Rouleau de feuilles trouvé une nuit dans le caniveau (passages illisibles)

Répondre
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Rouleau de feuilles trouvé une nuit dans le caniveau (passages illisibles)

Message par Die O'Gêne »

(.......) passé cet instant là plus rien ne m'a retenu et j'ai court me réfugier chez mémé. Mais même mémé me jaugeait de son regard ridé. Je n'étais plus son petit-fils, j'était le mauvais garçon. (......) ça sentait fort. Mais je ne voulais pas succomber. je pris un bout de ma chemise pour respirer à travers. En m'approchant il me semble reconnaître deux des filles que j'ai croisées la veille. Mais sous l'effet du gaz empoisonné elles ont perdu leur attrait et leur prévention. L'une a le jupon lui laisse apparaître un morceau de chair rose et blanche. Du bout de ma canne je rabaisse le chiffon blanc qui lui sert de jup(.......) et les chiens qui s'en mêlent! qui me poursuivent en haletant aussi fort que moi, mon coeur bat si fort que je n'entends plus ma propre course sur le pavé. Tout d'un coup, le tortueux chemin s'arrête net, butant sur le haut mur du monastère. L'expérience aidant, je m'apprête à me hisser à son sommet. Les poursuivants se (.......) à peine réveillé de mon évanouissement, j'entrevois un
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Rouleau de feuilles trouvé une nuit dans le caniveau (passages illisibles)

Message par Die O'Gêne »

(...)danseurs tournaient tellement vite que je ne parvenais pas un frayer mon chemin vers la nappe blanche du buffet, déjà tachée des coulées brunes, rouges et blanchâtres que de pauvres (...) Tapi près des jambes des serveurs toujours occupés je me sentais à l'abri. Parfois une noisette roulait près de mon visage, sur le sol, et je l'amenai à ma bouche sans dégoût. D'ici les talons claquant en rythme et les bords des jupes virevoltant (...) mille fois plus de brouhaha j'aurais reconnu sa voix, et pourtant ce n'était qu'un murmure. Je décelai ces mots: 'jusqu'à ce que mort s'ensuive' et je sentis qu'elle parlait de moi. Du moins de moi tel qu'elle m'avait connu. Comment avais-je pu espérer que, sans me pardonner, du moins elle m'oublie? Les musiciens rangeaient leur instruments, les 'extras' finissaient de débarrasser les tables. L'un d'eux ayant posé son smoking blanc sur le dossier d'une chaise, je m'en emparai promptement d'en l'idée (...) cette chaleur m'était insupportable. Je demandais à mon compagnon d
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Rouleau de feuilles trouvé une nuit dans le caniveau (passages illisibles)

Message par Die O'Gêne »

(...)des doigts très fins et très froids qui me palpaient le poignet... je reconnus Meredith Grey sans même soulever les paupières. L'air se faisait de plus en plus rare(...) Le fermier malgré son sourire avenant pinçait les yeux de désagrément de recevoir des 'intrus'. Je fis le premier pas et m'avançai en tendant la main cordialement. Soudain, des rires d'enfants(...) le crissement de nos pas sur la neige. Je savais déjà que c'était la dernière fois que nous (...) Justiciers milliardaires tu parles. Natalie Wood se retournerait dans sa tombe. (...) tâtonnant dans le noir et retenant mon souffle, je finis par effleurer un morceau de métal froid. Avait-il donc eu l'imprudence de poser son arme à côté de lui ou était-ce un piège? je rampai sans bruit, me rapprochant par à-coups au rythme des feulements rauques de ses ronflements... je saisis la crosse du (...)
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Rouleau de feuilles trouvé une nuit dans le caniveau (passages illisibles)

Message par Die O'Gêne »

(...) et les ordures me protègent de la vermine (...)
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Rouleau de feuilles trouvé une nuit dans le caniveau (passages illisibles)

Message par Die O'Gêne »

se sentant un peu rassurée, ou plutôt apaisée (...)
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Rouleau de feuilles trouvé une nuit dans le caniveau (passages illisibles)

Message par chak »

j'adore ! :offre:
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Rouleau de feuilles trouvé une nuit dans le caniveau (passages illisibles)

Message par Die O'Gêne »

avait-elle dit en me regardant droit dans les yeux. Et moi je ne pouvais qu'adorer que ce soit elle ma première lectrice officielle (...) juste touché le bras, mais ça m'avait touché jusqu'au coeur (...)

--edit--

(...)savions tous les deux que ce simple geste était beaucoup plus que (...) peur de gêner? cette fille était si pudique! alors j'acceptai, sans peur ni arrière-pensée (...)
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Rouleau de feuilles trouvé une nuit dans le caniveau (passages illisibles)

Message par Die O'Gêne »

(...)avais entendu «Histoire du petit Ailleurs» ce qui, bien que poétique (...)
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Rouleau de feuilles trouvé une nuit dans le caniveau (passages illisibles)

Message par Die O'Gêne »

(...) pas la première fois que se produisait cette rupture idéologique entre Aymé et Céline. Les deux amis passionnels (...) on se retrouvera toujours, lui écrivit-elle à travers sa douleur, car elle savait que (...) comme la présence de Nick Cave and the bad seeds dans «Les Ailes du Désir» (...) saluer cérémonieusement en soulevant à peine leur haut-de-forme en se croisant au fond des catacombes (...) c'est ton mari qui t'a dit ça? et elle éclata d'un rire gêné en tombant dans les bras de sa vieille camarade qui (...) chemins mènent à Rome? Ah, non, la fin ne justifie pas les (...) chercher à comprendre, soupira la jeune femme. Moi aussi, murmura (...) d'un coup de gomme? Aussi facilement qu'on efface un dessin d'enfant sur le mur? Certainement pas! Car si on y réfléchit objectivement (...)
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Rouleau de feuilles trouvé une nuit dans le caniveau (passages illisibles)

Message par Die O'Gêne »

(...) c'était le 3 juin (...)
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Rouleau de feuilles trouvé une nuit dans le caniveau (passages illisibles)

Message par Die O'Gêne »

Les épaules brûlées par le soleil et les cheveux raidis de sel marin, elle n'était pas pressée de (...) se frayer un passage à travers ce mur de neige qui piquait les (...) regards émerveillés de leurs petits enfants, leurs pyjamas encore (...) essouflés de la course à travers les champs de coquelicots (...) noirs.
Répondre