Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Angrod »

Je passe du zoloft au paxil tranquillement car le psychiatre m'A dit que c'était un AD qui était mal toléré par le monde.

Est-ce que c'est à cause de ses effets de sédation?! Il m'a également dit qu'il n'était pas souvent prescrit aux anixeux car il était sedatif et que les anxieux n'aime pas ca... Les anxieux aime les stimulant .... mais il m'a dit qu'une fois les effets secondaire passé ca devrait bein aller
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

Je ne comprends pas bien ton message. Quel AD est mal toléré, le zolioft ou le paxil ?
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Angrod »

le zoloft ... c'est weird ce qu'il m'a dit ... il m'a dit que pour les anxieux ca porenait un stimulant et les non anxieux plus dépressif ca prenais plus de sedatif
mais je trouve que c'est le contraire
je crois que le zoloft je ne tolèrais plus bein.
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

J'espère que le paxil t'aidera !
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

Après plus de 3 mois de traitement, je ne ressens plus aucun symptôme dépressif. J'ai repris normalement ma vie. Je continue le traitement jusqu'au bout pour éviter les rechutes. De toute façon, je me dis que comme je me sens guérie, je sais que prendre ce médicament 3 ou 4 mois de plus ne peut pas me faire de mal pour que tout ceci soit de l'histoire ancienne.

Concernant le poids, il est stabilisé. Je pense donc que la dépression m'avait fait prendre du poids car malgré tout ce que j'ai pu manger en vacances (les extras comme les apéros ou les petits goûters ), je n'ai presque rien pris. Donc grâce à la paroxetine (et au traitement de la dépression), j'ai perdu 5 kilos. Du bonheur !
Jerem9575
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 12:23

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Jerem9575 »

Moi j ai repris le boulot hier et pour l instant tout ce passe bien , tout est redevenu comme avant , il me reste un seul effet secondaire dû au deroxat et confirmé par mon psychiatre c est la baisse de la libido et des difficultés a éjaculer...voila c est le seul hic mais dans l ensemble on peut dire que je suis stabilisé et ça fait du bien
jst1202
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 17 août 2018 17:20

Echec sevrage paroxetine

Message par jst1202 »

Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaite recueillir vos avis et conseils :
J'ai décidé, il y a quatre semaines de diminuer ma dose de déroxat dans le but de m'en passer à terme. Cela faisait 1 an et 1 mois que je prenais cet antidépresseur à la dose de 20 mg. J'ai d'abord, il y a quatre mois, réduit la dose à 10 mg car je me sentais beaucoup mieux. Ce premier pas vers la fin du traitement s'est globalement bien passé : pas de symptômes de sevrage, pas de retour caractérisé de mes angoisses. C'est ainsi que je pensais que la prochaine étape ne poserait pas de problème. J'ai donc décidé de couper le médicament en 3 bien que cela ne soit pas pratique. En effet, au vue de la forme du médicament, il n'est pas possible de faire en sorte que les doses soient constantes. Une semaine après cette réduction, j'ai commencé à ressentir des symptômes de sevrage très gênants : je suis très fatigué, j'ai l'impression de ne pas marcher droit, de ne plus pouvoir me tenir débout très longtemps, ma vue se trouble légèrement à certains moments, ...
Bref, j'ai tenu un peu plus de trois semaines mais j'ai craqué hier : j'ai décidé de reprendre la dose précédente soit 10 mg. J'ai revu aussi mon médecin il y a trois jours afin de demander le sirop déroxat que j'essaiera à ma prochaine tentative de sevrage...
Aujourd'hui, j'ai repris depuis deux jours la dose de 10 mg mais je suis toujours dans le même état : sensation vertigineuse, fatigue, ... Au bout de combien de temps puis-je espérer un retour à la normale ?
Je souhaiterai avoir vos avis et témoignages si vous avez vécu des épisodes similaires.
Merci d'avance à tous et à toutes
Avatar du membre
fantine
Messages : 22
Enregistré le : mardi 18 août 2015 9:34

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par fantine »

Bonjour,

Au sujet de votre sevrage, j'ai les mêmes symptômes que vous, sauf que moi il s'agit du bromazepam, j'essaie d'en prendre 1/4 tous les 2 jours (j'en prends depuis 1 an presque quotidiennement) et pareil : fatigue, ne parvient à rester debout longtemps..vertiges...troubles de la vue. Je me demande également si cela va durer longtemps…suis obligée d'en prendre à cause angoisse.
Par ailleurs j'ai mal aux cervicales et j'ai un problème d'otospongiose, je ne parviens pas à savoir d'où viennent mes troubles bromazepam ? cervicales? otospongiose ? (à priori non)
J'ai pris également du Deroxat quelques années et j'avais les mêmes problèmes quand je baissais les doses...
Quelqu'un pourrait il nous conseiller sur la méthode à utiliser pour souffrir le moins possible de ces symptomes qui ne font qu'accroitre l'angoisse et la dépression ? (pour mon cas)
Sand doute vaut il mieux que vous restiez sur 10 mg encore un bon moment...les symptomes vont s'estomper...

J'attends aussi de nombreuses réponses des expérimentés du deroxat et du bromazepam ..

Merci à vous
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

Comme je me sens de mieux en mieux, je viens de moins en moins ici. Bon, je me sens totalement guérie. Je continue encore pour 2 ou 3 mois et après stop. Et comme je ne fais aucun lien avec le médicament, je me dis que mon esprit est bien vu que je me retrouve de plus en plus comme avant avec des projets et une énergie vitale que je n'avais plus.

Bon courage à tous. Ne lâchez rien.
Jerem9575
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 12:23

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Jerem9575 »

Content pour toi , mois apres presque 3 mois je me sens bien aussi , je n y pense plus je prend mes.comprimés le matin et je vie ma petite.vie en continuant ma thérapie...
Avatar du membre
moms68
Messages : 80
Enregistré le : lundi 27 août 2018 17:50

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par moms68 »

Salut lodiz toi qui prend de la paroxetine depuis tant de temps ,peux tu me dire si c;est positif et si ça ta apporter du bien apres 20 ans,?
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par lodiz »

OUI, même si je ne peux pas savoir comment je serais sans bien sûr, mais comme dit mon psy quand çà marche on touche à rien...

1° dépression profonde: rare voire inexistante, je n'ai plus été aussi mal que le jour de ma TS en 1998 depuis au moins 19 ans (la seule fois quand mon psy a voulu me faire essayer d'arrêter la paroxétine, mauvaise idée, je suis un client "à vie").

2° anxiété: ce n'est pas miraculeux mais çà aide à gérer les pics d'angoisse de la vie en combinaison avec des anxyolitiques au besoin. Pour l'anxiété: avoir une vie pas trops tressante, se ménager (je travaille à 4/5ème), autohypnose de relaxation, un peu de sport,... Pour l'anxiété la paroxétine aide beaucoup mais la coupler avec des méthodes de relaxation autre aide à gérer les pics inévitables de la vie (les sales coups au boulot, les décès de proche, les périodes stressantes,..).

En 20 ans: j'ai changé de job, je n'ai repris que quelques semaines d'arrêt de travail pour "syndrome anxieux", pas dépression) en 18 ans, 7-8 semaines en 18 ans pas plus d'arrêt de travail). J'ai survécu au stress de la construction de ma maison (beau stress) et à ses 17 ans de crédit hypothécaire avec parfois des mois un peu plus durs que d'autres, donc comparaison 1998-2018 TRES POSITIVE, il y a bien des crises d'anxiété et de phobie parfois où les anxios sont nécessaires: mais sinon j'ai une vie normale pour le reste: metro-boulot-dodo, mariage a survécu et 85% du temps "heureux" commes ans doute la moyenne de la population" (qui sait peut-être même plus ?).
Avatar du membre
moms68
Messages : 80
Enregistré le : lundi 27 août 2018 17:50

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par moms68 »

Peux tu confirmes que pour l anxiete pas exagerer non plus! ça fonctionne?
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par lodiz »

désolé mais je ne passe pas tous les jours.

Oui çà marche sur l'anxiété, je trouve que cela limite bie les pics d'anxiété grave, j'en arrive moins vite aux crises d'angoisse dangereuses me provoquant des comportementes "à risque". Mais comme je le disais, l'anxiété je pense que çà doit se gérer par plusieurs choses, c'est aussi une hygiène de vie.

- Deroxat pour éviter les pics majeurs avec anxyolitique si c'est ingérable à certains moments. Du pur médical remboursé par la sécu donc.

- si possible essayer d 'avoir une vie pas trop stressante (en permanence en tout cas). Mieux vaut être vendeur en épicerie que contrôleur d'impôt (mon premier job ) ou réparateur de centrale nucléaires en fonctionnement je pense. Si on ne travaille pas ne pas se laisser trop envahir par las enfants, les garderies, les écoles de devoir, les grand-mères, à aide à souffler parfois.

- toutes les techniques de relaxation paramédicales aident certaines personens plus que d'autres: massage de relaxation, hypnose et autohypnose d erelaxation Eriksonienne, yoga, huiles essentielles, un peu de sport dans la nature, pisicne,... Bref tout ce qui relaxe comme un anxyolitique mais sans avoir le risque, psychothérapie, psychanalise, écrire (sur le forum par exemple),...

Bon week-end,

Ps: le tout bien sûr en précisant que je ne suis qu'un patient de longue durée, je n''ai pas fait médecine et psychiatrie, je leur laisse toujours le dernier mot bien sûr: un bon médecin qui a le temps de vous écouter un peu ça aide !!!!
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Lorient »

Bonjour, avec l'avis de mon psychiatre je dois recommencer Deroxat d'abord à 10 et ensuite à 20. J'ai très peur de mal réagir au traitement, et j'ai surtout énormement de mal à avaler les cachets. J'ai toujours prit du buvable car à chaque fois que j'avale des comprimés, j'ai l'impression d'avoir un truc coincé au fond de la gorge et je stress énormement. Est-ce qu'on peut laisser fondre un ad sous la langue ? Même si c'est dégueu je m'en fous, je le fais déjà avec le Xanax avec l'accord de mon médecin. Et mon psychiatre est catégorique, il ne veux pas me donner de buvable car il craint que je prenne moins que 10 avec la solution buvable.

Merci d'avance.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par lodiz »

perso je ne sais pas avaler un médoc avec de l'eau, j'ai toujours utilisé du coca ou du lait pour avaler ma paroxétine et le reste et je n'ai jamais eu de problème à c ejour après 20 ans. Faire fondre ? Tellement dégueux que je ne me pose même pas la question perso... j'ai un jour eu un cachet d'AD qui s'est collé dans ma gorge en fondant (mal avalé), il m'a pas mal "brûlé" la gorge, 'jai eu mal de gorge 2-3 jours...
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Lorient »

C'est pas bête le coup du coca. J'arrive mieux aussi avec de l'eau bien gazeuse. Le goût ne me dérange pas perso, je fais ça avec le Xanax qui est très amer, je préfère supporter le goût que d'avaler tout rond.

Je n'ose pas trop les écraser ou les croquer, j'ai peur d'abîmer l'efficacité du médicament comme ça.
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

6 mois après le début de mon traitement, je suis super bien. Début décembre, je commencerai la phase de diminution.. C'est dur d'attendre jusque là car je n'en ai plus besoin mais je respecte tout.
Même le psy, je ne le vois plus qu'une fois par mois alors qu'au début, c'était toutes les semaines.

Bref, à ce stade, c'est que du bonheur !
Jerem9575
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 12:23

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Jerem9575 »

De mon côté , je commencerais la diminution début décembre , le moral va tout est redevenu normal , bon le fait d en prendre 2 me fatigue énormément au point de ne plus faire de sport et bonjour les bonnes grasses mat :) mais bon on verra pour le sevrage ..
Avatar du membre
Lanpinn
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 03 juillet 2016 12:05

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Lanpinn »

@Lorient "Est-ce qu'on peut laisser fondre un ad sous la langue ?" Je te recommande pas, j'ai déjà essayé(j'ai confondu avec un somnifère^^) et le goût est horrible, mieux vaut l'avaler^^, et je sais même pas si ça fait effet.

@Arnica Génial, j'espère que l'arrêt va bien se passer pour toi!

@Jerem9575 Bon courage, vas-y doucement!


Pour ma part j'avais de la Paroxetine depuis Juillet 2017, j'ai tenté d'arrêter de juillet(de cette année) à début mi septembre, résultat ça a été horrible avec notamment des crises d'angoisses, tout est revenu d'un coup, j'ai essayé de tenir voir si ça passait mais ça n'a pas passé, du coup j'en reprends depuis trois jours(j'espère que ça refera effet vite), je suis une thérapie en même temps, je retenterais d'arrêter quand à l'extérieur ça ira mieux(ce n'était pas le cas mais je pensais que ça pouvait passer quand même).
Répondre