Clomipramine (Anafranil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Clomipramine (Anafranil)

Message par satynee »

bonjour,
une légère amélioration de la dépression mais je reste tendue avec des tremblements et une petite envie de pleurer. Pas d'envies : sortir, etc..
j'ai vu hier mon psy, il a du mal à comprendre pourquoi les antidépresseurs qu'il me prescrit ne me boostent pas (moi encore plus quand je lis certains témoignages)
donc augmentation du traitement . De 75 mg par jour, je passe à 100 mg par jour.
En effet, la sédation est importante
Avatar du membre
nicoco777
Messages : 94
Enregistré le : jeudi 22 juin 2017 21:59

Clomipramine (Anafranil)

Message par nicoco777 »

Salut,

Un peu plus de 3 semaines d’Anafranil pour ma part. J’ai eu 4-5 jours avec du mieux: moins d'angoisses, plus de facilité pour faire les choses, meilleur moral. Et là depuis hier c’est à nouveau moins bien.

Cet effet yoyo est-il fréquent avec l’Anafranil en début de traitement?

Depuis qques jours bizarrement je me sens plus émotif que d’habitude. P-e est-ce le début du traitement AD qui remue pas mal.

On se demande toujours si on va bientôt voir le bout du tunnel, maudit doute. J'espère que l’embellie de la semaine dernière préfigure un mieux durable...
Avatar du membre
nicoco777
Messages : 94
Enregistré le : jeudi 22 juin 2017 21:59

Clomipramine (Anafranil)

Message par nicoco777 »

Bonsoir,

Je poursuis le traitement Anafranil, je suis à 35mg, j’ai augmenté petit à petit, j’en suis à 6 semaines de traitement.

Pendant 10 jours je me suis senti mieux avec moins de déprime et d’angoisses. Là depuis 2 jours c’est un peu moins bien. Forcément je panique. Ça arrive des petites rechutes en début de traitement?
Avatar du membre
rif659
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 21 avril 2013 19:35

Clomipramine (Anafranil)

Message par rif659 »

Bonjour,

Concernant l'Anafranil, quand il commence à causer des effets positifs, on ressent directement la "remontée d'energie", l'envie de bouger, la motivation etc .. ou alors c'est vraiment petit à petit, léger ?

pour info, moi anafranil 75 depuis 10 jours et pour l'instant ça n'a causé vraiment aucun effets positifs

merci pour vos réponses
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Clomipramine (Anafranil)

Message par Archaos »

Bonjour Rif

C'est normal que tu n'ais aucuns effets positifs au bout de 10 jours.
Ils arrivent effectivement petits à petit alors que les effets indésirables arrivent tout de suite...
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
nicoco777
Messages : 94
Enregistré le : jeudi 22 juin 2017 21:59

Clomipramine (Anafranil)

Message par nicoco777 »

Salut Archaos,

Tu dis que les effets indésirables arrivent immédiatement. Dans mon cas je prends de l’Anafranil depuis plus de 3 mois, 50mg. Or depuis quelques semaines j’ai une tachycardie importante.

Ça ne serait pas bizarre que cette tachycardie apparaisse comme ça alors que pendant quasi 3 mois le traitement était bien toléré?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Clomipramine (Anafranil)

Message par Archaos »

Salut Nico,

Oui, je pense que les plus fréquents arrivent rapidement (nausées, sécheresse de la bouche, transpiration...).

Je viens de lire que l'Anafranil pouvait entraîner une tachycardie, à ta place, j'en parlerais à mon médecin
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
nicoco777
Messages : 94
Enregistré le : jeudi 22 juin 2017 21:59

Clomipramine (Anafranil)

Message par nicoco777 »

Merci pour ta réponse.

C’est ce que j’ai fait, on essaye de diminuer un peu le dosage.
Mon médecin me dit avoir souvent prescrit l’anafranil et n’avait jamais eu ce type de réaction (même si elle est notifiée dans les effets indésirables).
Avatar du membre
Laynaris
Messages : 302
Enregistré le : lundi 21 mai 2018 16:40

Clomipramine (Anafranil)

Message par Laynaris »

Hello à tous,

Aujourd'hui j'ajoute l'anafranil à mon traitement pour dépression résistante. 25mg pour commencer et si pas trop d'effets secondaires on augmente. Il va falloir que je sois patiente pour les effets bénéfiques. J'ai en plus effexor 75mg x4 (j'étais à x5, on baisse), abilify 2.5mg 1 jour sur 2, ce dernier me causant des insomnies j'ai aussi du zopiclone (qui ne marche que moyennement, je veux dooormir rah ).
Je croise les doigts pour l'efficacité, j'ai besoin de m'en sortir là
Petite présentation ici
Mon salon est
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Clomipramine (Anafranil)

Message par Miet »

L'effexor et l'abilify sont plutôt stimulant, les insomnies ne m'étonnent qu'à moitié, ta dose d'effexor est importante. Au moins tu peux te rassurer sur le fait que tu n'es pas bipolaire, avec un traitement comme ça moi c'est virage maniaque direct
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Clomipramine (Anafranil)

Message par Kokwac »

Je suis à 75mg d'Anafranil depuis vendredi dernier (à la place de 150mg de quétiapine). Hier mon psy a rajouté 25mg.

Je ne ressens rien. Ni effets positifs (mais ça je suis au courant, faut bien 2 à 3 semaines avant de ressentir des effets positifs). Mais pas d'effets indésirables non plus.

Si, la bouche sèche et un sale goût dans la bouche, mais je pense que ça vient plutôt du Nozinan. Lui, par contre, j'en ressens les effets (y compris la sensation d'être délicieusement bourré )

Le Xanax lui aussi, effets tangibles.

Mais l'Anafranil que dalle, que ce soit en + ou en -.
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
Frog2Hdf
Messages : 5779
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 22:45
Localisation : Avec mes doudous bien au chaud en ch'nord où il fait -40°C

Clomipramine (Anafranil)

Message par Frog2Hdf »

Salut à tous anafranilusers,
Ben oui l'anafranil me zenifie un peu (pas de somnolence) mais je me sens plus calme (je suis à 75 mg depuis un mois).
En revanche, j'ai eu de la tachycardie au départ et cela est normal.
Ces médocs demandent une adaptation cardiaque voilà pourquoi on prescrit plutot les AD modernes genre :
- Les Inhibiteurs Spécifiques de la Recapture de la Sérotonine (ISRS) PROZAC/ SEROPRAM / ZOLOFT / DEROXAT
- Les Inhibiteurs de la Recapture de la Sérotonine et de la Noradrénaline (IRSNA) IXEL / EFFEXOR
qui eux ont un effet cardiaque moins toxique...
mais le corps s'habitue donc pas d'inquiétudes vu que je suis cardiaque (lol) et on m'en a donné.
Juste les deux ou trois premiers jours ont été strange avec les tachycardies...
et mon traitemet cardiaque s'est adapté...

Après l'anafranil donne la bouche sèche, des suées (au départ) parfois des insomnies!
Mais moi il me calme... et je me sens plus combative... sans efforts... Il m'a même amélioré mon sommeil!
Mais pour la douleur... hi hi hi là je ne ressens rien de VRAIMENT mieux...
(car on me le donne pour la douleur neurologique liée à ma maladie neuro dégénérative...)
Même aux "niqués de la moelle" comme la Batracienne on en donne donc... pas d'angoisses!

Bon courage à toutes et tous.
Louise Frog2Hdf (et ses doudous).
Avatar du membre
Laynaris
Messages : 302
Enregistré le : lundi 21 mai 2018 16:40

Clomipramine (Anafranil)

Message par Laynaris »

Merci pour ce retour globalement positif, ça donne espoir !
Au bout de combien de temps as-tu vu un changement ?
Petite présentation ici
Mon salon est
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Clomipramine (Anafranil)

Message par satynee »

bonjour,

depuis janvier, je prends 1 comprimé de 75 mg et 1 de 25 mg d'anafranil. le souci c'est que ce traitement me donnait des tremblements type parkinson. mon psy m'a alors prescrit Akineton en complément. ces effets secondaires ont disparu. Avec anafranil, je ne ressens pas de déprime mais j'ai la bouche sèche et toujours pas de motivation et d'envies
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Clomipramine (Anafranil)

Message par Jacouille »

Moi je prends en plus du Deroxat(qui ne me fait rien) de l'Anafranil à 50mg (j'ai commencé à 25mg le 5 Juillet et 50mg le 11 Juillet) c'est ce que mon psychiatre m'a donné et je suis ses consignes à la lettre.
Je n'ai pas vu d'effet sédatif pour le moment.

Vivement que je revois mon psychiatre fin Août car je tolère très bien l'Anafranil mais le dosage me semble faible (50mg)
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Clomipramine (Anafranil)

Message par Jacouille »

Bon ben j'ai vu mon psychiatre aujourd'hui et on passe l'Anafranil de 50mg à 75mg à partir de demain.
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Clomipramine (Anafranil)

Message par Jacouille »

Je suis à 75mg d'Anafranil depuis le 28/08 et ça se passe bien(moins irritable) et sans sédation.
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Clomipramine (Anafranil)

Message par Jacouille »

Bon j'ai revu mon psychiatre on passe l'Anafranil de 75mg à 75mg+37.5mg et à partir du 11 Octobre je passe à 150mg soit 2 comprimés.
Avatar du membre
Crêpe au sucre
Messages : 7
Enregistré le : mardi 01 octobre 2019 15:58
Localisation : Ile de France

Clomipramine (Anafranil)

Message par Crêpe au sucre »

Bonjour,
voici mon premier message sur ce forum que j'ai découvert en cherchant des témoignages sur les différents traitements antidépresseurs existants.
En dépression depuis bientôt 2 ans, après avoir pris environ 8 semaine du Seroplex, puis de la Venlafaxine 75 puis 150 mg, je fais une troisième rechute de dépression avec des angoisses très fortes.
Je n'avais jamais été vraiment convaincue de l'efficacité de la Venlafaxine mais comme je tolérais bien le traitement et que j'arrivais à tenir le coup je ne souhaitais pas le changer pour l'instant.
Depuis une semaine mon psychiatre m'a donc prescrit de la Clomipramine (1/2 comprimé de 75mg pour commencer), en me disant qu'il serait plus efficace sur mes angoisses.
Pour essayer de constater les changements, je me fait un journal où je note les symptômes que je ressens, l'état de mon moral pour chaque jour.
Je viendrais partager mes impressions ici au bout d'un petit moment, en espérant que cela pourra aider d'autres personnes qui ont des doutes sur leur traitement.
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Clomipramine (Anafranil)

Message par Jacouille »

Bon ben me voilà à 150mg et pas de soucis particulier.
Répondre