Mon traitement : Effexor, xanax et laroxyl

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Mon traitement : Effexor, xanax et laroxyl

Message par Nadine1 »

Bonsoir
j'ai vu la psy qui m'a prescrit de l'Effexor 37
1 demi Temesta le matin, le midi et un entier le soir.
Mais aussi du Laroxyl 40 à 10 gouttes.
Je lui ai dit que le soir j'ai tendance à m'endormir vite, mais que depuis un an et demi je me réveille quasi systématiquement vers les deux, trois heures du matin. D'où ma prise d'alcool depuis quelques mois, ça m'aide vraiment à dormir et ça a l'avantage de laisser le réveil me réveiller.
Je suis d'accord pour l'Effexor et aussi le Temesta, mais plus en si besoin ?
Quant au Laroxyl ça me semble trop, du coup j'ai peur d'être plutôt assommée, car un demi Lysanxia ou axax ça suffit à bien me détendre.
Je la revoie dans 15 jours pour faire le point.
Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Mon traitement : Effexor, xanax et laroxyl

Message par Soga2603 »

coucou Nadine,
en fait tu as posté en dehors de ton salon, là où on te demandait ce que la psy t'avait prescrit.
Après, on peut difficilement se prononcer, on n'est pas médecins.
Je suis pour ma part en switch Deroxat vers Effexor depuis 3 semaines. J'attaque demain le dernier palier à 150 mg d'Effexor, dose optimale.
Il faut de la patience pour voir les effets des AD, entre 3 à 6 semaines. Elle t'a prescrit l'Effexor à quelle posologie ?
Les anxios, c'est hyper addictif. Et comme je te le disais dans ton salon, le Laroxyl, c'est l'artillerie lourde. L’intérêt des anxios, c'est que ça aide le temps que les AD agissent. Pour autant, si tu n'es pas hyper déprimée, je ne peux que te conseiller d'y aller doucement sur ces molécules.
S'agit il de ton premier traitement psy ?
Tu verras demain les avis des autres membres du forum.
Des bisous
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Mon traitement : Effexor, xanax et laroxyl

Message par Antonio »

Le mélange d'Effexor et Laroxyl me laisse perplexe puisque ils agissent sur les mêmes neurotransmetteurs (sérotonine et noradrénaline).

Il faudrait lui demander de ne garder que l'Effexor et l'augmenter lentement, en sachant qu'il est stimulant, ce qui peut expliquer pourquoi tu te réveilles tôt le matin. Je dois dire aussi que l'Effexor a une demi-vie courte, demande-lui de l'Effexor XR (à libération prolongée).

Le Temesta devrait être pris au cas par cas, pas continuellement, sauf si tu le fais 2, 3 ou 4 semaines, sinon tu seras dépendante.

Prends soin de toi !
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Mon traitement : Effexor, xanax et laroxyl

Message par Soga2603 »

@Antonio
Hello,
as tu une idée du temps que met l'Effexor à agir ? je suis en switch Deroxat vers Effexor. Cela s'est fait sur un mois, j'ai rajouté la dernière gélule d'Effexor hier matin pour arriver à la dose optimale préconisée, soit 150 mg.
La question de demi vie courte m'interpelle, et pour l'heure, je ne vais pas vraiment mieux. Oui, je ne suis pas anxieuse H24. Mais je n'ai toujours pas la force de sortir de chez moi, car j'ai peur (phobie sociale/agoraphobie), je dors mal (arrêt brutal Norset), et j'ai la larme à l'oeil pour un rien.
Je ne veux pas augmenter les anxios, pour les raisons d'accoutumance dont tu as parlé (j'ai diminué progressivement, je suis à 11 gouttes matin et 10 soir de Lysanxia).
En fait, je voudrais redevenir vivante, et je crains de ne pas y parvenir malgré la thérapie et le traitement.
merci pour ton éclairage si tu peux.
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Mon traitement : Effexor, xanax et laroxyl

Message par Nadine1 »

j'ai juste commencé l'Effexor hier et ça fait quasi un an et demi que je me réveille la nuit.
L'alcool m'a permis de dormir.
Hier j'ai suivi ses conseils pour le Temesta car grosse angoisse le matin, mais à midi j'aurais pu m'en passer, mais je l'ai pris. Et j'en ai pris un entier le soir. Mais pareil, réveil à deux heures cette nuit. Par contre par d'alcool.
Du coup ce matin pas de Temesta, j'ai essayé de résister contre l'angoisse et ça a passé, j'ai juste pris l'Effexor et je vais tenter 3 gouttes de Laroxyl ce soir. Elle m'a dit 10 gouttes maxi, mais à moi de jauger.
Je suis d'accord que le Temesta c'est si besoin et pas en systématique, mais c'est compliqué de contredire un médecin...
Thx91

Mon traitement : Effexor, xanax et laroxyl

Message par Thx91 »

bonjour @Nadine1

Pour moi, la ventaxaline (Effexor) a mis au moins une semaine a faire effet en prenant l'anxio lorsque je sentais que s'était nécessaire.. après j'ai pu arrêter complètement l'anxio.(temesta)..pour l'AD, je devais prendre 37,5 pendant 15j et 75 apres..

dans mon cas ca a bien fonctionné, mais je prend rarement des AD..et j'ai aussi arrêté l'alcool

courage a toi.
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Mon traitement : Effexor, xanax et laroxyl

Message par Soga2603 »

@Thx91
bonjour,
tu es à quelle posologie d'Effexor stp ? A 150 mg depuis 3 jours, je n'ai plus l'angoisse chevillée au corps, mais toujours pas un moral flamboyant, et l'agoraphobie est toujours là.
merci
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Thx91

Mon traitement : Effexor, xanax et laroxyl

Message par Thx91 »

@Soga2603

Je n'ai jamais été a plus de 75 mg.. pour moi les angoisses et idées noires ont disparu au bout d'environ 10 jours, mais pour l'envie de faire des choses et commencer a sortir de l'état dépressif, il a fallu que j'attende 1 mois et demi de traitement...j'ai aussi eu la chance de ne pas avoir de problème d'insomnie dés le debut du traitement..

bon courage..(et bon anniv.. :fleur: )
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Mon traitement : Effexor, xanax et laroxyl

Message par Soga2603 »

@Thx91
Merci bcp pour ta réponse.
Je pars de loin, puisque j'ai du switché entre deux médicaments AD.
Donc un genre de sevrage "amorti" par le passage à l'Effexor.
Ce qui me rassure, c'est qu'il faut peut être que je me donne encore un peu de temps avant de dramatiser !
et merci pour le clin d'oeil (55 ans déjà !)
des bises
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
Viou
Messages : 103
Enregistré le : vendredi 02 avril 2021 14:41
Localisation : Sud gironde

Mon traitement : Effexor, xanax et laroxyl

Message par Viou »

Bonjour à tous,
Quand je vous lis je m inquiète je prends 4 gellules de 75 mg par jour et 0,5 g de Xanax matin et soir. Ça me semble bcp en vous lisant
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Mon traitement : Effexor, xanax et laroxyl

Message par Soga2603 »

@Viou
Hello,

ne t'inquiète pas à l'avance. D'une part, car si tu prends le temps de lire les posts, certains de nous sont très bien à 75 mg d'Effexor, pour d'autres il faut plus ; d'autre part, car nous sommes tous différents face à nos réactions aux traitements, et nous n'avons pas la même histoire de prise de molécules psy.

Pour moi, c'est dur, mais j'ai pris de la Paroxétine plus de 20 ans avant de passer à l'Effexor, et j'ai fait un switch très rapide, avec un passage par le Norset (sédatif) durant 3 mois environ, et un arrêt brutal, du jour au lendemain.

Quelle est ton historique de médication ? Le xanax (anxiolytique) sert à atténuer les angoisses/dépression le temps que l'AD fasse effet, il est utile en phase aiguë, et en général arrêté très progressivement au bout de quelques semaines.

As tu attaqué tout de suite à 300 mg d'Effexor ? et surtout, as tu confiance en ton psy ?

bon am
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
Viou
Messages : 103
Enregistré le : vendredi 02 avril 2021 14:41
Localisation : Sud gironde

Mon traitement : Effexor, xanax et laroxyl

Message par Viou »

Merci@Soga2603 pour ton retour. En fait ma première psychiatre il y a 15 ans m a proposee aucun traitement . Quand j allais la voir j avais l impression qu elle prenait des notes pour écrire un livre " il y a des famille qui vivent de multiples accidents de vie, c est rare, c est votre cas et il faut faire avec mais pour moi c est passionnant". J ai pris mes affaires et je suis partie.
Mon père m a trouvé un psychiatre quand j ai fait ma première grosse crise d agoraphobie lors du premier entretien, c est mon père qui m a amené vu que je ne conduisais plus. Il a été cash "votre père m a beaucoup appris sur la psychiatrie" le rapport etait biaisé dès le depart mais il m a suivi 2 ans et c est lui m a mis sous Effexor 4 gellules de 0,75mg. Quand nous avons déménagé il etait trop loin et c est mon medecin généraliste qui me renouvelait mes ordonnances.
J ai rencontré ce nouveau psy en octobre, j y vais une fois par mois, pour l instant il essait de trouver une combinaison qui me convienne il m a proposé de la myrtasapine en plus de l Effexor mais j ai beaucoup grossi et je suis déjà obèse donc je lui ai demandé d arrêter. Je le vois mercredi si je trouve quelqu un pour m amener...
.Effexor me convient pour la partie dépression et j arrive à sortir de chez moi mais rien ne confectionne pour l instant contre les attaques de panique. Est ce que quelqu'un a un traitement qui est efficace?
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Mon traitement : Effexor, xanax et laroxyl

Message par Soga2603 »

@Viou
Comme je te disais, les résultats des traitements dépendent vraiment de chacun, nous réagissons différemment.
La Mirtazapine m'a apporté un soulagement de très courte durée, m'a encore plus ouvert l'appétit et donné des compulsions alimentaires, et l'arrêt brutal m'a fait perdre mon sommeil déjà pas au top. il y en a pourtant chez qui ça fonctionne bien.
Pour moi l'Effexor ne fonctionne pas encore. La Paroxétine avait été efficace, puis plus tu tout. D’après mon psy, ça se prescrit moins que par le passé, notamment car c'est addictif, et que les résultats ne sont pas meilleurs qu'avec d'autres molécules. Et ça peut faire grossir (+40 kg pour moi)
Je sors toujours difficilement de chez moi. J'anticipe les attaques de panique avec la respiration et la sophro : cela demande de la régularité, mais ça peut être efficace.
A force de pratiquer, quand tu sens venir la crise, tu te mets en mode automatique de respiration contrôlée, et la peur reflue.
J'ai aussi un roller maison d'huiles essentielles, que j'ai toujours dans mon sac, qui me sert quand je suis dans un bouchon par exemple et que le stress commence à monter. J'en mets sur les poignets, et je respire lentement.
La prise en charge avec un psychologue me semble essentielle pour en sortir, la TCC semble donner de bons résultats. Je teste l'EMDR depuis quelques mois. Mais il faut accepter de laisser le temps faire son oeuvre.
Sur le crises aiguës, les attaques de panique inopinées, il reste les anxios. Je ne suis pas une adepte : addiction, entrée en tolérance, obligation d'augmenter les doses pour garder une efficacité, problèmes de mémoire. Mais en ponctuel, ça peut servir.
Tenter de ne pas tout espérer des médicaments, mener une vie à peu prés équilibrée...chacun son mélange de trucs pour en sortir.
bonne journée
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
Viou
Messages : 103
Enregistré le : vendredi 02 avril 2021 14:41
Localisation : Sud gironde

Mon traitement : Effexor, xanax et laroxyl

Message par Viou »

En fait j ai peur de l escalade. Celui je me suis habituée donc on passe à plus fort ..... A 55 ans ma mère était hospitalisée faisait 3 electro convusivotherapie par semaine. J ai très peur d en arriver à ça.
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Mon traitement : Effexor, xanax et laroxyl

Message par Soga2603 »

n'anticipe pas, tu n'es pas ta mère !
nous entretenons la peur de la peur, c'est le truc à éviter absolument pour en sortir.
Un bon bouquin là dessus "la peur d'avoir peur",
https://livre.fnac.com/a12354629/Andre- ... avoir-peur
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Mon traitement : Effexor, xanax et laroxyl

Message par Nadine1 »

Bonjour
j'ai augmenté l'Effexor hier, donc je suis à 75.
Et les 5 gouttes de Laroxyl de soir.
D'un côté il parait que le Laroxyl fait prendre du poids, j'aimerai éviter, j'ai pris près de 15 kg en 2 ans, à force de grignoter, compenser.
Mais d'un autre, depuis que j'ai commencé l'Effexor j'ai vraiment du mal à manger, je me force pour avoir quelque chose dans le ventre.
Niveau moral, c'est loin d'être top, je suis toujours vide et molle, manque de motivation, je me force à faire les choses, encore un peu tendue par moments, mais j'ai plus ces horribles angoisses en étau qui me bloquaient la respiration.
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Mon traitement : Effexor, xanax et laroxyl

Message par Soga2603 »

@Nadine1
Coucou,
il faut que tu attendes sans doute encore un peu pour avoir le plein effet de l'Effexor.
De mémoire tu es à 15 jours de prise ?
Si tu lis les posts sur ce traitement, il y a un peu de tout, dans les délais d'action notamment. Nous somme tous différents dans notre réaction aux médocs.
Je suis au double d'Effexor (150 mg), depuis 10 jours, mais en ayant en parallèle un sevrage brutal de la Paroxétine, et avant, du Norset.
Pas de grosse amélioration non plus .
Dos rond, repos, respi. Ton arrêt t'aide t'il ?
des bisous
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Mon traitement : Effexor, xanax et laroxyl

Message par Nadine1 »

15 jours tout juste, en me précisant que le traitement ne fait pas tout, que je dois m'astreindre à un cadre. Routine de repas, sortie du chien, etc... Sauf que j'en suis pas capable et que j'ai pas su lui dire.
Je compte tellement sur cette mollécule...
Le sevrage semble être violent pour toi.
Oui, heureusement que je suis en arrêt, je vois pas comment attaquer des recherches de boulot dans mon état.
Et j'ai aussi l'impression de m'y complaire, que c'est un manque de volonté, un coup de pompe quelque part et ça ira mieux. J'ai beau savoir que non, je sais vraiment que c'est au delà, je ne peux pas m'empêcher de le ressentir.
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Mon traitement : Effexor, xanax et laroxyl

Message par Soga2603 »

aie aie aie, culpabilité quand tu nous tiens !
Non Nadine, ce n'est pas une question de volonté. L'épuisement psychique, la dépression, entrainent inévitablement une baisse de régime, une usure qui se répercute sur les envies et l'état physique.
Le temps d'adaptation aux médocs joue aussi son rôle : ton organisme doit s'y habituer, les débuts peuvent fracasser.
15 jours, c'est très peu sur les 2 points que je viens de citer.
Dommage que tu ne sois pas parvenue à exprimer ton état, ce que tu ne parviens pas à faire et le fait que ça te coûte de t'en voir incapable. En principe, un bon psy le sait, et aurait pu t'emmener à en parler.
Le traitement ne fait pas tout, c'est certain. La régularité et une vie un peu saine (sommeil, alimentation, activité physique modérée) contribuent à aller mieux. Mais ça, c'est jouable quand tu te sens mieux. Qui peut aller marcher une heure, cuisiner un pot au feu, ne pas somnoler dans la journée en étant en vrac ? personne !
Alors, je ne vais pas t’ôter ta culpabilité, mais peut être l'atténuer : j'ai attaqué ma 6ème semaine d'arrêt. Et je ne fais pas le quart de ce que je faisais avant. Ce n'est pas que je ne veux pas : je vois pyschiatre, psychologue, je suis compliante, je tente la respi, le vélo d'appart....et pourtant je n'ai pas encore trouvé le ressort.
Quant à mon switch, c'est une vraie galère, si j'avais su, pas certain que je me serais lancée sur ce chemin !
Accepte et sois patiente. Dos rond !
des bisous
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Mon traitement : Effexor, xanax et laroxyl

Message par Nadine1 »

un mois sans l'ombre d'une amélioration, d'un changement
je change pour du prozac à 20 mg
je garde le Temesta
j'arrête le Laroxyl

elle a été plutôt évasive sur la façon de procéder
je ne prend pas l'Effexor depuis longtemps, alors soit j'arrête d'un coup, soit je le prend un jour sur deux ou bien un jour sur trois, j'avoue, ça aide pas
prendre une nouvelle molécule m'angoisse, surtout celle là, elle avait été prescrite à ma fille et ça l'avait rendue survoltée
que me conseillez vous pour passer de l'une à l'autre ?
je sais, c'est la psychiatre qui aurait dû me conseiller, mais bon...
Répondre