Répertoire des mots, groupes nominaux ou phrases imbéciles.

Répondre
Avatar du membre
Vincent un autre
Messages : 70
Enregistré le : samedi 05 juillet 2014 19:22

Répertoire des mots, groupes nominaux ou phrases imbéciles.

Message par Vincent un autre »

Bonjour, ou bonsoir.
Fier d'entretenir et de laisser nourrir ma dépression,
je me permets d'ouvrir ce sujet, pour vous ; vous pourrez, après moi, l'enrichir.

Voici les mots, groupes nominaux, phrases qui me sont autant de petites lames
vicieuses pour mon intellect ; elles méritent sur le champ une gifle façon Fernando Arrabal.

"Fiston"
Répugnant titre de l'esprit paternaliste ; mépris plongé comme d'autres croutons réactionnaires
dans la soupe culturelle occidentale.

"Au jour d'aujourd'hui".
Que celle/celui qui prononce de sa bouche ce pléonasme sache qu'il est aussi vide
que sa cervelle : pourrait-elle/il définitivement se taire ? Merci.

"Bonjour tout seul".
Vous avez pris soin d'être poli envers un groupe et avez prononcé :
"-Bonjour tout le monde."
Il a fallu qu'un suffisant individu vous le fasse ravaler, par sa mesquinerie maladroitement teintée d'un pseudo humour.
Dorénavant, dites-lui : "Jour". Il ne mérite de votre part plus aucun souhait.

"Je me suis mal exprimé."
Mais non voyons : c'est vous qui êtes stupide et qui n'avez pas saisi, immédiatement,
la "finesse" de cet égocentré qui ne supporte pas l'inconfort de votre être, incapable
d'atteindre la "hauteur" du raisonnement.
Puisqu'il en est ainsi, offrez-lui votre silence et un bâillement.

"Etre chanteur, c'est être menteur".
C'est un chanteur qui le dit. Je ne citerai pas ses prénom et nom, mes doigts ne méritent
pas cet effort sur le clavier.
Idiotie magistrale : la chanteuse, le chanteur se doivent d'être sincères.
Sinon, à quoi bon chanter ? A quoi bon un public, aussi restreint soit-il ?

"Démocratie"
Terme prononcé tel un drapeau troué par la démagogie, le népotisme
et les creux. Cessez de l'utiliser ; elle n'existe plus.



Une pensée à Léon Bloy.

Merci pour votre attention.
Avatar du membre
lilou88
Messages : 412
Enregistré le : mercredi 06 avril 2016 13:07

Répertoire des mots, groupes nominaux ou phrases imbéciles.

Message par lilou88 »

Bonjour,

Une autre citation qui me révulse.

Qui aime bien châtie bien.

Une expression qui permet aux lâches de trouver une excuse pour pouvoir frapper les plus faible qu eux.

Bonne journée :down:
Détachement

Répertoire des mots, groupes nominaux ou phrases imbéciles.

Message par Détachement »

Bonsoir :bye:


Bonne idée ! J'aime bien ce post ! Je me sens aussi un peu visée car j'ai des difficultés parfois à m'exprimer ou ne me sens pas toujours à l'aise. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir un avis bien tranché :smile2:

La plus grande perversité du monde. Citation que je déteste le plus au monde. Et ce n'est pas de la mauvaise foi, je suis réputée comme étant quelqu'un de tenace; ce qui a également l'effet de me l'entendre dire aussi quand j'ai achevé quelque chose avec succès. Alors, ça me gâche tout mon plaisir et ma fierté (et me donne accessoirement l'envie de mettre des baffes :rire2: ) :

"Quand on veut on peut"

La plus généraliste (et c'est faux pour moi, le contraire également) :

"Loin des yeux, loin du coeur"

La plus médisante, toujours employée dans un sens péjoratif, je ne supporte pas de lire ça :

"Les chiens ne font pas des chats"

Plus absurde :

"Excuse-moi"

Le fait de permettre des excuses n'est pas acquis, et ne doit être encore moins formulé comme une injonction. Généralement, je ne reprends pas car je suis peu rancunière (mais je trouve que c'est particulièrement inapproprié quand, par exemple, on manque cruellement de respect à quelqu'un ...)

Et d'autres :

"Le sexe faible" Pas de commentaires.

"Nonobstant" C'est très laid comme sonorité et très pompeux comme expression. J'ai rencontré pas mal de gens chiants l'utiliser à répétition, mauvaise association j'imagine.

"À tes souhaits"
Étant allergique et soumise à 30 violents éternuements d'affilée, il me coûte sincèrement de dire un "merci" en retour. De plus, j'ai encore plus l'impression de gêner ou d'interrompre celui ou celle qui me le formule.
Si je le prends au sens originel, je ne peux que me plaindre de n'être pas encore milliardaire.

"Tu es un(e) geek "
Mot énervant très à la mode, vulgarisé et utilisé à tord parce que "geek" signifie originellement "être passioné de quelque chose". On n'est pas "un geek", ou, à contrario, on en est pas un; on est un "geek de quelque chose". On peut être un geek du jardinage. De plus, si je me fie au sens "communautaire" de ce terme, ce n'est pas parce qu'on utilise nos NTIC pour notre quotidien que l'on est un "geek".
Mon activité professionelle se résumant à développer du code relativement pas compliqué (même si j'adore ça et que je m'arrache parfois les cheveux dessus) je ne me considèrerai JAMAIS comme une "geek". D'ailleurs on confond aussi les termes "geek" et "nerd". Deux expressions que je n'apprécie pas. D'ailleurs, si je veux jouer au même jeu, je dirais qu'un "nerd", n'est pas un développeur de php, javascript ou html/css ou de langage orienté objet, c'est un génie :smile2: .
Un "nerd" est un développeur de la Nasa par exemple (qui développe du Cobol et d'autres langages assez obscurs).

"Bonnes manières" (tout simplement car on est dans une société multi-culturelle).

---

Pour l'auteur de cette citation sur le chant, ça m'avait fait bondir aussi ...

Bon point pour le "fiston", tu as bien formulé ce que je ressens face à cette expression. Je ne suis pourtant pas un homme mais je compatis fortement.

En revanche, j'utilise souvent le "je me suis mal exprimée" mais c'est au sens pûrement littéraire chez moi. Je pense réellement que je m'exprime mal parfois ou que j'éprouve des difficultés à expliquer quelque chose et j'en mets toujours trois tonnes. Les parenthèses que j'utilise à outrance illustrent bien souvent mes difficultés. En fait, j'aime la clarté et j'aime pas les gros lourds qui reprennent les gens phrases par phrases, donc je les décourage avec mes pavés :smile2: (amis bâilleurs, je vous aime :love1: ).

"Au jour d'aujourd'hui" me fait glousser (en silence quand même :smile2: ) et, dans mon cas, je me suis rendue compte que beaucoup de conseillers d'orientation (pour ne pas citer les deux initiales) en usaient.

Pour le "bonjour tout le monde", je l'ai déjà utilisé, souvent en grimaçant et j'ai pourtant toujours trouvé cela stupide :)
Un "bonjour" dans un forum comme celui-ci, par exemple, me semble trop froid, je l'associe surtout pour une lettre de motivation ou mail professionnel dont on ne connaît pas le nom du destinataire (avec un "Madame, Monsieur" derrière, quand même).

Après, malgré moi, j'utilise également le "Bonjour" (tout court, ou avec un smiley ou un point d'exclamation derrière histoire "d'adoucir") sur ce forum, mais en grimaçant tout autant.
J'aimerais qu'il existe un "entre deux", je ne le trouve pas et ça m'énerve. J'aimerais au moins être à l'aise au début de mes écrits :smile2: .

J'oubliais ... que celui qui me lance un "Bonjour tout seul" aille se faire voir.



Bonne journée ou bonne soirée !

Ps : comme je suis plutôt hyper concise à l'oral et parfois peu loquace, je me venge ici :langue:
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Répertoire des mots, groupes nominaux ou phrases imbéciles.

Message par Ostinato »

Plan de sauvegarde de l'emploi ( licenciements )
Dialogue social ( lutte des classe )
Egalité des chances ( inégalité sociale )
Flexibilité ( caoutchouc patronal )
Mobilité ( déplacement imposé )
Reconduite à la frontière ( expulsion )
Moraliser le capitalisme ( valoriser le capital )
Savoir se vendre ( être un prolétaire docile )
Je ne suis pas raciste, mais ... ( no comment )
De souche ( race blanche judéo-chrétienne )
Investisseurs ( capitalistes )
Gestion démocratique des foules ( maintien de l'ordre )
Développement durable ( capitalisme vert )
Gagnant-gagnant ( perdant-perdant )
Aide à l'investissement ( cadeau au patronat )
Ascenseur social ( promesse en l'air )
Contraintes familiales ( vie en dehors du travail )
Le courage de réformer ( détruire le droit social )
Décideurs ( classe dominante )
Procédures en cours ( violences policières )
Productivité ( suppressions d'emplois )
Etat d'urgence ( surveillance généralisée )
A l'amiable ( soumission librement consentie )
Coût du travail ( main-d'oeuvre à moindres frais )
Défaut d'étanchéité niveau 1 ( fuites radioactives )
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Répertoire des mots, groupes nominaux ou phrases imbéciles.

Message par Ostinato »

Ressources humaines
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Répertoire des mots, groupes nominaux ou phrases imbéciles.

Message par Ostinato »

Démocratie.

Image
Détachement

Répertoire des mots, groupes nominaux ou phrases imbéciles.

Message par Détachement »

Ressources Humaines (Bien vu, mention spéciale ! Ce terme me démange)
Zone d'éducation prioritaire (haha ...)
Prélèvement à la source ("à la source" me fait beaucoup rire)
Turn Over (kleenex ?)
Licenciement économique (sérieusement ?)
Paradis fiscal
Le Tiers-Monde
Mère porteuse, Gestation pour autrui (termes laids et peu arrangeants pour le "prestataire")
Cadres (métaphore ?)
École maternelle (pourquoi ?)
Domages et Intérêts
Les Ménages
Climat social (sérieusement ?)
Valeur d'usage (absurde)
Harcèlement scolaire (violence scolaire serait plus approprié)
Vivre de plus en plus vieux (j'aimerais autant vivre de plus en plus jeune)
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Répertoire des mots, groupes nominaux ou phrases imbéciles.

Message par Ostinato »

Bien vu !

Ministère des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes.
( Depuis février 2016 c'est l'appelation à connotation pétiniste de l'ancien Ministère des Droits des femmes. )
Avatar du membre
Vincent un autre
Messages : 70
Enregistré le : samedi 05 juillet 2014 19:22

Répertoire des mots, groupes nominaux ou phrases imbéciles.

Message par Vincent un autre »

Quel(s) plaisir(s) de vous lire...
Merci.
Répondre