Laurent Gounelle

Répondre
Avatar du membre
Phil Dunphy
Messages : 589
Enregistré le : mardi 14 avril 2020 16:56

Laurent Gounelle

Message par Phil Dunphy »

J'adore les livres de Laurent Gounelle, j'ai notamment lu ceux-ci :
- Et tu trouveras le trésor qui dort en toi
- Le jour où j'ai appris à vivre
- Les dieux voyagent toujours incognito
- L'homme qui voulait être heureux

Ce que j'apprécie dans ses livres, c'est qu'il y a toujours un fond de psychologie, de philosophie et de développement personnel.
Certains m'ont même donné de l'espoir, d'autres m'ont fait réfléchir.

Je ne lis que très rarement, car je n'aime pas vraiment ça, mais Laurent Gounelle est un auteur qui m'a permis de m'y mettre, et j'ai apprécié ces moments de lecture.

Avez-vous lu des livres de cet auteur ? Qu'en avez-vous retenu ?

Au plaisir de vous lire,
Phil
Avatar du membre
Mercedes
Messages : 34
Enregistré le : lundi 13 avril 2020 11:18
Localisation : paris

Laurent Gounelle

Message par Mercedes »

Bonjour Phil, j'ai seulement lu "le philosophe qui n'était pas sage" que j'avais bien aimé. Sans être transportée, j'ai trouvé que tous ces bons sentiments faisaient beaucoup de bien et la simplicité m'a plu, le retour à l'essentiel etc. Nous étions en vacances et j'avais réussi à le faire lire à mon compagnon qui ne lis jamais. Depuis, c'est devenu un petit rituel sympa, dès que nous partons en vacances, je lui achète le dernier Gounelle qu'il lit toujours avec plaisir. Et à force, il commence même à lire d'autres livres, je suis donc très reconnaissante envers cet auteur :-)
The whole world is chaos, be kind to each other...
Avatar du membre
Phil Dunphy
Messages : 589
Enregistré le : mardi 14 avril 2020 16:56

Laurent Gounelle

Message par Phil Dunphy »

Bonsoir Mercedes,

Ah, super !

Un joli rituel qui s'est mis en place grâce à ce fameux Laurent :autop:
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Laurent Gounelle

Message par poussière »

J'ai lu l'homme qui voulait être heureux et j'ai bien aimé, c'est simple et positif, ça se lit bien. D'ailleurs je l'avais offert.


Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.
Laurent GOUNELLE
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Phil Dunphy
Messages : 589
Enregistré le : mardi 14 avril 2020 16:56

Laurent Gounelle

Message par Phil Dunphy »

C'est ce que j'apprécie dans les livres de Laurent Gounelle, c'est qu'en général ça se lit bien.

Et d'ailleurs c'est un peu grâce à lui que je me suis mis à la lecture, car avant je ne lisais jamais... même les livres qu'il fallait lire au collège je ne les lisais pas... j'avais horreur de ça... j'allais chercher le résumé sur internet :rotfl:
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Laurent Gounelle

Message par poussière »

Phil Dunphy a écrit : jeudi 16 avril 2020 15:15
Et d'ailleurs c'est un peu grâce à lui que je me suis mis à la lecture, car avant je ne lisais jamais... même les livres qu'il fallait lire au collège je ne les lisais pas... j'avais horreur de ça... j'allais chercher le résumé sur internet :rotfl:
Et du coup, t'as découverts d'autres auteurs ou livres intéressant ?
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Phil Dunphy
Messages : 589
Enregistré le : mardi 14 avril 2020 16:56

Laurent Gounelle

Message par Phil Dunphy »

J'avais bien aimé "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" de Raphaëlle Giordano

Également "J'ai toujours cette musique dans la tête" d'Agnès Martin-Lugand

J'ai lu également quelques Danielle Steel, ma mère adore, mais je ne me souviens plus des titres.

Je ne suis toujours pas un grand lecteur mais il suffit que je tombe sur un livre qui me plait pour que je le dévore rapidement.

Et toi ? Tu lis quoi ?
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Laurent Gounelle

Message par poussière »

Ces temps ci, sur la spiritualité le taoïsme et un type qui s'appel Apolonius de Tyane
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Répondre