Zolpidem (Stilnox/Ambien)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
stephanemartin
Messages : 31
Enregistré le : dimanche 11 août 2013 2:46

Zolpidem (Stilnox/Ambien)

Message par stephanemartin »

Bonjour,

13 ans de carrière ininterrompue. Après une mise au placard de 2 ans suite à burn-out/dépression (où mon entreprise a été plutôt bienveillante), on m'a demandé de reprendre une fonction sur un poste classique avec charge de travail importante, collègues et hiérarchie.

Toujours très sensible aux tensions, critiques ou simples remarques, qui génèrent de sévères troubles anxio-dépressifs depuis 8 ans maintenant, je consulte un psychiatre que j'ai déjà rencontré 5 fois.

Malgré des anxiolytiques que je prends depuis 8 ans (Lexomil et Xanax), l'endormissement est un problème majeur, je n'arrive pas à faire le vide des paroles blessantes que je peux ressasser pendant des mois... Je commence ma nuit doucement en avalant 1/4 de Lexomil et si je ne dors pas une heure après (bouffé par l'angoisse), je peux alors cumuler 1 Lexomil entier + 2 Xanax entier + 3 Donormyl.

Le psychiatre me propose de remplacer ces surdoses par du Stilnox (il n'est pas chaud pour me prescrire des antidépresseurs qui je pense seraient mieux adaptés à mes troubles anxio-dépressifs chroniques).

J'ai vraiment peur de faire une énorme bêtise si je commence le Stilnox. Ca a l'air certes puissant pour l'endormissement mais il y a bien plus de témoignages négatifs que pour le Deroxat par exemple.

Le Stilnox ne se prescrit plus que sur ordonnance sécurisée et les autorités sanitaires parlent de retirer tous les somnifères du marché... J'ai lu de très nombreux témoignages sur les délires, hallucinations, confusions, pertes de mémoire, agressivité, schizophrénie... qu'entraîne une prise régulière de ce médicament.

Je flippe vraiment, d'autant que ce médicament semble aujourd'hui très peu prescrit (le dernier post remonte à 2014) ? Merci
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Zolpidem (Stilnox/Ambien)

Message par Archaos »

Hello stephanemartin
je peux alors cumuler 1 Lexomil entier + 2 Xanax entier + 3 Donormyl.

Le psychiatre me propose de remplacer ces surdoses par du Stilnox .
Entièrement d'accord avec lui pour ce remplacement.

Le stilnox ne va pas tout résoudre mais allégera au moins ta prescription.

Effectivement, j'ai peur que le stilnox ne finisse par être retiré. Pourquoi ne pas tenter l'imovane qui lui est proche et non classé dans les stupéfiants ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Zolpidem (Stilnox/Ambien)

Message par Antonio »

Premier essai avec le Stilnox pour remplacer n'importe quel neuroleptique sédatif aux nombreux effets secondaires. Je dois admettre que c'est un médicament vraiment très efficace. Je n'ai eu aucun brouillard cérébral au réveil et il fonctionne dans la demi-heure.

Je n'ai pas eu de symptômes souvent décrits comme les hallucinations, somnambulisme ou black-outs.

Je vais tenter de le prendre moins de 2 semaines, ça m'évitera une autre addiction.
aurelius1211
Messages : 1
Enregistré le : samedi 02 mai 2020 17:52

Zolpidem (Stilnox/Ambien)

Message par aurelius1211 »

Suite à des maux de tête j'ai pris ce médicament pendant 1 mois. Cela fait maintenant 2 mois et demi que je l'ai arrêté. Or après une semaine d'arrêt je ne dos plus 1 minute ! Mon cerveau reste bloqué à l'endormissement, sans aucun doute le stilnox/zolpidem a modifié chimiquement une partie de mon cerveau (l'hypothalamus). Sans pouvoir dormir depuis plus de deux mois, ma santé se dégrade de jours en jours, et pourtant j'ai 33 ans ! Je pense réellement à me suicider. J'espère que vous serez nombreux à lire ce message, ne prenez jamais de stilnox et plus généralement ne prenez jamais de somnifère !
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Zolpidem (Stilnox/Ambien)

Message par Arnica »

Suite à un épisode de stress majeur, je prends 1/2 comprimé de zolpidem associé à de la valériane, passiflore et escholtzia. C'est ma 2ème vraie nuit. Je revis. Je dois en prendre 4 jours. Ne pas dormir est la pire des tortures. Le médecin m'a dit que le zolpidem avait une demie vie très limitée.
Avatar du membre
SmartGuy
Messages : 8
Enregistré le : mardi 02 mars 2021 23:59

Zolpidem (Stilnox/Ambien)

Message par SmartGuy »

Moi j'en prends depuis 1 1/2 mois et je n'ai presque jamais réussi à faire une nuit complète avec. Présentement j'en prends 10mg pour m'endormir et un 5mg de plus la nuit quand je me réveille. Sincèrement je dois dire qu'il est très efficace pour l'endormissement mais pas pour pour le maintien du sommeil et puis je penses que je commence à avoir des effets secondaires comme un manque le jour. Certaines journées je suis anxieux toute la journée et je me calme le soir aussitôt que je le prends. J'ai aussi commencé des AD depuis 2 semaines que j'ai diminué car les effets secondaires de jour n'étaient plus endurables. Dans le fond je ne sais pas trop si mon sentiment de malaise général est du au Zolpidem, AD (Sertraline) ou anxiété!!!
Avatar du membre
SmartGuy
Messages : 8
Enregistré le : mardi 02 mars 2021 23:59

Zolpidem (Stilnox/Ambien)

Message par SmartGuy »

Bon ça fait quand-même plus d'un mois que je n'ai pas posté de suivi. Présentement je suis toujours sous Sublinox (Zolpidem) à 10 mg chaque soir avant d'aller me coucher. J'ai ajouté depuis 1 mois Mirtazapine 15 mg (Remeron) pour le maintien du sommeil car avec Sublinox je ne fais pas ma nuit. Mon doc me dit aussi qu'elle me prescrit le Réméron pour mon anxiété le jour et que je devrai le prendre pendant au moins 6 mois à un an. Chose que je constate depuis la prise de Sublinox c'est une augmentation de la fatigue le jour et un manque total d'énergie. C'est très handicapant le jour surtout au travail car je suis souvent mal dans mon corps et j'aurais juste envie de m'étendre et de relaxer. Je me sens aussi très déprimé et ça depuis le début de la prise de ce médicament. J'ai suivie une thérapie avec un Psy qui m'a dit que j'avais progresser énormément et fait beaucoup de changement dans ma vie pour m'aider et que selon-lui ma fatigue et manque d'énergie son probablement dû aux deux médicaments que le prends. Ma question ici est de savoir si quelqu'un qui prend Sublinox (Zolpidem) a déjà eus les mêmes effets secondaires que moi. J'ai vraiment peur de diminuer ce médoc et de retomber dans mes nuits blanches sans sommeil, d'un autre côté je me demande aussi si ce sont bien des effets secondaires de ce médicament alors là les effets positifs sont rendus beaucoup moins intéressants que les effets secondaires.

Merci à l'avance de vos réponses et témoignages car présentement j'en ai vraiment besoin.
Avatar du membre
Bilirubine
Messages : 225
Enregistré le : vendredi 09 février 2018 21:37
Localisation : Garde fou

Zolpidem (Stilnox/Ambien)

Message par Bilirubine »

Je prends Stilnox depuis cinq nuits et je crois que je vais stopper là.
Ce médoc et autres benzos hypnotiques comme Havlane, les deux seuls que j'ai pris, sont des "endormisseurs" mais ne tiennent pas la nuit. Le réveil est brusque et je n'arrive plus à me rendormir ensuite, dès la première prise j'ai du gober 3 Temesta pour finaliser, et maintenant il m'en faut plus.
Aucun intérêt pour moi, mais peut-être que cela aide ceux qui n'ont besoin que d'un coup de pouce pour démarrer leur nuit...
Et puis en réfléchissant je me dis qu'un produit qui ferait dormir toute le nuit (au même niveau*) serait trop puissant à supporter, sinon qu'en intra-veineuse :mrvert:

* ==> mais le sommeil n'est pas linéaire, il y a des strates (sommeil profond, rêves...)


Conclusion: un vrai somnifère ça n'existe pas !!
Je ne sais plus où j'en suis
De mes jours et de mes nuits
Aplati dans la poussière
Je balbutie: Terre, ma terre…


Claude Nougaro
Avatar du membre
Bilirubine
Messages : 225
Enregistré le : vendredi 09 février 2018 21:37
Localisation : Garde fou

Zolpidem (Stilnox/Ambien)

Message par Bilirubine »

Suite et fin, je viens de comparer les demi-vies du zolpidem et du lorazépam et il n'y a pas photo :

2h30 pour zolpidem vs 12h pour le lorazépam :blink:

Dans ce cas autant rester sur le lorazépam, même si je vais m'endormir plus tard ( c'est au niveau de la force des molécules ) et c'est là le problème, mais en plus je ne veux plus d'un truc très addictif comme l'est zolpidem/Stilnox :marteau6:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zolpidem



https://fr.wikipedia.org/wiki/Loraz%C3%A9pam

anim chat.gif
anim chat.gif (1.84 Mio) Vu 135 fois
Je ne sais plus où j'en suis
De mes jours et de mes nuits
Aplati dans la poussière
Je balbutie: Terre, ma terre…


Claude Nougaro
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Zolpidem (Stilnox/Ambien)

Message par Archaos »

C'est clair que c'est plus un endormisseur, un peu comme l'imovane. Si tu veux quelque chose qui dure plus longtemps, il y le Tercian, le Théralène ... Mais tu auras plus d'effets secondaires du style prise de poids.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Bilirubine
Messages : 225
Enregistré le : vendredi 09 février 2018 21:37
Localisation : Garde fou

Zolpidem (Stilnox/Ambien)

Message par Bilirubine »

J'avais aussi essayé Théralène en solution et cela m'a fait un effet "éveil" comparable au Stilnox, en plus nauséeuse tout le lendemain, même si cela aurait pu s'atténuer ensuite, je n'ai pas voulu continuer :dry:

De toute façon je ne vais pas essayer toutes les molécules pour dormir :god:
En toute dernière extrémité je tenterai la relaxation bouddhique avec une l'infusion sans théine :smile:

Demain matin je n'ai pas de RV, donc je suis relativement calme, on verra bien....
Mais la relaxation est déjà amorcée, il y a Jean-Louis Trintignant dans Flic Story sur Arte là maintenant :wink2:
Je ne sais plus où j'en suis
De mes jours et de mes nuits
Aplati dans la poussière
Je balbutie: Terre, ma terre…


Claude Nougaro
Répondre