Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 119
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54
Localisation : Marseille

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par alexdusud »

hello

Quelques news; je continue ma fluoxetine à 10 mgs (prise le soir vers 19h toujours); retour très positif; j'ai bien fait de le reprendre et persévérer à cette dose; je me sens de mieux en mieux, la forme et beaucoup moins d'anxiété et pas d'effets indésirables; voilà sinon au besoin je prends désormais du lysanxia, cette semaine je n'en ai eu besoin de qu'un avant une visite chez le dentiste alors qu'avec les seresta, veratran aux demi vies courtes..c'était bien plus fréquent; bref du tout bon pour le prozac, je croise les doigts que ça continue dans cette lancée :smile:
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Ostinato »

Avec le 2ème AD rajouté depuis peu ça fait :

Prozac
Laroxil
Lamictal
Tercian
Nordaz
Imovane
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Soga2603 »

hello,

switch Paro vers Fluo pour moi. Bien galère. J'ai du baisser de 5mg mes prises. A 25 mg (20 PAro et 5 Fluo), trop d'effets secondaires : rebond anxieux, tremblements, visage cartonné.

La Fluo me rend un peu euphorique, et ça ne me plait pas du tout. Transitoire ?

Il faut que j'attaque la phase 12,5/7,5. Un peu la trouille. D'autant qu'il est difficile d'être précis, même avec les formules buvables que l'on doit doser à la seringue à injection !

Bon courage à tous,
des bisous
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 119
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54
Localisation : Marseille

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par alexdusud »

bonjour,

ça dépend des personnes et surtout des doses; moi à 10mgs de fluoxetine pris le soir pour de l'anxiété généralisée je suis bien; ça met du temps à s'installer mais c'est du tout bon; j'avais essayé 20mgs l'an dernier et plus excitant en effet et effet plus fort sur libido; concernant la fluoxetine, il y a des études américaines qui tendent à conclure que la différence d'efficacité bas hauts dosages est faible, par contre les effets indésirables sont bien sur plus présents dans la fourchette haute; pour ses auteurs; 5 à 10 mgs de fluoxetine peut être suffisant pour beaucoup de patients; dans tous les cas il faut commencer bas et monter doucement. Après ça dépend des prises que vous preniez avec la paroxetine qui est une molécule difficile à arrêter, demi vie trop courte; le passage à la fluo avec sa demi vie longue est un bon choix mais la période avec les deux molécules en même temps risque d'être difficile; quand vous serez juste avec la fluoxetine ça devrait aller, soyez patient et ne vous précipitez pas à monter les doses, c'est une molécule très longue à s'installer mais quand ça marche ça vaut le coup :smile:
Avatar du membre
Björk
Messages : 220
Enregistré le : jeudi 08 décembre 2022 20:09

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Björk »

Bonjour,

Escitaloprame 2.5 mg depuis 8 jours.

C´est mon premier AD, prescrit dans le cadre d´un TAG.

Je pèse 42kg pour 154 cm et du coup, mon psychiatre est très prudent dans la dose. J´essaie de ne pas trop réfléchir et laisser venir.

1/2 temesta (1.25mg) le soir et Trazodone 200.

Belle après-midi ;)
Bb*6265
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 21 décembre 2022 14:18

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Bb*6265 »

Moi c’est Brintellix 10 mg. Je n’ai vu personne qui avait ce traitement….Pour le moment, je ne vois pas d’effet, (19 jours de traitement) . Sur mes 2 autres épisodes j’avais de la mirtazapine 10 mg qui marchait bien pour l’endormissement mais qui me donnait le syndrome des jambes sans repos 🙄
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Kokwac »

@Bb*6265 je ne connais pas bien le Brintellix. Je sais juste que c'est un AD assez nouveau et qui marche plutôt bien :
5 molécules s'avéraient plus efficaces que la moyenne des 21 antidépresseurs (OR 1,19 – 1,96) : en tête la vortioxetine (BRINTELLIX), puis l'escitalopram, la mirtazapine, l'amitriptyline, l'agomélatine, la paroxetine et la venlafaxine.
Source : https://www.vidal.fr/actualites/22727-e ... ancet.html
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
lauhrvt
Messages : 5
Enregistré le : samedi 14 janvier 2023 19:48

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par lauhrvt »

J'ai commencée par l'atarax pour l'anxiété puis avec la paroxétine. Ensuite vue que ca n'a pas eu d'effets, j'ai pris de la Sertraline 25mg en parrallèle avec du Seresta 10 mg mais pareil, je ne ressentais pas vraiment d'amélioration même que c'était pire surtout lors des premières prises. Maintenant, je prends de la Sertraline 50mg et du Theralène 10mg pour domir.
Avatar du membre
Houpps
Messages : 1083
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 14:52

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Houpps »

Hello
Deroxat 20 mg...
Avatar du membre
Mais Pourquoi
Messages : 39
Enregistré le : mardi 30 mars 2021 8:52

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Mais Pourquoi »

Escitalopram, 10 mg le matin.
Avatar du membre
Teatime
Messages : 55
Enregistré le : lundi 08 octobre 2018 23:32

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Teatime »

Je n'ai plus d'AD, après avoir pris 40kg j'ai juste dit à ma psychiatre que c'était plus possible, non négociable j'en pouvais plus.
J'ai :
- Abilify 1,5mg le matin
- Lyrica 50mg matin et soir
- 1/2 Temesta le soir (en sevrage looooong haha)
- Xanax en cas de besoin, j'essaye d'en prendre le moins possible.
Avatar du membre
Fabrol
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 26 janvier 2023 2:28

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Fabrol »

Salut,

Moi je prends de la Quetiapine XR 350mg le soir un peu avant de me coucher. Ça fait environ 12 ans que j'en prends. Avant je souffrais terriblement d'insomnies qui m'emmenais souvent à penser au suicide... Mais depuis que je prends ce médicament, cela a définitivement régler mes insomnies. C'est vraiment efficace contre ça. Ce n'est pas un anti-dépresseur mais un anti-psychotique. Ma psychiatre m'a dit qu'on l'utilisait aussi pour ce genre de problème.

Je prends également du citralopram 30 mg, mais pas pour la dépression.
gipsy8735
Messages : 26
Enregistré le : mardi 31 janvier 2023 20:49

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par gipsy8735 »

Bonjour à tous !

J'ai commencé à prendre un traitement (paroxétine), il y a 1 mois. Mon médecin me l'a prescrit pour un TAG et des TOCS. J'en avais jamais pris de ma vie. J'avais d'ailleurs très peur d'en prendre + beaucoup de préjugés ! J'ai commencé direct à 20 mg, mais j'ai pas vraiment supporté les effets secondaires, alors je suis passée à 10 mg, vu que le médoc est sécable. J'avais regardé quelques témoignages sur le net qui disait que c'était d'habituer son corps petit à petit à l'AD ! Donc pendant une semaine, j'ai eu nausées, quelques sueurs, hallucinations visuelles le soir en fermant mes yeux (formes géométriques), et d'autres petits effets secondaires passagers.

Mon anxiété a commencé à diminuer au bout d'une semaine, idem pour les tocs, et c'est de mieux en mieux. J'ai été aussi beaucoup fatiguée + yeux secs, mais j'ai l'impression de ressentir moins de fatigue. Je compte revoir mon médecin prochainement pour la future prescription. Je ne sais pas encore si je dois monter à 20 mg ou non...
Avatar du membre
Vanvan
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 01 février 2023 19:03

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Vanvan »

Bonjour, pour ma part en anxiolytique c'est Alprazolam (Xanax) en 0.5 mg : 1 comprimé le matin, 1 le midi, 1 le soir.
Puis antidépresseur Paroxetine (Deroxat) en 20 mg : 1 comprimé le matin.
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 119
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54
Localisation : Marseille

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par alexdusud »

Bonsoir Gipsy, si les 10 mgs vous voyez une réelle amélioration avec peu ou pas d'effets indésirables, il n'est peut être pas nécessaire de monter la dose pour le moment, c'est avant tout vous qui le sentez.
Perso suis à 10mgs de fluoxetine et je n'ai pas souhaité monter la dose; j'ai une belle amélioration à 10; le résultat serait peut être un poil plus performant à 20 mgs mais au prix d'effets indésirables que je n'ai pas à 10 mgs (j'avais essayé 20 mgs l'an dernier); c'est un choix perso, balance efficacité effets indésirables^^
J'ai du lysanxia à la demande au cas ou aussi.
Avatar du membre
Björk
Messages : 220
Enregistré le : jeudi 08 décembre 2022 20:09

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Björk »

@alexdusud

Hello,

Je suis à 5mg d´escitaloprame et j'ai senti l´augmentation de 2.5 : cœur qui s´emballe, majoration de mon anxiete. Au boit de 7 jours, les effets secondaires s´estompent petit à petit. Ce qui est bizarre, c´est que je me sentais vraiment détendue les deux premiers jours de l´augmentation et on dirait que ça retombe ensuite.

Du coup, persévérer un mois à ce dosage de 5 pour avoir du recul ou demander une augmentation?

J´avance vers un mieux au bout d´un an quand même mais ça reste compliqué.

Dentiste hier : accrochée à mon fauteuil mais rien pris comme anxio car j´enchaînais avec l´ophtalmo pour une de mes filles. J´aime pas prendre d´anxio, j´ai l´impression d´être derealisee.

Merci pour ton conseil si tu passes par là. ;)
La faiblesse a toujours vécu d'imagination. La force n'a jamais rien inventé, parce qu'elle croit se suffire. C'est toujours la faiblesse qui a du génie. Romain Gary.
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 119
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54
Localisation : Marseille

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par alexdusud »

Bonjour Bjork;

Difficile de te répondre pour l'escitalopram, j'ai essayé deux fois le séroplex et à chaque fois catastophique, arrêt assez rapidement; forte anxiété, nervosité, malaises..c'était invivable même à des doses de 3 à 5mgs.
Pour la fluoxetine que je connais mieux et utilise; l"effet optimal de mon dosage à 10 mgs a été obtenu en qq semaines; 6 à 8 semaines mais j'ai quand même ressenti des effets positifs rapidement et quasi aucun effet indésirable. la fluoxetine est assez longue à s'installer; peut être le séroplex plus rapide je ne sais pas. Après les hauts et les bas on en aura toujours, l'essentiel c'est de pouvoir revivre à peu près normalement.
Pour les anxios, quelle molécule te fait de la déréalisation? pour les anxiétés chroniques fortes, on est souvent obligés de continuer à en utiliser au moins à la demande; c'est ce qui reste le plus efficace; certaines études américaines semblent remettre en lumière l'intérêt d'un usage à long terme des anxios dans certains cas (anxiétés chroniques) à la dose minimale efficace; ça reste des molécules peu toxiques, bien tolérées en général et très efficaces rapidement sur l'anxiété (plus que les antidépresseurs); quand au soucis de dépendance il peut se gérer sous contrôle médical avec une réduction très progressive des doses en utilisant une demi vie longue en gouttes (lysanxia, vallium)

Courage :smile:
Avatar du membre
Björk
Messages : 220
Enregistré le : jeudi 08 décembre 2022 20:09

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Björk »

Bonsoir @alexdusud

Merci pour ta réponse.

C'est bizarre comme on réagit tous différemment aux antidépresseurs. C'est super si tu as trouvé ton rythme de croisière avec la fluoxétine.

J'aime pas l'effet du xanax qui me donne mal à la tête après coup et me fait me sentir comateuse. C'est surtout le lysanxia qui me fait me sentir en dehors de moi-même. Celui qui me convient le mieux est le témesta, c'est plus incisif mais mon psy m'interdit formellement d'en prendre autrement que le soir, à petite dose, et cela me convient en fait. Il espère que l'ad me permettra d'arrêter tout à fait le benzo mais il est aussi ok pour que je le garde à petites dose, ce qui corrobore ce que tu dis plus haut.

Je reste à 5mg d'escitaloprame, le psy me dit qu'on est sur la bonne voie. Je préfère y aller mollo-mollo même si j'ai envie d'être encore mieux plus rapidement, c'est vrai qu'il y a une nette amélioration depuis ma chut (avril 2022). Méditation en parallèle, beaucoup de sport etc.

Passe un bon week-end et courage à toi aussi! :smile:
La faiblesse a toujours vécu d'imagination. La force n'a jamais rien inventé, parce qu'elle croit se suffire. C'est toujours la faiblesse qui a du génie. Romain Gary.
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 119
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54
Localisation : Marseille

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par alexdusud »

Hello,

ça montre qu'on a tous nos préférences en matière d'anxiolitiques, on réagit différemment; perso le lysanxia me convient bien à la demande, je le trouve assez leger et sa longue demi vie me va bien; le lexomil ça marchait aussi mais je trouvais ça trop fort; le seresta et vératran j'avais des effets rebonds, demi vie trop courtes peut être;

Bon weekend; bon courage aussi :smile:
gipsy8735
Messages : 26
Enregistré le : mardi 31 janvier 2023 20:49

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par gipsy8735 »

Merci @alexdusud pour votre réponse :)

Oui, pour le moment je vais rester sur 10mg + thérapie + reprise du sport pour favoriser la production d'hormones de bien-être + exercices de relaxation + alimentation bonne pour le moral :) Tout un programme à mettre en place !
Répondre