Venlafaxine (Effexor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
happiness68
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 07 mai 2023 19:59

Venlafaxine (Effexor)

Message par happiness68 »

Et le psychiatre que j ai pu consulter a voulu m hospitaliser à la première visite... Pour... Me sevrer du tramadol et du propanolol (contre un tremblement physiologique, je ne peux pas l arrêter), Le tramadol est le seul anti douleur qui fonctionne contre mes migraines cataméniales. Déjà me dire ça à la première visite, me regarder de haut... pff. Non il ne reverra plus ce psychiatre. Et puis même on va me sevrer, ok mais les migraines sont tjs là et je ne suis pas âgée...
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Venlafaxine (Effexor)

Message par havane69 »

OK par la neurologue....et bien...pourtant si tu lis la notice c est marqué maux de crâne et une de mes psy me l avait confirmé...150 c est bcp.je prenais 37...et oui c est normale d avoir un peu une sensation "d anesthésie "(autant tristesse =bien/que joie).tu n as jamais pris d antidep avant?si cava pas va revoir ta neuro ou ton doc traitant...j ai une migraine en ce moment que n arrive pas à "casser",c'est très chiant.
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Venlafaxine (Effexor)

Message par havane69 »

Ya pas besoin d être âgé pr avoir les migraines.moi ça a commencé à la trentaine...et si le travail et propanol(c est celui pr le cœur non?).Ben oui mais si le psy coulait troquer tramadol et propanol par d autres mer......migraines catameniales?c à d
Si ça peut vous aider un peu mais ça ne vous guérira pas mais des fois ça marche.regardez sur you tube des videos sur des séances de yoga contre la migraine.ca à marché suré moi (pas tt le.tps mais fes fois oui)
Avatar du membre
vibou
Messages : 425
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Venlafaxine (Effexor)

Message par vibou »

J'ai eu des migraines ophtalmiques qui ont disparues. La prise d'AD IRS et venlafaxine ne les ont pas faites revenir.
Ne pas ressentir d'émotions positives ou négatives vient probablement de la prise de venlafaxine. Les AD agissent comme cela. Contre les migraines il y a des triptans, en as tu pris ?
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Venlafaxine (Effexor)

Message par havane69 »

Oui j en ai pris bien sur mais marche pas tjr sur moi(triptans).genre 1 fois sur 2.et je ne sais tjr pas si vraie migraineuse ou céphalées de tension.je crois que je fais les 2.....je vois un neuro fin juin...j avais vu reportage sur un 💊 contre les migraines mais il n est qu en test pas mis sur le marché.de l espoir à venir?
chefbrody
Messages : 2
Enregistré le : lundi 19 juin 2023 13:06

Venlafaxine (Effexor)

Message par chefbrody »

Bonjour. Je me suis déjà présenté sur le forum.

J'ai 45 ans, j'ai deux enfants, je travaille dans le cinéma et l'audiovisuel. Depuis une quinzaine d'années je suis suivi pour des états dépressifs récurrents qui ont été traités, en plus de la thérapie, successivement sous Seroplex, puis Fluoxétine quand le Seroplex ne semblait plus marcher suite à un sevrage volontaire, puis sous Effexor (venlafaxine) depuis 25 jours quand la Fluoxétine ne semblait plus marcher après une nouvelle tentative d'arrêt puis une rechute dépressive après 4 mois sans médicament. Je précise que je prends aussi un demi somnifère (zopiclone) pour dormir depuis 2 mois et du Seresta 10mg deux fois par jour. J'ai très peu d'effets secondaires. Mon psychiatre m'avait demandé en juillet de monter progressivement la dose d'Effexor : 75mg pendant 10 jours, 112,5mg pendant 10 jours et ensuite 150mg jusqu'à ce que je le revois fin août.

Au bout de deux semaines j'ai senti les effets positifs. C'était merveilleux après deux mois de dépression (pleurs, fatigue, envie de ne rien faire, désespoir, idées noires, enfin vous voyez quoi). J'ai eu alors des journées quasi normales avec une humeur positive mais depuis quelques jours, malgré des vacances et cette dose maximale atteinte, j'ai à nouveau des poussées de pleurs, d'anxiété, de tristesse. Est-il classique d'avoir ces revirements ? Dois-je faire preuve de patience ? Merci pour vos retours (pas trop sombres si possible) car je m'inquiète forcément en pensant que je ne vais jamais retrouver la confiance et la joie d'une vie apaisée.
Avatar du membre
Bbb44
Messages : 30
Enregistré le : mardi 12 septembre 2023 15:29

Venlafaxine (Effexor)

Message par Bbb44 »

Bonjour,
Sous venlafaxine 75 depuis mai 2023 augmentation de 37,5 depuis hier avez vous sentie une agitation comme effet indésirable et est ce que ça va passé. Merci de vos réponses
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Venlafaxine (Effexor)

Message par havane69 »

Bonsoir.j en prenais avant.agitation non mais parlez à votre médecin c est important
Avatar du membre
Bbb44
Messages : 30
Enregistré le : mardi 12 septembre 2023 15:29

Venlafaxine (Effexor)

Message par Bbb44 »

Bonjour,
Merci pour la réponse ma psychiatre me l a augmenté mais je me sens pas mieux avec ce traitement je le prend depuis mai 2023 75 au début et maintenant 37,5 en plus . J ai de la mirtazapine pour le soir et anxiolytique 1 matin un demi le midi et 1 le soir . Est ce que la venlafaxine bloque les émotions ? Envie de pleurer tout le temps mais ça ne vient pas et mon moral est au plus bas impression que je m en sortirai pas....les anxiolytiques je les prend depuis 3 ans mon ancien médecin me les avaient prescrit sans me dire que l on pouvait être dépendant je lui ai fait confiance sans me renseigner et je m en veux . Je me sens perdu . Je ne sais pas trop quand fera effet l augmentation et j aimerai tellement allez mieux.
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Venlafaxine (Effexor)

Message par havane69 »

Je dirais que ts les antidep bloquent les émotions (de par ma longue expérience).mitarprazine c est pas 1 antidep déjà?
Oui on peut etre dépendant des anxio mais que dire des antidep que l on prend souvent très lgtps et qu il faut arrêter très progressivement ?
C est quoi qui te dérange le plus la avec venlafaxine ?agitation?tristesse ?je t invite à te retourner vers ton psy pr ajuster ton traitement (pas tjr facile moi je la vois ts les mois) courage
Avatar du membre
Bbb44
Messages : 30
Enregistré le : mardi 12 septembre 2023 15:29

Venlafaxine (Effexor)

Message par Bbb44 »

Merci de me répondre oui la mirtazapine m aide a dormir et c est un ad aussi. Le problème avec la venlafaxine c est que je me sens pas mieux avec ,la tristesse est passé pendant un mois seulement. je me sens angoissée je n' étais pas comme ça avant j ai perdue énormément de poids et je ne retrouve pas la joie au contraire. J ai fait un travail sur moi pour prendre du recul . Ma psy je ne la vois pas souvent vu en juin et septembre et la ce sera en novembre ! Est ce que lorsque on augmente la dose sa doit prendre du temps pour en ressentir les effets bénéfiques ? Car je me pose la question si ce traitement est bien pour moi
Mirandol
Messages : 2
Enregistré le : lundi 25 septembre 2023 11:02

Venlafaxine (Effexor)

Message par Mirandol »

Bbb44 ,
Je me retrouve dans ton témoignage .
Depuis juillet je suis sous Venlafaxine 75 .2 le matin ,le soir je prenais 2 Mirtazapine et au coucher un Zopiclone qui me permet de m'endormir .
Depuis début sept ,je ne me sens de moins en moins "bien" .Si le traitement a pu être efficace qqes semaines ,tout semble chamboulé (le corps sature peut-être ).
J'ai fait le point avec ma psy sur mes migraines au réveil ,la perte d'énergie ,d'envie ,les confusions .Je me sens plus mal qu'avant le début du traitement .
Il s'agirait d'effets secondaires mais ,qui surviennent tardivement .A présent je suis en se rage de Venlafaxine .Pendant 8 jours je ne prends plus qu'1 Venlafaxine et 1 Mirtazapine par jour .
Après 8 jours ,j'arrête le Venlafaxine remplacée par un Escitalopram 10 mg (que j'ai dejà reçu en traitement .Il ne m'a pas empêché de faire ce Burn out ,mais par contre, je n'avais aucun effet secondaire).
C'est un sevrage court mais qui sera compensé par l'escitalopram ,j'espère vraiment retrouver une stabilité ,physique et émotionnelle .
Je m'interroge beaucoup sur ces traitements qui nous font plus de tort que de bien et ,certains si difficile à stopper .
Quel est l'intérêt de nous prescrire des traitements ,nous laisser les subir des semaines et surtout nous chambouler à ce point ?
Bon courage à toi .
Avatar du membre
Bbb44
Messages : 30
Enregistré le : mardi 12 septembre 2023 15:29

Venlafaxine (Effexor)

Message par Bbb44 »

Merci pour ta réponse pour moi aussi je trouve que la venlafaxine me fait plus de mal que de bien je suis de plus en plus anxieuse qu avant et je vois la psy que tout les 2 mois et en attendant je subi. Elle ne tient pas compte de mon ressenti en plus je prend du prazepam depuis 3 ans et mon ancien médecin ne m avait pas prévenu de l accoutumance et sa me rend mal quand je vois les commentaires pour le diminuer j ai fait confiance sans me renseigner...donc venlafaxine depuis le mois de mai 75 le matin et un prazepam . Et le soir un mirtazapine 15 mg 1 venlafaxine 37,5 et un prazepam. La mirtazapine me fait dormir et le matin et journée je suis mal. Elle ne sais même pas comment me diminuer le prazepam .
flefly
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 05 juin 2022 9:49

Venlafaxine (Effexor)

Message par flefly »

Bonjour à tous, après avoir longtemps pris de la paroxetine et avoir rechuté à chaque arrêt, mon généraliste m’a mise sous venlafaxine 37,5.. Deux jours après, mon psy m’a dit de plutôt prendre du 75 mais je n’ai tenu à cette dose que 2 jours car j’etais shootée puissance 10! Bref me voici au 8eme jour de prise aujourd’hui et tjs le moral à 0, pratiquement plus d’appétit et je me reveille avant 6h le matin malgré un atarax au coucher.. pensez-vous que c’est normal ou devrais-je repasser à 75? Je sais que rien ne remplace l’avis d’un medecin mais comme les 2 que j’ai consultes ne sont pas d’accord j’avoue que j’aurais grandement besoin d’aide de votre part! D’avance un grand merci!
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Venlafaxine (Effexor)

Message par havane69 »

A bb44 et mirandol.il semblerait sue la venlafaxine ne vous convienne pas.apres il fait attendre bien 3 semaines pr que le traitement fasse effet.
Pour 1 des 2 voir sa psy qu en juin puis sept et nov ce n est pas bcp.ce n est guère mieux avec la mienne que je ne vois que ts les mois et 1 semaine.ils sont débordés je pense (manque de médecin en ce moment)mais bon c est nous qui le payant.pour avoir pris bcp de d antidep j ai l impression que l effet positif se tasse au bout d 1 moment mais les effets négatifs ils sont là eux.le prozac m a flingue ma libido,le nouveau que je prends j ai l impression qu il me fait des effets néfastes sur le cœur.. bref...venlafaxine à tendance à ensuquer 1 peu.pas très dynamisant mais de la à vous rendre triste c est problématique qd même.courage
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Venlafaxine (Effexor)

Message par havane69 »

Nb.l antidep n agit qu au bout de 3 semaines 1 mois avant d avoir les effets positifs
Avatar du membre
Bbb44
Messages : 30
Enregistré le : mardi 12 septembre 2023 15:29

Venlafaxine (Effexor)

Message par Bbb44 »

Merci de ton retour havane69
Effectivement je vois pas souvent ma psy c est elle qui décide pour les dates....et j en trouve pas d autre pour avoir un autre avis. Chaque jour est un enfer voyant que ça ne me fait rien a part des fourmillements dans les bras de l agitation impossible de me reposer un peu je comprends pas . Je suis bien que lorsque je vais me coucher l anxio et la mirtazapine me font dormir mais le matin c est reparti... Je voudrais refaire du bricolage ce que j aimai faire avant mais pas d envie en fait envie de rien c est triste d essayer de ce soigner mais rien ne revient... ça me fait du bien d avoir des messages sur ce forum je me sens tellement démunis.
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Venlafaxine (Effexor)

Message par havane69 »

Essayez le téléphoner à votre psy pr lui dire que vous avez tel ou tel symptôme puis avoir 1 rdv avant.moi m'a psy à l air de s en fiche des effets secondaires que je peux avoir aussi alors ce que je fais c est que je finis par diminuer les posologies par moi même.c est pas bien mais elle n a être à l écoute.
Fanny
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 15 octobre 2023 11:41

Venlafaxine (Effexor)

Message par Fanny »

Bonjour Avez vous des étourdissements.depuis la prise du médicaments ?
Et combien de temps on t il duree ??
Merci de votre aide
Avatar du membre
Bbb44
Messages : 30
Enregistré le : mardi 12 septembre 2023 15:29

Venlafaxine (Effexor)

Message par Bbb44 »

Bonjour non pas d étourdissements
Répondre