Ado l'essence

Répondre
Avatar du membre
No one
Messages : 1316
Enregistré le : vendredi 08 juillet 2022 13:28
Localisation : Isère (38) - France

Ado l'essence

Message par No one »

Un petit texte de moi, que j'aime bien, même si ça ne va pas non plus chercher très loin.
Je trouve qu'il dégage une certaine ambiance qui correspond assez bien à l'adolescence.



...


Délayée sur le rebord d'un jour, elle observe paisible et inquiète à la fois l'aube naissante d'une nouvelle crainte : celle de devenir une personne à part entière. Celle de revêtir ce masque trouble que d'aucuns osent nommer adulte, perdus qu’ils sont au milieu de leurs pinceaux délavés par le temps.

Ce n'est pas un refus frontal non, plutôt un questionnement inlassablement broyé par les matins sans saveur.

Par quel miracle les arcanes de son âme sont-elles sensées s'accorder aux normes poussives et défaillantes de ce voyage incompréhensible qu'est la vie ? Comment pourrait-elle se fondre dans ce décor de papier prémâché, et y puiser le rôle suranné que les astres lui délivrent par confettis au détour des miroirs ?

Les circonvolutions adolescentes de son corps ne sont rien en comparaison des défis qui s'annoncent au loin, derrière l’ineffable pénombre de l'horizon. Si seulement elle pouvait rester là éternellement, à l'abri de ses divagations mentales, bercée par les ondes satinées de ce soleil endormi qui lui tend timidement les bras.


---.jpg
---.jpg (208.11 Kio) Vu 698 fois
L'amour, je m'en souviens comme si c'était demain.

Mon salon / Ma trogne
Répondre