Partagez vos lectures !

Répondre
Avatar du membre
Loba
Messages : 652
Enregistré le : mardi 04 mai 2021 17:23
Localisation : France

Partagez vos lectures !

Message par Loba »

@Xayide :rotfl: :rotfl: :rotfl:

Tu m'as bien fait rire ! Je ne connais pas midnight Sun et Twilight en livre m'a vite saoulée, ceci dit j'aime aussi lire ce genre de "romance chez les Bisounours" ça me fait un peu penser à la saga Lux :rire1:
Talk to yourself like someone you love
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Partagez vos lectures !

Message par Xayide »

@Loba
Midnight Sun, c'est le premier tome de Twilight, raconté du point de vue de Edward.
Le premier tome de Twilight m'avait un peu soulé aussi, la phrase ''sa beauté me coupait le souffle'' revenait beaucoup trop souvent, c'était agaçant.
Mais sinon, j'aime bien sa façon d'écrire - je n'ose même pas dire son style, apparemment les écrivains sont d'accord pour dire qu'elle ne sait pas écrire.
J'ai lu tous les livres et j'ai regardé tous les films (et si je tombé dessus, je les regarde encore, souvent avec la larme à l'oeil :newblush: )
C'est....
naïf, joli, bien-élevé, bien-pensant...
Un peu comme regarder un chaton s'emmêler dans une pelote de laine.
Quelque chose de complètement innocent avec nul rapport avec la réalité.
Même si je trouve ça très gênant :newblush: j'avoue que parfois, ça me fait du bien.

C'est probablement le livre le plus éloigné de Une Ordure! que je pouvais trouver, à côté même Les Hauts de Hurlevents sont mesquins et malveillants.

Après je vais lire lost man, de Jane Harper.
Il y a quelques années j'avais lu son premier roman Canicule et j'étais agréablement surprise, c'est un livre qui vaut vraiment le détour.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Loba
Messages : 652
Enregistré le : mardi 04 mai 2021 17:23
Localisation : France

Partagez vos lectures !

Message par Loba »

@Xayide
Xayide a écrit : samedi 04 septembre 2021 23:44
Mais sinon, j'aime bien sa façon d'écrire - je n'ose même pas dire son style, apparemment les écrivains sont d'accord pour dire qu'elle ne sait pas écrire.
Je suis choquée ! J'ai pourtant adoré son livre "les âmes vagabondes"

Pour le reste, tu me donnes envie de m'y remettre, cela fait longtemps que je n'ai rien lu :sue:
Talk to yourself like someone you love
Avatar du membre
Love<3
Messages : 768
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2020 23:41
Localisation : Nice

Partagez vos lectures !

Message par Love<3 »

Je lis du guillaume musso du bernard werber ou encore du harlan coben 3 auteur que je kiff
Hier, j'existais. Aujourd'hui, je suis encore là.
Demain, je ne pense pas.


"si D. dit que le suicide est un péché, alors qu'il dise comment je pars, sans lui faire de tort."
LoiC NotteT


Ma devise ? J'm'en fous !
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Partagez vos lectures !

Message par Soga2603 »

@Love&lt;3 tout pareil, si tu trouves du Descosse à emprunter, c'est trés chouette dans le genre, tout comme Thilliez, et les polars nordiques
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
Love<3
Messages : 768
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2020 23:41
Localisation : Nice

Partagez vos lectures !

Message par Love<3 »

C marrant qu on aime le même genre de livre ok j essaierai descosse
Hier, j'existais. Aujourd'hui, je suis encore là.
Demain, je ne pense pas.


"si D. dit que le suicide est un péché, alors qu'il dise comment je pars, sans lui faire de tort."
LoiC NotteT


Ma devise ? J'm'en fous !
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Partagez vos lectures !

Message par Xayide »

@Love&lt;3
j'avais à un moment donné lu plusieurs livres de Werber (nous, les dieux, les micro-humains, le sixième sommeil) mais j'ai abandonné.
le fait qu'il placé dans tous ces livres toujours la même phrase au mot prés à fini à me dégoûter de lui.
Et je trouve qu'il rate à chaque fois la fin.

@Loba
moi aussi j'ai lu (et aimé) les âmes...
j'étais choqué que Stephen King, mon écrivain préféré se moque de Meyer en disant qu'elle ne sait pas écrire.
M'en fous, j'aime quand même :langue1:
par contre, la chimiste je n'ai pas aimé du tout.
trop long, trop caricatural, la fin trop prévisible.

Si tu veux te remettre, Canicule serait un bon choix, c'est un livre étonnant.
Jane harper a un très joli style, le livre est vraiment bon, pas trop long et aussi dépaysant, puisque l'histoire se joue en Australie.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Love<3
Messages : 768
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2020 23:41
Localisation : Nice

Partagez vos lectures !

Message par Love<3 »

Xayde
Je te comprend pour les mots mais le ne suis pas d'accord pour la fin ...
Hier, j'existais. Aujourd'hui, je suis encore là.
Demain, je ne pense pas.


"si D. dit que le suicide est un péché, alors qu'il dise comment je pars, sans lui faire de tort."
LoiC NotteT


Ma devise ? J'm'en fous !
Avatar du membre
Cheese
Messages : 61
Enregistré le : mardi 14 janvier 2014 0:56

Partagez vos lectures !

Message par Cheese »

Coucou,
Là je suis sur « l’ivresse des libellules » de Laure Manel.
Ça se lit très bien bien qu’on ne soit pas dans le feel good,
Assez déprimant. Vous connaissez ?
Sinon j’en ai 3 autres en cours : « Les petites reines », « intimidation d’Arlan Cohen » et « La fantastique famille Telemachus ».
Un jour à la fois
Avatar du membre
Romy
Messages : 106
Enregistré le : vendredi 19 août 2016 5:41

Partagez vos lectures !

Message par Romy »

Xayide a écrit : samedi 04 septembre 2021 23:44
@Loba
Midnight Sun, c'est le premier tome de Twilight, raconté du point de vue de Edward.
Le premier tome de Twilight m'avait un peu soulé aussi, la phrase ''sa beauté me coupait le souffle'' revenait beaucoup trop souvent, c'était agaçant.
Mais sinon, j'aime bien sa façon d'écrire - je n'ose même pas dire son style, apparemment les écrivains sont d'accord pour dire qu'elle ne sait pas écrire.
J'ai lu tous les livres et j'ai regardé tous les films (et si je tombé dessus, je les regarde encore, souvent avec la larme à l'oeil :newblush: )
C'est....
naïf, joli, bien-élevé, bien-pensant...
Un peu comme regarder un chaton s'emmêler dans une pelote de laine.
Quelque chose de complètement innocent avec nul rapport avec la réalité.
Même si je trouve ça très gênant :newblush: j'avoue que parfois, ça me fait du bien.

C'est probablement le livre le plus éloigné de Une Ordure! que je pouvais trouver, à côté même Les Hauts de Hurlevents sont mesquins et malveillants.

Après je vais lire lost man, de Jane Harper.
Il y a quelques années j'avais lu son premier roman Canicule et j'étais agréablement surprise, c'est un livre qui vaut vraiment le détour.
J’ai lu Canicule et Lost man de Jane Harper, je les ai trouvé vraiment très bons! Tu as lu Lost man? C’est oppressant alors que les étendues desertiques sont immenses, jaime bien les histoires de familles avec des secrets …

Je viens de commencer Dans son silence d’Alex Michaelides, un roman noir qui commence par un meurtre…
Je kiffe les polars je dois dire ^^
Avatar du membre
Romy
Messages : 106
Enregistré le : vendredi 19 août 2016 5:41

Partagez vos lectures !

Message par Romy »

Cheese a écrit : lundi 06 septembre 2021 16:27
Coucou,
Là je suis sur « l’ivresse des libellules » de Laure Manel.
Ça se lit très bien bien qu’on ne soit pas dans le feel good,
Assez déprimant. Vous connaissez ?
Sinon j’en ai 3 autres en cours : « Les petites reines », « intimidation d’Arlan Cohen » et « La fantastique famille Telemachus ».
Je connais pas Laure Manel, c’est bien?
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Partagez vos lectures !

Message par Xayide »

@Romy
oui, j'ai lu Lost man, très récemment en plus.
C'est vrai que c'est oppressant, qu'on sent à quel point ils sont assaillies dans une nature hostile.
Aucun échappatoire: si tu y vis, tu dois faire avec les gens qui y sont aussi, pas de choix, sauf la solitude la plus complète et meurtrier en cas du moindre pepin.
C'est effrayant, de s'y imaginer.
J'ai bien aimé, autant qu'on peut aimer un roman avec une fin si noir.
Il me tarde de lire ''Sauvage'' le deuxième roman de Jane Harper.

Si tu aimes les polars, tu connais Gillian Flynn?
Les Apparences est un excellent livre, je te le recommande chaudement.
Sur ma peau aussi, d'ailleurs.
Seulement son deuxième roman Les lieux sombres, je n'ai pas aimé.
le style est aussi bien que d'habitude, mais le sujet m'a pas plu.
Peut-être que ça te dirait, il y a des secrets de famille, justement.
Dans les trois livres, maintenant où je pense.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16621
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Partagez vos lectures !

Message par Nadine1 »

"les tribulations d'un précaire", pas forcément pour remonter le moral
https://www.babelio.com/livres/Levison- ... aire/16835

est-ce que vous avez des lectures drôles sans pour autant être mièvres, mais pas trop compliquées à lire ?
Avatar du membre
Romy
Messages : 106
Enregistré le : vendredi 19 août 2016 5:41

Partagez vos lectures !

Message par Romy »

Xayide a écrit : mardi 05 octobre 2021 0:25
@Romy
oui, j'ai lu Lost man, très récemment en plus.
C'est vrai que c'est oppressant, qu'on sent à quel point ils sont assaillies dans une nature hostile.
Aucun échappatoire: si tu y vis, tu dois faire avec les gens qui y sont aussi, pas de choix, sauf la solitude la plus complète et meurtrier en cas du moindre pepin.
C'est effrayant, de s'y imaginer.
J'ai bien aimé, autant qu'on peut aimer un roman avec une fin si noir.
Il me tarde de lire ''Sauvage'' le deuxième roman de Jane Harper.

Si tu aimes les polars, tu connais Gillian Flynn?
Les Apparences est un excellent livre, je te le recommande chaudement.
Sur ma peau aussi, d'ailleurs.
Seulement son deuxième roman Les lieux sombres, je n'ai pas aimé.
le style est aussi bien que d'habitude, mais le sujet m'a pas plu.
Peut-être que ça te dirait, il y a des secrets de famille, justement.
Dans les trois livres, maintenant où je pense.
@Xayide j’ai lu Les apparences de Gillian Flynn et je l’ai trouvé très prenant !! Les lieux sombres lu aussi et c’est vrai que le sujet est assez hard…
Pas lu Sur ma peau, je note pour une prochaine lecture :smile: merci pour ce conseil.
J’ai hâte de lire Sauvage également ! J’aime bien l’ambiance désert en Australie, ça dépayse carrément.
Avatar du membre
Romy
Messages : 106
Enregistré le : vendredi 19 août 2016 5:41

Partagez vos lectures !

Message par Romy »

Nadine1 a écrit : mardi 05 octobre 2021 7:30
"les tribulations d'un précaire", pas forcément pour remonter le moral
https://www.babelio.com/livres/Levison- ... aire/16835

est-ce que vous avez des lectures drôles sans pour autant être mièvres, mais pas trop compliquées à lire ?
Merci pour le conseil, ça me tente bien Levison!!
Pour les lectures drôles, j’aime bien l’humour de Jonathan Tropper : Perte et fracas m’a beaucoup plu, le sujet est triste au départ, mais il y a des scènes cocasses et c’est bien écrit.
C’est ici que l’on se quitte est également assez drôle : https://www.babelio.com/livres/Tropper- ... tte/136163
Bon je n’aime pas tellement les feel good que je trouve souvent gnangnan, bien que qq titres de Gilles Legardinier m’ont bien divertie : Complètement cramé, J’ai encore menti.
Je conseille également les romans d’Anne-Laure Bondoux, une belle plume française
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Partagez vos lectures !

Message par Xayide »

Romy a écrit : vendredi 08 octobre 2021 8:18
Les lieux sombres lu aussi et c’est vrai que le sujet est assez hard…
Ce n'était pas que j'avais trouvé le sujet trop dur, c'était le trop de coïncidences improbables qui se sont enchaînées.
Je sais pas, j'avais un peu l'impression qu'elle avait de quoi faire deux livres - la mère trop pauvre pour assurer le survie de la famille et le moyen qu'elle trouvé de changer ça d'un côte ; de l'autre côte les suspicions qu'une mère porte sur son propre fils, alimenté par les ragots. En plus que la petite amie du fils se trouve être...ce qu'elle est, plus sa fille qui en prend le même chemin.
(je reste volontairement vague pour ne pas trop spolier le livre pour ceux qui voudraient encore le lire)
Du coup c'est devenu un fourre tout, c'est ça qui m'a déplu.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Maëlle
Messages : 14
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:48

Partagez vos lectures !

Message par Maëlle »

Coucou
Bon j'avoue ne pas avoir lu le sujet en entier ... ☺️

La lecture j'aime beaucoup le fantastique et la magie.
J'ai adoré A la croisée des mondes, de Phillip Pullman 3 tome 3 j'aurais aimé qu'il ne finissent jamais.

J'aimais bien Bernard Werner mais je n'aime pas ses fins. et je beug sur la voie de la terre.

Sinon j'adore Paulo Coelho surtout sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré.

J'adore les livres où il y a Merlin et compagnie, ou qui parle un peu cette époque où juste après. J'en ai un que j'aime beaucoup c'est une histoire qui se passe après avec l'un des roi de France un Louis 😅: le lit d'Aliénor de Mireille Calmel.

Après je sais pas vous mais j'ai regardé le 1er film de Narnia il me manquait quelque chose alors j'ai lu l'intégral, trop triste d'arriver à la fin. 😢

Voilou pour le moment 😁
Avatar du membre
Romy
Messages : 106
Enregistré le : vendredi 19 août 2016 5:41

Partagez vos lectures !

Message par Romy »

Xayide a écrit : vendredi 08 octobre 2021 23:43
Romy a écrit : vendredi 08 octobre 2021 8:18
Les lieux sombres lu aussi et c’est vrai que le sujet est assez hard…
Ce n'était pas que j'avais trouvé le sujet trop dur, c'était le trop de coïncidences improbables qui se sont enchaînées.
Je sais pas, j'avais un peu l'impression qu'elle avait de quoi faire deux livres - la mère trop pauvre pour assurer le survie de la famille et le moyen qu'elle trouvé de changer ça d'un côte ; de l'autre côte les suspicions qu'une mère porte sur son propre fils, alimenté par les ragots. En plus que la petite amie du fils se trouve être...ce qu'elle est, plus sa fille qui en prend le même chemin.
(je reste volontairement vague pour ne pas trop spolier le livre pour ceux qui voudraient encore le lire)
Du coup c'est devenu un fourre tout, c'est ça qui m'a déplu.
Je comprends ton point de vue, c’est un peu gros en fait. Je l’ai lu il y a déjà qq temps, je ne me souviens pas des détails mais ça m’avait plu dans l’ensemble. J’aime bien les polars ça me vide la tête et diminue mon anxiété.

Je commence un livre de David Joy qui s’intitule « Ce lien entre nous ». Un roman de nature writing, je suis assez friande des éditions Gallmeister sur ce type de romans. Ça change
Lybrae
Messages : 11
Enregistré le : vendredi 15 octobre 2021 6:12

Partagez vos lectures !

Message par Lybrae »

Bonjour,

J’aimerai vous conseiller de la littérature japonaise avec le livre Rashômon de Ryūnosuke Akutagawa. J’ai lu l’édition folio (2€) qui en plus de comporter Rashômon, comprenait d’autres nouvelles (Figures infernales, Dans le fourré et Gruau d’ignames).

Je préfère prévenir que j’ai trouvé qu’il y avait un aspect plutôt « malaisant » dans ces nouvelles. Mais ça a été un très bonne découverte et je compte bien lire d’autres de ses œuvres !
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Partagez vos lectures !

Message par Xayide »

Je viens de finir La cage dorée, de Camilla Läckberg.
Quand j'ai lue la première demi-page je savais comme le livre allait se finir.
En fait, c'est un livre tellement prévisible qu'on ne le lit que pour savoir si on a raison ou pas.
Aucune surprise, de la première à la dernière page.
La seule chose surprenant est, que c'est quand même un livre agréable à lire, si on aime le style de Läckberg.
On ne peut pas parler d'un plagiat, mais c'est une variation sur un sujet déjà (mieux) traité par Gillian Flynn.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Répondre