Les bienfaits des antidépresseurs

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
gipsy8735
Messages : 26
Enregistré le : mardi 31 janvier 2023 20:49

Les bienfaits des antidépresseurs

Message par gipsy8735 »

Salut à tous ,

J'aimerais savoir ce que vous a apporté votre traitement antidépresseur ? Est-ce que cela a réglé votre dépression, anxiété ?

Comment vous êtes vous senti sous traitement ? (clarté d'esprit, moins de ruminations, joie de vivre, etc).

Je suis sous paroxétine depuis début janvier (seulement 10mg) pour anxiété et tocs. ça a clairement réglé mes tocs, sauf quand je suis fatiguée le soir, ils peuvent revenir. Je suis aussi moins anxieuse donc moins à ressasser, ruminer. J'ai l'impression d'avoir gagné en clarté d'esprit, je trouve plus facilement de solutions à mes problèmes, c'est comme si le nuage au-dessus de ma tête s'était évaporé.

J'ai aussi ressenti les 1ères semaines, l'envie de contact physiques comme sous md (drogue), une sorte de vague d'amour. Je n'ai plus d'effets secondaires comme au début. Je me sens moins sous pression. Par contre, je pensais retrouver un peu d'entrain et motivation, et de ce côté là, c'est bof.

Et vous ?
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Les bienfaits des antidépresseurs

Message par lodiz »

ben perso (sous paroxétine 60 mg depuis 25 ans)
- ca m'a enlevé l'envie de me suicider (je l'avais fait au boulot en prime...)
- ca m'a depuis 20 ans enlevé ma déprime
- ca m'a permis de reprendre un boulot (doucement au début), de construire une maison, bref bien mieux que le cimetière :-)
- l'anxiété, pas de miracle, mais bon ma liste de positif est déjà bien, pour les hausses d'anxiété: benzodiazépine
Avatar du membre
vibou
Messages : 381
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Les bienfaits des antidépresseurs

Message par vibou »

@lodiz
Comme gipsy et toi j'ai pris paroxetine 20mg puis 10mg pendant 4 ans avant de passer à autre chose.
Comment gères tu les hausses d'anxiété avec une benzodiazépine ?
Mon psy est hostile aux benzo mais on peut peut être en prendre ponctuellement sans tomber dans la dépendance ?
Répondre