Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
JCB50
Messages : 44
Enregistré le : mardi 21 février 2023 16:45

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par JCB50 »

Pareil, je le prends le matin. Aucun problème d’endormissement mais encore des réveils trop matinaux…
Avatar du membre
juliett
Messages : 2145
Enregistré le : samedi 11 septembre 2021 18:22

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par juliett »

merci à vous deux
je ne sais pas quoi faire mais j'ai envie d'essayer le matin juste pour voir
Avatar du membre
arres2k
Messages : 74
Enregistré le : vendredi 13 janvier 2023 17:28

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par arres2k »

JCB50 a écrit : dimanche 05 mars 2023 18:00
Pareil, je le prends le matin. Aucun problème d’endormissement mais encore des réveils trop matinaux…
Pareil j'avais des réveil très matinaux alors mon psy m'a prescrit seroplex 100mg le soir
Avatar du membre
JCB50
Messages : 44
Enregistré le : mardi 21 février 2023 16:45

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par JCB50 »

@arres2k

J’avais commencé le soir mais impossible de dormir… bilan: le matin avec pour dormir 20 gouttes de théralene. Quand ça va : je m’endors à 23h30/minuit pour être réveillé à 6h… et les réveils sont encore super chauds (angoisses et agitation)…
Avatar du membre
arres2k
Messages : 74
Enregistré le : vendredi 13 janvier 2023 17:28

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par arres2k »

@JCB50

Au début du traitement j'avais aussi 20 goutte de laroxyl mais pareil je dormais à minuit pour le réveiller vers 5h du matin mais depuis mon changement de psy et de traitement introduction de seroquel 100mg je dort très bien
Avatar du membre
JCB50
Messages : 44
Enregistré le : mardi 21 février 2023 16:45

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par JCB50 »

@arres2k

Je vais en reparler à mon psy. Comment te sens tu au réveil?
Avatar du membre
arres2k
Messages : 74
Enregistré le : vendredi 13 janvier 2023 17:28

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par arres2k »

@JCB50
Au début j'avais du mal à me lever, passer une semaine je sentais plus cette fatigue au réveil
Avatar du membre
JCB50
Messages : 44
Enregistré le : mardi 21 février 2023 16:45

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par JCB50 »

@arres2k

Tant mieux. Moi c’est toujours galère! Je me lève super agité et j’ai besoin de temps pour que les angoisses redescendent!
Avatar du membre
Björk
Messages : 220
Enregistré le : jeudi 08 décembre 2022 20:09

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Björk »

Hello @JCB50

Je te lis et je crois que je te comprends.

Il faut être très patient avec un tag. L´ad va aider mais aussi tout ce qu'on met en place autour.

Il me semble avoir lu que tu avais repris le taf? Admiration mais ça doit doubler la difficulté.

J´ai craqué en avril dernier et mes réveils fluctuent encore même si l´angoisse ne me tord plus les boyaux des le réveil. Je dors de 23h à 7h et ça c´est déjà génial car à un moment je ne dormais plus. J´arrive à me poser ce qui n´était pas encore le cas en décembre.

Je consigne tout dans mon petit journal et j'essaie de vivre normalement, en y pensant moins. C´est difficile car on a tellement envie d´aller vite mieux.

Mettre des choses en place en parallèle comme le sport, manger hyper équilibré, suivre ses séances psy etc.

Depuis quand es-tu à 10mg?

Courage!
La faiblesse a toujours vécu d'imagination. La force n'a jamais rien inventé, parce qu'elle croit se suffire. C'est toujours la faiblesse qui a du génie. Romain Gary.
Avatar du membre
JCB50
Messages : 44
Enregistré le : mardi 21 février 2023 16:45

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par JCB50 »

Coucou @Björk,

Je souffre d’un trouble panique qui se rapproche du TAG. Comme tu dis, patience est le maître mot! J’ai repris doucement mon activité professionnelle grâce au télétravail mais le cœur n’y est pas tout à fait. Hier à été une belle journée, aujourd’hui tout pourri avec pas mal d’angoisses. Je suis à 10 mg depuis le 5 février soit un peu plus de 5 semaines, il y a clairement du mieux lié je pense à la fin des effets secondaires… cela dit, ce n’est toujours pas ça! J’ai mis un mot à mon psy que je passe à 15mg dès demain… et je flippe à mort des effets secondaires et du temps qu’il me faut encore…
Avatar du membre
Björk
Messages : 220
Enregistré le : jeudi 08 décembre 2022 20:09

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Björk »

Coucou @JCB50

Quels sont tes effets secondaires avec cet ad? J'ai dû mal à distinguer les effets secondaires de mon état. Je sais que mon angoisse a été majorée un peu, j'avais des picotements dans les pieds, mon coeur s'emballait, j'avais le nez super super sec et quelques courbatures. Au fond, je n'ai pas vraiment "souffert" d'effets secondaires je crois.

Courage en tout cas. Tu peux passer comme ça à 15mg?

Mon psy est hyper précautionneux (peut-être trop). Je suis restée à quasi 2 mois à 2.5 et là ça fera 5 semaines à 5mg samedi prochain. Parfois, j'ai envie qu'il m'augmente et à d'autres, je me dis que ça va venir, même si c'est lent, de mon côté c'est acceptable, juste ma patience qui est mise à mal.

On se tient au courant et encore courage!
La faiblesse a toujours vécu d'imagination. La force n'a jamais rien inventé, parce qu'elle croit se suffire. C'est toujours la faiblesse qui a du génie. Romain Gary.
Avatar du membre
JCB50
Messages : 44
Enregistré le : mardi 21 février 2023 16:45

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par JCB50 »

Coucou @Björk ,

C’est clair que ton psy y va tout doucement. Après, ce n’est pas forcément une question de dosage mais plus d’efficacité.

Parmi les effets secondaires, j’ai eu nausées, angoisse de dingue, fatigue, agitation (impossible de rester assis), tremblement des jambes (un vrai marteau piqueur). J’ai encore des petites nausées le matin, agitation et tremblement sont quasi des histoires anciennes. Les angoisses sont moins virulentes.
Donc tu t’en sors super bien! Ton psy a peut être raison si tu es sensible aux médicaments. Après tout dépend de ton état initial. Moi j’étais vraiment pas bien donc 4 jours à 5mg, 5 semaines à 10 mg, puis 15 maintenant. C’est mon psy qui voulait que je passe à 15, c’est moi qui avait refusé.
Et vu, les effets secondaires à 10, je peux te dire que j’appréhende le 15. Pour l’instant, ça va pas mal!
Avatar du membre
Björk
Messages : 220
Enregistré le : jeudi 08 décembre 2022 20:09

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Björk »

Coucou @JCB50

J´espère que ça se tasse avec 15mg. Courage, c´est normal les raz de marée malheureusement.

Belle soirée!
La faiblesse a toujours vécu d'imagination. La force n'a jamais rien inventé, parce qu'elle croit se suffire. C'est toujours la faiblesse qui a du génie. Romain Gary.
Avatar du membre
JCB50
Messages : 44
Enregistré le : mardi 21 février 2023 16:45

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par JCB50 »

Coucou @Björk ,

Ça commence à aller mieux. Toujours un peu dur au réveil mais je me suis bien remis au boulot en télétravail… rendez vous avec le psy demain pour faire un nouveau point!
Avatar du membre
Björk
Messages : 220
Enregistré le : jeudi 08 décembre 2022 20:09

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Björk »

@@JCB50

J'avais psy hier aussi.

Augmentation à 7.5mg, chaud à couper. On verra. Je m'éveille à nouveau très tôt, toujours le marqueur que ça ne va pas.

Et toi?

Bon week-end!
La faiblesse a toujours vécu d'imagination. La force n'a jamais rien inventé, parce qu'elle croit se suffire. C'est toujours la faiblesse qui a du génie. Romain Gary.
Avatar du membre
JCB50
Messages : 44
Enregistré le : mardi 21 février 2023 16:45

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par JCB50 »

@Björk

7,5 mg, tu m’étonnes que ce soit chaud à couper. Je demanderai peut être à la pharmacie, si le seroplex n’existe pas en gouttes… ce serait peut être plus simple. Le réveil trop matinal est un indicateur d’hyper vigilance aux sensations d’après mon psy. Je suis comme toi… Ton cerveau se met en mode « danger ». Si tu vas avoir ça quelques jours, t’inquiète pas trop, ça passe.
Mon augmentation de dosage a 15mg s’est plutôt bien passée. Très peu d’effets secondaires donc a 7,5 mg vu le temps que tu as passé a 5 mg, cela devrait passer crème!
Quant à moi, maintien du 15mg, prolongation de l’arrêt de travail pour 15 jours. Ça va nettement mieux! Mes angoisses s’endorment peu a peu. Je recommence à avoir une vie a peu près normal… comme on se disait dans non précédents échanges : patience et ça va marcher. Le seroplex est efficace, ceux pour lesquels il n’est soit disant pas efficace, c’est que ce n’est pas qu’un problème d’anxiété! On se tient au courant!
Avatar du membre
Björk
Messages : 220
Enregistré le : jeudi 08 décembre 2022 20:09

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Björk »

@JCB50

Génial ce "ça va nettement mieux"!

Je prends un cachet de 5mg et l´autre 5 je le coupe en deux, comme le temesta. Je n´aurais jamais cru que le coupe médicament me serait un jour si précieux.

7.5 et peut être 10 à un moment. Oui, je ne suis pas loin du bon mais bordel de m... qu´est-ce que c'est dur parfois.

On se tient au courant, oui, c´est la bonne molécule, j´en suis sûre aussi.
La faiblesse a toujours vécu d'imagination. La force n'a jamais rien inventé, parce qu'elle croit se suffire. C'est toujours la faiblesse qui a du génie. Romain Gary.
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 119
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54
Localisation : Marseille

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par alexdusud »

Bonjour,

Le seroplex existe en solution buvable plus simple et agréable que s'embêter à couper le cachet.
Avatar du membre
JCB50
Messages : 44
Enregistré le : mardi 21 février 2023 16:45

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par JCB50 »

@Björk

Je sais que c’est dur, long et source de pleins de questions et de soucis de tout genre. Chaque jour suffit sa peine et chaque jour nous progressons tous les deux vers la rémission. Le plus dur est clairement derrière nous, nous sommes épaulés médicalement et chimiquement. On avance pas à pas et bientôt tu m’écriras aussi « ça va nettement mieux ». Courage!! On serre les dents!
Avatar du membre
Ndestors45
Messages : 73
Enregistré le : mercredi 10 novembre 2021 20:51
Localisation : Orleans

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Ndestors45 »

@JCB50
Bonjour à toi et aux autres aussi 😉
Je suis aussi sous seroplex et j’avais réussi à débuter un sevrage jusqu’à 3mg…mais les symptômes de sevrage sont trop pénible à supporter que mon psy m’a fait remonter mon traitement à 5mg…puis 10mg et la deuxième jour a 15mg.
Je suis resté à 10mg presque 3 semaines mais au bout de 15 jours j’ai perdu le sommeil… pas de problème d’endormissement mais un sommeil plus qu’agité a tourner dans le lit à partir de 2h et broyer du noir….
Des moments où la peau se met à me gratter et quelques plaques d’urticaire apparaissent, des angoisses sans fondement +++, le cerveau dans du coton et des maux de têtes… bref, pas mal de somatisation anxieuse…
Le sommeil est la clef pour débuter à aller mieux je penses mais je ne vois pas prendre toutes sortes de molécule pour contrer une autre… un AD qui crée de l’insomnie donc un hypnotique pour dormir et puis un neuroleptique pour mieux être et…. Et…. Non merci !!
Ils ont beaux dire qu’il n’y a pas d’addictions avec ces trucs mais si !!! C’est pire que la coke ou l’héroïne.
En tout cas mon psy m’a dit encore 15 jours à 15mg de seroplex et si pas d’amélioration, on change de molécule car cela voudrait dire qu’il ne vous va pas.
Bref…. Courage à tous.
Si certains ont des somatisations anxieuses avec des maux de têtes et que vous avez trouvé comment faire disparaître tout ça… je suis preneur.

Somatisation anxieuse : Dans le cas de l'anxiété en particulier, il est possible que différents troubles psychosomatiques surviennent en raison d'un état d'anxiété qui dure dans le temps et se manifeste sous différentes formes : des douleurs abdominales, des maux de dos, du col de l'utérus ou des maux de tête. Ces symptômes pourraient à leur tour être un symptôme de notre anxiété (toujours et lorsqu'il n'y a pas de causes déclenchantes qui doivent être étudiées avec un médecin et avec des tests cliniques appropriés), même si nous n'en sommes pas conscients.
Répondre