Apprenez La valeur du temps

Répondre
eva
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 22 juillet 2007 14:44
Localisation : belgique

Apprenez La valeur du temps

Message par eva »

La valeur du temps

Pour apprendre la valeur d'une année, demande à l'étudiant qui a raté un examen.
Pour apprendre la valeur d'un mois, demande à la mère qui a mis un enfant au monde trop tôt.

Pour apprendre la valeur d'une semaine, demande à l'éditeur d'un journal hebdomadaire.
Pour apprendre la valeur d'une heure, demande aux fiancés qui attendent de se revoir.

Pour apprendre la valeur d'une minute, demande à celui qui a raté son train, son bus ou son avion.

Pour apprendre la valeur d'une seconde, demande à celui qui a perdu quelqu'un dans un accident.
Pour apprendre la valeur d'une milliseconde, demande à celui qui a gagné une médaille d'argent aux Jeux Olympiques.

Le temps n'attend personne. Rassemble chaque instant qu'il te reste et il sera de grande valeur. Partage-les avec une personne de choix et ils deviendront encore plus précieux.

La source de ce poème est inconnue (traduction d'un extrait allemand). "L'amitié l'emporte sur les liens du sang en ce qu'il peut y avoir parenté sans bienveillance et non point amitié. L'amitié n'est autre chose qu'un accord parfait de sentiments joint à une bienveillance et une tendresse mutuelles... Parmi les nombreux et solides avantages de l'amitié, le plus précieux, à mon avis, est de nous donner confiance en l'avenir, et de ne point laisser les esprits se décourager et s'abattre. Avoir un ami, c'est avoir un autre soi-même." Cicéron
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Merci Eva.

Une phrase de ce texte m'a émue aux larmes :crying:
Schreiender_Tod
Messages : 68
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2007 22:41
Localisation : Metz

Message par Schreiender_Tod »

Assez triste la valeur de la seconde.
C'est bien vrai ce texte!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

En effet, c'est la seconde qui m'a fait craquer :crying:
eva
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 22 juillet 2007 14:44
Localisation : belgique

Message par eva »

ce texte aborde bcp de choses...sans l'air de rien...
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

oui c'est très beau et tellement vrai...je te comprends tellement Claudine...Je vis avec cette angoisse au ventre sans cesse...comme toutes les mamans je pense...
j'aime beaucoup la définition d'un ami...et effectivement je crois en avoir trouvé sur ce forum...et pourtant j'étais sceptique avec le virtuel...
Répondre