Partagez vos lectures !

Répondre
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 119
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54
Localisation : Marseille

Partagez vos lectures !

Message par alexdusud »

mon bouquin du moment, Franck thilliez "il était deux fois"; un bon polar
Avant la trilogie "silo" de hugh howey; excellents bouquins de science fiction
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Partagez vos lectures !

Message par Xayide »

Après un passage à vide j'ai fini Les Survivants de Jane harper, livre qui m'a moins captivé que lost man et beaucoup moins que Canicule, tous deux du même auteur.
Entre-temps j'ai aussi lue La cour des secrets de Tana French, sans vraiment trouver dedans.
Maintenant je suis avec 1991 de Franck Thilliez, on réplonge dans les années d'avant le portable, l'internet, l'analyse ADN et tout ça.
C'est drôle de constater que son propre époque a pris un coup de vieux au point que ça a l'air pas tout à fait crédible.
Sinon, c'est un bon Thilliez, quoi, il sait construire le besoin de savoir de quoi ça retourne.

@alexdusud
J'ai lue Il était deux fois et j'ai aimé...jusqu'au dernier chapitre, qui m'a gâché le livre.
j'espère qu'il te plaira mieux.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Partagez vos lectures !

Message par poussière »

Henri BOREL - Wu Wei : Le Tao, l'Art, l'Amour d'après Lao Tseu

« Quelque part sur un îlot de la mer de Chine, un jeune homme reçoit d'un « Vieux Sage » l'enseignement de Wu Wei, la « Voie sans effort » selon la sagesse du Tao. Par Wu Wei, qui signifie aussi « Non-agir », « Mouvement spontané », « Non-résistance », se révèle la présence de Tao en soi et en toutes choses. René Guénon tenait ce texte en haute estime : « Sous son apparence simple et sans prétentions érudites, c'est certainement une des meilleures choses qui aient été écrites en Occident sur le taoïsme. »

Dispo en audio ici:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 119
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54
Localisation : Marseille

Partagez vos lectures !

Message par alexdusud »

xayide, la fin est moyenne je trouve aussi; pourtant le début du bouquin c'était génial
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Partagez vos lectures !

Message par Xayide »

@alexdusud
Oui, c'était vraiment dommage.
C'était comme s'il aurait été à court de temps.
Vite, faut boucler pour sortir le livre, peu importe comment.
Du coup, ça donne un bon bouquin avec une fin comme dans un mauvais film d'action des années 90.
Dommage.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Partagez vos lectures !

Message par poussière »

Kundera - Lenteur

Moise raconté par les sages - E. Fleg
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Arlecchino
Messages : 166
Enregistré le : samedi 02 juillet 2022 22:37

Partagez vos lectures !

Message par Arlecchino »

Je vous conseille Arnaud Le Guilcher. Prenez n’importe lequel de ses livres et si vous appréciez les écrits à la San-Antonio dans son monde ou l’absurde fait loi, vous prendrez beaucoup de plaisir à le lire.
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Partagez vos lectures !

Message par Soga2603 »

Chavirer, de Lola Lafon. Presque fini, se dévore. Thématique pas cool, faut être intéressé.
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
page13
Messages : 580
Enregistré le : jeudi 11 novembre 2021 16:42
Localisation : france

Partagez vos lectures !

Message par page13 »

Les nuits de la peste d'orhan Pamuk
Les petites mazarines de Pierre Combescot
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16624
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Partagez vos lectures !

Message par Nadine1 »

"L'open space m'a tuer", édifiant, il date de 2008 et je doute que les choses se soient améliorées depuis. La souffrance au travail, de plus en plus fréquente, l'humain interchangeable, pressé jusqu'à la moelle et jeté comme un vieux déchet. Pas de considération ni de respect ni de reconnaissance pour le travail et l'humain, ça fait flipper et ça donne franchement pas envie

https://www.babelio.com/livres/Isnards- ... er/1271110
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Partagez vos lectures !

Message par om-d-kaverne »

C'est bête que je ne puisse plus lire, déjà le forum, c'est limite, mais je m'adapte, un livre, c'est flou, je loupe des mots, des lignes que je saute alors, je reviens au début et je louche pour finir.

Même pas une BD... vive quand même la lecture !
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Partagez vos lectures !

Message par Soga2603 »

@om-d-kaverne je te souhaite de vite retrouver cette évasion, ce plaisir, cette soupape.
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16624
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Partagez vos lectures !

Message par Nadine1 »

https://www.babelio.com/livres/Despente ... rd/1423121

pas lu encore, téléchargé, cela m'inspire... Je vous ferai un retour
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16624
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Partagez vos lectures !

Message par Nadine1 »

j'ai lu (d'une traite) et j'ai adoré
très contemporain, écriture percutante et incisive (c'est du Despente), ça parle de sujets d'actualité, les féministes, les violences sexuelles, le sexualité, la drogue, l'alcool (NA, AA, d'ailleurs elle sait de quoi elle parle pour les AA du moins, c'est exactement ça), les violences, harcèlement que les réseaux sociaux favorisent ++++++, c'est une sorte d'échanges épistolaires (mais par mail, ou Facebook, que sais-je, les nouveaux modes de communications...)
du coup je vais lire d'elle celui-là, c'est ancien, mais ça fait un moment qu'il traîne chez moi

https://www.babelio.com/livres/Despente ... eorie/5892

je conseille aussi celui-là, vrai suspens, écriture également envoutante

https://www.babelio.com/livres/DuBois-I ... ble/858163
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Partagez vos lectures !

Message par om-d-kaverne »

C'est bien, la lecture quand on peut... je me régalais déjà n'enfant à aller chercher des bouquins d'anticipations "Fleuve Noir" à la bibliothèque du quartier, j'en ai lu, je ne sais plus combien, des histoires de l'agent X-60, etc.

Ce n'est pas faute d'avoir essayé, j'ai eu accès à des tas de bouquin "informatiques" des EPUB, mais vraiment plein, plusieurs centaines !!! Je n'ai pu en lire aucun.

EPUB gratuits :

https://www.ebooksgratuits.com

https://ebookgratuit.blog/livres-epub/

:bloque:


Il fut même un temps où je voulais devenir donneur de voix ! Lire des livres, les enregistrer, pour les aveugles !

Tellement de choses non réalisées.................................
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16624
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Partagez vos lectures !

Message par Nadine1 »

Merci L'Homme pour les liens
Avatar du membre
Méline
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 04 août 2022 16:52

Partagez vos lectures !

Message par Méline »

Je tente de finir "sa majesté des mouches" de William Golding (en anglais)
Il va falloir que je recommence au début "1984" d'Orwell
et j'ai un "petit" bouquin de 1350 pages de Ken Follett qui attend son tour: "un monde sans fin"
Ha !!! et aussi, qui attendent leur tour: les 3 tomes de "Carbone Modifié" de Richard Morgan (j'adore sa série "terre de héros")
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Partagez vos lectures !

Message par Xayide »

Méline a écrit : mercredi 14 septembre 2022 19:29
Je tente de finir "sa majesté des mouches" de William Golding (en anglais)
Avec ça, tu me scotches: quand je l'ai lu, je l'ai dévoré, je ne pouvais pas le poser.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Misstigri
Messages : 568
Enregistré le : jeudi 14 octobre 2021 7:56

Partagez vos lectures !

Message par Misstigri »

En ce moment je lis "Fêlures" de Barbara Abel, j'adore cette auteure.
"Tu fais quoi dans la vie ?
- Moi ? Oh, je poursuis des émotions, je trébuche dans des regards et je collectionne des cicatrices".
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16624
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Partagez vos lectures !

Message par Nadine1 »

Z-Library. BLOQUE

L'Homme, tes liens sont "légaux" ? @om-d-kaverne
parcque sur le premier il semble que ça soit des classiques (donc tombés dans le domaine public, intéressant cela dit)
quant au deuxième, il propose inscription gratuite, mais en demandant les numéros de CB :bloque:
Répondre