Partagez vos lectures !

Répondre
Avatar du membre
Avenir78
Messages : 140
Enregistré le : mercredi 25 juillet 2018 21:31
Localisation : Suisse

Partagez vos lectures !

Message par Avenir78 »

J'ai retrouvé tous les Michael Moorcock de mon enfance: les cycles d'Elric, Hawkmoon et Erekosé en particulier que j'avais adoré ado... mais là j'ai un peu les boules d'essayer de m'y replongé et de trouver ça naze. Toute façon je suis pas en état de lire 2 pages de suites autant attendre un meilleur moment :smile2:
l'idiot

Partagez vos lectures !

Message par l'idiot »

je me "force" a me remettre à la lecture, car bcp j'ai de gros soucis de concentration...

donc je lis des petits trucs, en ce moment des nouvelles de Poe
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Partagez vos lectures !

Message par poussière »

l'idiot a écrit : mercredi 08 août 2018 23:49
donc je lis des petits trucs, en ce moment des nouvelles de Poe
De ce que j'ai lu j'aime bien Poe, Lovecraft j'aime plus encore !
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Partagez vos lectures !

Message par Ictavia »

Une liste d'écrivain que j'aime bien

-Isaac Asimov
- Robert Silverberg
- Haruki Murakami
- Tolstoi
-Tolkien
- Arthur Koestler
- Nabokov
- Victor Hugo
- Natsuo Kirino,
- Frank Herbert
- Dan Simmons
- Jules Verne

Bien sur, ce n'est pas comme si j'aimais chacunes des oeuvres de ces auteurs et ce n'est pas comme si c'était une liste exclusive.
l'idiot

Partagez vos lectures !

Message par l'idiot »

Lovecraft me fatigue par son style, mais bon j'ai lu ça il y a qq années tout de mm... a relire donc.. :smile: (j'ai reçu "Les montagnes hallucinées" donc après Poe en route pour les mondes des grands anciens !!)

Philip K Dick est génial aussi

un petit bouquin que j'ai bcp aimé: "Grève et joie pure" de Simone Weil :autop:

et les bouquins de cuisine ça compte aussi ?? :rire2:
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Partagez vos lectures !

Message par Paul35000 »

De Philippe k Dick, je n'ai lu que le maitre du haut château (le début en fait...) et je n'ai pas accroche malgré le potentiel de l'intrigue.

Sinon dernier livre lu :
Image

Jean Teule me déçoit de plus en plus, il devient putassier et racoleur. Il a toujours eu un style cru, mais c'etait auparavant pour faire ressortir la dureté des moeurs et des conditions de vie des siècles passés. Maintenant ça devient de la vulgarité gratuite.
l'idiot

Partagez vos lectures !

Message par l'idiot »

"Cause toujours ! Les pièges de la causalité" de Isabelle Drouet et Nicolas Gauvrit

pas mal, très rapide à lire (pour une personne normale, moi j'y ai passé la semaine...) car 70p., mais plein d'info sympa... sauf si vous avez traîné sur le Youtube zététicien... tout est déjà dis et redis... :attente: :bloque:
enfin moi j'ai bien revoir, relire, réévaluer les infos déjà passées... certains diraient que je tourne en rond et je ne les contredirais pas :rire2:
Sünde

Partagez vos lectures !

Message par Sünde »

Je relis souvent certains poèmes de mon poète préféré (Baudelaire) issu de son recueil de poèmes en prose, Le Spleen de Paris.

Ils ont un effet extrêmement apaisant et me donnent l'opportunité de m'évader çà et là, à l'abri de cette réalité si haïssable... La beauté des mots a un effet cathartique sur moi.
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Partagez vos lectures !

Message par poussière »

Le livre du Dedans de Rûmî.
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Partagez vos lectures !

Message par chak »

je suis en train de lire "le psychanalyste" de leslie kaplan.
il a le mérite de m'endormir… :attente:

avant cela, j'ai lu "le premier qui dort réveille l'autre" de jean-hedern hallier.
ça m'a beaucoup plus.
Violet Fluid

Partagez vos lectures !

Message par Violet Fluid »

Une pensée soudaine pour le livre - roman 'La petite fille au bout du chemin' (The Little Girl Who Lives Down the Lane) de l'auteur Laird Koenig.... Je sais qu'une adaptation cinématographique a eu lieux mais je ne l'ais jamais visionné.... En gros, une jeune fille voire petite fille vivant avec son père dans une maison imposante, tente de dissimulée la mort inattendu de son père envers les relations des alentours. Cette petite fille parvient par des superfuges adroits de donner de la crédibilité quant à l'absence de son père lorsque celui ci est demandé par les gens des alentours et plus spécifiquement un policier et le proprio si je me souviens bien...... Pour moi ce livre est digne d'un polar noir limite effrayant car cette petite planifie et calcul le moindre mot, alibi, réaction devant les protagonistes ...... Forme de huis-clos d'une noirceur mais avec ce petit truc de romantique ..... La manipulation de cette petite est fascinante ...... jusqu'à se faire prendre par la simulation dont les gens des alentours tombent dans le panneau.... Lugubre parce que les motivations de cette petite de maintenir cette forme d'anonymat de son environnement est un aspect très lunatique de cette dernière qui démontre une capacité intellectuelle importante pour maintenir le cap et le secret tout en long du récit.....

Une part de Hitchcock probablement mais je dirais surtout une grande part de Polanski avec son film le Locataire dont il joue le rôle principal... Un type se faisant passer pour une autre personne avec les secrets sombres qui se dissimulent dans l'ombre ...... Lunatique le gars aussi.....

-----------------------------------------------------------------

Ha sinon, je te fais plein de :bye: :bye: :bye: Chak et j'espère que tu te portes pas trop mal..... à défaut d'être bien.... Le verre d'eau à moitié rempli ...........
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Partagez vos lectures !

Message par chak »

j'ai lu trop rapidement "le couperet", roman policier de D.E.Westlake, mais c'était bon.
il est de 97, mais pourrait être d'aujourd'hui… terrorisant "et" très réaliste… ou "parce que" très réaliste (?).

je lirais bien quelque chose là, mais je ne sais pas trop quoi… pourtant j'ai le choix… :pense:
l'idiot

Partagez vos lectures !

Message par l'idiot »

je viens tout juste de commencer "pourquoi j'ai mangé mon père" de roy lewis et ça a l'air excellent... :parfait:

une écriture simple et directe, avec plein d'humour préhistorique :smile:
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Partagez vos lectures !

Message par poussière »

l'idiot a écrit : mercredi 14 novembre 2018 19:34
je viens tout juste de commencer "pourquoi j'ai mangé mon père" de roy lewis et ça a l'air excellent... :parfait:

une écriture simple et directe, avec plein d'humour préhistorique :smile:
Rien que le titre est :rire2:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Partagez vos lectures !

Message par chak »

l'idiot a écrit : mercredi 14 novembre 2018 19:34
"pourquoi j'ai mangé mon père" de roy lewis
ah, je l'ai lu l'été dernier, il est génial ! :autop:
l'idiot

Partagez vos lectures !

Message par l'idiot »

je confirme, cela faisait fort longtemps que je n'avais pas pris ce plaisir en lisant !! :up:

j'y retourne :chap: :smile:
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Partagez vos lectures !

Message par Angrod »

Le traquemort
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Partagez vos lectures !

Message par Somebody59 »

Je viens de finir "tomber 7 fois, se relever 8" de Philippe Labro, il parle de la dépression qu'il a traversé, j'ai beaucoup aimé, je vais le faire lire à mon entourage
"Miss tout-en-carton"
l'idiot

Partagez vos lectures !

Message par l'idiot »

mon prochain sera un "classique" (enfin je crois qu'il en fait parti....) "que ma joie demeure" de Giono, je l'avais commencé il y a des années, et j'avais adoré l'écriture de Giono, mais je n'étais pas allé plus loin que la dizaine de pages à l'époque, donc il est temps de s'y remettre :smile:
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 1406
Enregistré le : vendredi 17 novembre 2017 19:10
Localisation : Dans une maison en donuts.

Partagez vos lectures !

Message par Jimmy »

Moi j'ai beaucoup aimé "L'Alchimiste ", il faudrait que je le relise, j'ai oublié quelques passages...
Répondre