Clomipramine (Anafranil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
lestat007
Messages : 2
Enregistré le : mardi 13 février 2007 17:05
Localisation : PARIS

Clomipramine (Anafranil)

Message par lestat007 »

Chers internautes tout d abord merci de prendre le temps de lire mon message , venons ensuite au probleme que je me pose si vous voulez bien ^^

Voila depuis maintenant deux ans mon psy m a prescrit de l anafranil pour lutter contre ma depression , principalement 1 comprimer de 75 mg....
Et par consequent depuis peu j ai fais le bilan:
*effet positif: je suis bcps moins malade que lors de ma depression (je tombais malade pr un rien et tt le temps), et peut etre de meilleur humeur aussi lol^^
*effet negatif: je pesais 68 kg avant le traitement, maintenant je pese plus de 90 kg...pourkoi ? car cela rejoins un autre effet negatif, des le debut de la prise ce medicament m a totalement assomé ... donc je dors plus de 12h par jour (voir bcp plus) et je n ai aucune energie physique pour pratiquer un sport ou autre (je precise que j ai deja essayer et que je me suis meme forcé pas mal) mais ca ne change rien.

Par consequent et vu le bilan plutot negatif de ce traitement je souhaite l arreter totalement...alors comment m y prendre avec quel dosage (je ne peux contatcer mon medecin etant en Afrique pr le moment)

Quels sont vos avis et idees ? je penses a mon retour changer de medecin car pr moi le probleme de fatigue (qu il ne semble entendre que d une oreille...) et devenu le prob numéro 1, car sans activité quelconque comment s en sortir????

Voila j espere connaitre vos avis et coneils , sur tous ce qu ils vous passent par l esprit n hesitez pas ^^

Bonne soirée et bonne St valentin aux chanceux qui osnt en couples lol

Lestat
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Lestat,
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum. Nous sommes à ton écoute et si nous te remercions de la confiance que tu nous fait en nous demandant notre avis sur ton traitement, nous ne pouvons nous substituer à un avis médical.
Je te conseille donc de consulter un médecin (il doit y en avoir en Afrique) ou alors d'attendre de rentrer en France. Je me permets de te préciser qu'un anti-dépresseur ne doit pas être arrêté de façon brutale et que même si l'on se croit guéri, l'interruption d'un traitement de façon prématurée fait encourir le risque d'une rechute éventuellement sévère.
Je comprends tout de même ton problème de poids et de fatigue. Il faut parfois essayer un autre traitement (le médecin saura parfaitement ce qui est adapté à ton cas).
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Salutt lestat007

On ne peut se substituer à un médecine ici tu sais. Diminuer un médicamet comme ça c'est un peu limite. Je veux dire, la fatigue vient de la dépression et pas du médicament !

Ne plus rien prendre ferait peut-^^etre l(effet inverse à ce que tu recherches ?
Diana

Message par Diana »

Bonjour,

je suis la première à avoir fait un "arrêt" d'AD. Mais dans mon cas, je précise, il y a eu un échange avec mon médecin, et tout cela après 6 ou 7 traitements ne m'ayant donné AUCUN effet positif.
Or, tu dis avoir un effet positif. Les effets secondaires que tu cites peuvent en effet être donnés par le traitement, mais réfléchis bien et discute de cela avec ton médecin:

- il est possible de trouver une autre solution avec lui
- il est complètement contre-indiqué d'arrêter les AD brusquement, car je peux t'assurer que tu risques fort des crises d'angoisse, de la nausée, des vertiges et autres choses pas sympas...cela se fait sous contrôle médical.

Bref, méfiance.
lestat007
Messages : 2
Enregistré le : mardi 13 février 2007 17:05
Localisation : PARIS

Message par lestat007 »

merci pour vos reponses, bien evidement je ne ferais rien sans l avis du medecin , qui m a conseillé comme vous me l avez fait egalement, de diminuer au fur et a mesure...

Cependant je me pose bien des questions sur ce bilan que j ai fait..quel est votre avis? ais je raison de vouloir essayer autre chose ? je dois avouer que je ne sais plus que trop croire... cette fatigue permanente m empechant d evoluer me preocupe bcps. La aussi tout vos conseils seronts les bienvenus!!

Merci a vous pour votre soutien qui me touche bcps.

Ps: (pour les medecins lol, il ne faut pas y penser, le plus proches et a 46 min en 4*4 et imaginer que je vis ss eua chaudes ni eau courante , donc pr trouver un psy lol voir mme un generaliste ^^)

Bonne soirée a vous et que tout aille pour le mieu ds le meilleur des mondes possibles.

Lestat
Diana

Message par Diana »

En fait, il est possible si ton médecin te le propose, de trouver ptet un autre AD qui te donne moins d'effets secondaires... A voir avec lui, c'est possible. Dans ce cas, la diminuition du premier AD se fera graduellement avec l'introduction du deuxième que je sache.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Tu ne peux pas téléphoner à ton médecin en france ou communiquer avec lui par internet pour lui demander conseil?
Ce n'est pas parceque cet anti-dépresseur présente trop d'effets secondaires, que tu dois obligatoirement rester sans traitement. Nous sommes nombreux sur le forum à avoir changé plusieurs fois d'anti-D.
La fatigue peut aussi venir de ton état dépressif et non pas du médicament que tu prends. En plus la chaleur doit y être pour beaucoup, sans compter tes conditions de vie.
Courage et n'hésite pas à nous contacter
Avatar du membre
flashbic
Messages : 23
Enregistré le : mardi 19 juin 2007 18:31

Message par flashbic »

Salut ! Je suis sous depakote 750 mg/jour et anafranil 75mg/jour depuis 4 semaines.Pour l'instant, aucun effets bénéfiques.Quelqu'un a t il eu de l'anafranil? au bout de combien de temps sens t on une amélioration.
Je n'en peux plus d'espérer sortir de cet enfer.J'étais confiant au début mais j'ai un doute sur l'efficacité du traitement.C'est long.....
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Bonjour

Je te comprends , j'ai eu de l'anafranil mais cela n'a pas marché avec moi . Je pense qu'il va falloir revoir avec ton médecin le traitement si dans les semaines qui viennent tu ne vois pas d'amélioration.

Après il pourra peut être ajuster les doses ou changer de molécule
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

Bonjour à tous,

je viens vous expliquer mon traitement pour avoir votre avis (même si je sais que je dois m'appuyer sur celui de mon psy à la clinique).

Mon traitement aujourd'hui est de 3 anafranil 75 et 4 tranxène.

Certaines infirmières me disent que c'est un traitement assez lourd tout de même surtout que l'anafranil est le plus "puissant" des anti dépresseurs. Elles ne comprennent pas que je ne remonte pas...

Avez vous eu ce traitement? connaissez vous aussi les effets secondaires? pour ma part çà m'assèche la bouche et çà m'empêche de faire pipi normalement..
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

Coucou ma belle comment te sens tu ?

Je connais les deux médocs mais le premier je l'avais en essai et pas supporté et le deuxième jamais pris
Tu dois attendre je suppose qu'ils fassent de l'effet, tu viens de changer ?
Bisous à toi et prends soin de toi
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

Bonjour,

en fait il y a d'abord eu le sevrage de l'effexor qui a été mélanger à l'anafranil pour arrêter totalement l'effexor.

Cela fait 15 jours que je prends l'anafranil, je dois prendre dès aujourdh'ui 3 anafranil 75... je sais qu'il faut être patient mais c'est très difficile d'être patient...
Avatar du membre
zorg
Messages : 90
Enregistré le : vendredi 11 avril 2008 18:05

Message par zorg »

Bonjour eternelle,

Dans le livre de Philippe Labro Tomber 7fois se relever 8, l'effexor n'avait pas fonctionné sur lui, de même pour le prozac et finalement, il prend de l'anafranil et ça marche.
Tu es en clinique, je crois qu'il faut leur faire confiance...
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Bonjour eternelletristesse

ça ne veut pas dire grand chose ce que disent ces infirmières
Le terme le "plus puissant" me gêne un peu, cela voudrait dire en quelque sorte que rien ne pourrait marcher si il ne marche pas
Or il est fort possible qu'il ne te convienne pas et que le médecin décide d'essayer un autre antidépresseur par la suite

Personnellement l'anafranil n'a jamais marché sur moi (mais ce n'est qu'un cas particulier )
Avatar du membre
palo
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 19:08
Localisation : 24

Message par palo »

trés angoissé par des phobies (questions métaphysiques...) je prends la moitié d'un anafarnil 75 tous les soirs, sans savoir ce que cela représente .
Quelqu'un peut il me donner un avis . Plusieurs sons de cloches à ce sujet m'ont été donnés ...
palo
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

Bonsoir,

Je ne connait pas ce traitement donc mon avis ne te sera peut etre pas très utile. Mais d'habitude il me semble que dans la plupart des cas, les angoisses sont traités au bromazepam.

Quel genre de questions métaphysique est ce que tu te pose ?
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour palo,

l'anafranil est un antidépresseur qui peut être utilisé dans plusieurs situations voir ci dessous.
Difficile de se prononcer car nous ne sommes pas médecins et le champs d'application est large mais la dose de 32 mg fait penser en effet qu'il est utilisé dans ton cas pour les récidives et complications d'angoisses


Prévention des attaques de panique :

La clomipramine ne traite pas la crise d'angoisse (indication des médicaments anxiolytiques) mais prévient ses récidives et ses complications (agoraphobie) dans le cadre du « Trouble panique », les posologies utiles variant de 20 à 150 mg selon les cas.

Laboratoire Lynapharm
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
palo
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 19:08
Localisation : 24

Message par palo »

Je vais décrire ce que le ressens . ressens d'abord un profond malaise interne . Je suis trés affecté. J'ai L'estomac noué.
Qu'est ce que je ressens . J'ai La sensation, quand je suis dehors, à lextérieur , que je ne supporte plus l'environnement qui m'entoure , le ciel , le monde dans lequel je vis . c'est une peur directe un peu comme si j'étouffais . Au lieu de voir le ciel comme quelque chose de chouette , d'infini, je m'imagine le voir comme une prison . C'est incroyable ...

J'ai l'impression d'être à coté de mes pompes . Je ne peux en parler à personne tellement ce que je décris peut paraitre insensé, ce qui accroit encore plus mon mal être .
Je m'imagine que je ne peux plus supporter le monde terrestre où je vis Ce fruit de l'imagination est plus fort que moi
Dés lors je pense que je suis foutu. Que jamais je ne retrouverai les sensations que j'avais quand j'étais bien, quand je me posais pas ces questions metaphysiques . Je me sens oppressé. j'ai la certitude que cela sera continuel et cela m'est insupportable. J'ai envis de fuir mon corps,
Je ne vois qu'une issue . la mort . Le pire est j'idéalise la mort ....
quelqu'un qui me li a t il ces symptomes . peut on s' en sortir . Je cherche quelq'un qui par son ntémoignage peut nme donner espoir


Puis un point important . Je vais aller bien 2 jours . Soudain je redeviens serein . Comme un être normal . Puis j'ai peur de rechuter d'où une tension pendatnt un jour et enfin 7, 8 jours où je suis au fond .

Par rapport à cette bipolarité, un traitement existe il ,pour me faire aller bien de façon plus équilibré...?
palo
Avatar du membre
petitom
Messages : 482
Enregistré le : lundi 04 août 2008 21:35
Localisation : 87

Message par petitom »

Salu palo
J'ai pris de l'anaphranil jusqu'a peu (75mg), il a la réputation d'être fort mais cela dépent du dosage.Ma psy me la donner car j'avais des obssessions (mort comme toi, ...)
Il m'a assomé au début, après j'ai mieu accepté
Il ma provoqué des faiblesses musculaires (tremblements...) alors et vu que mes obssessions vont mieu elle la remplacer par du zoloft.
Concernant ton ressenties, je suis comme toi (obssession de la mort, phobie sociale, angoisses, impression de c.. de sac...)
Mais ce forum m'aide a penser que ça peut aller mieux
Avatar du membre
Pifou
Messages : 7065
Enregistré le : dimanche 07 septembre 2008 12:14
Localisation : La Provence

Message par Pifou »

Je prends de l'anafranil 75mg depuis 4 jours en plus du prozac et de l'abilify. Mon psy me l'a prescrit car j'avais aussi cette obsession de la mort. J'ai l'impression que ça va un peu mieux mais est-ce vraiment dû à l'anafranil ? Je le prends depuis peu, et puis chez moi il y a un effet psychologique: le fait de le prendre est déjà un effet en soi. Il est peut être trop tôt pour que je me prononce sur ses effets réels. En tout cas, mon psy m'a averti du fait qu'il faisait dormir: ce qui n'est absolument pas le cas chez moi.
Répondre