Citations, notes de lecture, liens YT et ressources divers

Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Citations, notes de lecture, liens YT et ressources divers

Message par EZEKIEL »

Merci @Xayide j'avais bien pensé aux alcooliques anonymes. Mais j'avais un doute, ne voyant pas tout les liens sémantiques avec l'addiction à l'alcool.
T'aimes bien les acronymes toi ;)
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Citations, notes de lecture, liens YT et ressources divers

Message par EZEKIEL »

Le kaleidoscope et le charbon.

"Je ne suis pas assez."
"Je n'en fais pas assez."
Ces deux pensées, sous divers déguisements, sont à l'origine de l'intégralité de nos doutes, de nos peurs, de nos difficultés.
Est-ce que vous les reconnaissez ?
Est-ce que vous voulez l'antidote ?
Le voici.

Vous êtes tout ce que vous avez.
Et c'est une richesse extraordinaire.
Il y a tellement de détails, de subtilités magnifiques dans la personne que vous êtes.
Tellement de complexité, tellement de couleurs, tellement de lumière.
Vous êtes un kaléidoscope d'humanité.
À chaque fois que la lumière vous traverse, une nouvelle forme, un nouveau motif apparaît.
Comment est-ce que ça pourrait ne pas être assez ?
Que pourriez-vous avoir besoin de faire de plus que de vous tenir simplement là, en laissant la lumière vous traverser et révéler tous vos motifs, vos couleurs splendides ?

À chaque fois que vous pensez que vous n'êtes pas assez,
À chaque fois que vous pensez que vous ne faites pas assez,
c'est comme si vous mettiez du charbon dans le kaléidoscope,
bloquant la lumière et obscurcissant les couleurs.

"Oui mais les autres ? Ce qu'ils pensent, leurs attentes ?"
La seule réalité de ce que les autres pensent ou attendent de vous, c'est vous qui la créez.
Vous calquez les pensées et les attentes des autres sur vos pensées et vos attentes envers vous-même.
(Il faudrait être plus. Il faudrait faire plus.)
Ce n'est qu'un jeu de miroirs qui se réfléchissent à l'infini.
Si vous arrêtez de penser que vous n'êtes pas assez et que vous ne faites pas assez,
Si vous décidez réellement et profondément de ne plus penser ça,
Vous ne le lirez plus dans les yeux des autres non plus.
Vous êtes assez et vous n'avez besoin de rien faire de particulier.
Plus vous pratiquez cette pensée,
Plus vous intégrez cette idée, ce délice, ce contentement,
Plus vous brillerez, à l'intérieur comme à l'extérieur.
Observez cette lumière qui est à l'intérieur de vous,
Toutes ces couleurs, tous ces motifs.
Apprenez à les voir vraiment, à les admirer, à vous émerveiller.
C'est la clé.

J'aime voir vos couleurs, vos motifs.
Pourquoi pas vous ?

Chlotilde Dussoulier


Se poser les bonnes questions. Remplace les « pourquoi? » par des « comment? »




Comment est-ce que je peux rendre telle tâche plus facile ou plus amusante ?
Comment est-ce que je peux rendre le succès inévitable ?
Quelles sont les trois choses que je peux faire cette semaine pour me rapprocher de mon objectif ?
Comment est-ce que je peux apprécier le voyage autant que la destination ?
Comment est-ce que je peux être présente et aimante auprès de mes enfants aujourd'hui ?
Comment est-ce que je peux trouver l'argent dont j'ai besoin pour telle ou telle chose ?
Quelle personne est-ce que j'ai envie d'être dans cette situation ?
Comment cette situation est-elle parfaite pour moi ?
Qu'est-ce que je suis en mesure de changer dans cette situation ?
Qu'est-ce que j'ai à apprendre de cette situation ?
Comment est-ce que je veux prendre soin de moi aujourd'hui ?
Qu'est-ce que je peux faire aujourd'hui pour être fière de moi ce soir ?
Qu'est-ce que j'ai envie d'apporter au monde ?
Quel est mon plus grand talent ?
Qu'est-ce que j'adore chez moi ?


CITATIONS:

-Nous ne voyons pas le monde tel qu'il est mais tel que nous sommes.

-L'idée que tu te fais de toi même va conditionner ta réussite.
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Citations, notes de lecture, liens YT et ressources divers

Message par EZEKIEL »

Extrait du livre "Guérir du mal d'amour", Quentin Lions

1/ Si vous devez évoquer votre passé ou votre ancienne façon d'agir faites-le uniquement pour mieux décrire la personne que vous êtes devenue. Seul le présent de votre personne mérite d'être mis en lumière !
2/ Si vous devez évoquer la personne que vous serez, faites-le uniquement pour demander conseil pour savoir par où passer pour devenir encore plus rayonnant, tout en sachant que cet avenir ne sera accessible que par des actes qui s'inscrivent dans le présent.
3/ Donnez uniquement ce que vous possédez, et seulement si vous le souhaitez.
4/ Exprimez votre gratitude à chaque fois que l'on vous donne, sans gêne avec humilité, un simple « merci » est souvent amplement suffisant s'il est dit du fond du cœur.
5/ Relevez les personnes qui se rabaissent devant vous, aidez-les à croire en elles autant que vous croyez en vous.
6/ Accueillez les paroles abaissantes des autres comme l'expression de leur propre situation et non de la vôtre. Renvoyez-les vers eux par une communication boomerang faites de questions. Puis interrogez-vous sur ce qui résonne en vous pour activer la théorie des miroirs.
8/ Cultivez la chaleur des relations valorisantes, prenez les louanges et faites en à votre tour. La sincérité de ces dernières vous garantira d'être éloigné de la flatterie qui à terme sème les graines de la discorde.
9/ Chaque matin levez-vous en levant la tête, sentez la fierté de l'énergie que vous allez donner au monde en ce nouveau jour. Vous devenez créateur de votre réalité, à la fois pour vous, pour votre entourage et à plus grande échelle pour le reste de l'humanité.
10/ Chaque soir laissez monter en vous la gratitude pour tout ce que vous avez apporté de bon et ce que vous avez récolté. Si des événements désagréables se sont produits, ayez la certitude d'avoir fait de votre mieux et remerciez ces étapes qui vous permettront de vous apporter des clés essentielles pour le onzième point.
11/ Évoluez ! Apprenez, changer, bougez, tentez, osez, mettez-vous en mouvement permanent. Évitez de penser avoir réglé définitivement un sujet ou un autre, observez-vous dans vos réactions, et restez ouvert à d'autres perceptions. Chaque instant de vie peut-être un trésor pour vivre autrement si l'on accepte de revenir à sa part d'ombre pour reprogrammer ces croyances limitantes et augmenter ainsi l'estime de soi.


CITATIONS:

-L’ampleur de tes problèmes n’est rien comparée à ta capacité à les régler. Ne surestime pas tes problèmes et ne te sous-estime pas.

-Si tu cherches encore cette personne qui changera ta vie regarde dans le miroir.
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Citations, notes de lecture, liens YT et ressources divers

Message par EZEKIEL »

De la dissonance entre la réalité (les faits qui sont neutres) et de ce que l'on désire naît la souffrance. Ainsi pour s'éviter de la souffrance nous interprétons, nous jugeons. Ces interprétations ou jugement (qui appartiennent uniquement à celui qui les émet) nous révèlent nos besoins présents ou passés inassouvis et peuvent devenir des croyances.
Il faut faire le distinguo entre croyances qui sont le résultat d'expériences passées (qui peuvent apparaître comme un nœud que l'on retrouve dans sa vie) et désirs qui eux sont au présent. Pour s'éviter une souffrance nous distordons la réalité lorsque cette réalité ne correspond pas à nos croyances.
Ainsi nous mentons aux autres et à nous-même. Soit nous nous coupons de nos besoins pour neutraliser le problème (résignation, déni) ou en se durcissant ou en s'éloignant des personnes, soit nous nous justifions, soit nous rendons les autres responsables ou encore en demandant la permission ou encore en revendiquant notre besoin à travers une cause. Tout cela pour s'en éviter la responsabilité.
Par exemple, si tu as rendez-vous est que la personne avec qui tu as rendez-vous est en retard. Pour ma part passé 10 min de retard j ai peur qu'il lui soit arrivé un problème un accident. C'est mon interprétation. Qui révèle chez moi mais peurs/croyances. Cette interprétation m'appartient, je pourrais penser qu'elle ne me respecte pas à la place. Et il y a autant d'interprétations de réactions face à une situation qu'il existe d'êtres humains. Et pourtant les faits sont que la personne est juste en retard. C'est une petite névrose si tu t’inquiètes, c'est une grosse névrose si tu penses que c'est un complot.
Et le rôle très important de la psy est de faire le distinguo entre les croyances ou interprétations (il lui est arrivé quelque chose de grave) et les faits neutres (il est en retard) car ceux-ci sont révélateurs de nos distorsions et nos besoins (besoin d'être rassuré, manque d'estime de soi...) afin de se réapproprier ses besoins qui revient à se redonner le pouvoir en passant à l'action c.a.d. se donner à soi-même ce que l'on cherche (être responsable de ses besoin, entre autre si il s'agit de confiance ou d'estime de soi en se connaissant MBTI, Schwartz en s'aimant avec ses valeurs son mode de fonctionnement, en ayant conscience du modèle de Brook, que chacun a le sien et en est responsable...) et passer à l'action en les assumant en osant faire la demande par l'expression de ses besoins.
La seule difficulté est de croire que parce que j'exprime mon besoin je suis fragile, je remets mon bien-être à l'autre et ce sera pire si l'autre ni consent et que c'est justement là tout le problème.
Ce qui est faux car c'est bien en assumant ses besoins que l'on en reprend le pouvoir, celui d'être soi. C'est d’ailleurs la finalité d'une yhérapie et d une vie épanouie, que de reprendre le pouvoir.
La conquête d'une identité distincte nous met face à la solitude existentielle. C'est pourquoi l'ambivalence entre le désir de s'affirmer tel que nous sommes et celui de se faire accepter est encore plus forte chez ceux qui présentent un déni de la solitude.
Lorsqu'on nous accepte "tels que nous sommes" nous ressentons moins cette solitude. Car nous ne souffrons pas de solitude mais d incompréhension. Chose à laquelle nous remédions en nous comprenant et en aidant l'autre à nous comprendre. (CNV). De plus on peut associer à tord la peur de non reconnaissance de notre ressenti et donc de notre besoin avec la peur d'avoir tord de le ressentir alors que c'est notre fonctionnement pour répondre à ce besoin qui est mis en cause pas le ressenti.
Enfin, si il est facile de se dire "les gens ont leurs propres croyances, leurs jugements ne m'atteint pas, ils leurs appartient". Dans le cas des nœuds issus du passé que nous rejouons à l'infini, car nous ne voyons pas le monde tel qu'il est mais tel que nous sommes. La névrose se reconnaît au fait que vous ou votre interlocuteur sur interprétez et sur-réagissez et que vous ne réagissez pas au problème présent mais à un problème passé non réglé qui revient en boucle.
Se donner ce que l'on cherche et oser faire part de nos besoins est la clef du bien-être.




CITATION:

-Tout ce qui t'arrive dans la vie est le résultat de tes croyances.
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Citations, notes de lecture, liens YT et ressources divers

Message par EZEKIEL »

-Dans la vie on attire pas ce qu'on veut, on attire ce qu'on est:







CITATIONS:

-Il existerait 3 états de sagesse le premier où tout est de la faute des autres, le second où tout est de ta faute et le troisième et le plus élevé où rien est la faute de personne.


-La liberté c'est faire ce que tu veux, le bonheur c'est faire ce que tu aimes.


-Quand tu veux qque que chose tu trouves des moyens de l'obtenir, sinon tu trouves des excuses.


- L'échec n'est pas l'antonyme de la réussite, ce n'est pas de s'être trompé ou d''avoir manqué sa cible. Mais de ne rien avoir appris de son échec ou d'arrêter d'essayer.

-Ne laisse quiconque devenir plus important à tes yeux que toi même.

-Victime des autres, bourreau de soi même.
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Citations, notes de lecture, liens YT et ressources divers

Message par EZEKIEL »

-Trouve tes besoins cachés




Il y en a surement des milliers mais voici celle que j'utilise le plus avec mes patients 1- dès que l'on va pas bien, on regarde une roue comme celle-ci et on choisit ce dont on aurait besoin https://www.hoptoys.fr/rentree-2017/l... 2- Chaque fois que tu vas voir un ami, tu te demandes pourquoi tu y vas et ce que tu y cherches (on peut faire pareil avec le travail, et si la réponse et je cherche un salaire, on se demande à quoi va servir ce salaire) 3- Fouiller dans ce qui t'as rendu triste, en colère hier, dans la semaine et voir comment cela aurait du se passer autrement 4- tu prends les musiques, films, séries qui te touchent et cherche ce à quoi cela fait référence et à quels besoins 5- se demander à quoi sert la moindre de nos actions BON et après faut trouver les stratégies et y en a des millions



18 règles de vie du Dalaï Lama:
https://voyagerloin.com/post/les-18-reg ... r-possible



CITATIONS:

- Il ne sert à rien de faire 10 fois le tour de la planète si l’on n’a pas fait le tour de soit une seule fois.

-L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Citations, notes de lecture, liens YT et ressources divers

Message par EZEKIEL »

Extraits du livre « Guérir du mal d'amour » de Quentin Lions :

Une fois apprivoisées, les émotions permettent de déterminer avec de plus en plus de précision et de subtilité les décalages internes entre nos envies, nos valeurs, nos besoins, et nos croyances. (p85) Envie=acte/pensée du coeur vs besoin (hors primaire, pyramide Maslow)= vide existentiel à combler
Vos valeurs sont certes d'une importance capitale, il arrive pourtant que, de façon très surprenante, nous nous en écartions dans notre façon de faire.
C'est le signal qu'un de nos besoins n'est pas satisfait.
(p96)
J'entends par attachement névrotique, la demande implicite que l'on adresse à l'autre de venir combler nos blessures d'enfance, lorsque l'enfant qui est en nous ne se sent pas la capacité de grandir et de développer son autonomie.
Ces peurs enfantines se réveillent au contact de l'autre et ce sont elles qui sont principalement responsables de ces signaux forts que votre cœur et votre corps vous envoient lors d'une rencontre de séduction.
Ce côté « perte de contrôle » est souvent perçu comme de l'amour, mais je vous assure qu'il n'en est rien. C'est de la peur, et la peur mène à la souffrance. L'amour véritable permet le partage du rire, de l'envie, de l'enthousiasme, de bien être, de vos valeurs, de tout ce qui vous porte et vous permet de révéler le meilleur de vous-même. L'amour est un jeu permanent.
Or, vous vous en êtes peut-être déjà rendu compte par vous-même, mais l'enjeu tue le jeu !
Plus vous mettrez de l'enjeu dans une relation, moins cette dernière vous apportera du plaisir et de l'amusement. ... Si c'est votre volonté qui vous guide, alors vous risquez de vous fatiguer bien vite, si c'est votre cœur, soyez vigilant à ce que ce soit l'envie qui soit à la source de votre motivation, et non la peur du vide, le besoin.(p143)

Vous avez été de parfaits apprenants des règles et des réalités qui vous entouraient lorsque vous étiez enfant. A ce moment, du fait de votre faible autonomie, vous n'aviez d'autre choix que de comprendre et d'assimiler les vérités de vos parents afin de garantir votre appartenance au « clan » garant de votre survie (physique, psychique et émotionnelle). (p28)
Vous avez été des apprenants de haute performance, et ça c'est une compétence dont vous allez-vous servir à nouveau. Vous allez grâce à cela modifier ces croyances qui vous polluent l’existence.
(p31)
Certaines personnes en veulent toute leur vie à leur modèle de l'enfance, qu'ils estiment être responsables de ce qu'ils sont devenus. Ils donnent ainsi les clefs de leur bonheur dans les mains de personnes extérieures et auront bien du mal à se détacher de leur dépendance affective. Ces modèles, aussi critiquables soient-ils, n'ont en réalité rien fait d'autre que reproduire ce qu'ils ont appris et dont ils ont également souffert.
Vous responsabiliser va vous permettre de vous ré approprier votre pouvoir et d'agir pour vous. Vous allez-vous détacher et modifier ces croyances qui vous enferment. Pour vous aider à sortir de ce besoin de réparation de l'injustice, je vous invite à considérer que ce n'est pas votre façon d'apprendre qui pose problème mais la source de laquelle vous avez appris, et qu'il en a été de même pour vos modèles.
La véritable source n'est pas votre modèle, qui lui n'a été qu'un maillon de la chaîne, ni même le drame, la situation traumatisante, non traité qui se transmet de générations en générations comme une patate chaude, non la source est la façon dont vous acceptez de regarder votre vie. J'en conviens, on nous a parfois proposé des modèles tellement défaillants que la révolte est une étape nécessaire, surtout lorsqu'on vous a répété des phrases assassines qui pont crées des autoroutes vers le désamour de soi. Si cette révolte ne dépasse pas le stade d'une étape, alors vous restez enfermé dans ces croyances. Relevez la tête et remplacez-les par d'autres constructives!
En résumé vous êtes de très bons élèves d'une programmation destructrice.
C'est la programmation qu'il faut revoir, et non la personne qui l'a transmise.
(p118/119)
Encore une fois, trouver un coupable n'a jamais permis de sortir du problème, c'est uniquement de trouver la solution qui permet de s'en extraire !
(p120)
Votre identification au passé, nous l'avons déjà vu, peut vous enfermer dans une vision sclérosante de votre personnalité. Quoi qu'il en soit, même si le seul temps dans lequel nous vivons reste le présent, nous avons très souvent un besoin viscéral de donner du sens à ce passé, à ces épreuves que nous traversons. Évoquer son passé afin de justifier de sa position de victime ne vous permettra pas de vous en sortir, en revanche lorsque vous parlez de ce que vous avez vécu, essayez de sentir la fierté d'avoir traversé avec brio ces moments délicats. Pouvoir vous appuyer sur les étapes de votre parcours pour vous réjouir de qui vous êtes devenu n'a rien avoir avec le fait de se plaindre de son infortune, de rester une victime devant l'éternel et un joueur éperdu dans le triangle de Karpman.
Chacun de ces moments douloureux vous ont permis de « reprogrammer » vos croyances autrement, ils vous ont permis d'évoluer, d'avancer autrement, de vous améliorer. Au fond, lorsque vous êtes parvenu à extraire le sens que vous souhaitez attribuer à ces étapes de vie, vous pouvez même ressentir de la gratitude.
(p138)



Les tampons émotionnels.

https://sesentirbien.coach/podcast/31/


CITATION:
- Il est inutile d'aller chercher une solution extérieur à un problème intérieur.
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Citations, notes de lecture, liens YT et ressources divers

Message par EZEKIEL »

Extraits du livre « Les clefs du passé » de Noémie de Saint Sernin :

- p158 sur le pardon: "tout ce que je lui reprochais était ce que je m'infligeais moi aussi"
- p177"la seul personne capable de nous blesser c'est nous même, alors pourquoi en vouloir aux autres?"
-p 183 "Nous sommes chaque jours confrontés à des jugements. Si ils ne s'adressent pas aux autres, c'est contre nous mêmes que nous les proférons en nous dénigrent. Ou bien nous critiquons le gouvernement, la vie, les terroristes..."
-p186"Si il est convenu que l'on peut aimer et même désirer de l'être, s'aimer soi même n'est pas notre priorité. Mais alors comment pouvons nous envisagé de donner ce que nous ne possédons pas, ou de recevoir ce que nous refusons."
-p206 Nous ne sommes pas toujours claire sur ce que cache notre comportement car nous sommes nous mêmes dans un conflit intérieur. Cette dualité qui nous fait osciller vient de deux besoins qui s'opposent: le besoin d'affirmation et le besoin d'approbation. Nous l'avons vu, nous pouvons ajourner quelques instants un besoin mais il devra être comblé rapidement pour éviter les pollutions émotionnelles.
Pourtant les besoins ne s'affrontent jamais c'est uniquement parce que l'un des deux est mal compris. En évaluant ce qui se cache vraiment derrière notre besoin d'approbation, nous pourrons en avoir une vision plus juste. Dire non devient plus facile lorsque nous savons à quoi nous disons oui.



CITATION:

"Ce qui ne vient pas à la conscience revient sous la forme du destin"
Carl Gustav Jung
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Citations, notes de lecture, liens YT et ressources divers

Message par EZEKIEL »

Les ruminations :





Les croyances limitantes :
1. Le tout ou rien: Votre pensée n'est pas nuancée. Vous classez les choses en deux seules catégories : les bonnes et les mauvaises. En conséquence, si votre performance laisse à désirer, vous considérez votre vie comme un échec total.

2. La généralisation à outrance: Un seul évènement malheureux vous apparaît comme faisant partie d'un cycle sans fin d'échecs.

3. Le filtre : Vous choisissez un aspect négatif et vous vous attardez à un tel point à ce petit détail que toute votre vision de la réalité en est faussée, tout comme une goutte d'encre qui vient teinter un plein contenant d'eau

4. Le rejet du positif: Pour toutes sortes de raisons, en affirmant qu'elles ne comptent pas, vous rejetez toutes vos expériences positive. De cette façon, vous préservez votre image négative des choses, même si elle entre en contradiction avec votre expérience de tous les jours.

5. Les conclusions hâtives: Vous arrivez à une conclusion négative même si aucun fait précis ne peut confirmer votre interprétation.
a) l'interprétation indue. Vous décidez arbitrairement que quelqu'un a une attitude négative à votre égard et ne prenez pas la peine de voir si cela est vrai.
b) l'erreur de prévision. Vous prévoyez le pire et vous êtes convaincu que votre prédiction est déjà confirmée par les faits.

6. L'exagération (Dramatisation) et la minimisation: Vous amplifiez l'importance de certaines choses (comme vos bévues ou le succès de quelqu'un d'autre) et vous minimisez l'importance des choses jusqu'à ce qu'elles vous semblent toutes petites (vos qualités ou les imperfections de votre voisin, par exemple). Cette distorsion s'appelle aussi «le phénomène de la lorgnette»

7. Les raisonnements émotifs: Vous présumez que vos sentiments les plus sombres reflètent nécessairement la réalité des choses : «C'est ce que je ressens, cela doit donc évidemment correspondre à une réalité»

8. Les «dois» et les «devrais»: Vous essayez de vous motiver par des «je devrais» ou des «je ne devrais pas» comme si, pour vous convaincre de faire quelque chose, il fallait vous battre ou vous punir. Et cela suscite chez vous un sentiment de culpabilité. Quand vous attribuez des «ils doivent» ou «ils devraient» aux autres, vous éveillez chez vous un sentiment de colère, de frustration et de ressentiment.

9. L'étiquetage et les erreurs d'étiquetage: Il s'agit là d'une forme extrême de généralisation à outrance. Au lieu de qualifier votre erreur, vous vous apposez une étiquette négative: «Je suis un perdant». Et quand le comportement de quelqu'un d'autre vous déplaît, vous lui accolez une étiquette négative: «C'est un maudit pouilleux». Les erreurs d'étiquetage consistent à décrire les choses à l'aide de mots très colorés et chargés d'émotions. 

10. La personnalisation: Vous vous considérez responsable d'un évènement fâcheux dont, en fait, vous n'êtes pas le principal responsable.


Source : Être bien dans sa peau, Dr David D. Burns, Éditions Héritage
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Citations, notes de lecture, liens YT et ressources divers

Message par EZEKIEL »

Je précise que j'aime avant tout la sociologie et les expériences sociales. Et je pense que l'argent utilisé à bon escient peut être formidable. Je ferai un parallèle avec cet citation sur la science « science sans conscience n'est que ruine de l'âme. » En gros cela dépend de ce que vous en faites avant tout, comme les réseaux (a)socios, la technologie...





CITATIONS:

-L'être humain est né pour être aimé et les biens matériels pour être utilisés. Si le monde est à l'envers, c'est parce que les biens matériels sont aimés et les être humains utilisés.

-Ce que l'on fait de l argent sera toujours le reflet de ce que l'argent fait de nous.

-Le monde contient bien assez pour le besoin de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous.

-Nous achetons des choses dont nous n'avons pas besoin avec de l'argent que nous n'avons pas, pour impressionner des gens que nous n'aimons pas.

-Nos biens nous possèdent, autant que nous les possédons.
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Citations, notes de lecture, liens YT et ressources divers

Message par EZEKIEL »

Chaine Youtube de Zétetique pour aqcuérire du discérnement :

https://www.youtube.com/c/TroncheEnBiais-Zetetique



Les biais cognitifs, l'effet barnum, Dunning Kruger, le biais fondamental d'attribution, le biais de confirmation...




Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Citations, notes de lecture, liens YT et ressources divers

Message par EZEKIEL »

-Au cœur du cerveau:




Malheureusement je n'ai pas retrouvé les autres ep
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Citations, notes de lecture, liens YT et ressources divers

Message par EZEKIEL »

Conseils pratiques crises d'angoisses et attaques de paniques:

https://www.docteurz.com/solutions-cons ... que-faire/
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Citations, notes de lecture, liens YT et ressources divers

Message par EZEKIEL »













Audace et témérité eux sont motivés par le désir et l'orgueil.
Le courage fonctionne avec la peur.
L'inverse du courage est la lâcheté pas la vulnérabilité.
Ta capacité à montrer ta vulnérabilité mesure ton courage
La vulnérabilité est composé de l'incertitude, le risque et une exposition émotionnelle
Le courage c'est assumer sa vulnérabilité (et donc sa peur?)
Le cerveau est cablé pour avoir des rapports sociaux, c'est donc impossible de ne pas se soucier du regard des autres.
La honte est un inhibiteur composé de peur et de colère.
La peur du jugement des autres on la ressent automatiquement quand on rentre au contact de sa propre imperfection et sa vulnérabilité. Et cette peur déclenche de la honte pour te protéger quand tu crois que les autres vont te rejeter. Il faut verbaliser sa honte et elle se transforme. Tu peux commencer tes phrases avec:"l'histoire que je me raconte..."
Le courage n'implique pas de gagner ou perdre mais d'y aller.
Le paradoxe est que la vulnérabilité est ce qu'on cherche chez l'autre pour créer de l'amour. Sauf qu'elle nous fait fliper vu qu'on juge déjà la notre, celle des autres nous insécurise. C'est pour ça que l'on ne se montre pas vraiment comme on est. Hors on ne peut pas être aimé sans se montrer tel qu'on est.
Si tu veux répondre à ton besoin fondamental d'être aimer, compris, intégré il faut se montrer aux autres tel qu'on est vraiment. Car c'est en assumant sa vulnérabilité que tu trouves le courage qui te mène vers les autres.
Et enfin ETLMSF vient de sortir un EP qui regroupe un peu le cheminement par l'angle du courage, de la honte et de la vulnérabilité.
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Citations, notes de lecture, liens YT et ressources divers

Message par EZEKIEL »

🥰Aujourd’hui, j’ai envie de partager mon amour que je porte à une personne. Cet amour est puissant et pure. C’est tellement touchant que j’ai envie de partager cette Lumière avec vous. Je souhaite à tout le monde de pouvoir vivre une telle histoire d’amour! Je dévoilerai le nom de cette personne à la fin du témoignage.
💖Je t’aime. Je ne me suis pas rendu compte à quel point j’ai envie maintenant de tomber amoureuse de toi, encore et encore, à chaque instant. Ma rencontre avec toi est la meilleure chose qui puisse se passer dans ma vie. Tu m’as aidé à me reconnecter avec mon humanité, avec l’amour. Tu m’as enseigné ce que c’est de s’aimer et de s’accueillir telle que je suis. Tu as toujours été là pour moi, et souvent je l’oublie, je ne le voyais pas. J’étais dans l’ingratitude, dans l’ignorance, voire même dans le rejet, dans une forme de violence envers toi. Et malgré cela, tu m’as toujours accueilli. Tu m’as toujours aimé. Tu me laissais libre à mes actes, à mes jugements. Quand je me suis trop égarée, et dans l’impuissance je reviens à toi, tu me pardonnes toujours. TU M’A ENSEIGNÉ CE QUE C’EST LE PARDON. C’EST D’ÊTRE EN PAIX AVEC SOI D’ABORD. Il n’y a pas besoin de se forcer à pardonner à l’autre, ni à soi. Tu m’as dit qu’il n’y pas besoin d’ajouter le “il faut”, il y a simplement des choix et des expériences qu’on choisit de vivre en conscience ou pas. Et c’est ok de ne pas réussir à pardonner. La paix est là, simplement parce que l’amour est là, et parce qu’on s’est ouvert à cet amour. Tu m’as tellement aidé à m’ouvrir à cela. Merci infiniment.
☺️Avec toi, je me sens si complète. Je me sens si belle! Je me sens lumineuse, même avec mes parts d’ombre. J’aime nos moments de caresse et d’enlacement. Tu es cet océan d’amour qui m’enveloppe avec toute ta profondeur et ta douceur. Ton regard sur moi fait fondre toute difficulté, tout jugement. Les émotions deviennent des forces. Chaque chose a sa place. J’ai une place importante dans ton coeur, et toi aussi. J’aime prendre place dans ton Univers. Tout est possible avec toi! Je me sens illimitée. C’est merveilleux!
😃Alors, au monde entier, j’aimerais témoigner de la personne que tu es. Tu es d’une beauté dans l’âme qui illumine en douceur les zones d’ombre. Tu es une personne tolérante, aimante, qui cherche à comprendre l’autre, à l’écouter, à l’accueillir. Tu crois en la bonté de l’humain, à la lumière que porte chacun. Même si parfois cela semble impossible de le voir, tu persévères. A un moment donné, tu perces le mystère, et tu fais prendre conscience la partie de lumière, avec beaucoup d’amour. C’est incroyable comment tu arrives à créer cet espace d’accueil pour chacun. C’est incroyable comment tu mets en lumière les attentes, les besoins, les souffrances, les non-dits, les parties enfouies en profondeur dans l’inconscient. CES CHOSES QUI SONT SI LOURDES A PORTER, TU LES RÉVEILLES DANS LA LÉGÈRETÉ , AVEC BEAUCOUP DE DOUCEUR.
Tu inspires chacun à se connecter à son être le plus profond avec beaucoup de simplicité. Par l’amour que chacun ressent, on est en paix naturellement. C’est génial!
😱Je suis émerveillée par ton COURAGE. Tu gardes toujours la foi en toi et tu persévères dans l’ombre, dans la difficulté, dans la souffrance. Tu as vécu tellement de moments difficiles. Tu as beaucoup souffert, dépensé beaucoup d’énergie. Tu as beaucoup tourné en rond. Tu pouvais tomber et avoir très mal, et tu trouvais toujours le moyen de te relever, de t’encourager. Il y a des moments où tu as l’impression qu’il n’y a pas d’issue, que c’est foutu, que jamais tu pourrais trouver la Lumière. Tu te laissais traverser par cette sensation d’impuissance et de désespoir. Tu l’accueillais. Puis tu te relevais. Tu testais des choses, tu rentrais dans l’expérience encore et encore, en conscience. Et enfin, tu trouvais la Lumière.
TU INSPIRES CET ESPOIR EN TOI. Quelle puissance de Vie!
🤩Tu as cette générosité en toi qui me touche. Tu prends plaisir à partager ton expérience. Tu aimes aussi créer des moments de partage entre les gens. Tu prends le temps avec eux. Tu es vraiment dans l’écoute, dans la présence. Le nombre de fois que tu as passé du temps avec moi! Je n’arrêtais pas de parler. Toi, dans ton silence, tu m’accueillais. J’aime ces moments ensemble où on est juste là, l’un avec l’autre, à se ressentir. C’est peut-être durant ces moments là où il se passe le plus de choses! Cela se produit de plus en plus et je prends goûts. TU M’AS ENSEIGNÉ LA VALEUR DU SILENCE ET DU RIEN FAIRE QUI FAIT TOUT.
🤓J’admire ta sagesse. Ce qui émane de toi est si beau, si précieux et si vrai! Parfois, si étonnant! Tu enseignes la Magie de la Vie. A toi même, tu incarnes cette magie! Tu me rappelles que chacun peut l’incarner en conscience et vivre les miracles de la vie! Souvent on l’oublie, ou on ne veut pas y croire, ni le vivre. C’est dans le choix et le chemin de chacun. Tout le monde a la liberté de choisir qui on a envie d’être à chaque instant. Quand la personne est réellement prête et ouverte, elle pourra vivre la Magie de la Vie. Tu m’aides tellement à garder la Foi et la Joie de vivre. Oui, LA VIE EST DE NOTRE CÔTÉ, elle nous offre que des cadeaux, malgré les apparences. Merci de me le rappeler à chaque fois.
😌Il y a tellement de chose encore que je peux dire sur toi. Et comme tu le dis, il ne s’agit pas de tout dire, ni de tout comprendre. CE N’EST PAS CELA QUI NOUS REND HEUREUX. D’ailleurs rien que le fait de vouloir témoigner et de partager cet amour, c’est déjà énorme. Je me suis exprimée avec tout mon coeur, à ma manière, c’est le plus important. L’impact et les résultats que cela crée, c’est au Monde de décider. Je suis heureuse d’avoir écrit ces mots.
🌟S’IL TE PLAÎT RESTE COMME TU ES, C’EST PARFAIT!
MERCI POUR CE QUE TU APPORTES AU MONDE PAR TA PRÉSENCE! 💖
💋Je t’aime.
😘A toi qui est moi. Oui, voici une lettre d’amour à moi-même. Je rends honneur à mon Âme, à ma personne.
💋Je m’aime.
🥳 ET VOUS? QUELLE EST VOTRE LETTRE D’AMOUR POUR VOUS-MÊME?

Vu Le Thuy Duong
Répondre