Votre antidépresseur vous fatigue t'il ?

Pour parler de vos traitements.
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 7438
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Votre andidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par lodiz »

Moi en tout cas, j'ai plus envie de dormir depuis que je prends de l'effexor, décidément on est tous différent
Avatar du membre
capucine2011
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 08 décembre 2011 15:27

Votre andidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par capucine2011 »

Je me sens rassurée en vous lisant, car moi aussi, mes médicaments me fatiguent, j'arrive plus à faire la différence entre une fatigue normale, la dépression, et la fatigue due aux médicaments.
Zoloft + victan 2mg + 1/2 stilnox le soir.

Moi aussi j'ai besoin de beaucoup dormir, ça dure combien de temps tout ce traitement ?
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 633
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Votre andidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par Jacouille »

Anafranil 75 mg pas de fatigue et bonne tolérence.
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 633
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Votre andidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par Jacouille »

En ce moment je suis à 225mg d'anafranil (3 comprimés) et j'ai l'impression que tout effort de longue durée(cardio)me paraît difficile je suis vite essoufflé.
Yannoudu22
Messages : 1
Enregistré le : mardi 11 janvier 2022 11:17

Votre antidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par Yannoudu22 »

Bonjour je prend du paroxetine du 20mg depuis 2 ans mais sa me rend fatiguée pas d'entrain et mal aux jambes est ce que vous aussi ?
MKANNA
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 12 janvier 2022 18:27

Votre antidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par MKANNA »

Bonjour à tous,

J'ai commencé un traitement d'AD mardi 11 janvier avec de l'Escitalopram, le premier jour j'étais comme sous l'eau, des allers et retours au lit, envie de rien faire et très confus, pareil le lendemain.
Suite à plusieurs mails expliquant les effets secondaires à mon toubib, il m'a proposé un changement de traitement, donc hier jeudi 13, j'ai commencé le traitement avec de la Paroxétine.

Hier j'ai eu l'impression que ça allais un peu mieux (fatigue / 5) surtout en fin de journée ou j'ai eu l'impression de retrouver un peu de motivation, toujours beaucoup de fatigue dans la matinée et début d'AM, mais les idées plus claires que sous Escitalopram, toujours une confusion et une envie de ne rien faire.

Ce qui me fait vraiment peur, c'est ma reprise du boulot lundi, heuresement je suis en télétravail jusque jeudi prochain, mais j'espère vraiment ne pas être dans cet état, (je suis commercial, et donc une grosse production pour bien gagner ma vie)

La chose qui n'arrange rien, je fume du cannabis depuis mes 16ans avec une grosse consommation, et si je fume sous AD (même un minuscule joint) il me donne envie d'aller me coucher instantanément, pire encore, si j'arrête la fumette avec mon traitement, j'ai bien peur d'être d'autant plus mal.

Je ne sais pas quoi faire, par moment j'aimerais arrêter le traitement, du jour au lendemain, surtout quand je vois les galères pour le sevrage des personnes sur ce forum. Après tout ça fait que deux jours que je prends de la Paroxétine, donc j'essaye de m'accrocher comme je peut.

PS : J'hésite à passer à 10mg (le comprimé de 20mg étant sécable) de Paroxétine, afin de réduire ma somnolence, j'ai toujours était très réceptif aux médocs, et donc je me dis que ça pourrait tout aussi bien soigner mes crises de paniques à terme.
Avatar du membre
Houpps
Messages : 878
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 14:52

Votre antidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par Houpps »

Salut,MAKNNA
Je pense que c'est bien trop tôt pour avoir une idée.
C'est même bizarre que tu es changé si rapidement d'AD . Tu aurais pu / du attendre au moins 2 mois.
C'est la dépression qui fatigue beaucoup, idem pour l'envi de rien.
Il faut de la patience.. courage.
MKANNA
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 12 janvier 2022 18:27

Votre antidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par MKANNA »

Salut @Houpps

Malheuresement non, ce n'était pas la dépression qui me fatiguais, mais bien le traitement.
En effet je l'ai arrêté en fin de semaine dernière, j'ai repris ma consommation habituelle de cannabis et tout va beaucoup mieux de mon côté, je commence une thérapie le 28 janvier, mais sans traitement pour commencer, on verra ce que l'avenir nous dira

Quoi qu'il en soit, impossible pour moi de continuer ce traitement, j'aurais fini par perdre mon taff surtout au vu des effets secondaires importants.
Répondre