La prise de poids avec les médicaments psychotropes

Pour parler de vos traitements.
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
charlemagne93
Messages : 182
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56

La prise de poids avec les médicaments psychotropes

Message par charlemagne93 »

Bonjour,personnellement au début de ma depression je ne mangeais presque plus mais une fois que mon AD paroxetine fait effet ce sont des fringales frequentes.surtout le sucre.il paraît qu'il stimule le circuit de la serotonine.et comme je suis atteint du Syndrome de Fatigue chronique à l'origine de cette dépression pas de sport possible...seule solution viandes soupes légumes verts yaourts.le chrome baisse l 'envie de sucre.les fruits permettent de compenser..
CaroTea
Messages : 1
Enregistré le : mardi 23 novembre 2021 11:26

La prise de poids avec les médicaments psychotropes

Message par CaroTea »

Teatime a écrit : mercredi 27 octobre 2021 1:11 Hello,

Je peux maintenant prendre du recul sur mon expérience avec la Sertraline, petit avertissement je vais parler de prise et perte de kg.

J’ai commencé à prendre Sertraline en décembre 2018, à ce moment là j’avais commencé une thérapie pour vaincre mes TCA (Dieu merci elle a fonctionné) du coup j’avais déjà pris quelques kg quand j’ai commencé mon traitement, j’étais à un poids que je pense être mon poids « de base », mais en parallèle en commençant mon traitement j’ai commencé à prendre du poids de façon fulgurante, 20kg en 10 mois pour commencer et au final, entre 35 et 40kg de pris. Les médecins et mes proches ne me croyaient pas quand je leur disait que c’était pas normal, on me parlait de régime bla-bla-bla, ça été du mais pendant quasi 3 ans j’ai pris sur moi pour ne pas faire de régime (car risque de retomber dans les TCA).

En avril 2021, j’ai arrêté la sertraline avec accord de ma psychiatre et j’ai dégonflé… J’ai été tellement soulagée d’avoir eu raison de me faire confiance et de ne pas lâcher !
6 mois après mon arrêt de Sertraline j’ai perdu entre 10 et 15 kg et ma perte est lente mais constante (1 a 2kg par mois)

Gros hic : je pense faire une rechute depuis quelques semaines (j’ai vécu une séparation avec l’homme avec lequel je pensais faire ma vie, ça aide pas), je pense qu’il va falloir me remettre sous ad mais je refuse de revivre une telle transformation, des TCA de 2013 à 2018 et 6 ans de dépression, j’ai envie de retrouver un corps stable, de ne plus changer d’apparence tous les 4 matins… Est ce que certain.e.s ici ont pris du poids avec un AD mais pas avec un autre ?

Courage sur vous !
Bonjour Teatime,

Cela fait plusieurs jours que je cherche des informations sur la prise de poids avec la Sertraline, et ça y est, je tombe sur ton post ! Je suis rassurée, on a du mal à me croire quand je fais le lien prise de poids - Sertraline.

J'ai à peu près la même histoire que toi...

Il m'a été prescrit pour une rechute dans les TCA et une dépression suite à la perte de mon chien. Mon psy est spécialisé dans les troubles alimentaire, donc, je sais qu'il ne m'aurait jamais prescrit un AD qui me ferait grossir. Je lui en ai parlé cette semaine, et il était très étonné. Je lui ai dit que je voulais l'arrêter, mais ça me fait peur.
On s'est mis d'accord, je passe encore un mois avec, on a augmenté le dosage à 200mg, et si ça ne me convient toujours pas, alors on passera au Prozac.
C'est dommage, parce que cette prise de poids m'empêche d'aller mieux. Tu es forte, tu as tenu le coup toutes ces année, c'est incroyable.

Je viens de m'inscrire sur le forum, je ne sais pas de quelle manière il est possible d'échanger.

Bonne journée à tous.
Répondre