Supportez-vous la chaleur avec vos traitement ?

Pour parler de vos traitements.
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ami1
Messages : 1543
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Supportez-vous la chaleur avec vos traitement ?

Message par ami1 »

Comme c'est d'actualité avec cette canicule qui va durer, je voulais savoir si je suis le seul à me sentir encore moins bien malgré ou avec mon traitement (lithium, valium et deroxat).

Je me sens écrasé de fatigue mais surtout mes symptômes remontent à la surface : anxiété plus forte et moral moins bon, énergie mentale à 0...

Merci de vos témoignages et d'échanger nos ressentis. :
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 11321
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Avec mon bébé

Supportez-vous la chaleur avec vos traitement ?

Message par Brocheuse26 »

Peut-être parce que tu ne bois pas assez et donc tu te déshydrates plus vite, donc le lithium s'évacue ? Je ne sais pas, c'est une hypothèse
Avatar du membre
ami1
Messages : 1543
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Supportez-vous la chaleur avec vos traitement ?

Message par ami1 »

Merci pour ton avis Brocheuse mais je bois environ 4 l d'eau par jour en ce moment, sans exagérer. Par contre mes prises de sang ont montré que mes reins éliminaient rapidement le lithium car j'avais un taux un peu trop bas malgré un dosage lourd...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 18428
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Supportez-vous la chaleur avec vos traitement ?

Message par Archaos »

Il me semble qu'en cas de grosse chaleur, la concentration des médicaments dans le sang augmente car nous avons moins d'eau dans le corps. D'où une augmentation possible des effets secondaires.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1688
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

Supportez-vous la chaleur avec vos traitement ?

Message par Suricat »

J'ai failli créer le même topic, Je passe mon temps à boire.

Pour le lithium il faut faire vraiment gaffe à la déshydratation (quelle qu'en soit l'origine : fièvre, vomissements, chaleur...) parce qu'il y a risque d'augmentation de la lithiémie avec possiblement un passage en surdosage. J'hésite à aller demander une prise de sang (pour le lithium) à mon doc... le moral va toujours plutôt bien mais je me cogne des douleurs musculaires/crampes longues et des espèces de sursauts... ça m'avait fait ça lors de mon passage en surdosage il y a un peu plus d'un an... mais à l'époque le 1er signe ça avait été une fatigue démentielle et "anormale/atypique", or je ne suis pas fatiguée plus que ça. On verra.

Je surveille un peu mon poids pour suivre mon niveau d'hydratation.
Hier j'ai voulu faire une petite expérience et je me suis pesée le soir : 54kg. J'ai jamais été aussi lourde de ma vie donc j'en ai conclu que j'étais assez hydratée
Ce matin je recommence pour voir la perte pendant la nuit, vu que je ne me lève pas pour boire : 49kg
Cette nuit je mets des réveils pour aller boire.

Sinon je me posais une question : vous buvez quoi ?
Je me demandais si, au moins pour ceux sous lithium, il ne serait pas bon de boire des eaux chargées en minéraux, voire peut-être des solutions de réhydratation ? Mais j'ai peur de faire une ânerie avec ça... Je crois que je vais aller demander en pharmacie lundi.
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 163
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

Supportez-vous la chaleur avec vos traitement ?

Message par raskolnikov »

Je remonte le sujet car je pense qu'on est tous un peu concernés .. J'habite dans une studette sans possibilité de faire de courant d'air..
Les benzodiazepines , les anxyolitiques, tout cela facilite le sommeil quand la température de ma chambre dépasse les 28 ° mais j'ai le sentiment que ces cochonneries de psychotropes rendent mon corps moins apte à la transpiration ainsi qu'à la thermorégulation.
Et vous, tout va bien ?
Avatar du membre
Thx91
Messages : 352
Enregistré le : jeudi 14 janvier 2021 20:52
Localisation : Ile de France

Supportez-vous la chaleur avec vos traitement ?

Message par Thx91 »

bonjour, @raskolnikov

perso, j'ai souffert de la chaleur hier... mais je pense que c'est plus du a l'âge qu'au medoc (j'en prends plus)... je supporte de moins en moins et surtout lorsque ca vient subitement.. donc hier 26° seulement et insomnie .. il y a 10 ans je voyageais pas mal et je n'ai jamais eu ce genre de pb... la je réinstalle ma clim..
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 163
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

Supportez-vous la chaleur avec vos traitement ?

Message par raskolnikov »

Hello,

Evidemment si tu ne prends rien et que tu as la clim, la question ne se pose pas ..Pour ma part, les médocs j'en prends car le neurologue insiste pour que je les avale sinon, les douleurs neuropathiques vont me déclencher de terribles élancements .
PS ma question s'adressait à ceux..qui n'ont pas la clim ( parenthèse)
Merci de ton intervention, en tout cas. Je n'ai jamais supporté la chaleur ni jeune, ni vieux !!
Avatar du membre
Cashouille
Messages : 1175
Enregistré le : mardi 30 mars 2021 17:44
Localisation : Haut Rhin

Supportez-vous la chaleur avec vos traitement ?

Message par Cashouille »

Bonsoir, je me suis posé la question justement, j'ai cru que c'était moi..
Parce que oui je supporte difficilement les chaleurs depuis le traitement alors qu'habituellement je les supportais bien, c'est comme si j'avais des bouffées de chaleur en permanence, il fait lourd mais c'est pas sensé être insoutenable à se point, je suis du genre frileuse habituellement. Je suis sous paroxétine et xanax et j'ai également remarqué que mes symptômes de déréalisation et la somnolence était plus intense avec la chaleur.
Bonne soirée.
Vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de vos têtes, mais vous pouvez les empêcher de faire leurs nids dans vos cheveux.

Une main qui vous aide à vous levez quand vous tombez est beaucoup plus importante qu'un millier de bras qui vous enlacent quand vous êtes debout.


Mon salon
Ma galerie

Info Trouble Borderline
Répondre