Chak Chak et la Vacuité

Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Chak Chak et la Vacuité

Message par poussière »

Moi aussi je pense à toi @chak :fleur:

En espérant que tout va bien ou à peu près. :bisouss:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Chak Chak et la Vacuité

Message par chak »

coucou @Soga2603 , je te réponds enfin !
tout d'abord, merci pour tes messages :zenzen:
il ne faut pas que tu t'inquiètes, ça m'arrive ces périodes où je n'arrive pas à venir.
les raisons peuvent varier, les durées aussi…
Soga2603 a écrit : mardi 25 mai 2021 23:33
Il est vrai qu’avec ton pseudo à 4 lettres, le forum ne permet pas de faire de recherche par nom, il faut 5 lettres !
:rire1: ah bon ? je ne savais même pas…
Soga2603 a écrit : mardi 25 mai 2021 23:33
Même à distance, en virtuel, j’ai quelques difficultés à ne pas investir quand l’échange prend
je comprends, moi aussi j'étais comme ça, mais je n'ai pas eu d'autre choix que de changer, c'est à dire d'accepter les aléas de chacun… j'habite loin de tous mes proches, et sur le forum, idem… je n'ai pas la possibilité d'intervenir au-dela de ce que je peux faire, car la majorité de mes rapports sont virtuels.
Soga2603 a écrit : mardi 25 mai 2021 23:33
il est vrai que certaines théories me hérissent, et que j’ai encore du mal à laisser passer ce que je perçois comme une hérésie
malheureusement et heureusement, chacun est différent.
mais quand il y a comme ça des sujets où l'on se sent vraiment différent de l'autre, en ce qui me concerne, je préfère la discussion en directe, en face à face.
ici, sur le forum, je n'aime pas la confrontation (et ça n'est pas le lieu), alors, si un sujet ne me convient pas, je n'y vais pas, sinon, je sais que ça me fera souffrir. idem pour les personnes qui ne me correspondent pas ou quand je sens qu'il peut y avoir provocation, moquerie ou confrontation, je me retire.
on est là pour aller mieux, pas pour aller pire.
et puis, il y aura toujours quelqu'un pour lancer des sujets qui te semblent brûlants, mais qui, pour l'autre, ne le sont pas du tout… il vaut mieux laisser tomber, se concentrer sur ce que peut t'apporter le forum de bon et de riche.

par exemple, tu parlais de thérapies alternatives, quand je suis arrivée sur le fofo, je méprisais les médecins et les médocs.
par contre, je croyais à toutes les médecines alternatives (encore aujourd'hui)… j'ai eu des amis mourants qui ont ressuscité grâce à des chamans, j'y crois, c'est comme ça. idem avec les plantes, le jeûne, l'alimentation, certaines cures que j'estime plus "naturelles".
ma mère était médecin, j'ai connu tous les côtés de la médecine en général. je n'ai aucune confiance (bien que j'en respecte certains et que je ne nie pas les années d'études qu'ils se tapent).
et pour les médocs, on a empoisonné mon corps, je ne recommencerai pas.
ça, c'est ma vie, mon point de vue, mes expériences.
au début, je critiquais tout cela ici sur le fofo, mais j'ai compris petit à petit que c'était différent pour chacun, j'ai compris et j'ai accepté surtout !
et puis, j'ai aussi été critiquée, donc, j'évite certains sujets…
je soutiens les personnes comme je peux, en acceptant leurs choix, mais je ne mets pas en doute ces choix car ça n'est pas mon corps, ça n'est pas ma pathologie, et je ne suis personne pour proposer mieux.
éventuellement, si j'ai eu une expérience similaire à la personne, alors oui, je parle de mon expérience, je dis comment j'ai fait moi, et je dis si ça a marché ou pas… et si la personne est intéressée pour que j'en dise plus, j'en dis plus, mais si je sens un inconfort (de mon côté ou de l'autre) j'arrête.
Soga2603 a écrit : mardi 25 mai 2021 23:33
Tu as vécu de mouvements et de découvertes, avec un esprit curieux et ouvert
oui, c'est vrai. c'est joliment dit, merci.

sinon, question "besoin de pouvoir"… je pense que l'humain court toujours après quelque chose qui ressemble au pouvoir, et si c'est pas le pouvoir, c'est autre chose qui lui ressemble et qui ne porte pas le même nom.
très rares sont les personnes généreuses qui offrent sans compter. ce sont des saints.
et je ne suis pas de celles-là, je fais partie de la première catégorie, comme la majorité.
tout dépend des sujets, tout dépend de la personne qu'on a en face, tout dépend du moment…
on est parfois doux comme des agneaux et parfois on se rebelle, on veut avoir le dessus pour telle ou telle raison.
d'où la complexité de l'humain, les relations parfois violentes.
parfois j'ai envie d'en découdre, mais la plupart du temps je pars me cacher.
on m'a dit très jeune que les torts sont toujours à 50/50, j'y crois encore.

rapport à la vacuité, je me sens vide, car on m'a trop longtemps fait comprendre que je l'étais. trop souvent, j'en suis encore persuadée… il suffit parfois d'un mot ou d'une attitude déstabilisant(e) et je repars dans mes schémas paranos que je ne suis rien, que je pourrais tout autant être morte.
est-ce que ça a un rapport avec la solitude ? je ne sais pas, je ne crois pas.
j'ai toujours été super sociable, j'adore les gens, j'adore écouter, regarder, passer du temps avec les gens.
en même temps, je suis assez solitaire. j'aime être seule la plupart du temps, et voir des gens de temps en temps.
j'ai besoin des deux. mais j'aime pouvoir choisir… et la vie que j'ai choisi ne me permet pas ce choix… aussi parce que je ne suis pas assez organisée…
mais sinon, mon chéri n'arrête pas de me dire "on nait seul, on vit seul, on meurt seul"… je déteste quand il me dit ça, mais je sais qu'il a raison, du moins, d'un point de vue intellectuel et philosophique.

sur le désespoir, je m'excuse de t'avoir créé une peine, ou un malaise.
je n'accepte pas mon époque… comme tu dis, cette farce.
je pensais il y a 20 ans que c'était la grosse m3rde… c'est tellement pire aujourd'hui.
et je ne peux pas me résigner. je ne veux pas "faire avec".
et je ne suis pas tout à fait d'accord que nous sommes tous des inadaptés.
je le croyais avant, je ne le crois plus maintenant.
quant à se protéger… c'est de plus en plus difficile, et ça deviendra impossible je pense…
donc, oui, je suis vraiment dans le "no future", encore pire qu'avant.

concernant les remerciements, c'est dommage que tu sois bloquée.
je dis merci car tu m'as aidée.
ça me fait plaisir de te remercier.
j'aime quand on me remercie aussi, je sens que mes propos ont été utiles et ça me donne de la joie.
c'est un peu grâce aux mercis que les échanges existent je trouve. tu m'as remerciée aussi ;)
je suis peut-être un peu vieux-jeu, mais j'apprécie les politesses (si le "merci" fait partie des politesses).

alors, merci ma soso pour tes messages, tes attentions, ça me touche.
je te fais des gros bisous, j'espère que tu remontes un peu la pente.


@poussière
coucou mon poupou, merci pour ton message ici, c'est la première fois je crois, non ?
je ne savais pas que tu venais me lire ici, merci petit cœur :offre:
j'espère que tu vas bien aussi et que toi aussi tu sors un peu la tête de l'eau.
je te fais confiance, tu aimes la nature.
courage mon p'tit, je t'embrasse


:palpi:
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Chak Chak et la Vacuité

Message par Soga2603 »

Coucou ma Chakounette,

ça me fait tellement plaisir de te lire, si tu savais ! Ben oui, teste chak dans moteur de recherche, tu feras chou blanc ! et tu auras un message d'erreur.

Je me retrouve dans le fait d'aimer les gens, avoir parfois besoin de rencontres, et en même temps, avoir besoin de solitude.

J'ai cru un temps que j'étais devenue asociale, que je détestais les autres, suite à mes pbs pros. Et à l'usage, j'ai réalisé que non. L'empathie est toujours là, mais je suis définitivement freinée par la peur de l'autre. ça été la peur des hommes, maintenant c'est la peur des relations en général. Et en même temps, je reste convaincue que l'on a besoin de tendresse.

Du coup, j'étais déjà extrêmement ourse, je le deviens de plus en plus. La vacuité est une réalité, que je partage également, et oui, nous naissons, vivons et mourrons seuls, c'est une histoire entre nous et nous. Mais avoir quelques relations de qualité, trouver et faire des choses qui ont un sens par rapport à ce qui nous tient à coeur, tout cela permet d'adoucir la vie, et d'éloigner la vacuité. J'ignore si la foi peut combler ce vide, parfois je me dis que si je croyais, ce serait tellement plus simple, rassurant, et me donnerait la notion d'importance de mon existence.

Concernant les médocs, je respecte tous les choix, mais pas le sectarisme. Car je pense qu'il y a des gens qui ont besoin de médocs, j'en fait malheureusement partie. Et pourtant, j'ai été exposée, je sais combien c'est de la mer*de, mais sans, je ne serais plus là à échanger aujourd'hui.

Bon, tu as vu, le salon "sexualité" est reparti pour un tour ! trés interessant, avec une opinion trés claire sur le fait que nous devons faire ce que nous voulons de notre corps.

Tu ne m'as pas blessée, juste un peu inquiétée. Mais bon, ça aussi, c'est entre moi et moi, mon hypersensibilité et inquiétude latente.

je t'embrasse fort
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Chak Chak et la Vacuité

Message par chak »

oui, c'est vrai, j'étais vraiment très bornée sur les médocs, mais j'ai bien compris que des personnes en ont besoin et que parfois, c'est vital.
c'est grâce au forum tu vois.
et oui, j'ai vu aussi que le sujet que j'ai lancé est bien reparti !!!! c'est cool.
j'irai y mettre un mot, mais il me faut du temps et de la concentration… ça me prend toujours des plombes…
mais je suis très contente si j'ai pu aider à "libérer" certaines âmes en quelque sorte…
la mienne restera prisonnière je suppose… c'est comme ça…
gros bisous.
Avatar du membre
PJPJPBF
Messages : 2800
Enregistré le : lundi 03 octobre 2016 22:32
Localisation : Sur la Route du Pastel

Chak Chak et la Vacuité

Message par PJPJPBF »

@Chakise,
ma chérie,
Je vais sortir, aller à l'église faire briller tout doucement 3 luminettes pour l'épouse de JM et Pierrot, leur entourage. Je ne dirai rien.
Essaie d' aller marcher le soir.
Laisse-toi entourer par la nature, le ciel étoilé, le chants des insectes, des oiseaux, les lueurs changeantes, sens la terre te porter, pas à pas ou immobile.
Peux-tu t' accorder 2 jours à la petite casa sans travail, le deuil en est un. Tu n'es pas seule.
Je te réécris ce soir.
Il y a un autre monde et il est dans celui-ci. Paul Eluard
Atelier-Galerie-Studio -ouvert la nuit-
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Chak Chak et la Vacuité

Message par Soga2603 »

coucou ma Chakounette,

l'est trés tard, je pense à toi, à ma jolie tortue @PJPJPBF , à @Lisbeth Salander ....

Se recentrer sans doute, ce mot vacuité est présent pour moi également, avec impermanence, ils se tiennent la main, petit couple malin, qui mordille nos âmes.

je chute, tu chutes, il elle chute, nous sommes blessés, vous hurlez en silence, ils elles ont du mal à tenir la branche.

pas fun, désolée, mais mes pensées vous accompagnent, ça c'est authentique.

je vous embrasse fort
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Chak Chak et la Vacuité

Message par chak »

@PJPJPBF @Soga2603

bonjour mes amies,
merci pour vos mots, vos touchants messages.

j'ai eu fred au téléphone avant-hier, il n'allait pas bien du tout. c'était son anniv en plus… première fois qu'il le passe sans sa compagne (qui l'a quitté en janvier) et son "frérot" (qui vient de passer de l'autre côté)… pauvre chouchou… :(
vivement qu'il revienne ici, qu'au moins, il ne soit pas seul.
barbara est allée à l'enterrement de pierrot, elle a pris 4 jours pour faire l'aller-retour en france… fred n'a pas voulu, il n'aurait pas supporté m'a-t-il dit.
c'était hier.

de l'autre côté, JM rechute… son fils m'a laissé un très gentil message après le mot que j'ai envoyé pour me remercier. je crois bien qu'il fait les démarches pour son père car JM en est incapable. il faudrait que je me décide à l'appeler. mais je n'y arrive pas. le savoir pour la deuxième fois dans cet état me fait trop de peine. quand il avait perdu P. sa première femme, j'étais encore en france, du coup, j'allais le voir parfois. c'était dur, mais c'est plus facile que juste par le biais d'un téléphone. j'aime prendre dans mes bras, j'ai besoin de ce contact dans certains cas, pour ressentir et partager pleinement les émotions difficiles.

mon ami wojtek part aujourd'hui. c'était bien qu'il passe quelques jours avec nous, il est calme, très apaisant, j'aime passer du temps avec lui.

sophie, merci de tes messages, merci de m'écrire deci-delà, alors que je poste si peu.

pjlove, merci d'être venue ici m'écrire, ça m'a beaucoup touchée et rassurée… ma parano avait encore inventé un scénario idiot… je croyais que tu ne m'aimais plus ou que j'avais dit quelque chose qui t'aurait blessée… pardon d'être comme ça… je tiens tant à toi !

je vous embrasse fort mes chères amies, merci.
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Chak Chak et la Vacuité

Message par Soga2603 »

coucou ma Chakounette,

je te sens aussi éponge que moi, pas de nouvelles = scénario cata, on ne m'aime plus, qu'ai je commis comme erreur etc

Difficile de re.prendre confiance en soi, de ne pas se demander tout le temps si l'on a foiré, si l'on est responsable de tout, y compris la misère du monde.

Faut progresser la dessus, je le sais, tu le sais.

j'ai déserté le forum pendant 2 jours, j'ai du mal à rattraper mon retard. Je vais me doucher car kiné, mais sache que, en écrivant régulièrement ou non, je pense fort à toi....et j'imagine ce petit verre de rosé que nous boirons un jour ensemble, ou pas, peu importe, y penser comme un possible me fait du bien.

je t'embrasse fort
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Chak Chak et la Vacuité

Message par chak »

oui @Soga2603 c'est vrai, je suis comme ça…
l'enfance… j'étais responsable de tout… je prenais à chaque fois, quelle que soit la raison… les punitions, tout le temps… alors c'est gravé : je suis responsable de quelque chose, forcément… et je me fais des films, souvent… bien sur, toujours négatifs… la fatalité… c'est de ta faute chak, c'est de ta faute !
c'est assez dur à éradiquer quand même ça ! cette peur automatique.
j'ai été bien dressée !
j'espère que tu as déserté le fofo pour de bonnes raisons… je ne suis pas encore allée lire dans ton salon.
pour le verre de rosé, pour moi, ça sera binouze plutôt ;)
j'aime pas trop l'alcool, la bière est à peu près la seule boisson alcoolisée que je bois, avec plaisir cependant :)
gros bisous ma sophie

@PJPJPBF
coucou ma pjlove, il me semble que tu travailles en ce moment, j'espère que tout se passe bien.
je pense à toi, je t'embrasse très tendrement.
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Chak Chak et la Vacuité

Message par Soga2603 »

coucou la Chakounette,

vous me perdez avec vos galeries et salons cachés, pour vos écrire, je dois m'armer de patience et vous chercher...

J'ai été attristée de voir dans ta galerie combien tu te sentais seule, isolée, pas bien du tout.

Que te dire ? Que je t'apporte de l'affection, à distance, comme je peux ? Que dans la vraie vie, il y a de fortes chances que nous ayons été amies ? Que je comprends ta peine, même si l'on ne peut se mettre à la place de l'autre ?

Démunie, je suis démunie.

Je souhaiterais que tu trouves et savoures des petits moments de joie pure, spontanée, enfantine, ceux qui font que l'on éclate de rire sans réfléchir, parce que ça sort, c'est naturel, et que oui, dans cette satanée vie dont on ignore le sens, on peut trouver du bon. Parfois caché, enfoui, mais souvent à portée de main. Le café du matin, préparé avec amour, même si en face il y a un homme bordélique.

Accepter l'amour de l'autre, et se sentir digne de le mériter

peut être que je me plante. J'espère juste parvenir à t'apporter un joli caillou blanc, ou mieux, un morceau de verre bleu, poli par la mer, qui change de couleur selon l'angle sous lequel tu l'observes, en signe d'amitié et de pensées sincères.

je t'embrasse, fort
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Chak Chak et la Vacuité

Message par chak »

@Soga2603

coucou ma sophie,

pardon d'être si compliquée…
ma galerie est facile à trouver je crois… quant à ce salon, il suffit que tu l'ajoute à ceux dont tu reçois des notifications par mail.
mais bon, chacun fonctionne comme il peut sur le forum…
et c'est vrai que je ne facilite pas la tâche, oui…

je te remercie pour tes messages attentionnés et gentils, merci :)

tu sais que j'avais mal compris ton message, je croyais que tu disais qu'on se connaissait en vrai… je viens seulement de comprendre le sens de ta phrase… pff… comme quoi… des fois, l'écrit, c'est vraiment source de confusion ! ;)

il ne faut pas t'inquiéter pour moi… même si ça me touche que tu m'en fasses part.
je tangue sans arrêt…
depuis toujours…

là, ça va.
je travaille, je m'occupe des docs de communication pour l'expo de mon chéri qui sera le 21.
j'ai installé mon ordi de travail chez fred, car il n'a pas de soucis d'électricité et d'internet.
ce soir, on dine chez lui.
je profite que mon chéri vient d'arriver pour prendre un peu de temps pour le fofo, pour te répondre, vu qu'il discute avec fred… avant qu'on passe à table.

j'ai quitté le terrain la semaine dernière, j'ai craqué, je me suis barrée quelques jours.
puis j'ai passé quelques jours chez mon ami qui est malade, le petit jean.
il est très affaibli, super maigre, mange comme un oiseau, dort peu, sa voix est faible, il est fatigué.
mais on a passé 3 jours ensemble, je l'ai sollicité un peu, on a marché un peu, je lui ai fait des petits plats simples, mais il a mangé, et puis, il a dormi quand même, je l'ai un peu poussé à le faire, comme j'étais là, je faisais ce qu'il "devait faire".
puis on a fait des rangements (ma spécialité ! j'adore ranger, organiser, c'est mon truc !), on a rangé le frigo, le congel, son armoire, ses chaussures, on a installé une nouvelle petite étagère aussi. c'était bien, il était assis confortablement, et je triais, et il me disait ce que je devais faire. j'ai adoré !
puis on a été ramasser des fruits dans son jardin.

je suis rentrée lundi.
depuis, je bosse sur l'ordi, je fais mes petits flyers, affiches, cartes postales, étiquettes, fiche de prix, bio… ça me plait !
mon métier me manque parfois.
ça me fait du bien de me replonger dans mes logiciels, même si aujourd'hui, ils ne sont plus du tout à jour, voire même pour certains, plus du tout utilisés.

sinon, mon tel portable a rendu l'âme samedi…
je devrais m'en occuper… mais en fait, ça me gave…
on verra…

gros bisous, je vais descendre, partager un peu de temps avec mes hommes !
kisskiss
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Chak Chak et la Vacuité

Message par Soga2603 »

Coucou ma Chakounette,

je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles !

Tu sais, je ne suis pas trés dégourdie en info et utilisation de forum, je te retrouve en remontant mes messages suivis, mais j'en ai tellement que parfois je flemmarde, pas envie de remonter un paquet de pages.

C'est bien que tu aies pu te ressourcer, même si c'est auprès de quelqu'un de trés malade. ça a dû te permettre d'engranger du partage, des souvenirs, de moments de qualité. Et c'est vraiment important, précieux quand on vacille.

Je ne sais pas ne pas m'inquiéter, et comme ça fait partie de moi, je ne lutte plus contre. Je demande des news, tant mieux si j'en ai, sinon j'espère juste que ça va du mieux possible. Et surtout, je fais un coucou, juste pour dire que j'ai une petite place dans mon coeur pour ceux et celles avec qui j'ai accroché ici.

Il y a des trucs qu'on n'a pas envie de faire...s'occuper de la réparation de l'ordi, je comprends. Dans les trucs qui me gavent, il y a l'évacuation du tri sélectif, aller chez Emmaïs déposer les trucs que nous n'utilisons plus mais qui peuvent encore servir en seconde main, commander des cartouches d'encre...la liste est longue. Du coup, quand on le fait, on se rend compte que c'était pas si compliqué, et surtout, on est satisfaites d'y être arrivées.

Qu'allez vous vendre sur les marchés ? des confitures ?

Je te trouve forte et déterminée de tenir sans médocs, sans suivi. Même si c'est douloureux, tu y parviens.

je t'embrasse fort
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Chak Chak et la Vacuité

Message par chak »

@Soga2603
hein ? vendre sur les marchés ? non non, je ne vais pas faire de marché ni vendre des confitures… où est-ce que tu es allé cherché ça ?… ha ha !
sinon, il s'agit de mon téléphone portable, pas de mon ordinateur portable, que je dois réparer.

aujourd'hui, je suis allée voir l'imprimeur pour le devis et pour le choix des papiers pour les documents.
je voulais faire autre chose, mais il fait tellement chaud, je transpirais, et donc j'ai annulé ce que je voulais faire et je suis rentrée.

en fin d'aprèm, on va voir la véto pour Adip (sa morsure aux fesses et son otite), puis je pense qu'on ira à la plage après.
je n'aime pas beaucoup aller à la plage, surtout en cette saison.

l'été m'insupporte… je n'aime pas les gens à cette période de l'année.

demain soir, pièce de théâtre dans un bled voisin. je suppose qu'on verra quelques amis, je ne sais pas.

des bisous



@Lisbeth Salander
The Words (…) tu me diras pourquoi il t'a tant marquée.
le rapport à l'écriture selon "3" personnes différentes (ok, 2 mais pour l'un, à 2 moments différents de sa vie).
la relation entre les gens, ce que l'on se dit, ce que l'on se cache, et pourquoi.
la complexité en quelque sorte des réflexions personnelles et de ce qu'on partage, de ce qu'on est capable de partager.
à un détail près parfois une vie peut basculer.
puis j'aime beaucoup jeremy irons.
après, le rythme est lent et parfois, les personnages sont mièvres… c'est vrai.
bisous ma lili
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Chak Chak et la Vacuité

Message par Soga2603 »

hello Chakounette,

bien j'ai fait de l’interprétation, et en relisant, je pense que l'exposition, c'est des oeuvres d'art ?

Comme tu parlais d'étiquettes de prix, de docs de com...et le bio m'a perdue, produits bios ou biographie ? bon, c'est biographie à priori.

bonne journée
des bisous
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Chak Chak et la Vacuité

Message par chak »

@Soga2603
oui, c'est ça :)
mon chéri est artiste peintre et illustrateur.
il a une exposition du 21 juillet au 21 août.
ses peintures, aquarelles cette fois-ci (d'ordinaire, il travaille à l'huile).
et moi, avant, je travaillais dans tout ce qui avait rapport à l'imprimerie, j'ai conservé un vieux mac de travail, et de temps en temps, je me remets dessus pour faire sa communication (entre autres).
la bio, oui, c'est sa biographie.
bisous sophie ;)
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Chak Chak et la Vacuité

Message par Soga2603 »

coucou ma Chakounette,

comment vas tu en ce dimanche ? les flyers sont ils terminés ? J-10 avant le début de l'expo, ça approche.

Vois tu avancer doucement vos projets ? les animaux vont ils bien, ne souffrent ils pas trop de la chaleur ?

j'en pose des questions, trop sans doute. Je sais que tu ne peux pas forcément te connecter, et que tu as peut être besoin de mettre sur off.

Je te dépose une pensée amicale, pour te dire que je pense à toi.
des bisous
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
PJPJPBF
Messages : 2800
Enregistré le : lundi 03 octobre 2016 22:32
Localisation : Sur la Route du Pastel

Chak Chak et la Vacuité

Message par PJPJPBF »

'Moon jellyfish, Gota Sagher' (Mer Rouge) by Alexandrer Vasenin.jpg
'Moon jellyfish, Gota Sagher' (Mer Rouge) by Alexandrer Vasenin.jpg (79.54 Kio) Vu 2901 fois
Il y a un autre monde et il est dans celui-ci. Paul Eluard
Atelier-Galerie-Studio -ouvert la nuit-
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Chak Chak et la Vacuité

Message par chak »

merci @PJPJPBF , c'est quand même magnifique ces méduses ! quelle finesse et quelle grâce !
merci pour cette jolie image qui fait rêver.

@Soga2603 merci pour tes mots,
il fait très chaud oui, on est montés à 43° hier, tout est sec, et il ne reste plus que 3m d'eau (sur 10m) dans le puits… ça a tellement descendu… c'est flippant.
je n'ai pas préparé les documents pour l'imprimeur, mais par contre, j'ai envoyé tous les flyers par mail à une centaine de contacts… c'est du boulot ! et du temps aussi mine de rien. j'ai déjà eu quelques réponses, ça fait plaisir.
demain, il faudrait que j'arrive à me motiver, à sortir, j'ai tellement de choses à faire.

sinon, je vais moyen…
j'ai une tendinite au bras gauche depuis quelques jours, c'est énervant.
je me pose des questions existentielles, c'est jamais source de joie…
ah, et puis j'ai pris des kilos, j'arrive plus à entrer dans certains fûtes… ça m'agace !
je n'ai pas de désir, pas de motivation, pas de volonté, je me dégoute.
surtout que je ne fais plus aucun effort… je suis assise la plupart du temps, je fume et je bois du café… quelle vie trépidante !
et puis, je n'ai toujours pas réglé cette histoire de portable (téléphone)… du coup, je suis injoignable… plus de tél, plus de skype, et un internet par à-coups seulement… youpi !
ceci-dit, ça me fait des vacances… mais des vacances de quoi ? c'est pas comme si j'étais super active non plus…
je crois que j'aimerais bien mourir, comme souvent…
je n'ai pas envie de chercher à aller mieux, non.
je ne suis pas motivée par l'avenir.
rien ne me tente, je n'ai envie de rien.
la tournure que prennent les choses depuis…………… longtemps en fait… ne me convient pas, ça ne va pas dans le sens de la nature, ça ne va d'ailleurs dans aucun sens… ça va dans le mur.
alors, profiter de l'instant… je m'en fous en fait.
je n'ai pas envie.
je suis une crotte de puce… inutile et incapable.
à quoi bon ?

et puis, une copine a quitté un copain… et ça m'a vraiment chamboulé… par rapport à moi… aux rapports de couples… enfin, de couples qui sont ensemble depuis longtemps quoi… comment tenir sur la longueur, c'est tellement difficile…
elle, elle a osé changer de vie, quitter son chéri, et elle a trouvé "un prince charmant" à + de 60 ans, un mec fou amoureux d'elle, qui s'occupe d'elle comme une princesse… elle est super heureuse.
je trouve que c'est génial et que c'est incroyable.
j'ai quitté une fois mon chéri… il m'est arrivé que des malheurs… alors, je recommence pas !
c'est curieux la loterie de la vie quand même…

je vous embrasse fort, prenez soin de vous.
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Chak Chak et la Vacuité

Message par Lisbeth Salander »

Oh, @PJPJPBF, qu'elle est belle, cette méduse !

Chaky, je te comprends tellement... :console:
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Chak Chak et la Vacuité

Message par Soga2603 »

@PJPJPBF la méduse est magnifique...de loin ! parce que ça fait mal quand on les croise pour de vrai !

@chak et @Lisbeth Salander

Chakounette, je ne connaissais pas le terme de crotte de puce, au moins, c'est petit et ça ne pue pas. :rotfl:

Je crois que tu ne prends pas de traitement. Ne penses tu pas que ce serait -peut être- une solution pour te sortir un peu la tête de l'eau ? Ce n'est pas la panacée, mais ça aide.

Tant de désespoir...me désespère. :sad:

Oui, on peut rester dans un débat philosophique sur le sens de tout ça. Et au final, on risque de ne pas en trouver beaucoup. Ou lire les mots d'Axel Kahn sur le sens de la vie. Lui qui disait que chaque petite pierre apportée à l'édifice a de la valeur.

et à vous deux, Chak et Lisbeth, cessez de vous dévaloriser. Parce que personne n'est nul, au dessous de tous, incapable...soyez objectives. Et à chaque message négatif, formulez un message positif, et mettez 1 euro dans une cagnotte pour vous faire un plaisir quand elle sera pleine. Un vrai, un truc inédit, qui marque. (le mien serait la nuit dans la bulle sous les étoiles, je pense arriver à remplir la cagnotte en...un mois)

https://www.weekend-provence.fr/fr/week ... es-4980284

https://www.attrap-reves.com/fr/?lang=fr

Sans blague, je ne peux que tenter de vous insuffler ce petit optimisme bien précaire qu'il me reste. Les histoires d'amour, d'amitié, de boulot, de bouffe, de poids, de clopes...je ne suis pas un modèle du genre, je dirai mieux, je suis une cata sur pattes. Mais la vie se bricole, comme on peut, et si en ce moment pour toi, Chak, c'est café clopes, et bien tant pis. Ne baissez pas les bras, s'il vous plait. Collez vous devant un soleil qui se couche, ou qui se lève, et dites vous que même si nous ne sommes rien dans tout celà, nous avons le droit d'être contemplatives si ça nous fait du bien.

Je m'accroche à des petits rien, sinon je deviendrai timbrée, réèllement, plus perchée que je ne le suis aujourd'hui, bonne à enfermer. Reste à les trouver, avec vos animaux par exemple.

Allez, j'arrête là, les mots me manquent et ne sont peut être pas opportuns.

J'espère que "mes" bulles vous inspireront.

des bisous
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Répondre