Écriture et édition

Répondre
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Écriture et édition

Message par Archange Gabriel »

C'est mon avis aussi ! Je leur ai répondu que je laissais tomber tant que je n'ai pas de moyens.

Il faut à tout prix que les Éditions P. débloquent la situation avec le diffuseur pour la distribution afin de remettre les librairies en confiance.
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Écriture et édition

Message par chak »

bonsoir mes chères amies de la plume, je ne suis pas passée depuis un moment sur le forum, je voulais vous saluer et vous dire que vous êtes dans mon cœur, je pense à vous.
mille pensées douces, courage à vous, je vous embrasse très tendrement :bisouss: :love1: :offre:
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Écriture et édition

Message par Lisbeth Salander »

Oh Chak, comme ça me fait plaisir de te lire ! J'espère que les choses sont supportables de ton côté... Moi aussi je pense beaucoup à toi, je t'embrasse bien fort, courage.
:bisouss:


Archange Gabriel : du nouveau de ton côté avec les Editions P. ?
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Écriture et édition

Message par Miet »

chak a écrit : mardi 09 avril 2019 2:26
bonsoir mes chères amies de la plume,
Coucou à toi :bisouss: Je te vois en ligne donc je tente une approche :wink2:
Tu m'as manqué... Non, tu me manques...
J'espère que ton retrait te fut bénéfique. (?)
Je t'embrasse
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Écriture et édition

Message par chak »

coucou copines :bye:

rhaaa miet… coquine… tu me vois… :wink2:

news :
retrait… bof… tentative de m'éloigner de l'ordi… un peu…
j'ai des hauts et des (très) bas, ça va pas tellement mieux… parfois de belles chutes scarifiantes et droguées…
pas trop envie d'en parler… je sais pas… comme je n'avance pas, qu'il n'y a rien de constructif… je tourne en rond quoi… alors, juste pas envie de partager quoi que ce soit…
et du coup, pas très ouverte non plus à recevoir…
c'est bête… mais bon… :bloque:

et vous ?
plein de câlins :love1: :bisous1:
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Écriture et édition

Message par Archange Gabriel »

Lisbeth Salander a écrit : mardi 09 avril 2019 14:55
Archange Gabriel : du nouveau de ton côté avec les Editions P. ?
Non, rien du tout. :attente:
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Écriture et édition

Message par Lisbeth Salander »

Vraiment désolée pour toi, Archange Gabriel... :console:


Chak : me concernant j'aurais pu écrire la même chose que toi : je tourne en rond, rien de constructif et du mal à être dans le partage...
Courage, courage ! :bisouss:
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Écriture et édition

Message par Miet »

J'ai tenté de me raconter encore, je teste des débuts et puis je supprime, je ne sais pas par où prendre les choses. Pourtant, le besoin de partage est fort...

Je pense à vous, Lisbeth, Chak, PJP... :love1:
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
PJPJPBF
Messages : 2800
Enregistré le : lundi 03 octobre 2016 22:32
Localisation : Sur la Route du Pastel

Écriture et édition

Message par PJPJPBF »

Moi aussi.
Merci de tes pensées Miet.
Je lis ici et là que vous avez tout-de-même peiné un peu sur le papier, c'est bien!
Je vous encourage.
Refaire défaire faire.
C'est souvent pour mieux.
Et parfois, accepter de laisser, laisser aller.

Je vous suis fidèle.
Il y a un autre monde et il est dans celui-ci. Paul Eluard
Atelier-Galerie-Studio -ouvert la nuit-
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Écriture et édition

Message par chak »

mes p'tites chéries :love1:
je pense à vous, courage :bisouss: :offre: :sun:
Avatar du membre
PJPJPBF
Messages : 2800
Enregistré le : lundi 03 octobre 2016 22:32
Localisation : Sur la Route du Pastel

Écriture et édition

Message par PJPJPBF »

Tout pareil, même une ligne peut emmener loin.
J'envie les écrivants qui ont l'esprit assez dégagé et la volonté affermie de se mettre au travail chaque jour.
Pour être positive, vous savoir à l'oeuvre ou en envie me fait un bien difficile à expliquer.
Il y a un autre monde et il est dans celui-ci. Paul Eluard
Atelier-Galerie-Studio -ouvert la nuit-
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Écriture et édition

Message par Lisbeth Salander »

Je pense à vous.
:bisouss: :offre:
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Écriture et édition

Message par chak »

coucou mes douces amies de la plume,
j'ai peu écrit… pas vraiment la possibilité…
quand même fini le courrier à mon thérapeute…
et quelques pages dans mon cahier… la tristesse et la rage déversées… pour personne… juste pour me dépolluer et salir mon cahier…
j'ai vraiment horreur de l'été…
:(
j'espère que vous n'allez pas trop mal, je pense à vous, mille baisers tendres :offre:
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Écriture et édition

Message par chak »

bonsoir mes douces amies, @Miet , @PJPJPBF , @Lisbeth Salander :offre:
comment allez-vous ?
le temps passe !…
je venais vous apporter une bonne nouvelle :
hier, je suis allée chercher un livre dans lequel figure une de mes histoires :smile:
petite édition d'auteur, portugaise.
mon texte est en portugais.

j'ai participé en janvier à un atelier d'écriture avec un groupe de portugais.
le thème cette année était "nous allons éditer un conte, dont le sujet principal sera la bibliothèque d'Odemira (ma ville). 5000 mots. et 1 mois pour rédiger le texte (le mois de février)".
j'en ai bien bavé car écrire dans une autre langue que la sienne est vraiment un exercice ardu.
avec le covid, tout s'est arrêté début mars, j'étais un peu déçue, j'avais beaucoup travaillé.
mais Fernando, qui dirigeait l'atelier, nous a dit de continuer, de passer à la phase de relecture, et que quoi qu'il arrive, même si on devait ne plus se revoir en atelier, le livre serait édité avec nos histoires.
ce qui a été fait :autop: 9 histoires courtes, toutes très différentes les unes des autres.
un mal pour un bien : j'ai eu du coup beaucoup de temps pour faire relire et relire mon texte, par différentes personnes bilingues.
c'était super.
de plus, toutes nos histoires ont été illustrées par de jeunes élèves d'art plastique de l'école d'ici, un joli partage.

voilà, j'avais envie de partager avec vous cette nouvelle, car même si je ne suis plus très présente sur le forum, vous êtes vous, bien présentes dans mon cœur. :offre:

je pense à vous, je vous embrasse très fort :ham1: :coeur9:
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Écriture et édition

Message par Miet »

Super @chak je suis tellement contente pour toi que tu aies été publiée ! En plus en portugais, chapeau ! Je n'ai participé à un atelier d'écriture que dans le cadre d'une hospit, mais j'avais adoré, c'était dans une période où j'étais super créative et assez desinhibée, ça aide !

Je n'ai pas vraiment repris l'écriture de mon livre. Je ne sais pas si ça aboutira un jour, parfois je trouve que ça serait super chouette que d'autres gens puissent lire mon parcours et le fait que je me suis relevée de tout ça, mais d'autres fois, la majorité du temps, je trouve cette démarche très prétentieuse, je n'aime pas mon écriture, ou ce que j'ai raconté, alors je mets de côté...

J'ai quand même fait une demande du dossier médical d'une hospit, pour voir si je peux écrire quelque chose sur ce moment de ma vie. C'est douloureux d'écrire, comme ce n'est pas de la fiction. C'est thérapeutique aussi, bien sûr, mais ça me met dans de drôle d'états. Que je redoute.

Je suis contente de te lire, j'étais partie du forum pendant un mois environ, mais je suis trop attachée aux gens d'ici pour partir définitivement je crois, je suis revenue aujourd'hui tu vois !
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Écriture et édition

Message par chak »

merci ma @Miet :)
tu as beaucoup de courage pour ce type d'écriture, et je suis convaincue que ça doit prendre le temps nécessaire, car ça n'est pas juste l'écriture, mais toutes les émotions, les souffrances, les douleurs qui remontent… tout repasser au peigne fin, se souvenir, tenter de ne pas se tromper, de ne pas oublier, de ne pas trop laisser parler la colère aussi parfois… je suppose…
c'est une écriture difficile l'écriture factuelle et autobiographique.
je crois que je n'en suis pas capable personnellement. mes histoires ne sont que fictions, je ne sais pas faire autrement. c'est souvent allégorique, souvent fantastique ou surréaliste, souvent sombre. je m'inspire de mes rêves souvent, ou d'histoires que j'ai vécues et que je retranscris de manière à ce que ça ne paraisse pas réel.
j'ai essayé de m'écrire. je n'aime pas, je n'y arrive pas, ça ne sort pas, et c'est toujours le bazar, ça part dans tous les sens. j'ai besoin d'une distance entre moi et mes personnages sinon, mes émotions me jouent des tours.

quand recevras-tu le dossier médical ?
j'ai récupéré il y a plus d'un an tout un dossier chez mes parents… je n'ai toujours pas réussi à l'ouvrir, je n'y arrive pas. alors, je l'ai rangé parmi les archives que je ne rouvrirai pas, ou alors peut-être un jour, loin…
tu as du courage et de la patience.

je comprends ta crainte, ce que tu redoutes, c'est logique, mais je pense qu'entre les faits que tu relates et aujourd'hui, il s'est passé du temps, et beaucoup de nouvelles expériences, ce qui peut peut-être te donner un certain recul, non ?
ça doit prendre le temps qu'il faut miet, tu verras. c'est bien de laisser passer du temps aussi, et de ne pas se mettre trop de pression.

sinon, oui, j'ai vu que tu avais fermé ton salon pendant un temps et que tu l'avais rouvert ce soir :) tant mieux pour moi ;) et merci !
de mon côté, je n'ai plus d'internet, alors, je consulte quand je peux…
en ce moment, je squatte quelque part, et je m'installe un peu la nuit pour regarder internet.
mais je ne suis plus aussi nocturne qu'avant, je ne tiens plus… d'un côté c'est mieux, d'un autre côté j'ai perdu mes repères et je replonge un peu…
bref…

je pense que je ne partirai jamais vraiment définitivement du forum en fait ;) moi aussi je suis attachée à certaines personnes.
parfois quand je peux me connecter, je vais visiter 2 ou 3 salons et ça me fait du bien.

anyway, voilà ma belle.
je t'embrasse fort et ah au fait, j'ai failli oublier de te dire… super ton nouveau tattoo, il est doué ton artiste !
mon frangin s'est mis à tatouer aussi, j'aimerais qu'il laisse une trace personnelle sur ma peau un jour, j'adore trop son style, un mélange entre peinture chinoise et aquarelle, avec beaucoup de tâches, un peu trash parfois… bon, on verra.

plein de tendresse pour toi.
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Écriture et édition

Message par Lisbeth Salander »

Chak, ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, et ce sont de bonnes nouvelles, dis-moi ! Ton histoire, écrite en portugais et illustrée par des élèves en art plastique : top du top ! :autop:

Est-ce que tu as le moral ?

Je n'écris plus du tout. Du tout du tout. Peux plus. Mais je recommence un peu à lire. Et puis j'écris ici, ce n'est pas pareil, mais ça reste un lien avec l'écriture, mine de rien.

C'est cool que tu viennes de nouveau rôder dans les parages, on risque de se recroiser, alors ! Bisous, Chak.
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Écriture et édition

Message par chak »

coucou @Lisbeth Salander ça me fait plaisir de te voir :)
merci, oui, une belle nouvelle :)

le moral, bof, pas tellement… j'ai passé la journée prostrée, à pleurer, dormir et écrire du trash…
ça dépend des jours…
faudrait que je mette un post dans ma galerie un de ces 4.
mais notre vie a pas mal changé récemment et j'ai un peu perdu mes repères… donc des fois, je bascule.

mais sinon, je pense que ça va à peu près.

pour toi, oui, j'avais lu, tu fais partie des posts que je visite quand je peux me connecter ;)
j'ai vu que tu n'écrivais plus mais que tu lisais.
comme tu dis, venir ici c'est aussi écrire, et pas qu'un peu !
et c'est aussi lire d'ailleurs, et pas qu'un peu ;)

tu es triste ou stressée de ne plus arriver à écrire, ou sens-tu cela comme un temps de repos, de break, et que ça reviendra ?

je viens quand je peux, je n'ai plus d'internet alors si j'arrive à me poser quelque part où je peux me connecter avec un peu de temps, j'en profite.
j'espère aussi te recroiser bientôt ma belle.
courage, je t'embrasse
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Écriture et édition

Message par Lisbeth Salander »

Je ne sais pas ce que je ressens vis-à-vis du fait de ne plus écrire. Au début j'étais déroutée, triste et révoltée. Maintenant, je ne sais plus. Je fais avec, disons ; j'ignore si ça reviendra ou pas, qui vivra verra...

Je vois qu'aujourd'hui n'était pas un bon jour pour toi. J'espère que ceux qui suivront seront plus doux. Courage, et à très vite.
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Écriture et édition

Message par Miet »

chak a écrit : mercredi 11 novembre 2020 1:21
tu as beaucoup de courage pour ce type d'écriture
Oui c'est une écriture douloureuse, mais tellement salvatrice aussi ! J'ai souffert de mon histoire, de mon passé, de mon adolescence jusqu'à mes 27 ans où je me suis mise à écrire à la psychologue de la clinique, ce qui a formé ce "livre". Quand je suis sortie, je n'étais pas guérie, je faisais encore des crises de boulimie (que je ne vomissais plus, désintoxiquée, mais du coup je prenais énormément de poids, c'était très douloureux pour moi), mais mon histoire ne encombrait plus, j'avais laissé derrière moi le cauchemar de mon passé. J'ai remarqué la même chose avec l'hospitalisation traumatisante à l'HP pour l'anorexie, je ne fais plus de cauchemars depuis que j'ai posé à l'écrit ce qui c'était passé .
chak a écrit : mercredi 11 novembre 2020 1:21
quand recevras-tu le dossier médical ?
Il y a un délais de deux mois, comme c'est un dossier médical qui date de plus de 5 ans. Je ne sais plus exactement quand je l'ai envoyé, je pense début octobre. Ca peut arriver n'importe quand maintenant ...
chak a écrit : mercredi 11 novembre 2020 1:21
je comprends ta crainte, ce que tu redoutes, c'est logique, mais je pense qu'entre les faits que tu relates et aujourd'hui, il s'est passé du temps, et beaucoup de nouvelles expériences, ce qui peut peut-être te donner un certain recul, non ?
ça doit prendre le temps qu'il faut miet, tu verras. c'est bien de laisser passer du temps aussi, et de ne pas se mettre trop de pression.
Bien sûr, j'ai pris du recul vis à vis de ce que j'ai vécu pendant cette période, mais l'anorexie reste une fragilité, qui ressurgit (la p*te) dans mes moments de moins bien, donc je sais que je dois rester vigilante. Et l'écriture ravive des blessures, c'est inexorable, alors elle me met dans un moment de faiblesse où je suis fragile. Mais je sais que je serais contente quand ça sera finie. Et extrêmement fière si je suis publiée un jour :yeh:
chak a écrit : mercredi 11 novembre 2020 1:21
super ton nouveau tattoo, il est doué ton artiste !
Oui, c'est Onagre qui me l'a présenté, je n'y connaissais rien à ce moment-là (et pas beaucoup plus aujourd'hui mais je regarde un peu plus les tatouages des autres ...). Je lui suis infiniment reconnaissante !! Ca a l'air cool le travail de ton frère, je suis curieuse ! Moi aussi j'ai des tâches sur mon premier tatouage, j'aime beaucoup, et le trash ça me parle !!

Vivement un poste dans ta galerie, je me demande où tu en es de la maison, et avec ton chéri.
Bisous !

@Lisbeth Salander C'est cool que tu te sois remise à lire, je suis contente pour toi ! Et Petit pays m'avait fait une forte impression quand je l'ai lu !
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Répondre