie.
Faut savoir de quel pouvoir on parle, peut-être ? ^^
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Citations proverbes que vous aimez

Message par poussière »

Freg a écrit : dimanche 01 novembre 2020 4:49
Je vois pas le soucis avec le fait de vouloir être dans la maîtrise de ce que l'on fait.
La toute-puissance de soi-même me paraît quand même être une bonne base de vie.
Faut savoir de quel pouvoir on parle, peut-être ? ^^
Oui, tas raison. :smile:

Après on part quand même d'une citation du marquis De Sade, dont le nom a donné la racine du mot sadisme.
On peut alors penser avec légitimité qu'il ne s'agit pas du pouvoir en tant que self-control.

De toutes façons, pour la plupart des gens le pouvoir est celui qu'on exerce sur l'extérieur.
C'est pour ça qu'il me semblait inutile de préciser.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


"Maitriser les autres, c'est la force. Se maîtriser sois même, c'est le vrai pouvoir."
Lao Tseu

"Dieu nous a donné la force de changer nos habitudes en nous donnant la puissance de changer nos pensées"
Bob Gass
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Freg
Messages : 616
Enregistré le : samedi 19 septembre 2020 1:17

Citations proverbes que vous aimez

Message par Freg »

Oui, bien sûr, je comprends.

Pour que tu puisses comprendre la motivation de ma réponse, c'est que je pense que c'est par les sous-entendus, les ambigüités et les non-dits volontaires, que l'on tord l'esprit d'autrui, quand bien même sur le coup ça pourrait avoir l'air anodin.
On peut se dire ce que tu te dis, que je me serais dit pour moi-même pareillement, ce qui peut aussi ancrer l'idée inconsciente, si on y prend gare, que "pouvoir", c'est "mal".
Et je ne peux décemment pas laisser ce genre de propos sans mot dire ! x)
Je pense que c'est pas pour rien que cette citation a une certaine popularité, et perso, ça ne me dit rien qui vaille :/

La force des mots, comme tu le sais ^^

Moi ? Pinailler ? Pffff ^^ si seulement...

Oui c'est pas mal mieux comme autres citations dans le genre :smile:
Avatar du membre
Freg
Messages : 616
Enregistré le : samedi 19 septembre 2020 1:17

Citations proverbes que vous aimez

Message par Freg »

Ex nihilo nihil fit. - Rien ne vient de rien.
Avatar du membre
Freg
Messages : 616
Enregistré le : samedi 19 septembre 2020 1:17

Citations proverbes que vous aimez

Message par Freg »

La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle. - Léonard de Vinci
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Citations proverbes que vous aimez

Message par poussière »

"Hier, j'étais intelligent et je voulais changer le monde. Aujourd'hui, je suis sage et je me change moi-même."

"Je ne t'aime ni avec mon cœur, ni avec mon esprit. Le cœur peut s'arrêter, l'esprit peut oublier. Je t'aime avec mon âme.
L'âme ne s'arrête jamais, n'oublie jamais."

"L'humilité consiste aussi à reconnaître que n'importe quelle créature dans l'Univers est susceptible de nous enseigner ce que nous ignorons"

"La vérité était un miroir dans les mains de Dieu. Le miroir est tombé et s'est brisé en éclats. Chacun en a pris un morceau, l'a regardé et a cru que c'était la vérité."

"L'amour est l'eau de la vie
Plonge dans cette eau
Chaque goutte de cet océan
Est en soi un océan de vie"


Djalâl-od-Dîn Rûmî
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Freg
Messages : 616
Enregistré le : samedi 19 septembre 2020 1:17

Citations proverbes que vous aimez

Message par Freg »

Pas mal :smile:

Mais je ne suis pas fan de celle-là : "La vérité était un miroir dans les mains de Dieu. Le miroir est tombé et s'est brisé en éclats. Chacun en a pris un morceau, l'a regardé et a cru que c'était la vérité." :pasca:
Avatar du membre
Noysette
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 29 janvier 2020 10:15

Citations proverbes que vous aimez

Message par Noysette »

poussière a écrit : jeudi 05 novembre 2020 14:50
"Hier, j'étais intelligent et je voulais changer le monde. Aujourd'hui, je suis sage et je me change moi-même."

"Je ne t'aime ni avec mon cœur, ni avec mon esprit. Le cœur peut s'arrêter, l'esprit peut oublier. Je t'aime avec mon âme.
L'âme ne s'arrête jamais, n'oublie jamais."

"L'humilité consiste aussi à reconnaître que n'importe quelle créature dans l'Univers est susceptible de nous enseigner ce que nous ignorons"

"La vérité était un miroir dans les mains de Dieu. Le miroir est tombé et s'est brisé en éclats. Chacun en a pris un morceau, l'a regardé et a cru que c'était la vérité."

"L'amour est l'eau de la vie
Plonge dans cette eau
Chaque goutte de cet océan
Est en soi un océan de vie"


Djalâl-od-Dîn Rûmî
J'adore :yeh:
Sauf pareil que Freg celle de la vérité :dry:
Pour moi la vérité est un leurre, et source de discorde
Je prends le large quand je lis ou entends des affirmations
J'apprécie au contraire les nuances, questionnements et autres doutes

_____________________

Veni vidi vici

Celle-là je l'adore, j'essaie de la placer à toutes les sauces
Elle ressemble à des chatouilles (j'entends guili guili :rire2: )
Comme cette musique :yeh:

Ma galerie, le praliné : viewtopic.php?f=22&t=36587

Mon salon, le noisetier : viewtopic.php?f=13&t=36588
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Citations proverbes que vous aimez

Message par poussière »

Noysette a écrit : samedi 07 novembre 2020 7:24
Elle ressemble à des chatouilles (j'entends guili guili :rire2: )
Comme cette musique :yeh:
:rire2:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Citations proverbes que vous aimez

Message par Antonio »

Freg a écrit : jeudi 05 novembre 2020 20:21
Mais je ne suis pas fan de celle-là : "La vérité était un miroir dans les mains de Dieu. Le miroir est tombé et s'est brisé en éclats. Chacun en a pris un morceau, l'a regardé et a cru que c'était la vérité." :pasca:
C'est ma préférée. :rire1:
Répondre