Partagez vos lectures !

Répondre
Avatar du membre
Sasha
Messages : 383
Enregistré le : mardi 19 avril 2022 14:41

Partagez vos lectures !

Message par Sasha »

J’ai fini cette semaine « Il nous restera ça », de Virginie Grimaldi. J’ai commencé la lecture un peu sarcastique, en me disant que j’avais la curiosité de voir ce que c’était mais que je m’attendais pas à un truc incroyable. J’ai dévoré le bouquin et j’ai pleuré à la fin… Voilà, voilà ^^
Salon
Galerie

Al/Ael/Iel, accords neutres

TW : Dépression suicidaire, troubles anxieux, traumas
Avatar du membre
CaraLou
Messages : 1322
Enregistré le : vendredi 22 avril 2022 0:36
Localisation : Dans le cœur de ma fille

Partagez vos lectures !

Message par CaraLou »

J'ai lu "La vieille qui voulait tuer le bon dieu" de Nadine Monfils.
J'ai jamais autant ri en lisant un livre. La mémé Cornemuse est juste excellente. Mais contente de ne pas l'avoir pour concierge ou voisine lol.
Mentionnez-moi ou citez-moi si vous me répondez parce que je ne sais plus ce que j'ai dit, à qui et où ^^'

Mme Dory pour vous servir, ou pas ^^
Avatar du membre
Line1990
Messages : 6058
Enregistré le : mardi 04 juin 2019 12:48

Partagez vos lectures !

Message par Line1990 »

J'ai lu les enfants sont roi de Delphine de Vigan et là je lis rien ne s'oppose à la nuit
Avatar du membre
Marty McFly
Messages : 256
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 11:23
Localisation : Normandie

Partagez vos lectures !

Message par Marty McFly »

Mon livre de chevet en ce moment: Un esprit bof dans un corps pas ouf d'Anne-Sophie Girard. Un livre plein d'humour qui dénonce le développement personnel et ses injonctions toutes faites.
Avatar du membre
Line1990
Messages : 6058
Enregistré le : mardi 04 juin 2019 12:48

Partagez vos lectures !

Message par Line1990 »

Je continue de lire Delphine de Vigan avec "D'après une histoire vraie".
Avatar du membre
Mme_Bovary
Messages : 341
Enregistré le : mercredi 26 avril 2023 11:44

Partagez vos lectures !

Message par Mme_Bovary »

Je relis "Bad chili" de Joe Lansdale. Ce n'est pas de la grande littérature, c'est de la série B mais ça me remonte le moral. C'est bourré d'humour et d'action et c'est comme retrouver des vieux potes (j'imagine parce que je n'ai pas de vieux potes, ni de potes tout court).

En gros, voilà le topo. Ce bouquin fait partie d'une série qui met en scène le même duo : Hap est blanc, hétéro, plutôt démocrate et Leonard est noir, gay et plutôt républicain. Hap et Leonard sont potes à la vie, à la mort, se chambrent sans arrêt et ont le don pour se mettre dans des embrouilles pas possibles.

C'est vraiment une série que j'aime beaucoup et celui-ci est un des meilleurs. Même s'il y a un côté très dur dans le roman, les 2 héros vont être confrontés à des ordures qui dérouillent des gays, c'est aussi assez énergisant, très drôle et plein d'humanité (l'amitié qui unit ces deux types est vraiment chouette). Par contre, attention, au niveau des dialogues, c'est très, très cru et vulgaire.
Avatar du membre
Rei-san
Messages : 204
Enregistré le : dimanche 04 juin 2023 22:14

Partagez vos lectures !

Message par Rei-san »

Je viens de terminer Stupeur et Tremblements de Amelie Nothomb. Elle y raconte son expérience en tant qu'employée au Japon dans les années 1990. Je ne sais pas comment elle a fait pour tenir. C'est compliqué à lire même si elle y met beaucoup d'humour.

Maintenant j'ai envie de commencer tout autre chose : Les Carnets de l'Apothicaire (le roman). C'est une série de manga publiée en France et la, ils ont sorti en français le roman dont les mangas sont inspirés.
Synopsis
À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.

Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête... et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée... Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d'une des favorites de l'empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal
Avatar du membre
Sasha
Messages : 383
Enregistré le : mardi 19 avril 2022 14:41

Partagez vos lectures !

Message par Sasha »

Je suis en train de m’enfiler plusieurs Mona Chollet (Chez soi, Réinventer l’amour et Beauté fatale, après avoir lu Sorcières) et purée ce que ces lectures me font du bien !
Salon
Galerie

Al/Ael/Iel, accords neutres

TW : Dépression suicidaire, troubles anxieux, traumas
Linéaire
Messages : 215
Enregistré le : mercredi 21 mars 2018 13:41

Partagez vos lectures !

Message par Linéaire »

Je lis Hamlet de Shakespeare. Je suis dans une phase théâtre en ce moment. Je viens de terminer Le Cid de Molière.
Avatar du membre
CaraLou
Messages : 1322
Enregistré le : vendredi 22 avril 2022 0:36
Localisation : Dans le cœur de ma fille

Partagez vos lectures !

Message par CaraLou »

J'ai fini hier soir "Charlie n'est pas rentrée" de Nicci French.

Je vais entamer "L'armée furieuse" de Fred Vargas.
Mentionnez-moi ou citez-moi si vous me répondez parce que je ne sais plus ce que j'ai dit, à qui et où ^^'

Mme Dory pour vous servir, ou pas ^^
Avatar du membre
Bilirubine
Messages : 225
Enregistré le : vendredi 09 février 2018 21:37
Localisation : Garde fou

Partagez vos lectures !

Message par Bilirubine »

Je lis actuellement la série de James Lee Burke des aventures du flic/ex-flic Dave Robicheaux qui se situent en Louisiane, dans les années 90 .....
C'est très prenant de part sa forme d"écriture qui inclut le paysage en tant que force poétique et des actions parfois très violentes. Relatives à la vie personnelle de D.R mais aussi au milieu social et racial dans lequel il évolue et les enquêtes qu'il est amené à mener.
C'est vraiment génial, je ne sais pas si quelqu'un ici le connait ??

On peut les lire dans le désordre, quitte à lire les précédents après, mais je recommande La Nuit la plus longue qui se situe juste après l'ouragan Katrina en 2005. :autop:
BURKE nuit.jpg
BURKE nuit.jpg (42.86 Kio) Vu 778 fois
Modifié en dernier par Bilirubine le mardi 10 octobre 2023 21:57, modifié 3 fois.
Je ne sais plus où j'en suis
De mes jours et de mes nuits
Aplati dans la poussière
Je balbutie: Terre, ma terre…


Claude Nougaro
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16621
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Partagez vos lectures !

Message par Nadine1 »

l'odeur sous la pluie... pour qui aime les chiens
Avatar du membre
Sasha
Messages : 383
Enregistré le : mardi 19 avril 2022 14:41

Partagez vos lectures !

Message par Sasha »

Je me suis fait un livre sur l’histoire du bouddhisme, il n’était pas très passionnant…

J’ai réattaqué « Chihayafuru » pour me détendre :)
Salon
Galerie

Al/Ael/Iel, accords neutres

TW : Dépression suicidaire, troubles anxieux, traumas
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16621
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Partagez vos lectures !

Message par Nadine1 »

https://www.babelio.com/livres/Sapin-De ... ie/1496420

je confirme
un véritable hymne d'amour entre la relation (unique, toujours unique et irremplaçable) entre un chien et son compagnon, sublime, si j'avais encore des larmes en réserve, elles auraient coulées, tellement c'est juste), faut aimer les chiens à mon avis pour en saisir toute la profondeur
Avatar du membre
Angèle
Messages : 332
Enregistré le : mardi 30 avril 2013 10:17
Localisation : Savoie

Partagez vos lectures !

Message par Angèle »

Concernant les chiens, j'ai beaucoup aimé ce livre, c'est une
histoire vraie. @Nadine1 , la fin m' a fait pleurer...
IMG-20231105-WA0000.jpg
IMG-20231105-WA0000.jpg (99.21 Kio) Vu 444 fois
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16621
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Partagez vos lectures !

Message par Nadine1 »

:fleur: :fleur: Merci Angèle
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16621
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Partagez vos lectures !

Message par Nadine1 »

@Perséphone , ma douce Persé, c'est possible d'ôter ça à la somme ?
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16621
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Partagez vos lectures !

Message par Nadine1 »

je l'ai reçu
qu'est-ce que j'aimerais que mes larmes coulent enfin
je te tiens au courant
Avatar du membre
Angèle
Messages : 332
Enregistré le : mardi 30 avril 2013 10:17
Localisation : Savoie

Partagez vos lectures !

Message par Angèle »

Au début, j'ai eu du mal à accrocher mais après j' ai bien aimé. Tu me diras, j'espère que tu ne seras pas déçue, mais sans spolier, tu aurais fait la même chose, tu comprendras 😉
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Partagez vos lectures !

Message par clémentine »

Bonjour à tous,

Je suis entrain de lire "vivre avec son passé" de Charles Pépin, un philosophe, très intéressant, il donne des ficelles pour vivre avec.
Répondre