Association Norset (Mirtazapine ) et Effexor (Venlafaxine) : California rocket fuel

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Dalva90500
Messages : 2
Enregistré le : mardi 22 novembre 2022 16:27

Association Norset (Mirtazapine ) et Effexor (Venlafaxine) : California rocket fuel

Message par Dalva90500 »

Bonjour à toutes et à tous
je suis nouvelle sur le forum.
J'ai 39 ans et je suis sous AD depuis 15 ans pour anxiété généralisée et phases dépressives récurrentes (et peut être trouble bipolaire mais le diagnostic n'est qu'évoqué pour l'instant car je n'ai pas vraiment de phases très hautes)
Après une grosse dépression cet été, je ne parviens pas à remonter la pente. J'étais sous effexor 75 depuis des années et j'ai changé plusieurs fois de traitement . Là je prends mirtazapine 30 et effexor 75 (on a augmenté les doses depuis une semaine) + veratran pour les montées d'angoisse. C'est une association connue aux USA sous le nom de California rocket fuel, apparemment efficace dans les dépressions résistantes. Est-ce que certains ont déjà eu ce traitement et savez-vous combien de temps il faut attendre avant de voir les effets ? Je suis en arrêt depuis 15 jours, très déprimée, ultra angoissée le matin et ça se calme l'après midi. Je suis découragée d'aller si mal depuis 6 mois alors qu'habituellement je suis quelqu'un de dynamique et d'enthousiaste. J'ai toujours eu des phases dépressives mais plus courtes et j'arrivais à rebondir mais là ça passe pas. Je sais que chaque patient répond différemment au traitement mais j'ai besoin d'échanger avec des gens et d'avoir des témoignages. Merci d'avance pour vos réponses.
mandragore
Messages : 2
Enregistré le : mardi 29 novembre 2022 23:11

Association Norset (Mirtazapine ) et Effexor (Venlafaxine) : California rocket fuel

Message par mandragore »

Bonjour dalva,

As tu arréter les traitements sur ces 15 dérniéres années, ne serais- ce un ou deux mois, pour voir ?
Pour ma part j'ais mis beaucoup de temps a comprendre que ce type de traitements pouvait dans certains cas procurer l'effet inverse a celui éscompté.
Ils sont théoriquement "donnés" pour une courte période, qu'il faud parfois dépasser sur les conseils de la ou les personnes qui te suivent. Mais tu dois rester la seule personne a decider si c'est une bonne chose pour toi. Pour mon cas personnel, j'ais commencé a retrouver l'usage normal de mon cerveau le jour ou j'ais tout balancé a la poubelle, rendant folle la psychiatre qui me suivait, m'expliquant qu'il fallait absolument baisser lentement le traitement avant arrét complet, et que je n'en était pas là.
10 jours plus tard j'avais retrouvé le sourire, la mémoire, la lucidité, la compassion pour autrui...
Je ne te conseille pas de faire comme moi bien sur, mais je reste pérsuadé que les effets secondaires de ces produits anésthésis cértaines zones du cerveau, ce qui rend la guerison impossible. Ce cerveau n'est chimiquement pas conçus pour gérer toutes ces substances, sur un si long therme.
Je te conseille d'échanger sur ce sujet avec un medecin généraliste ou d'un medecine paralléle de ton choix. Prends ton temps, ne te mets pas la pression, et bon courage pour ton chemin de guerison.
Dalva90500
Messages : 2
Enregistré le : mardi 22 novembre 2022 16:27

Association Norset (Mirtazapine ) et Effexor (Venlafaxine) : California rocket fuel

Message par Dalva90500 »

Merci pour ta réponse Mandragore.
J'ai déjà essayé oui, à plusieurs reprises, en faisant le sevrage dans les règles et c'était affreux : attaques de panique, phobies d'impulsion, crises d'angoisse. J'ai aussi testé plein d'autres thérapies non conventionnelles, sans résultats.
Je crois malheureusement que j'ai besoin de cette béquille médicamenteuse pour vivre. Mais ce qui m'"inquiète, c'est que j'ai l'impression de ne plus répondre aux traitements. Ma psychiatre envisage de plus en plus de tester le lithium car elle suspecte un trouble de l'humeur, mais pour l'instant, c'est effexor/norset, ça fait quinze jours, et ça ne s'améliore pas. Mais peut-être faut-il attendre plus longtemps ? Je crois que je serais prête à prendre n'importe quoi pour aller mieux car cette foutue maladie me pourrit la vie et épuise mon entourage.
Nanou04
Messages : 3
Enregistré le : mardi 25 octobre 2022 18:28

Association Norset (Mirtazapine ) et Effexor (Venlafaxine) : California rocket fuel

Message par Nanou04 »

JAI eu un Burn Out après dépression chronique il y a plus d’un an. Sous Effexor 75mg x 2 deux par jour donc 150mg et on me l’a diminué de moitié en ajoutant Mirtazapine 15mg au coucher car peu d’effets et problèmes de sommeil ( arrêt de Atarax et Seresta !) 3 fois par jour ...
Mirtazapine ouvre l’appétit donc je fais attention ( pris 4 kgs) ...hier j’ai dormi mais levée à midi 30 et cette nuit cauchemar réveillée 40 fois !! Quelqu’un a t’il ces genres de problèmes? Je suis en arrêt maladie ..
Répondre