Partagez vos lectures !

Répondre
Avatar du membre
redblackrose
Messages : 5108
Enregistré le : vendredi 30 décembre 2016 8:34

Partagez vos lectures !

Message par redblackrose »

Image

Image
Avatar du membre
Farzanabal
Messages : 2540
Enregistré le : dimanche 27 août 2017 20:05
Localisation : Bourgogne du sud

Partagez vos lectures !

Message par Farzanabal »

"Finalement, les seuls moments où je m'ennuie, ce ne sont pas ceux où je suis seule, ce sont ceux où je suis en compagnie de gens ennuyeux. Alors le temps, d'ordinaire si pressé, traîne à n'en plus finir. On ne s'ennuie qu'avec les autres, jamais avec soi-même."

Un clafoutis aux tomates cerises, Véronique de Bure.
Elle est belle pour qui la voit,
Elle est bonne à celui qui l’aime,
Elle est juste quand on y croit
Et qu’on la respecte en soi-même.
--------------------------------------
À Aurore, G.S.


Mon alcôve
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6815
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Partagez vos lectures !

Message par Ostinato »

ImageImage
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Partagez vos lectures !

Message par Antonio »

Cela me fait penser qu'il y a tellement pire ailleurs. Si les gens vivaient comme dans le gouvernement dictatorial en Chine/Russie, je pense que les gens relativiseraient sur la qualité de vie en France, c'est pour cela que je n'ai jamais compris la haine contre ce Président.

La répression chinoise, c'est 600 millions de caméras de surveillance dans les rues, leurs propres réseaux sociaux, leurs propres téléphones... Ils savent ce que vous mangez, ce que vous achetez, où vous allez, si vous traversez la route quand le bonhomme est vert, etc. Chaque faits et gestes sont scrutés à la loupe.

Au pire, si destituer Macron est "utile", qui le remplace ?
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6815
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Partagez vos lectures !

Message par Ostinato »

Voici la présentation de l'éditeur pour le livre de Juan Branco :

" Le Macronisme est une nouvelle variante du fascisme, et il nous faudra avoir la plus grande attention à la façon de débrancher ces êtres de nos institutions au moment du changement démocratique nécessaire et qu’ils chercheront compulsivement à éviter. "

La présentation de Vaincre Macron de Bernard Friot :

" Comment vaincre Macron, et donc le Medef ?
En retrouvant la fierté de notre histoire populaire, qui est une histoire d’émancipation du travail, pour sortir le débat public de la fange de la xénophobie et prolonger les conquêtes du mouvement ouvrier au XXe siècle.
Le temps est venu de donner un contenu économique concret à l’audace démocratique de l’article premier de la Déclaration des droits de l’homme de 1789 : les humains naissent et demeurent libres et égaux en droits. Toute personne majeure résidant sur le territoire national doit être dotée de trois droits inaliénables :
- la propriété d’usage de l’outil de travail afin de faire les choix majeurs dans l’entreprise ;
- la participation à la délibération des caisses chargées de subventionner l’investissement à la place du crédit bancaire et des groupes capitalistes ; - le salaire à vie afin que, assurés de notre reconnaissance sociale, nous décidions au travail en toute liberté.
En prenant en main l’investissement et les entreprises, nous vaincrons Macron, et nous sortirons la production de la folie écologique, anthropologique et territoriale du capitalisme. "
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Partagez vos lectures !

Message par Antonio »

Ostinato a écrit : vendredi 05 juillet 2019 18:57
Le Macronisme est une nouvelle variante du fascisme
On peut éventuellement parler de néofascisme, qui a bien existé après 1945, mais les deux idéologies n'existent plus en France. :intero:

Je sais juste qu'il y a la Casa Pound en Italie qui est réellement néofasciste.

Pour ne pas rester spectateur du sujet, je poste ma (lente) lecture actuelle :

Image

Je le dis de manière franche : c'est très loin du niveau d'Esparbec (Georges Pailler) dont je recommande tous ses livres.
l'idiot

Partagez vos lectures !

Message par l'idiot »

Bernard Friot et Juan Branco !! :up: :parfait:

il faut que je lise le bouquin de Juan Branco mais je ne l'ai qu'en digital et j'ai un peu du mal avec ce type de longue lecture (un article c'est bon mais un bouquin... déjà un article de Lordon ça devient difficile :smile2: )

salut à toi camarade :chap:
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6815
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Partagez vos lectures !

Message par Ostinato »

l'idiot a écrit :
il faut que je lise le bouquin de Juan Branco mais je ne l'ai qu'en digital et j'ai un peu du mal avec ce type de longue lecture
Pas la peine de lire le livre. Tu sauras tout en visionnant la passionnante itw sur Thinkerview : https://www.youtube.com/watch?v=yEtmZKE5jhw

J'ai acheté le livre de Bernard Friot mais c'est ardu à lire. Je préfère aussi visionner ses conférences. En plus il est parfois très drôle. Certaines conférences sont dites " gesticulées ", c'est à dire avec un peu de mise en scène théâtrale comme celle-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=C5XV1Gk4O0g
:chap:
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6815
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Partagez vos lectures !

Message par Ostinato »

Antonio a écrit :
Je sais juste qu'il y a la Casa Pound en Italie qui est réellement néofasciste.
En France il y a le Bastion Social qui s'inspire directement de Casa Pound.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Partagez vos lectures !

Message par Antonio »

Ah, en effet, excuse-moi. C'est un parti très récent, apparemment, je ne suis pas surpris qu'il soit soutenu par le Rassemblement National.

Ce genre de partis politiques totalitaires devraient être interdits. La haine n'engendre que la haine. :sad:

Le parti actuel d'Emmanuel Macron (LREM) ne me semble pas totalitaire, mais trop dicté par l'Union européenne. Je ne sais pas s'il faut vaincre Macron (pour reprendre le titre du livre) ou vaincre l'Union européenne qui a des lois au-dessus de celles des États membres.

Je devrais m'acheter un livre sur l'euroscepticisme. La Suisse, Norvège et Islande sont souvent cités comme modèles.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6815
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Partagez vos lectures !

Message par Ostinato »

Antonio a écrit :
Je devrais m'acheter un livre sur l'euroscepticisme.
Il y a Emmanuel Todd : https://www.youtube.com/watch?v=6adEOQR3ea4 qui est très bien ( et drôle aussi ). Il est pour sortir de l'UE et surtout de l'euro.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Partagez vos lectures !

Message par Antonio »

Un peu comme le dit depuis plus de 10 ans François Asselineau avec son parti UPR ? J'adhère. Ce serait bien pour la France.

Merci du partage, je vais écouter ça.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6815
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Partagez vos lectures !

Message par Ostinato »

Il y a une autre conférence d'Emmanuel Tood que je n'ai pas vue, qui semble traiter plus spécifiquement de l' Europe :
https://www.youtube.com/watch?v=Y9cUYnEZAxA
Avatar du membre
Line1990
Messages : 6098
Enregistré le : mardi 04 juin 2019 12:48

Partagez vos lectures !

Message par Line1990 »

J'aime bien ce topic
J'aime bien échanger sur les lectures !

Je viens de lire le livre de Fred, c'est une petite fille qui quitte une secte et le livre raconte sa vie dans sa famille d'accueil, j'ai aimé mais la partie secte ça fait peur quand on se dit qu'il y a des gens qui vivent comme ça.

Et j'ai lu un livre plus classique, quand j'avais 5 ans je m'ai tué, j'ai trouvé le style un peu bizarre, j'ai aimé moyennement
Avatar du membre
Line1990
Messages : 6098
Enregistré le : mardi 04 juin 2019 12:48

Partagez vos lectures !

Message par Line1990 »

Je lis Harry Potter à partir tu tome 5, je ne l'avais jamais lu, j'avais adoré jusqu'au 4 et après j'avais décroché, pourtant j'ai tous les livres de la série, je me rattrape.
Avatar du membre
celia
Messages : 21863
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Partagez vos lectures !

Message par celia »

Je lis Les jours de ton absence , de Rosie Walsh .
Un mélange de suspense, drame et amour.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6815
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Partagez vos lectures !

Message par Ostinato »

Je vais peut-être acheter Révolution t.1 : Liberté, qui vient d'obtenir le Le Fauve d'or au festival d'Angoulème.
Pas feuilleté encore.

Certains l'ont lu ?

rev1.jpg
rev1.jpg (28.63 Kio) Vu 4126 fois

Une fresque de 320 pages sur la Révolution française de 1789, le premier volet d'une trilogie.

J'aime bien les dessins :

rev2.jpg
rev2.jpg (316.44 Kio) Vu 4125 fois


rev3.jpg
rev3.jpg (228.95 Kio) Vu 4124 fois
Avatar du membre
Marty McFly
Messages : 256
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 11:23
Localisation : Normandie

Partagez vos lectures !

Message par Marty McFly »

Ca a l'air bien sympa en tout cas.
Pour ma part je vais entamer Les Hauts de Hurlevent en VO d'une des soeurs Bronte (je les confond encore :rire1: ). Un classique que je n'avais pas encore lu.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6815
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Partagez vos lectures !

Message par Ostinato »

Marty McFly a écrit :
je vais entamer Les Hauts de Hurlevent en VO
Tu vas le lire en anglais ?
J'ai toujours pas pu feuilleter le BD. Je suis aller chez un bon libraire pourtant. Je pensais le trouver car il vient d'obtenir le 1er prix au festival d' Angoulème.
Avatar du membre
Marty McFly
Messages : 256
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 11:23
Localisation : Normandie

Partagez vos lectures !

Message par Marty McFly »

Oui, ça me permet de garder le contact avec la langue. Un loisir de prof d'anglais :)
Répondre