Partagez vos lectures !

Répondre
Avatar du membre
CaraLou
Messages : 1322
Enregistré le : vendredi 22 avril 2022 0:36
Localisation : Dans le cœur de ma fille

Partagez vos lectures !

Message par CaraLou »

@om-d-kaverne Et le livre numérique du coup ?
Mentionnez-moi ou citez-moi si vous me répondez parce que je ne sais plus ce que j'ai dit, à qui et où ^^'

Mme Dory pour vous servir, ou pas ^^
Pireenpire
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 25 mai 2022 16:28

Partagez vos lectures !

Message par Pireenpire »

Salut à toutes et tous,
Je lis beaucoup en ce moment la lecture est mon refuge la plupart du temps. Sauf quand une bouffée d’angoisse me prend, là ça ne sert plus à rien de lire, je ne peux pas me concentrer, il faut que j’attende que ça passe, généralement avec un Xanax.
Passons. Je vous partage 5 de mes derniers coups de cœur, ceux qui m’ont transporté du début à la fin.

- La Bombe (BD), phénoménal et important pour savoir et comprendre comment Hiroshima a pu avoir lieu.

- Là où chantent les écrevisses, magnifique, à la fois poétique et prenant.

- Angor, c’est du Thilliez, c’est toujours exceptionnel en terme de thriller.

- Nous rêvions juste de liberté, sublime, vivant, émouvant, puissant.

- Max, bouleversant. Sur un ton qui se veut léger, c’est une plongée directe dans l’horreur du nazisme qui traite plus particulièrement du programme Lebensborn.

Bonnes lectures :)
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Partagez vos lectures !

Message par Soga2603 »

"Disparition" de Nicolas Nutten, un polar bien construit.
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
CaraLou
Messages : 1322
Enregistré le : vendredi 22 avril 2022 0:36
Localisation : Dans le cœur de ma fille

Partagez vos lectures !

Message par CaraLou »

J'ai fini Avant que tombe la nuit de Susan Wiggs. Je l'ai beaucoup aimé, j'ai mis une note de 17/20 sur L.A.

J'ai commencé Le pavillon des orphelines de Joanna Goodman. Je n'ai lu qu'une 30aine de pages mais il a l'air bien. A voir au fil des pages.
Mentionnez-moi ou citez-moi si vous me répondez parce que je ne sais plus ce que j'ai dit, à qui et où ^^'

Mme Dory pour vous servir, ou pas ^^
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16624
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Partagez vos lectures !

Message par Nadine1 »

https://www.babelio.com/livres/Hawkins- ... es/1380845

Je le commence tout juste et je suis happée par l'écriture, le style, le côté caustique (oui, j'aime l'humour noir, cruel)

pour l'instant, une femme, la quarantaine passée, alcoolique, sa déchéance psy et physique bien décrite, ses rancœurs, ses regrets...
J'aime beaucoup
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16624
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Partagez vos lectures !

Message par Nadine1 »

finalement bof bof bof, l'intrigue est cousue de fil blanc, le suspense n'est pas au rendez-vous (ce qui m'a attiré c'est seulement la déchéance physique d'une femme alcoolique)
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Partagez vos lectures !

Message par Xayide »

En ce moment je n'arrive plus à lire!
un livre que j'aurais fini normalement en trois jours git ici depuis deux semaines et je suis à peine à la moite.
Avant celui là j'avais commencé un autre, fantasy, que j'aurais normalement dévoré en deux jours.
Au bout de deux pages j'ai jeté l'éponge, je trouve pas dedans.
Mais qu'est-ce que m'arrive?????
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Anita No!
Messages : 52
Enregistré le : mardi 05 avril 2022 15:22
Localisation : Paris

Partagez vos lectures !

Message par Anita No! »

@Xayide pareil de mon côté, je suis bien incapable de lire, le max que je puisse faire étant un article de journal de temps en temps, mais alors les romans de fiction, essais, nouvelles... Même les bandes dessinées, c'est devenu mission impossible et c'est désolant. C'est comme si je n'avais plus aucune patience à rien. Je te souhaite du courage en tout cas et espère que ça reviendra bientôt pour toi.
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Partagez vos lectures !

Message par Xayide »

merci @Anita No!
j'ai toujours beaucoup lu, ça me fait bizarre.
normalement je lis tous les jours au moins quelque pages et jusqu'à un livre entier, quand il n'est pas trop long.
De tout ma vie ça ne m'est jamais encore arrive que je ne peux pas lire.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Partagez vos lectures !

Message par om-d-kaverne »

Ce qu'il se passe, souvent en arrière-plan , donc quand "tout va bien", c'est que le cerveau fait d'énormes efforts pour qu'on puisse faire des choses facilement en les rendant agréables. :autop:

Le jour où ça ne va plus, dépression, entre autre, voilà que le cerveau est dans les choux et ne peut plus suivre, si on tente de lire ou autre chose que l'on aimait, ben voilà que c'est sans intérêt, on ne sait pas pourquoi... :bloque:
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Partagez vos lectures !

Message par Soga2603 »

La décision de Karine Tuil

j'ai adoré.
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
CaraLou
Messages : 1322
Enregistré le : vendredi 22 avril 2022 0:36
Localisation : Dans le cœur de ma fille

Partagez vos lectures !

Message par CaraLou »

J'ai fini Le pavillon des orphelines de Joanna Goodman.

J'ai beaucoup aimé.
Mentionnez-moi ou citez-moi si vous me répondez parce que je ne sais plus ce que j'ai dit, à qui et où ^^'

Mme Dory pour vous servir, ou pas ^^
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Partagez vos lectures !

Message par om-d-kaverne »

Moi j'attaque l'annuaire de la région Parisienne de 1982 ! :rire2:


Pardon, j'avais envie de déconner un peu, ça fait aussi du bien... et vous me lisez, donc c'est de la lecture :newblush:
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16624
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Partagez vos lectures !

Message par Nadine1 »

https://www.babelio.com/livres/Kropotki ... ion/121010

ça peut redonner foi en l'humain...

et un petit deuxième... si vous avez le courage, c'est quand même hardu :mrvert:

https://www.babelio.com/livres/Kropotki ... iste/39424
Avatar du membre
AnnaKarenine
Messages : 4655
Enregistré le : samedi 19 juillet 2014 9:52
Localisation : Région parisienne.

Partagez vos lectures !

Message par AnnaKarenine »

Coucou
J'ai rencontré en dédicace la dessinatrice et scénariste BD Lou Lubie et j'ai lu son livre "Goupil et Face", une BD dans laquelle elle métaphorise son trouble cyclothymique et en parle avec humour et émotion en même temps, avec un grand sens de la pédagogie. C'est génialement écrit. Je vous le conseille. J'aime beaucoup son style de dessin.

Lou Lubie sur les troubles bipolaires (vidéo France Culture)



Au départ j'étais intéressée par sa BD sur les contes "Et à la fin ils meurent", je l'ai achetée aussi mais pas encore lue.
Une autrice BD à suivre !
Ma galerie
Mon salon
"Il est dangereux de se pencher au dedans." (Daniel Darc)
Pièces de théâtre à voir sur internet
Serge Gainsbourg
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Partagez vos lectures !

Message par poussière »

Croyances anciennes et superstitions modernes - Martin Lings

"Se basant sur sa connaissance des religions du monde, Martin Lings s’attaque aux raisons qui, de nos jours, entravent le chemin de la foi à de nombreuses personnes. L’ouvrage évoque le sujet de la modernité, de la science et de la métaphysique afin de dissiper l’illusion qui empêche l’intellect de voir les choses comme elles le sont."

8.5\10

et puis j'ai commencé, L'enfer de Dante dont j'ai beaucoup apprécié la première partie.
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
fidosu

Partagez vos lectures !

Message par fidosu »

c'est pour faire part de lectures,

alors dans le but de se remettre à lire doucement sans forcer je conseille
auteur ou autrice : murielle szac , le feuilleton d'artémis (il y a d'autres héros dans la collection)

il s'agit d'un livre qui retrace la mythologie grecque, et c'est découpé en 100 épisodes d'une page et demie
c'est très très bien écrit, aucune faute d'orthographe, c'est écrit comme pour une série télé (feuilleton), quand l'une des 100 histoires est finie, on a envie de savoir ce qui va se passer après.

c'est bayard jeunesse je crois, mais ça peut être lu à tout âge, c'est très plaisant.

et puis on apprend l'origine de plein de choses (constellation d'orion, de la grande ourse, narcisse, tant de choses)

je cherche d'autres idées, si vous avez, dans le but de se remettre à lire , merci, des trucs pas trop durs au début
Avatar du membre
Arlecchino
Messages : 166
Enregistré le : samedi 02 juillet 2022 22:37

Partagez vos lectures !

Message par Arlecchino »

Je viens de terminer l’avant dernier tome de « La roue du temps » traduit en français (tome 13)
J’avais commencé il y a une quinzaine d’annees la traduction précédente qui s’était arrêtée au tome 11. Du coup j’ai tout repris avec la dernière traduction qui est bien meilleure et je vous le conseille. On est transporté, happé par l’histoire; c’est ... féerique.
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Partagez vos lectures !

Message par Onagre »

Oh !!!!!!! Je suis archi fan de cette saga :love1: j'ai commencé à la lire il y a une quinzaine d'années moi aussi, et j'ai repris depuis le début avec la nouvelle traduction également :smile2: Je n'ai pas atteint la fin encore, je vais découvrir dans quelques mois! Ravie de rencontrer une autre fan!!
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Arlecchino
Messages : 166
Enregistré le : samedi 02 juillet 2022 22:37

Partagez vos lectures !

Message par Arlecchino »

Oui pour la nouvelle traduction c'est un plus a ne pas négliger. La précédente trad s'était arrêtée au tome 11, lire ensuite les 3 derniers tome en changeant de traducteur ce n'est pas extra.
Je ne te dirais même pas bon courage (900 pages par bouquin) car ca descend tout seul!
La traduction du dernier tome sort en fin d'année et en attendant j'évite tout forum sur le sujet. Des fois que je me fasse spoiler par ceux qui l'ont lu en anglais!
Répondre