Clomipramine (Anafranil)

Pour parler de vos traitements...
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2244
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Clomipramine (Anafranil)

Message par Moinou » mercredi 15 juin 2011 0:48

Oui je lui ai déjà dit. Il m'a répondu que ça ne faisait pas partie des effets secondaires de ce médicament.

Merci Archaos. :smile:

Avatar du membre
Moinou
Messages : 2244
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Clomipramine (Anafranil)

Message par Moinou » mardi 26 juillet 2011 23:33

J'ai les oreilles qui sifflent. Pfff ! J'ai l'impression d'entendre une vieille télé allumée. Ça faisait ce bruit "dans le temps".
Cela fait partie des effets indésirables.
J'espère que ça cessera à l'arrêt du traitement.

Avatar du membre
violette
Messages : 7420
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Clomipramine (Anafranil)

Message par violette » lundi 19 septembre 2011 15:53

anafranil agit sur la depression, et ses angoisses, bien sur des effets secondaires peuvent se faire connaitre, il faut voir avec son medecin :bye:

Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 617
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Clomipramine (Anafranil)

Message par Tyrosine » mercredi 21 septembre 2011 8:35

Moinou a écrit :J'ai les oreilles qui sifflent. Pfff ! J'ai l'impression d'entendre une vieille télé allumée. Ça faisait ce bruit "dans le temps".
Cela fait partie des effets indésirables.
J'espère que ça cessera à l'arrêt du traitement.
Salut Moinou,

As tu tjrs les oreilles qui sifflent ???
Les miennes sifflent en continu :dry:

Avatar du membre
Moinou
Messages : 2244
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Clomipramine (Anafranil)

Message par Moinou » mercredi 21 septembre 2011 9:50

Bonjour Tyrosine ! :smile:
Oui mes oreilles sifflent toute la journée.
Et j'ai oublié de demander au docteur si ce sifflement s'arrêterait à la fin du traitement ou si cela risquait d'être définitif.
:bye:


kind
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 21 septembre 2011 13:38

Clomipramine (Anafranil)

Message par kind » mercredi 21 septembre 2011 17:03

Bonjour
Je suis un jeune homme de 29 ans, ingénieur d’étude , ça fait 6 ans :( que je prends de l'Anafranil 25 suite à une dépression. malheureusement je n'arrive pas à l’arrêter. et ça me prends beaucoup la tête le fait de prendre ce médicament chaque jour. Quand je ne le prends pas le deuxième jour j'ai un vertige énorme, mal à la tête et j'arrive pas à me concentrer. je sais pas si quelqu'un parmi vous est passé par tous ça? le médecin m'a dit de prendre 1 comprimé par 2 jours mais j'ai pas pu :( .
j'ai besoin de vos conseils....
je vous remercie d'avance.

Avatar du membre
béance
Messages : 1991
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:24

Clomipramine (Anafranil)

Message par béance » mercredi 21 septembre 2011 17:09

N'y a-t-il pas moyen de diminuer encore plus progressivement ?

kind
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 21 septembre 2011 13:38

Clomipramine (Anafranil)

Message par kind » mercredi 21 septembre 2011 17:18

Merci béance pour votre réponde,
j'ai essayé de prendre un seul comprimé par 2 jours, mais au bout du deuxième jour j'ai beaucoup mal à la tête, vertige, la tête qui tourne, pas d’appétit ....

Avatar du membre
Roman
Messages : 6743
Enregistré le : mercredi 19 décembre 2007 17:50

Clomipramine (Anafranil)

Message par Roman » mercredi 21 septembre 2011 19:56

:jap: Bienvenue !

(Nous nous tutoyons tous ici dés le départ ne te dérange pas ! :wink2: )

Tu es suivi par un médecin pourquoi pas spécialisé ?... Tu sembles souffrir d’accoutumance à ce médicament :pense:

Avatar du membre
violette
Messages : 7420
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Clomipramine (Anafranil)

Message par violette » mercredi 21 septembre 2011 20:04

moi je prend de l'anafranil 75 et je suis dans les premiers jours avec les effets secondaires, je suis au bout du tunnel, je me serais tuée, j'en pouvais plus alors c'est le meilleur antidepresseur, je fais un essai :bye:

Avatar du membre
laeti67
Messages : 56
Enregistré le : mercredi 21 juillet 2010 18:06

Clomipramine (Anafranil)

Message par laeti67 » lundi 07 novembre 2011 18:20

je savais que l'anafranil fait grossir, comme le Norset?
mais là à 20 mg "seulement" j'ai TOUT LE TEMPS envie de manger et même un repas consistant ne me fait rien au niveau de la satiété...je ne comprends pas....

isabelinha
Messages : 76
Enregistré le : samedi 25 mai 2013 21:44

Anafranil et prise de poids

Message par isabelinha » lundi 27 mai 2013 18:21

Bonjour,
Je souffre de dépression et de troubles bi-polaires depuis 3 ans, le médecin m'a donné plein de médicaments qui ne marchent pas et les régulateurs d'humeur que je ne prends pas car il me font grossir et moi le fait de grossir me rend encore plus malade.
Je souffre aussi d'un bruxisme très fort qui me fait serrer les mâchoires mémé la journée
cela fait 3 ans que cela dure et je n'en peux plus et mon mari non plus, j'ai envie de rien. Plus d'énergie j'en ai mémé perdu le sourire.
Elle vient de me changer le traitement et m'adonné de l'anafranil, mais j'ai peur de le prendre car je veux pas prendre du poids.

Pouvez-vous me raconter vos expériences avec ce médicament?

J'en aurait encore plein a raconter mais cela serait trop long.

Merci beaucoup de vos réponses.

Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 18778
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Clomipramine (Anafranil)

Message par Archaos » lundi 27 mai 2013 19:42

Bienvenue isabelinha,

J'ai regroupé ton message avec le sujet concernant l'Anafranil :wink2:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans l'entrée.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !

rif659
Messages : 41
Enregistré le : dimanche 21 avril 2013 19:35

Clomipramine (Anafranil)

Message par rif659 » jeudi 30 mai 2013 0:40

Que pensez vous de l'anafranil pour phobie sociale aprés echec d'autres antudepresseurs ?

Quels sont vos experiences , temoignages ?

Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 18778
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Clomipramine (Anafranil)

Message par Archaos » vendredi 31 mai 2013 14:30

rif659 a écrit :Que pensez vous de l'anafranil pour phobie sociale aprés echec d'autres antudepresseurs ?

Quels sont vos experiences , temoignages ?

Bonjour Rif,

Je ne suis pas médecin mais ça ne me choque pas:

Traitement médicamenteux pour la phobie sociale :

Les antidépresseurs: jusqu'à il y a 15 ans ce sont les IMAO, et surtout l'Anafranil, qui étaient prescrits.
De nos jours, on utilise les antidépresseurs sérotoninergiques, le seul qui a reçu l'autorisation d'être utilisé pour le traitement des phobies est le Déroxat. Ce traitement est généralement prescrit pendant dix-huit mois. Les anxiolytiques sont utilisés très ponctuellement vu leur caractère d'accoutumance chez des personnes sujettes à l'addiction.

Dr François Chardon, chef de clinique adjoint,
hôpital psychiatrique, Prangins

Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans l'entrée.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !

rif659
Messages : 41
Enregistré le : dimanche 21 avril 2013 19:35

Clomipramine (Anafranil)

Message par rif659 » dimanche 02 juin 2013 1:06

Archos , ça ne te choque pas , donc c'est normal ?

Invité

Clomipramine (Anafranil)

Message par Invité » dimanche 02 juin 2013 20:17

Bonsoir,

Non, il n'y a rien de choquant dans le choix d'un traitement par anafranil (Il était très prescrit jadis), mais aujourd'hui, on l'utilise en seconde intention, après une mauvaise réponse aux inhibiteurs de la recapture de la sérotonine. Ce ne sont pas les mêmes classes d'antidépresseurs, et les effets secondaires des tricycliques sont généralement plus lourds, et la molécule est moins maniable pour les spécialistes qui peuvent la prescrire. Après, oui, il est indiqué dans le cadre de phobies sociales :wink2:

rif659
Messages : 41
Enregistré le : dimanche 21 avril 2013 19:35

Clomipramine (Anafranil)

Message par rif659 » dimanche 02 juin 2013 22:30

Bonsoir,

non , parce que Archos disais dans som message " je ne suis pas medecin mais ça ne me choque pas " donc c'est pour ça que je lui ai posé la question .
Mais sinon je sais que les antitrycicliques sont prescrit en deuxiéme intention aprés echex des irsi .
merci

Avatar du membre
anass2100
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 26 octobre 2011 19:44

Clomipramine (Anafranil)

Message par anass2100 » mardi 23 juillet 2013 5:51

Bonsoir je suis a mon 1er moi sous anafranil , je ne me suis jammais senti aussi en forme . Cepandant je suis constipe , des pour surmonter la constipation ?

Avatar du membre
Moinou
Messages : 2244
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Clomipramine (Anafranil)

Message par Moinou » mardi 23 juillet 2013 9:18

Bonjour Anass ! :fleur:
J'ai été sous anafranil pendant plusieurs mois et comme toi, j'étais constipée.
Du coup, je prenais du magné B6 car j'avais remarqué par le passé lors d'une cure de magné B6 que ça accélérait mon transit.
Donc anafranil qui ralentit le transit + magné B qui l'accélère = C'était parfait ! :smile:
Sinon tu peux aussi essayer de boire de l'eau Hépar ou manger des pruneaux.
:bye:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message