Le lithium oligo-élément dans l'état dépressif

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
iris
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 26 juin 2008 15:04

Le lithium oligo-élément dans l'état dépressif

Message par iris »

Coucou , c'est iris!
Je suis toujours à la recherche de traitements "alternatifs" et "naturels" pour essayer de sortir du marasme et de l'epuisement psychique / quelqu'un a -t-il essayé les lithium en oligo éléments ? Et à l'âge de la préménopause (c'est mon cas) , les perturbations hormonales ne jouent-elles pas un rôle dans la dépression et donc la prise d'hormones serait-elle envisageable ? (là bien sûr , c'est pas très "naturel" ? Y a -t-il des femmes concernées par ça?? qui ont demandé à leur médecin?
Merci et bonne journée !!
Iris
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Le lithium oligo-élément dans l'état dépressif

Message par claudine »

Bonjour iris,

Je suis également en pré-ménopause et, tout comme toi, je me pose certaines questions

J'ai pris rendez-vous chez un gynécologue, à la fin du mois, pour faire le point sur pas mal de choses. Il faudrait peut-être que tu fasses la même démarche.

J'ai essayé, il y a longtemps, les oligo-éléments prescrits par un médecin homéopathe et je n'ai pas eu de résultats positifs
Rousseau 82
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 09 septembre 2020 9:36

Le lithium oligo-élément dans l'état dépressif

Message par Rousseau 82 »

Une étude de l institut Pasteur a demontree I R M a l appui le rôle essentiel du lithium dans la fabriquation de la cerotonine par notre cerveau et a la longue Une augmentation des interconnexion entre neurones. Pour moi le lithium oligo-éléments ( oligosol) a été déterminant pour me rendre la vie quasi normale
Je prends 2 ampoules le matin a jeun sous la langue affection a tous. Guy
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Le lithium oligo-élément dans l'état dépressif

Message par lodiz »

Mais totalement déconseillé avec un usage d'antidépresseur si je ne me trompe pas. le lithium ce n'est pas une bête vitamine non plus mais si çà te réussit c'est l'essentiel.
Eval
Messages : 26
Enregistré le : jeudi 19 novembre 2020 19:30

Le lithium oligo-élément dans l'état dépressif

Message par Eval »

A priori pas déconseillé avec antidépresseur puisque j'ai les deux ! Le lithium m'aide beaucoup.
Avatar du membre
alex69
Messages : 1098
Enregistré le : samedi 10 août 2019 23:04

Le lithium oligo-élément dans l'état dépressif

Message par alex69 »

Je suis actuellement sous dépamide, mais je ne ressens pas d’effet sur mon état moral qui ne s’améliore pas, je pense au lithium, mais apparemment on m’a dit que c’est un traitement compliqué avec prise de sang, et prise de poids ?
Répondre