Chak Chak et la Vacuité

Répondre
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Chak Chak et la Vacuité

Message par Nadine1 »

ha ben pareil !
c'est ma big surprise du matin
je te lis toujours, tu as une écriture magnifique, malgré la souffrance extrême qu'on y lit
je te retourne mes pensées et te ferais un plus long message plus tard
prend soin de toi
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

Chak Chak et la Vacuité

Message par tatoo »

ohhhh! ça fait un bail! ça fait plaisir de te lire!!! comment tu vas?
comment tu te sens?
tout se passe bien?
les animaux vont bien?
vous avec un potager?
bonne journée! gros bisous
"don't panik" -douglas adams
mon salon
m.agg
Messages : 6306
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 21:58
Localisation : Angers

Chak Chak et la Vacuité

Message par m.agg »

Ma chakou

Oh que je rêve de te serrer dans mes bras et de voir un sourire sur tes lèvres qui me dirai tu es reçu avec amour dans mon cœur
Tu a tjrs été auprès de moi depuis sue le poison est dans mes veine et mon cerveau
L hôpital fut court 3j le temps changer de traitement et de me repose
Hélas le repos que la psy m'a forcé à prendre à la sortie ne fut pas présent et donc je me retrouve épuisé des orteils au cerveau . Heureusement j'ai chou encore près de moi mais des lundi il reprend le chemin de l école.
Je suis épuisé physiquement donc je médite je fais de l hypnose guide ressourcement et ma meilleure amie m'a offert des cristaux .
Pour les contact en réel j'ai décidé de m'enferme à clé car je ne peux plus supporter la déception de mes contact avec les autre les seuls que je garde sont les amis de chou qui sont des gros deconneurs et qui ne pense que a rire , s amuser et sont très gentil.
J'ai une amie de Bretagne aussi qui voulait venir mais hier à son travail à la spa elle a été mordu au deux bras par unnhusky et ce matin elle est au bloc pour vérifier les tissus endommagés.
Alors oui je reste avec mes bébé dont l'un prend un bain de soleil sur la table du balcon et reviens sans cesse pour ses câlin alors que le pépère se balade tranquillement en attendant que chou libéré le lit et ouvre les store afin qu'il est unnlieu de dodo chauffe par le soleil
J'avoue passe moi de temps avec eux mais les animaux sentent les chose et toopy vient rarement comme ci il sentait que je n'avais pas ma force de le câliner des heure et corto se limite à se frotter puis à se coller en ronronnant comme pour me détendre
mon salon viewtopic.php?f=13&t=24722

ma galerie viewtopic.php?f=22&t=24839 mise à jour le 6/02/2022

salon de vos mandala viewtopic.php?f=17&t=38297
salon scrapbooking viewtopic.php?f=17&t=38288
Avatar du membre
PJPJPBF
Messages : 2800
Enregistré le : lundi 03 octobre 2016 22:32
Localisation : Sur la Route du Pastel

Chak Chak et la Vacuité

Message par PJPJPBF »

@Chakise toujours exquise,
Combien j'attendais de tes nouvelles ici!
Bien évidemment, je regrette que vos projets soient mis à bas.
Ainsi que la grande précarité matérielle qui s'ensuit avec d'immédiates et lointaines répercussions.
Sur ta santé.
Sur ta joie de vivre, d'exister, d'être parmi les vivants, présences-souhaits-passages laissant un sillage lumineux, qui pensent et agissent pour, en entretenant leur souffle prêt, malgré toutes les respirations etouffées ou manquées, pour le grain de mica, l'étincelle apeurée, les cils irisés, le coeur si rouge des oiseaux.
Je peux te l'écrire, j'en pleure. Moi non plus je ne veux pas, je ne peux pas me résoudre à ce que déjà toi, tu n'appréhendes plus comme une défaite, mais un "réajustement", je ne sais si le mot est adéquat.
Je crois à l'heureuse pérennité de certains désirs, je pense que nous sommes des êtres de désir, que nous ne pouvons vivre sans, même s'il a été malmené depuis des tréfonds de début.
Et je me demande avec une brusquerie que je n'assumerais peut-être pas si je me trouvais en face de toi :
quels sont les désirs profonds de Chak, les siens, ceux qui l'identifient, elle, sa personne?
Maintenant?
De quoi a-t-elle besoin, elle?
Où habite tout ce qui la compose, quel est son foyer , comment le constituer malgré ou contre ce qui va à l'encontre de ses équilibres, comment se nomment les branches qui soutiennent son nid, et celles qui ne soutiennent pas son pauvre poids?
Je voudrais tant savoir ; peut-être que je sais un peu, que je n'ose pas poser de mots ni me savoir "outre-questions".
Peut-être que je ne sais rien.
Je fais de la soupe de kleenex, alors je t'imagine dans ta petite casa que je sais à toi bien que tu n'y loges pas, je me promène avec toi dans son jardin, nous nous sommes emmitouflées dans un immense châle bleu pastel d'ici, nous ne voulons pas rentrer et nous tousserons tout demain, après une nuit à crayonner nos très sincères envies de sommeil.
Je te laisse ces mots sans les relire, je te laisse cette ombre de quasi colère, celle qui fait reculer les chevaux avant que les cavaliers ne la perçoivent. Je te laisse les rênes.
Il y a un autre monde et il est dans celui-ci. Paul Eluard
Atelier-Galerie-Studio -ouvert la nuit-
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29975
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Chak Chak et la Vacuité

Message par Perséphone »

attention: une ourse s'adresse à une ourse! je répète...!
mdr!
je te comprends que trop bien!
moi aussi, j'aime rester des jours et des jours chez moi, sans vie sociale, sans impératif, à vivre à mon rythme, à ma vitesse, avec mes animaux.
il n'y a que leur horaire qui compte.
et un chat, une hamsterdame, c'est plutôt cool niveau horaire!
elle ne sort que tard le soir. je la prends dans mes mains.
elle ne sort pas dans l'appart pour l'instant, mais je vais lui commander des accessoires et je la lâcherai dans ma baignoire. ça va être chouette pour elle!
tu as raison de prendre ton temps, c'est comme ça qu'on se ressource.
je comprends bien pourquoi tu ne veux pas retourner voir un psy sur Lisbonne.
et en portugais? tu te débrouilles si mal que ça?
c'est bien que tu dormes le matin, c'est déjà ça!
tes filles vont bien! c'est chouette!
et ta petite chatte? elle va bientôt avoir une année! elle est toujours aussi douce? elle est copine avec tes chiennes?
tu la sors en laisse??? noooon, j'imagine que non!
elle a de quoi gambader avec votre terrain! et loin de la route, c'est tranquille!
vous avez un hangar, c'est bien ça! il est grand?
vous pourriez y aménager une chambre?
et y faire un feu?
pas cool qu'il pleuve! ici, au nord de la France, on a du soleil depuis trois semaines.
c'est trop bien! on a pas l'habitude ici!
je te souhaite de continuer, accroche toi!
gros bisous ma belle!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Chak Chak et la Vacuité

Message par Soga2603 »

Hello ma Chakounette,

j'ai pris un grand plaisir à te lire. J'espérais tant que le "pas de nouvelles" était synonyme de "bonnes nouvelles".

Et j'ai tilté sur une de tes phrases, car c'est semblable à ce que j'ai dit à l'acupuncteur aujourd'hui : "je suis fatiguée de ne pas me comprendre".

Malgré tout ce que tu évoques, que tu listes, qui n'est pas joyeux joyeux, il reste une flamme : prendre soin de ton mari et de ton cousin, des animaux, du jardin, faire rire. Alors, certes, tes projets sont à l'arrêt, tu es prise dans un tourbillon d'activités par forcément épanouissantes, mais tu fais. Tu n'as pas baissé les bras, tu ne restes pas en boule dans la roulotte.

Peut être des moments pour toi, si tu peux te le permettre, pourraient ils t'ouvrir une porte vers la sérénité ? l'écriture t'es bénéfique, peu importe que tu ne sois pas dans un pays francophone. Lancer un Web atelier d'écriture, est ce que ça pourrait se faire ? Je suis partante ! avec Zoom, plus de frontière.

Fais tu toujours des crêpes pour le petit déj ?

je t'embrasse fort
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Hikari

Chak Chak et la Vacuité

Message par Hikari »

Il y a eu beaucoup de mouvement ici

Chark, c'est super gentil de ce que tu m'as dis
J'avais vu ton message hier, mais je m'endormais
Car en ce moment j'ai beaucoup de choses à faire
Et je risque de peu passer les 10 prochains jours
(Je vais voir quelqu'un et j'ai l'anniversaire de ma mère demain)

Tu sais je ne suis pas toujours positif, y a des moments
J'aime bien l'être et d'autres un peu moins
Comme tout le monde j'imagine
En tout cas c'est trop gentil pour le câlin et les cookies (lol)
Non vraiment c'est adorable, je vais faire un roman
A tous mes textes, mais tempi, tu sais juste à tes
Mots ont remarque facilement que tu as un cœur
Tellement adorable, j'ai envie de dire adorable (lol)

Ma mère vit avec moi et j'ai un petit chat, chou à la crème
Ou même chou au caramel, il passe par tous les noms
De nourritures (LOL), ma Lapine je l'appelle toujours
Ma petite cocotte, car elle est trop mignonne
Et elle me fait penser à une cocotte qui peut bouillir
N'importe quand (Lol)

Oui je suis dans un appartement, il est un peu grand pour
Être seul, mais pas si grand pour deux, surtout pour 4 lol
Après ça va

Je relis un peu ton texte du haut en bas, c'est pas super
Mais j'arrive pas à lire trop autrement quand je suis sur
Mon mobile, j'ai pas lu tous tes premiers textes
J'essayais promis quand tu dis vie avec ton
Compagnon et tes animaux sur un terrain
Tu es au moins dans une maison ?
(Au moins j'espère)

C'est tellement beau ce que tu dis sur tes animaux
Moi, quand j'étais adolescent, ma mère m'a montré
Un carton ou il y avait un petit chaton la nuit
Et elle m'a demandé si je voulais le prendre, j'ai répondu ; Oui
Depuis il fait parti de la famille, il a 6 ans
Ce sont des gens qui ne voulait pas garder le petit
Alors soit il le jetait soit quelqu'un le prenait
C'est ce que ma mère m'avait dit, je sais pas si
Il avait une famille avant ni des parents, en tout
Cas maintenant il a une famille et c'est nous

Ma lapine, je parlais souvent de lapin, mais n'en prenait jamais
Un jour en allant dans une animalerie, ma mère à voulue
Que j'en prends une, peut-être parce qu'elle en avait
Un peu ras les pâquerettes que je lui en parle lol
J'ai pas réussi à choisir alors c'est elle qui l'a choisi
Elle à 1 an, c'est la petite dernière de la famille
Elle est tellement câlin qu'elle voudrait
Qu'on la câline nuit et jour 🧡
Sincèrement, c'est une petite ange


Si je cuisine pas trop en ce moment
C'est que je mange très peu, avant je faisais des
Gâteaux avec ma belle soeur, mais on vie plus du tout
A côté et j'ai jamais beaucoup aimé cuisiner seul
En vérité, adolescent, je voulais être pâtissier
A un moment, mais j'ai choisi l'informatique
Un peu par simplicité, il y a un paquet de métier
Que je voulais faire, comme dessinateur, médecin
Même chanteur, mais je me suis dit que qu'importe
Ce que je ferai je pourrais toujours les faire en passions

En tout cas Chak, je t'embrasse de tout mon cœur
Et que la lumière trace ton chemin et que le
Monde t'enveloppe d'amour de tout mon cœur 💛
Avatar du membre
deion
Messages : 62
Enregistré le : dimanche 07 juin 2020 12:05

Chak Chak et la Vacuité

Message par deion »

Et j'aime ton intégralité avec ou sans notice dans ton refus du monde que je comprends et partage.
J'ai mis énormément de temps et d'énergie dans un projet apiculture pour au final voir une des personnes que j'admire et respecte
faire un nourrissage (le fait de nourrir les abeilles artificiellement) début mai 2021 en pleine saison....
Illogique et je n'ai rien dans aucun de mes livres qui me parle de le faire un mois de mai.

Puis la question de le faire en sachant que c'est un suicide financier m'a torturé des mois, je cherche encore... Le peut-être pour être.
J'ai même réfléchi en anticipant les futurs changements climatiques en travaillant comme si j'étais déjà sur un autre continent.

Je suis en psychothérapie aussi avec une sainte pas une psychologue... je suis un peu la boule noire dans motus pour elle. :rire2:
J'en rigole, mais clairement, on ne va pas sur du mieux, mais du moins pire et j'apprivoise mes démons, ma honte aussi lentement.

Pour les Anglais, ce sont les chanceux suffisamment riches (matériellement...) pour sortir de la dystopie qu'est devenu leurs pays maintenant.
On arrive lentement à la fin d'un cycle et de la polarisations sociale, mais tu sais quoi ?
Tu es infiniment plus riche que n'importe lequel d'entre eux reste fidèle à toi et a tes valeurs.
Et pas besoin de chance cette fois le temps suffit, je t'embrasse tendrement et je pense aussi à toi plus que souvent. :love1:

Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

Chak Chak et la Vacuité

Message par Suricat »

Ooooohhhh coucou Chak !!!
Moi aussi je t'envoie des tonnes de câlins !
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
Avatar du membre
Pena
Messages : 692
Enregistré le : samedi 26 octobre 2013 16:50

Chak Chak et la Vacuité

Message par Pena »

Bonsoir Chak,
J'espère que vous supportez bien la chaleur au Portugal, tes animaux, ton compagnon et toi.
Cela m'a fait plaisir de te relire, même avec quelques mois de retard. J'arrive très bien à imaginer ta petite routine. Est-ce qu'elle a changé ?
Une douce pensée pour toi.
“Qui n’est jamais tombé n’a pas une juste idée de l’effort à faire pour se tenir debout.” Multatuli

Mon salon
Répondre