Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Weddy
Messages : 9
Enregistré le : lundi 31 octobre 2022 9:55

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Weddy »

On vient de me le prescrire et j'ai la trouille. Je comprends pas trop pourquoi on me l'a prescrit en fait. Je souffre de TPL (soupçon BP2?) avec anxiété sévère.

On m'a prescrit du lamictal mais j'ai eu encore plus d'anxiété et j'ai perdu le sommeil à à peine 25mg. Le lamictal traite la dépression (qui est surtout mon problème) mais l'abilify, c'est plutôt les manies ce que je n'ai pas (ou hypomanie peut-être et je vis ces moments très bien et sans conséquences).

Je comprends pas ce traitement.
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Onagre »

Coucou Weddy, si TPL signifie bien Trouble de la Personnalité Limite, c'est ce dont je souffre aussi et je suis sous Abilify et Effexor.
L'Abilify est utilisé comme régulateur d'humeur dans notre cas, c'est un de ses rôle détourné si on peut dire
N'hésite surtout pas à demander plus de précisions au médecin qui te l'a prescrit, ça peut être très anxiogène de ne pas comprendre son traitement.
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Teatime
Messages : 55
Enregistré le : lundi 08 octobre 2018 23:32

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Teatime »

Je (re) prends de l’Abilify depuis 2 semaines.
J’en avais pris il y a quelques années à 5mg par jour couplé à un AD, mais ca m’avait rendu très speed et je faisais de grosses crises d’angoisses avec donc j’avais demandé à l’arrêter parce que c’était plus vivable.

Là je le reprends seul, à 1mg par jour, après diagnostic d’une cyclothymie. Et effectivement je suis plus tendue et speed, mais mes crises d’angoisses se sont calmées (aussi parce que j’ai une armée d’anxiolytiques chez moi, au cas où…). Mon humeur est stabilisée pour le moment, on croise les doigts.

J’avais déjà du mal à dormir sans mes anxio du soir, là c’est pire, ca en plus d’être speed, irritable et plus colérique… est ce que ca passe ?
Myrtxan
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 01 janvier 2023 23:28

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Myrtxan »

Bonjour,

Mon psy pense que je suis bipolaire, moi je me sens fortement dépressive par période dans l'année.. j'ai essayé 3 semaines, et je ne faisais que dormir...j'ai arrêté sans le dire à ma psy qui croyant que je le prenais a accepter de me prescrire un AD..depuis je prends l 'AD uniquement...ça fait six semaines et c'est pas encore ça...je veux me soigner mais ne peux pas me sentir léthargique....
Est ce que certains ont un retour positif de l'abilify pour traiter la bipolarité?
Avatar du membre
Weddy
Messages : 9
Enregistré le : lundi 31 octobre 2022 9:55

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Weddy »

Bonjour,
J'ai continué l'abilify au final. Le premier jour jau pris 5mg et j'ai passé ma nuit a vomir. J'ai néanmoins pas décidé de continuer mais en divisant les doses. A 1/4, ça passe impect. Je remarque que je me lève et je me couche plus tôt, longue nuit bien reposante, meilleur humeur et un peu plus d'énergie. Je suis passé à 1/2 et ça allait. Peut être moins le moral et de moins bonnes nuits. Passer a 2/3 et je me sens k.o. ; je me couche tôt me lève tôt mais mew nuits sont pas terribles avec cauchemars et réveils fréquents. Niveau anxiété c'est pas ouf. J'ai fait une attaque de panique hier... Est-ce que je devrais redescendre le dosage?
Ced7185
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 18 janvier 2023 18:47

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Ced7185 »

Bonjour à tous
J'ai 37 ans, je suis quelque qui ce considérait solide comme un roc, malheureusement en janvier 2022, j'ai été faire à reculons la troisième dose contre le covid. De la J'ai commencé à avoir des douleur à la poitrine, vertige fatigué, agressif. Et mi février gros malaise cardiaque, je suis emmener à l hôpital où je réalise prise de sang et ecg et autre examen et la le couperet tombe ....R A S. Je suis en pleine santé, je me retrouve devant une psy qui me prescrit risperidone et seresta et m hospitalisé trois jours où j'ai dormi. J'ai réalisé que plus tard que j'avais été finalement interné.... pas longtemps mais interné quand même.... bref 2 mois plus tard arrêt du traitement tous semble rentrer en ordre sauf que il y a 2 peut-être 3 mois max les douleur à la poitrine revienne idem pour des début de malaise, je décide de consulter un psychiatre de ma propre initiative pour ne pas revivre février 22, je raconte mon Histoire je repart avec une ordonnance d abilify 5mg et seresta. Mon emploi du temps m'empêche d aller à la pharmacie le jour même le lendemain pas de symptômes..... que faire ? Je laisse passer la journée. Le lendemain je commence à regarder sur internet les avis sur ce médicament...bof bof et aujourd'hui je franchi le pas je vais a la pharmacie puis chez moi je sort la notice et la je lis beaucoup beaucoup de choses dont diabète, schizophrénie !!! Effet secondaire gênant mort subite ... tu m étonné que c'est gênant. Je sais plus quoi faire! Je tourne autour de cette boîte que faire ? Je suis perdu
oxo2023
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 14:05

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par oxo2023 »

Bonjour,

depuis que j'ai pris un cachet d'aripiprazole il y a 2 mois, je vois que les gens autour de moi ont peur de moi. D'ailleurs j'ai même tous les jours des dealers qui viennent m'intimider simplement car je marche dans la rue. Donc j'imagine que c'est parce que j'ai un langage corporel agressif depuis que j'ai pris ce cachet. Cela m'empêche depuis un mois de sortir de chez moi.

Mais bon depuis ce seul cachet que j'ai pris il y a 2 mois je n'ai plus jamais rien pris d'autre. Pensez vous que ce symptôme va partir un jour ? Que puis je faire ?
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Lorient »

Oxo je te réponds presque 1 mois après, mais il faut voir ton prescripteur en urgence si tu pense que ce n'est pas normal.

De mon côté après l'échec du Lamictal, on m'a prescrit l'Abilify et au vu des témoignages précédents, j'avoue être dubitative sur le choix de ce médicament. J'ai l'impression qu'il boost et rend anxieux au lieu de calmer et je ne peux absolument pas me permettre d'avoir une tension interne. Est-ce qu'il y' a quand même des retours positifs contre l'anxiété ? J'ai une suspicion de trouble de l'humeur également.
Répondre