Partagez vos lectures !

Répondre
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Partagez vos lectures !

Message par Somebody59 »

l'idiot a écrit : dimanche 25 novembre 2018 17:53
mon prochain sera un "classique" (enfin je crois qu'il en fait parti....) "que ma joie demeure" de Giono, je l'avais commencé il y a des années, et j'avais adoré l'écriture de Giono, mais je n'étais pas allé plus loin que la dizaine de pages à l'époque, donc il est temps de s'y remettre :smile:
Je me souviens avoir eu un 19 en terminal lors d'un projet sur Giono, j'étais tombée en amour de sa façon d'écrire. Tellement simple et forte à la fois avec des descriptions de la nature et de l'homme extraordinaires.
De l'authentique tout simplement...
"Miss tout-en-carton"
l'idiot

Partagez vos lectures !

Message par l'idiot »

Somebody59 a écrit : lundi 26 novembre 2018 6:28
Tellement simple et forte à la fois avec des descriptions de la nature et de l'homme extraordinaires.
De l'authentique tout simplement...
c'est exactement ça, de l'intensité en qq mots.. ce qui renforce encore l'impact...

je suis trop content de l'avoir retrouvé :smile:
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Partagez vos lectures !

Message par Somebody59 »

Tu vas te faire plaisir :up:
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Partagez vos lectures !

Message par chak »

pour toi ID, si tu as 1/2 heure de disponible :


L'homme qui plantait des arbres - Jean Giono / Philippe Noiret

une histoire de Jean Giono, lue par Philippe Noiret, sur des illustrations animées de Frédéric Back, c'est absolument beau !

et puis bonne lecture à toi :bisouss:
l'idiot

Partagez vos lectures !

Message par l'idiot »

:bye:

content de te relire un peu sur le forum, d'avoir eut de tes nouvelles, et de savoir que tu te prépares à rebondir :victory: :smile:

je viens de me poser juste le temps de regarder la vidéo, c'est génial, simple et beau :oui: ... tout juste dans l'univers dans lequel je plonge à chaque ouverture de livre...

un grand merci à toi !!!

alors que tous le redoutent, moi j'attends le retour du grand vent à présent !! :rire2:

:fleur: :fleur:
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Partagez vos lectures !

Message par poussière »

L'homme subjugué d'Esther Villar, un livre court et accessible traitant du rôle de la femme dans le couple et en société. Un pamphlet qui pourrait paraître totalement misogyne au premier abord mais qui à mes yeux est digne d'intérêt et dévoile le comportement d'une (trop grande) part de la gente féminine dans nos sociétés . Si jamais vous voulez le lire il est disponible gratuitement en pdf sur le net ...
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
l'idiot

Partagez vos lectures !

Message par l'idiot »



[Lecture] Greg Egan "En apprenant à être moi"

du coup je reviens de la médiathèque avec le recueil "Océanique" :smile:
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Partagez vos lectures !

Message par Ostinato »

J pour Jaune

Aéropage de porcs
Privatisant par paquets
Péage et aéroport
À coups de latte et parquet
Mais perquiz sans coffre fort
Pour les pourris benallées
Achille appelant Hector
Aux remparts de la cité

On vient te chercher implore
Pathétique épave échouée
Planqué dans ton château fort
Plein de tes rires forcés
Plein de tes mots creux et morts
Phrases d’un mépris classé
Boursouflée fragile amphore
Don Quichotte vient te briser
Pourquoi jouer au matador
Triste figure enivrée
Viens rends l’ISF d’abord
Petit bourgeois patenté
Premier sinistre retord
Maquignon pleutre et rusé
Gille est condamné à tord
Ta Thémis prostituée
Partout pleuvent sur nos corps
Flash, coups et gaz moutardés
Pavés par dessus nos morts
Pas V pour Vendetta mais
J pour nous j’en veux encore
J pour jaune au mois de mai
Gilets jaunes font éclore
Mille mots sur les gilets
Mille briques à bras le corps
Brandies par des retraités
Brandies dans un même effort
Par un peuple bigarré
Prêt pour le grand corps à corps
Avec la caste enragée
Adorateurs des veaux d’ors
Et des actifs financiers
Pitre idolâtre offshore
Par les ronds points offusqués
Par la force qui vient clore
Tes agapes délurées
Et toi pauvre laquais
Glapit encore hold the door
Craque la porte dorée
Suant la peur déshonore
Blanc marquis terrorisé
Nos cris plantent haut et fort
Ton départ précipité
Sur une pique et tu sors
Jeté par les mains coupées
Hors de notre monde Hors
De nos soleils retrouvés
Hors de ton petit confort
De tes palais éculés
Dans la Zone du dehors
Douloureuse altérité
Là nos bienheureux transports
De ta présence libérés
Aux doigts de rose l’aurore
Éclate d’une clarté
Telle que surgit alors
La promesse de l’été
J pour nous j’en veux encore
J pour jaune au mois de mai
Gilets jaunes font éclore
Mille fleurs sous les pavés


Anonyme.
Paru dans lundimatin#187, le 15 avril 2019
Otdnkr_5
Messages : 5
Enregistré le : mardi 16 avril 2019 15:58

Partagez vos lectures !

Message par Otdnkr_5 »

J'ai commencé la lecture d'un livre que l'on m'a offert dont le titre est :
" Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une ". Livre de Raphaëlle Giordano, qui a " rendu plus de 2 millions de lecteurs heureux"
Bien que très sceptique au commencement de ma lecture, ce n'est enfait pas seulement l'histoire d'une jeune femme qui est retracée. C'est une sorte de "thérapie" que l'on peut tester nous aussi. Je n'ai pas encore finit ma lecture, ni mis en application les conseils donnés à l'héroïne du bouquin. Cependant ce livre nous fait vraiment une prise de conscience incroyable.
Je ne vais pas mentir il ne m'a pas rendue " heureuse" pour autant , mais il a comme laissé un vide positif , un vide qui permet de réfléchir, et pour la 1ère fois depuis longtemps , j'ai le courage d'envisager un renouveau dans ma vie.
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Partagez vos lectures !

Message par poussière »

Image

Milarépa, ses méfaits, ses épreuves, son illumination

Pour l'instant, j'aime beaucoup. En plus ça me permet de me replonger dans l'étude du bouddhisme.
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
redblackrose
Messages : 5107
Enregistré le : vendredi 30 décembre 2016 8:34

Partagez vos lectures !

Message par redblackrose »

Image

Image
Avatar du membre
Farzanabal
Messages : 2540
Enregistré le : dimanche 27 août 2017 20:05
Localisation : Bourgogne du sud

Partagez vos lectures !

Message par Farzanabal »

"Finalement, les seuls moments où je m'ennuie, ce ne sont pas ceux où je suis seule, ce sont ceux où je suis en compagnie de gens ennuyeux. Alors le temps, d'ordinaire si pressé, traîne à n'en plus finir. On ne s'ennuie qu'avec les autres, jamais avec soi-même."

Un clafoutis aux tomates cerises, Véronique de Bure.
Elle est belle pour qui la voit,
Elle est bonne à celui qui l’aime,
Elle est juste quand on y croit
Et qu’on la respecte en soi-même.
--------------------------------------
À Aurore, G.S.


Mon alcôve
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Partagez vos lectures !

Message par Ostinato »

ImageImage
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Partagez vos lectures !

Message par Antonio »

Cela me fait penser qu'il y a tellement pire ailleurs. Si les gens vivaient comme dans le gouvernement dictatorial en Chine/Russie, je pense que les gens relativiseraient sur la qualité de vie en France, c'est pour cela que je n'ai jamais compris la haine contre ce Président.

La répression chinoise, c'est 600 millions de caméras de surveillance dans les rues, leurs propres réseaux sociaux, leurs propres téléphones... Ils savent ce que vous mangez, ce que vous achetez, où vous allez, si vous traversez la route quand le bonhomme est vert, etc. Chaque faits et gestes sont scrutés à la loupe.

Au pire, si destituer Macron est "utile", qui le remplace ?
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Partagez vos lectures !

Message par Ostinato »

Voici la présentation de l'éditeur pour le livre de Juan Branco :

" Le Macronisme est une nouvelle variante du fascisme, et il nous faudra avoir la plus grande attention à la façon de débrancher ces êtres de nos institutions au moment du changement démocratique nécessaire et qu’ils chercheront compulsivement à éviter. "

La présentation de Vaincre Macron de Bernard Friot :

" Comment vaincre Macron, et donc le Medef ?
En retrouvant la fierté de notre histoire populaire, qui est une histoire d’émancipation du travail, pour sortir le débat public de la fange de la xénophobie et prolonger les conquêtes du mouvement ouvrier au XXe siècle.
Le temps est venu de donner un contenu économique concret à l’audace démocratique de l’article premier de la Déclaration des droits de l’homme de 1789 : les humains naissent et demeurent libres et égaux en droits. Toute personne majeure résidant sur le territoire national doit être dotée de trois droits inaliénables :
- la propriété d’usage de l’outil de travail afin de faire les choix majeurs dans l’entreprise ;
- la participation à la délibération des caisses chargées de subventionner l’investissement à la place du crédit bancaire et des groupes capitalistes ; - le salaire à vie afin que, assurés de notre reconnaissance sociale, nous décidions au travail en toute liberté.
En prenant en main l’investissement et les entreprises, nous vaincrons Macron, et nous sortirons la production de la folie écologique, anthropologique et territoriale du capitalisme. "
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Partagez vos lectures !

Message par Antonio »

Ostinato a écrit : vendredi 05 juillet 2019 18:57
Le Macronisme est une nouvelle variante du fascisme
On peut éventuellement parler de néofascisme, qui a bien existé après 1945, mais les deux idéologies n'existent plus en France. :intero:

Je sais juste qu'il y a la Casa Pound en Italie qui est réellement néofasciste.

Pour ne pas rester spectateur du sujet, je poste ma (lente) lecture actuelle :

Image

Je le dis de manière franche : c'est très loin du niveau d'Esparbec (Georges Pailler) dont je recommande tous ses livres.
l'idiot

Partagez vos lectures !

Message par l'idiot »

Bernard Friot et Juan Branco !! :up: :parfait:

il faut que je lise le bouquin de Juan Branco mais je ne l'ai qu'en digital et j'ai un peu du mal avec ce type de longue lecture (un article c'est bon mais un bouquin... déjà un article de Lordon ça devient difficile :smile2: )

salut à toi camarade :chap:
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Partagez vos lectures !

Message par Ostinato »

l'idiot a écrit :
il faut que je lise le bouquin de Juan Branco mais je ne l'ai qu'en digital et j'ai un peu du mal avec ce type de longue lecture
Pas la peine de lire le livre. Tu sauras tout en visionnant la passionnante itw sur Thinkerview : https://www.youtube.com/watch?v=yEtmZKE5jhw

J'ai acheté le livre de Bernard Friot mais c'est ardu à lire. Je préfère aussi visionner ses conférences. En plus il est parfois très drôle. Certaines conférences sont dites " gesticulées ", c'est à dire avec un peu de mise en scène théâtrale comme celle-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=C5XV1Gk4O0g
:chap:
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Partagez vos lectures !

Message par Ostinato »

Antonio a écrit :
Je sais juste qu'il y a la Casa Pound en Italie qui est réellement néofasciste.
En France il y a le Bastion Social qui s'inspire directement de Casa Pound.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Partagez vos lectures !

Message par Antonio »

Ah, en effet, excuse-moi. C'est un parti très récent, apparemment, je ne suis pas surpris qu'il soit soutenu par le Rassemblement National.

Ce genre de partis politiques totalitaires devraient être interdits. La haine n'engendre que la haine. :sad:

Le parti actuel d'Emmanuel Macron (LREM) ne me semble pas totalitaire, mais trop dicté par l'Union européenne. Je ne sais pas s'il faut vaincre Macron (pour reprendre le titre du livre) ou vaincre l'Union européenne qui a des lois au-dessus de celles des États membres.

Je devrais m'acheter un livre sur l'euroscepticisme. La Suisse, Norvège et Islande sont souvent cités comme modèles.
Répondre