Venlafaxine (Effexor)

Pour parler de vos traitements...
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Rekja
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 03 avril 2019 10:31

Venlafaxine (Effexor)

Message par Rekja » dimanche 14 avril 2019 9:41

Salut !
@Vince10 Pour te répondre, je prends aussi Effexor 75 depuis environ 1 mois, pareil que toi effets secondaires qui s’estompent au bout de deux semaines ou trois, là ça va mieux, mais nuance, je le prends le matin parce que c’est susceptible de donner de l’insomnie selon les gens ! Peut-être que tu devrais changer l’heure à laquelle tu prends l’AD. Sachant que mon psy m’a prescrit du Lorazepam quand je sens que j’ai de l’angoisse qui monte et que je vais pas dormir.
Bon courage !

Avatar du membre
Antonio
Messages : 117
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Venlafaxine (Effexor)

Message par Antonio » dimanche 14 avril 2019 12:43

Vince10 a écrit :
samedi 13 avril 2019 19:02
Je suis allé chez mon médecin généraliste qui, en 5 min top chrono, après lui avoir expliqué mon cas, me dis que je suis en depression et me prescrit du citalopram (1 cachet au couché) et du bromazepam (1 barrette par jour).
Impressionnant de voir le manque d'humanisme de ton généraliste.

Si tu te réveillais avec des idées noires, disons que le Citalopram amplifie certaines émotions, positives comme négatives.

On dirait que ça a été pareil avec le Brintellix, des hauts et des bas, humeur fluctuante.

Et maintenant l'Effexor avec une nouvelle panoplie de chimie...

Je ne veux vraiment pas juger le corps médical et tout ça, mais tu n'as pas l'impression que ton généraliste essaie des trucs au hasard ?

L'Effexor se prend le matin, c'est un stimulant. On doit augmenter graduellement le dosage en début de traitement jusqu'à 75 mg (ou plus).

Je ne vois pas l'intérêt de changer le Bromazépam pour le Seresta. Le Seresta est extrêmement lent à faire effet et son effet est très court.

Concernant le Dépakote, je n'ai pas de commentaire là-dessus, je ne connais pas.

Je ne sais pas si changer d'antidépresseur est une bonne idée, mais changer de benzodiazépine, oui, je pense que ce serait mieux. Comme je l'ai dit, le Seresta a un effet très court et met plus d'une heure à faire effet. Je ne vois aucun intérêt à le prendre. Demande à ton médecin les raisons de ce changement.

Et essaie de repasser au Brintellix si tu sens que l'Effexor te fait plus de mal que de bien après 3 semaines.
« Vivre pleinement, c'est balayer ses peurs et ses angoisses du revers de la main. »
Charles-Joseph de Ligne ; Les lettres, maximes et pensées (1809)

Présentation | Galerie | Salon

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message