Partagez vos lectures !

Répondre
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Partagez vos lectures !

Message par Lisbeth Salander »

Eh bien tu me donnes vachement envie de revoir Ordure ! et de lire Une Ordure. J'essaierai de faire ça. Tu en parles très bien.

Pour moi, certains livres de Stephen King sont de petits chefs-d'œuvre, tandis que d'autres me tombent des mains. Je trouve que c'était mieux avant, cependant ; il écrit trop, j'ai l'impression qu'il publie tout et n'importe quoi. Mais j'ai de super souvenirs de lecture avec cet écrivain.
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Partagez vos lectures !

Message par Xayide »

Moi aussi j'ai envie de revoir ordure!
il y a deux, trois scènes que je comprends bien mieux maintenant.
Le réalisateur à fait des choix très intelligents, ça, faut le dire, chapeau.
Grâce à ça, le film n'a pas besoin du livre pour exister, mais quand on connait les deux, ça se complété.


Au sujet de Stephen King, c''est triste à dire, mais il s'est soi-même survécu, niveau créativité et création, je pense.
Cependant, il reste son oeuvre qu'est quand même vachement bien fourni.
J'adore beaucoup de ses histoires courtes aussi.
C'est drôle qu'un écrivain qu'a souvent besoin de 1000 pages pour vraiment s'exprimer excelle autant dans les nouvelles courtes.
Son fils, Joe Hill en écrit aussi des très bonnes.
J'aime aussi son roman Le costume du mort, c'est dommage qu'il a raté le fin.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16656
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Partagez vos lectures !

Message par Nadine1 »

moi aussi fan de King, et Revival je connais pas, je le rajoute à ma liste !
Ordure non plus, et pareil
Mémoire fantôme aussi ainsi que Lucas
Puzzle est dans ma liste d'attente
Forêt d'ombre ça m'a plus, sans plus, ça veut dire que j'en garde pas un souvenir impérissable et Syndrome E j'ai détesté, même pas sûre de l'avoir terminé c'est il y a longtemps
Jessie de King ainsi que Blaze, et tant d'autre, je suis vraiment fan
merci pour ces idées de lectures, je ne sais plus quoi lire tellement je me gave en ce moment

je suis d'accord avec vous sur les écrits de King, le dernier récent que j'avais acheté, Outsider, je le trouvais "commercial", il manquait, à mon sens, cette plume qui m'emportent sur quasi tout ses anciens
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Partagez vos lectures !

Message par Xayide »

@Nadine1
Une Ordure est un peu à prendre avec des pincettes, c'est... crade comme livre.
Très cru, un peu comme se rouler bourré dans la boue (sans en être sur que c'est que de la boue).

Forêt d'ombre m'a tellement déçu, j'avais l'impression que c'est un mauvais écrivain qu'avait usurpé le nom de Thilliez, je ne retrouvais pas sa plume.
Il y a un peu de son style hyper-documenté, mais le reste ne suivait pas.

Les deux de King que tu cites sont parmi ceux que j'aime les moins, c'est drôle.
Mes préférées sont tous les tomes de la tour sombre,
22/11/63
Docteur Sleep
Le bazar des mauvais rêves (histoires courts)

Le dernier, L'Institut, je n'ai pas aimé non plus et Outsider c'était vraiment une bouse.
Un peu de "ça" réchauffé et mal mélangé à Desolation.
je viens de finir Revival et je ne sais pas trop quoi lire maintenant :(
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16656
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Partagez vos lectures !

Message par Nadine1 »

hello

le fléau, la tour sombre, miséry, un top aussi c'est 22/11/63, mais il y en a tellement

pour me sortir des thrillers horribles j'ai attaqué hier "ça m'énerve", de Marie Ange Guillaume, ça ne mange pas de pain, mais ça m'a fait rire, vraiment rire, hier dans mon lit comme une baleine
en gros ça parle des merdouilles de la vie quotidiennes, les petits trucs pas graves, les jugements à l'emporte pièce, c'est sympa, léger et rafraichissant

je vais tenter aussi "Mamie Luger" de Benoit Philippon, "centenaire, féministe, sérial killer...", les critiques le décrivent comme drôle

en ce moment je lis "entre 2 mondes" de Olivier Norek, cela traite des migrants, de la guerre, des passeurs, bref, un truc pas réjouissant

j'ai aussi en attente "sérotonine" que Soga avait conseillé

"le secret du mari" aussi j'avais vraiment aimé

et pas mal de Pierre Lemaitre
Modifié en dernier par Nadine1 le samedi 14 août 2021 8:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Loba
Messages : 652
Enregistré le : mardi 04 mai 2021 17:23
Localisation : France

Partagez vos lectures !

Message par Loba »

Coucou

Récemment j'ai lu : la cinquième vague de Rick Yancey qui est franchement bien écrit. De toute façon la dystopie c'est carrément mon trip. Dans le même genre : Birth Marked, Le labyrinthe et Red Queen.

Je chéris les chroniques des chasseurs d'ombres de Cassandra Clare comme certains chérissent Harry Potter. Il y a aussi le cercle des 17 et Les gardiens des cités perdues qui sont des livres pour les préados de douze ans mais je les aimes trop trop trop. Dans le style préados je relis régulièrement le journal d'une princesse de Meg Cabot depuis mon enfance.c'est l'histoire d'une gamine New yorkaise qui apprend qu'elle est l'héritière du trône d'une petite principauté d'Europe. Ses parents le lui avait caché jusque là mais furent forcé de le lui avouer suite au cancer testiculaire de son père (le prince, donc) qui le laissa stérile. C'est assez rigolo.
Puis Meg Cabot elle a aussi écrit Missing qui a inspiré la série et aussi the Médiator et Blonde que j'ai trouvé cool.

J'aime beaucoup Mercy Thompson qui est une série de Bit Lit
Et on retrouve les mêmes persos dans la série Alpha et Omega. L'auteure c'est Patricia Briggs.

Hors sujet : j'ai donné la vie dans un camp de la mort, qui raconte l'histoire de Madeleine Aylmer Roubene qui a accouché au camp pour femme de Ravensbrück. Prochainement j'aimerais lire Née à Bergen Belsen, parce que j'ai vu une interview de l'autrice qui m'a plu.

Et puis il y a un livre policier que j'ai lu des tas de fois mais j'ai perdu le titre ! C'est l'histoire d'un meurtrier en série qui tue ses victimes en fonction de leurs phobies (les piqûres par ex). Il faut absolument que je retrouve le nom.
Je viens d'acheter mindhunter le livre qui a inspiré la série mais je vais d'abord l'offre à une amie avant de le lui piquer pour le lire 🤭

Quoi d'autre? Lyme de Adam Nour qui raconte son parcours pour guérir d'une neuroborreliose de stade tertiaire, super intéressant. L'ombre de l'autre femme de Dorothy koomson. Les livres d'harlan Coben et quelques Bellemare.
Vous êtes fous d'avaler ça, d'un industriel de l'agroalimentaire.
Ah et le guide de la naissance naturelle d'Ina May Gaskin qui peut changer votre vision de l'enfantement pour toujours

Je cherche du drôle mais je n'ai plus d'inspi là 🤭. La prochaine fois
Talk to yourself like someone you love
Avatar du membre
Loba
Messages : 652
Enregistré le : mardi 04 mai 2021 17:23
Localisation : France

Partagez vos lectures !

Message par Loba »

Ok : j'ai retrouvé le super livre policier dont j'avais zappé le nom : https://www.babelio.com/livres/Carter-I ... eur/353196
Talk to yourself like someone you love
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Partagez vos lectures !

Message par Xayide »

Ah, le fleau - combien de fois j'ai lu cet pave!
J'adore aussi Bazar.
Il y a plein de livres de Stephen King que j'adore.

Le 'ça m'énerve' je me le note, j'aime bien les livres comme ça, qui font rire.

De thilliez j'ai aussi lu et aimé Sharko.
C'est fascinant comme livre, un de ses meilleurs.
à peine fini j'avais déjà envie de le lire de nouveau.

@Loba
Dans le même style, tu as lu Eragon?
Le premier tome est un peu faible, mais c'est vraiment une bonne saga, l'écrivain a quelques idées qui sont vachement bonnes, je lui tire mon chapeau.
Faut surtout pas se baser sur le film, c'est une abomination.
Perso j'ai lu et relu et rerelu Hunger games, j'adore.
Sauf le dernier, qui raconte la jeunesse de Snow.
J'avais l'impression d'une certaine surenchère, ça ne m'a pas plu.

Le Labyrinth, j'ai pas trop aime.
Je les ai tous lus, mais c'était seulement parce que je les avais sous la main et rien d'autre.

Tu connais Robin Hobb?
J'ai commencé les cités des anciennes et j'ai bien aimé sa plume, c'est un style très agréable à lire.
Malheureusement, à la bibliothèque ils n'avaient que les premiers 5 tomes, mais pas les trois dernières :god:
Et vu que je suis toujours un peu ric-rac aux bords, je ne les ais pas achetées.

J'ai regardé le lien que tu as mis, parce que moi aussi j'ai lu un livre avec la même intrigue: un tueur qui tue ses victimes selon leur phobie.
Mais c'est pas le même livre, et je ne le retrouve pas.
En plus, c'était en allemand et je ne reconnaitrai probablement pas le titre en français.
Parmi les phobies il y avait: phobie des oiseaux, phobie des masques.
Il y avait une jeune employé qui voulait monter en grade au FBI, je crois, mais qu'était un peu handicapé, un pied Bot ou quelque chose comme ça, je ne me rappelle plus.
C'était pas mal comme livre.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Loba
Messages : 652
Enregistré le : mardi 04 mai 2021 17:23
Localisation : France

Partagez vos lectures !

Message par Loba »

@Xayide

Eragon je me le note. Pareil pour Hunger games mais je n'ai pas lu le dernier sur Snow.
Les cités des anciens de Robin Hobb, je me le note aussi.

Tu peux télécharger la suite ici (mieux vaut le faire en 4G plutôt qu'en wifi, sinon tu risques de recevoir un mail de Hadopi lol)

http://www.pearltrees.com/#search=Les%2 ... 0anciennes
Talk to yourself like someone you love
Avatar du membre
Loba
Messages : 652
Enregistré le : mardi 04 mai 2021 17:23
Localisation : France

Partagez vos lectures !

Message par Loba »

Enfin perso je ne passe pas par l'app je tape juste pearltrees français sur google
Talk to yourself like someone you love
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16656
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Partagez vos lectures !

Message par Nadine1 »

Sharko je met de côté également


quelqu'un a-t-il lui "l'échiquier du mal" en 3 tomes de Dan Simmons ?
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Partagez vos lectures !

Message par Soga2603 »

Sharko est trés bon.

j'ai bcp aimé la série Sérum, mais frustration ultime, ils n'ont jamais sorti la saison 2 !

http://www.serum-online.com/
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Partagez vos lectures !

Message par Xayide »

@Loba
C'est gentil, mais je n'ose pas :)
Mon wifi rame à mort et je suis certain de me faire choper du premier coup que je essaye de télécharger un truc.
En plus, je sais que c'est un peu archaïque, mais je préfère de prendre des livres soit d'occasion, soit à la bibliothèque, question de respect pour l'écrivain.
les cités des anciennes, je les lirai un jour, ils vont l'acheter à la bibliothèque bientôt.
ça me donnerai un prétexte de recommencer par le premier tome.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Loba
Messages : 652
Enregistré le : mardi 04 mai 2021 17:23
Localisation : France

Partagez vos lectures !

Message par Loba »

@Xayide C'est pas archaïque je trouve mais authentique 😌
Talk to yourself like someone you love
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Partagez vos lectures !

Message par Xayide »

Merci :fleur:
J'ai préféré mettre un terme péjoratif, pour couper l'herbe sous les pieds de ceux qui pensent que c'est un truc des vieux.
Mais je ne peux rien, j'aime avoir un livre dans la main, tourner les pages, sentir leur odeur.
J'ai essayé de lire sur écran, mais ce n'est pas pareil, même si ça imite le bruit d'une page qu'est retourné.
En plus, ça me fait mal aux yeux (souvent je lis pendant des heures, sur écran c'est juste impossible pour moi.) :bloque:
à mon boulot j'ai plein des collègues très jeunes, ils se moquent déjà de moi parce que j'aime les DVD, au lieu de télécharger et regarder sur ordi.
pour les livres, pareil.
Il y en a qui sont tellement dedans, je crois ils n'ont jamais eu l'idée qu'on peut lire pour le plaisir.
Je les plains, ces gamins.

P.S.
J'ai recommencé à lire La Plage, de Alex Garland, c'est bien, en été.
Et beaucoup meilleur que le film.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Partagez vos lectures !

Message par Lisbeth Salander »

Je suis comme toi, Xayide, j'aime les DVD et les livres. Et La Plage, excellent bouquin !
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Partagez vos lectures !

Message par Xayide »

@Lisbeth Salander
J'ai fait un tour dans ta galerie.
Maintenant j'ai une furieuse envie de relire Bukowski.
Je adorais quand j'étais ado, ensuite j'ai tout simplement oublié.
Mais il est, grâce à toi, sur ma liste des prochains bouquins à emprunter à la bibliothèque.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3192
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Partagez vos lectures !

Message par Onagre »

J'ai récemment lu Des milliards de tapis de cheveux d'Andreas Eschbach et je vous le recommande de tout cœur, j'ai adoré !
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Partagez vos lectures !

Message par Lisbeth Salander »

À toi l'ami qui, comme moi, peine à finir les bouquins à cause de ses problèmes de concentration, j'ai LE livre qu'il te faut !

Ce livre s'appelle "À la ligne" de Joseph Ponthus. L'écrivain y raconte son quotidien à l'usine. Ce livre est fascinant. Un ami me l'a offert en me disant qu'il serait parfait pour me remettre à la lecture, car il est écrit en petits paragraphes courts, avec des phrases très courtes et sans ponctuation. Alors oui, je sais, dit comme ça ça peut faire peur, mais en fait pas du tout, je te mets le début pour que tu puisses en juger.

"En entrant à l'usine
Bien sûr j'imaginais
L'odeur
Le froid
Le transport de charges lourdes
La pénibilité
Les conditions de travail
La chaîne
L'esclavage moderne

Je n'y allais pas pour faire un reportage
Encore moins préparer la révolution
Non
L'usine c'est pour les sous
Un boulot alimentaire
Comme on dit
Parce que mon épouse en a marre de me voir traîner dans le canapé en attente d'une embauche dans mon secteur
Alors c'est
L'agroalimentaire
L'agro
Comme ils disent"

Voilà, maintenant c'est à toi de jouer, camarade !
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Partagez vos lectures !

Message par Xayide »

:newblush:
J'avoue:
Je lis Midnight Sun en ce moment.
j'ai bien aimé les twilight, les films et les livres (en me demandant au passage combien des jeunes ça a bousillé à tout jamais, parce qu'elles (ils?) vont mettre la barre trop haute, pour leur vie amoureuse).
C'est...
pas profond.
pas intelligent.
pas original.

mais j'aime bien: c'est un peu la romance chez les bisonours, rien que l'amour, l'amour et l'amour, idéalisé à l'excès.
Et du désir, mais très, très pudique.
Genre: comment maman et papa walton ont fait les petits waltons? :rire2:

Allez, jetez moi la pierre, je l'ai mérité :newblush:
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Répondre