Bonjour Bjork;
Difficile de te répondre pour l'escitalopram, j'ai essayé deux fois le séroplex et à chaque fois catastophique, arrêt assez rapidement; forte anxiété, nervosité, malaises..c'était invivable même à des doses de 3 à 5mgs.
Pour la fluoxetine que je connais mieux et utilise; l"effet optimal de mon dosage à 10 mgs a été obtenu en qq semaines; 6 à 8 semaines mais j'ai quand même ressenti des effets positifs rapidement et quasi aucun effet indésirable. la fluoxetine est assez longue à s'installer; peut être le séroplex plus rapide je ne sais pas. Après les hauts et les bas on en aura toujours, l'essentiel c'est de pouvoir revivre à peu près normalement.
Pour les anxios, quelle molécule te fait de la déréalisation? pour les anxiétés chroniques fortes, on est souvent obligés de continuer à en utiliser au moins à la demande; c'est ce qui reste le plus efficace; certaines études américaines semblent remettre en lumière l'intérêt d'un usage à long terme des anxios dans certains cas (anxiétés chroniques) à la dose minimale efficace; ça reste des molécules peu toxiques, bien tolérées en général et très efficaces rapidement sur l'anxiété (plus que les antidépresseurs); quand au soucis de dépendance il peut se gérer sous contrôle médical avec une réduction très progressive des doses en utilisant une demi vie longue en gouttes (lysanxia, vallium)
Courage