Clomipramine (Anafranil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
laeti42
Messages : 221
Enregistré le : dimanche 29 octobre 2017 16:28

Clomipramine (Anafranil)

Message par laeti42 »

bonjour Jacouille

Tu prends l'anafranil ou la clomipramine son générique?
Merci pour ta réponse,
j'espère que tu vas pas trop mal.
Laetitia
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Clomipramine (Anafranil)

Message par Jacouille »

Ça fait baisser les idées noires.
Je me Clomipramine mais j'ai pris Anafranil avant pas tellement de différences.
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Clomipramine (Anafranil)

Message par Jacouille »

Je suis à un comprimé de 75mg et un demi comprimé de 75mg il m'agite,un peu trop de questions.
Il y a des fois ça marche et d'autres moins bien.
Pendant les moments d'ennuie j'ai tendance à prendre pas mal de bières car j'ai quelques problèmes de sommeil aussi.
Je vais en parler à mon psychiatre.
Avatar du membre
laeti42
Messages : 221
Enregistré le : dimanche 29 octobre 2017 16:28

Clomipramine (Anafranil)

Message par laeti42 »

Bonjour

Je prends 75 mg le matin et je dors encore moins qu avant...
Pourtant, j ai plutôt un effet positif sur mon anxiété mais cette aggravation du sommeil est très problématique, je ne pense pas pouvoir tenir bien longtemps en dormant si peu... Quand je pense que chez certains l anafranil est sédatif c est hallucinant...😔
guylaine78
Messages : 1
Enregistré le : lundi 03 mai 2021 1:30

Clomipramine (Anafranil)

Message par guylaine78 »

bonjour,
Je suis depuis deux ans avec 4 zolofts, 2 norset le soir, er 2 risperdal en général le risperdal je le prend 15 jours et ça me remonte le moral et je reste avec zoloft et norset. J'ai des tocs, et de la dépression chronique. Sauf que depuis 6 mois, je rechute constamment, et le "up" ne tient pas plus de 15 jours. Ma psy m'a dit de switcher pour l'anafranil. Je commence à 25 mg, cela fait 5 jours, avec trois zoloft 50 au lieu de 4. Demain je passe à 50 mg anafranil et je baisse à 2 zolofts 50, et 3 jours après je passe à 75 mg anafranil avec un seul zoloft. Pour l'instant je garde les deux norset 15 mg chacun. Au début ma psy m'avait dit qu'on switchait avec augmentation progressive sur chaque semaine. Et là elle me dit que on peut switcher tous les 3 jours ! avez-vous déjà switché aussi vite et quels effets ? merci à vous .
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Clomipramine (Anafranil)

Message par Jacouille »

Bon ben me revoilà à 75mg d'anafranil sachant que j'essai de réduire le lexomil donc pas facile.
Il paraît que je souffre d'une forme rare d'autisme.
Au niveau humeur pas facile.
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Clomipramine (Anafranil)

Message par Jacouille »

Bon ça fait depuis le 12 Mars que je suis à 75mg d'anafranil.
Humeur du soir abattement humeur triste sans avoir envie de pleurer.
Bien des symptômes agoraphobes genre grand hôpital et pour prendre le trolley pas moyen.
Je revois mon psychiatre le 24 Juin à 16h.
J'aimerai redevenir comme avant.
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Clomipramine (Anafranil)

Message par Jacouille »

Moral à zéro aujourd'hui.
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Clomipramine (Anafranil)

Message par Jacouille »

Bonsoir à tous,
Je me suis remis à boire de l'alcool en dehors des week-end car je ne prends plus plaisir à rien.
Je me maintiens juste à ma musculation trois fois par semaine et la guitare minimum 10 minutes par jour je pense en parler à mon psychiatre le 24 Juin.Je ressens de l'ennui.
S'il ne trouve pas de solution je pense m'investir dans une TCC et dans l'hypnose car je ne peux pas rester dans cet état là.
J'avais essayé de baisser le lexomil de 2 à 1 mais impossible je remonte à 2.

J'oubliais aussi une humeur irritable avec de l'anxiété aussi.
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Clomipramine (Anafranil)

Message par Jacouille »

Depuis le 25 juin on m'a augmenté l'anafranil de 75mg à 112.5mg avec de la depamide (régulateur de l'humeur) en plus et ya pas à dire ça va mieux.
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Clomipramine (Anafranil)

Message par Jacouille »

J'ai le cafard ce soir.
laetlili
Messages : 1
Enregistré le : lundi 22 novembre 2021 17:14

Clomipramine (Anafranil)

Message par laetlili »

Bonjour à tous, ma fille (19 ans) est en sevrage d'anafranil (elle prenait 3x75mg ! ), elle est passée à 2x75 et là à 1x75, et elle fait de l'hypersomnie, elle a du mal à rester éveillée, dort 16 h par jour, et elle a peur que ce soit la dépression qui revienne. Elle doit arrêter car elle est épileptique et prend du lamictal par ailleurs. Avez vous eu ce genre de symptômes en arrêtant l'Anafranil? Quels conseils pourriez vous nous donner ? Merci d'avance.
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Clomipramine (Anafranil)

Message par Jacouille »

Je n'ai pas eu ce genre de symptômes en diminuant...

Je ressens du vide j'en ai parlé à ma psychiatre elle me dit que c'est dû à ma fracture de la cheville qui du coup m'a immobilisé.
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Clomipramine (Anafranil)

Message par Jacouille »

Coucou je viens vous donner des nouvelles le moral n'est pas terrible je me sens vide.
La seule activité à laquelle je me tiens est la musculation.
Petit Nouveau
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 17:09

Clomipramine (Anafranil)

Message par Petit Nouveau »

À tout hasard, le mois dernier j'ai arrêté l'Anafranil pour voir si j'allais voir une différence. Curieusement, depuis que je l'ai arrêté, j'ai davantage d'énergie pour faire les choses, moins la sensation de vide ou d'être au bout du rouleau. Je n'ai plus non plus de libido au point mort ni de problème de constipation. Ma capacité de concentration est nettement meilleure, j'arrive à lire un peu, presque tous les jours. Je suis moins dépendant et je participe aux tâches ménagères. Je ne comprends pas ce revirement de situation, est-ce dû à l'arrêt de l'Anafranil ? J'en prenais 2 comprimés par jour. Seul problème qui est apparu après l'arrêt de l'Anafranil : tout au long de la journée, j'ai cette sensation bizarre de vent qui frappe les tympans durant un quart de seconde, avec un léger sentiment de frayeur ou de surprise (ça dure un très court instant, un quart de seconde). Ça m'énerve... Je peux être tranquille pendant plusieurs minutes, puis ça va enchaîner 2-3 fois sur une minute, puis ça disparaît à nouveau. C'est usant. Ça fait 2-3 semaines que j'ai ça, c'est concomitant avec l'arrêt de l'Anafranil, je pensais que ça allait disparaître avec le temps, mais nan :sad:
Avatar du membre
kurgan27
Messages : 54
Enregistré le : jeudi 06 août 2015 13:19

Clomipramine (Anafranil)

Message par kurgan27 »

Bonjour à tous. Je souffre depuis 26 ans de dépression et d'angoisses (agoraphobie, anxiété généralisée etc..) J'ai longtemps refusé les médicament et en 2011 souffrant trop j'ai décidé de tester les antidépresseur (j'ai fait toute sorte de thérapie etc.. mais rien ne marche.) J'ai pris 3 antidépresseurs avant de trouver le Cymbalta qui m'a bien aidé et m'aide encore à ne pas m'effondrer. Malheureusement ça ne suffit pas. J'ai trainé ainsi 10 ans et là depuis un an je test avec ma psy des associations. J'en ai tes 5 cette année (psychotrope) et aucun n'a réellement fonctionné. La ma psy m'a prescris de l'Anafranil. Je trouille pas mal de commencer..... ça fait une semaine que je cherche le courage de me lancer.... Je vous tiendrai au courant. A bientôt.
JOF
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Clomipramine (Anafranil)

Message par Jacouille »

Bon courage à toi.
Avatar du membre
kurgan27
Messages : 54
Enregistré le : jeudi 06 août 2015 13:19

Clomipramine (Anafranil)

Message par kurgan27 »

J'ai commencé il y a une semaine à 25 mg. Aucun effets secondaires jusqu'à présent. Je vais augmenter à partir de demain. J'espère que ça va fonctionner :bloque: je dois monter jusque 75. Wait and see...
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Clomipramine (Anafranil)

Message par Jacouille »

Je suis toujours à 75mg de clomipramine et je ressens une grande tristesse.
J'aimerais refaire de la sismotherapie.
Avatar du membre
kurgan27
Messages : 54
Enregistré le : jeudi 06 août 2015 13:19

Clomipramine (Anafranil)

Message par kurgan27 »

Je suis actuellement à 75mg plus mon cymbalta 90 et toujours rien de vraiment magique... Je pense que je vais devoir augmenter encore... 6 antidépresseurs différents sur un an et nada.. on verra en 2023
Répondre