Venlafaxine (Effexor)

Pour parler de vos traitements.
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
havane69
Messages : 98
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Venlafaxine (Effexor)

Message par havane69 » vendredi 17 juillet 2020 1:39

Ronan:il faut en parler a ton psychiatre ds ce cas.

Ronanbzh22
Messages : 18
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2020 23:01

Venlafaxine (Effexor)

Message par Ronanbzh22 » mardi 21 juillet 2020 23:04

Mon médecin veut essayer 37,5 mg matin et soir au lieu de 75 mg le matin.

Christelle 28
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 23 juillet 2020 18:49

Venlafaxine (Effexor)

Message par Christelle 28 » vendredi 24 juillet 2020 12:12

Bonjour suite à un gros burn out qui a engendré une dépression ma psy m’a mise sous venlafaxine 37,5 mg pour commencer durant 1 semaine et augmenter jusqu’à 75mg. J’ai déjà pris ce traitement ultérieurement ( en sachant que j’ai mis des années à me sevré) . J’ai donc voulu commencer doucement il me restait de la venlafaxine 50 mg en comprimé, j’ai donc couper en 4 le comprimé et j’en ai pris donc 1/4 sur 1 semaine afin d’augmenter très doucement la dose mais lorsque j’ai attaqué à le prendre dès la 1 ère semaine les effets secondaires se sont fait ressentir avec une grande intensité ( réveil nocturne avec terreur, cauchemar, impression de crier dans ma tête de douleur mais que personne m’entend, hallucination auditive et j’en passe )une sensation tellement horrible et flippante que j’ai arrêté mon traitement. Je me suis dis si déjà avec cette toute petite dose j’ai ces effets qu’est ce que ça sera avec le 37,5mg. Ça fais 3 semaines que je l’ai arrêté Et je suis toujours mal actuellement je sens que la dépression me gagne mais ma psy veut que je ressaye de reprendre la venlafaxine( car il m’a toujours bien réussi dans le passé mais je me souviens pas si j’ai eu les même début difficile) J’ai très peur de devenir folle , de ne plus me contrôler, de finir enfermé tellement ce médicament me fait peur de ses effets. Est ce que quelqu’un a ressenti ces effets en début de traitement ?et ce que c’est normale et qu’il fait persévérer ? Et comment les surmonter ? Merci de votre aide je suis désespérée 😢

Ronanbzh22
Messages : 18
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2020 23:01

Venlafaxine (Effexor)

Message par Ronanbzh22 » samedi 25 juillet 2020 15:02

Elle ne t'a pas prescrit un anxiolytique (au moins au coucher selon tes symptômes nocturnes) en parallèle de la venlafaxine ?

Avatar du membre
havane69
Messages : 98
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Venlafaxine (Effexor)

Message par havane69 » samedi 25 juillet 2020 15:34

A christelle:es tu sure que ca vient de la venlafaxine ou de crise d'angoisse?si je peux me permettre tu n'as pas pris les doses"normales "qu'elle t'as prescrit la psy,dc si le traitement dt t'aider ca ne va pas marcher?
Apres faut parler de tout ca a ta psy quitte à l'appeler ou prendre un rdv d'urgence et essayer d'autres mollecules..
Moi je prends vanlafaxine 37 (jusu a 75),je n'ai pas eu les effets que tu décris mais on est ts différents...
Sachant qu'il faut a peu pres 3 semaines pour qu un antidep agisse,en general ils prescrivent un anxio en plus pour faire "pansement" ds un 1er tps...
Va voir ta psy et parle lui de ta peur du médic et tes effets,courage


Christelle 28
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 23 juillet 2020 18:49

Venlafaxine (Effexor)

Message par Christelle 28 » dimanche 26 juillet 2020 19:18

Merci pour ta réponse . J’ai essayé d’appeler ma psy mais je n’arrive pas à la joindre. J’ai appelé les urgence psychiatrique et ces derniers me disent qu’il faut que je voie ma psy et que eux peuvent rien faire . Super!!! Du coup je suis pas en forme . Je l’ai repris à petite dose pour recommencer mais cette aprem j’ai eu peur car je ne me souvenais plus ce que je venez de faire il y a 5 min ni où j’étais . Et ma psy qui est injoignable. Je sais pas si c’est un effet indésirable et qu’il faut persévérer ou si il fait que j’arrête cette molécule.

Avatar du membre
havane69
Messages : 98
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Venlafaxine (Effexor)

Message par havane69 » dimanche 26 juillet 2020 19:29

Mais T étais dans un État "normal" Avant la prise de Venlafaxine ? Si ta psy est injoignable (en vacances ? Ell e aurait dû te le dire) . Vas aux urgences psy ne reste pas comme ça.. T as de l entourage un peu?

Christelle 28
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 23 juillet 2020 18:49

Venlafaxine (Effexor)

Message par Christelle 28 » dimanche 26 juillet 2020 22:19

Oui j’étais dans mon état normal après je dors mal la nuit donc je suis fatiguée et j’ai toujours des angoisses donc je sais pas si ça y a fais . C’était soudain et après c’est passé. Mais je vais rappeler encore ma psy demain, j’espère l’avoiR. Oui j’ai du monde autour de moi mais les effets sont vraiment étrange je me souviens pas avoir eu ce genre de symptômes là première fois que g pris effexor il y a quelques années 😔c’est flippant

Samuel
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 29 juillet 2020 21:06

Venlafaxine (Effexor)

Message par Samuel » samedi 01 août 2020 16:06

Christelle 28 a écrit :
dimanche 26 juillet 2020 19:18
Merci pour ta réponse . J’ai essayé d’appeler ma psy mais je n’arrive pas à la joindre. J’ai appelé les urgence psychiatrique et ces derniers me disent qu’il faut que je voie ma psy et que eux peuvent rien faire . Super!!! Du coup je suis pas en forme . Je l’ai repris à petite dose pour recommencer mais cette aprem j’ai eu peur car je ne me souvenais plus ce que je venez de faire il y a 5 min ni où j’étais . Et ma psy qui est injoignable. Je sais pas si c’est un effet indésirable et qu’il faut persévérer ou si il fait que j’arrête cette molécule.
Bonjour , je recherche des personnes pouvant m'expliquer si la dépression fatigue mais surtout donne l'impression de manque d'énergie et s'ils ont déjà vécu cela et si l'effexor est efficace comme traitement ? Merci de vos réponses

Samuel
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 29 juillet 2020 21:06

Venlafaxine (Effexor)

Message par Samuel » samedi 01 août 2020 17:51

Bonjour , je recherche des personnes pouvant m'expliquer si la dépression fatigue mais surtout donne l'impression de manque d'énergie et s'ils ont déjà vécu cela et si l'effexor est efficace comme traitement ? Merci de vos réponses

Avatar du membre
havane69
Messages : 98
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Venlafaxine (Effexor)

Message par havane69 » samedi 01 août 2020 21:07

Bonjour pour répondre à ta question. Oui la dépression fatigue et manque de énergie.. Je pense que je ne serai pas la seule à te dire ça. Verifie tout de même ta santé par un bilan sanguin mais la dépression faire ça... L antidépresseur est censé je pense corriger ça un peu je pense. Je prends efforts 37.ma psy dit que ce cacheton à tendance à "casser un peu", moi je ne trouve pas..


Répondre