Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Arya »

Est-ce que quelqu'un connaît ce médicament ?

J'ai cherché sur le forum, mais je n'y ai trouvé aucune allusion.
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

En fait, je viens de faire une recherche internet sur ce produit :

Classe thérapeutique : Neuroleptique atypique

Indications : ABILIFY est utilisé pour traiter la schizophrénie.

Effets secondaires : Les plus fréquents sont les étourdissements, les insomnies, une somnolence, des troubles de la vision, des tremblements des nausées, des vomissements, une constipation, des céphalées et une fatigue importante.

Je ne comprend pas pourquoi mon ami en prend alors qu'il est dépressif et non schizophréne... Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Euh éclairer totalement non mais certains actifs réservés normalement à un cas particulier agissent aussi dans d'autres cas...

Le plus connu est l'électroconvulsion qui recrée une crise de tétanie artificielle pour qu'ensuite le cerveau refabrique certaines substances... mais ça ne marche pas toujours.

Pareil pour les médicaments.
Le Risperdal est aussi pour les psychoses et la schizophrénie et pourtant j'en prenais 8mg par jour pour que j"arrête de ruminer dans ma tête (sans être psycho ou schizo)...

Faut pas s'inquiéter.
Ca peut paraître bizarre ou même barbare des fois mais un effet de molécule peut s'adapter à un cas, surtout associé à une autre molécule...



KKouette, ouverture du cabinet de minuit à minuit une...
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Merci KKouette !

Ca me rassure un peu. En ce qui concerne les électrochocs, il avait déjà essayé plusieurs fois, mais sans aucun succès.
Diana

Message par Diana »

Bonsoir, Arya,
je prends du Tercian, qui est aussi un médicament initialement prévu pour les schizofrénie. Le dosage est différent et en effet il agit comme sédatif, c'est le seul qui fonctionne pour moi, car même pas les anxios ne calment mes crises.

Donc, si le médecin a estimé ce médicament adapté, je pense qu'il n'y a pas de souci, j'ai déjà vu des ordonnances de traitements similaires
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Arya,
Je ne connaîs pas du tout ce médicament et je ne peux donc pas t'aider.
Je sais qu'on aime bien savoir ce qu'on prend comme médicament et s'il est vraiment adapté à notre cas (je sais que ce n'est pas pour toi mais pour ton ami, mais comme tu t'inquiètes, cela revient au même).
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

merci à tous, cela me rassure .

A bientôt
Avatar du membre
finoute1
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 16 mars 2007 13:49
Localisation : charentes

Message par finoute1 »

Ma Soeur Cathy l' a pris pendant quelque temps, c'est son psy qui le lui avait prescrit comme traitement contre l'alccolisme et la dépression. Je peux tâcher de lui demander des renseignements..Ce dont je me souviens, c'est que Ca a eu un effet miraculeux sur son alcoolisme -et par conséquent sur sa dépression- , mais qu'elle a souffert de tous les effets indésirables! Problèmes de vision, migraines épouvantables.Dès que j'en sais un peu plus...Je reviens le dire.
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Merci Sophie,

C'est vrai que mon ami à des troubles de la vision (déjà qu'il voit pas bien clair normalement, mais alors là ... :blink: ) et des maux de têtes de temps en temps, il y a aussi des douleurs articulaires, ...

Pleins de trucs dans le genre ...
C'est gentil de te renseigner. A bientôt.
Diana

Message par Diana »

Bonsoir, Arya,
ce type de troubles peuvent être donnés soit par sa maladie, soit par les effets secondaires du médicament, alors posez la question au médecin, s'il a des soucis de vue, c'est important qu'il soit suivi.
Un simple fond de l'oeil suffit parfois, mais peut être utile.
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Pour ses problèmes de vue, il a déjà cherché. Il est myope depuis tout petit et il connait la différence. Il est suivi par un excellent ophtalmo. Ses troubles visuels n'ont rien de "physique". De plus, ils évoluent chaque jour. Un jour ils sont là, le lendemain, il disparaissent, voire même d'heure en heure ... rien de très précis.

Quant aux discussions qu'il a avec ses médecins psychiatres, je ne sais pas trop ce qui se dit. Je n'ose pas trop ncister pour savoir, ces discussions lui appartiennent. Il m'en parle quand il le souhaite même s'il reste très discret là-dessus.

Parfois j'ai le sentiment quil ne leur dit pas grand chose. Lui me dit que ce sont les seules personnes à qui il dit tout ... Je ne sais pas trop que penser, mais je le laisse faire...
Avatar du membre
finoute1
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 16 mars 2007 13:49
Localisation : charentes

Message par finoute1 »

c'set bien ce qui me semblait... Les troubles ophtalmo sont toujours les premiers placés avec ce type de molécule..(c'est toujours pareil..Quand on trouve enfin un truc miracle pour lutter contre les dépressions, on se retrouve aculé aux problèmes des effets secondaires!!! m.....: pourquoi j'ai pas continué médecine??? )
Les soucis de migraines sont aussi présents dans 80% des cas... Ca peut être encore plus embêtant quand on a jamais connu la moindre crise migraineuse..car là,on se demande si on ne va pas réellement passer l'arme à gauche..-dixit ma soeur Cathy, la pauvre cobaye-
Bon...Je contacte le CNRS ou la pharmacopée?? Lol..
Bien le bonsoir..Et sachez trouver l'humour, ou vous ne survivrez point .. Sophie..
Avatar du membre
ShoTo
Messages : 10
Enregistré le : samedi 20 janvier 2007 9:23

Message par ShoTo »

c'est le dernier anti-psychotique sorti sur le marché, c'est celui avec le moins d'effet secondaire,

Moi aussi je le prend alors que je ne suis pas psychotique, c'est pour que mes pensées ne se disperse plus
j'en prend 15mg par jour j'ai beaucoup moins d'effets secondaire qu'avec le risperdal mais j'ai des impatiences
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Sho To,

Merci de nous donner de tes nouvelles.
Avatar du membre
ron22
Messages : 20
Enregistré le : mardi 17 avril 2007 21:59
Localisation : Bretagne

Message par ron22 »

Bonjour,
j'ai pris de l'Abilify pendant une dizaine de jours, cela m'a gêné pour dormir la première nuit, puis plus rien.
Sinon, celà m'a rendu assez hyperactif (gros stress dès que je ne faisais rien) et celà n'a pas agi sur mon humeur.
Voilà.
aigle
Messages : 3
Enregistré le : mardi 29 mai 2007 20:35

Message par aigle »

Est-ce qu'il y a des personnes qui prennent abilify? si oui , est-ce que ce traitement est efficace pour vous ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour aigle

tu le prends toujours avec de l'effexor et tu ne constates aucun changement?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
aigle
Messages : 3
Enregistré le : mardi 29 mai 2007 20:35

Message par aigle »

non en faites je le prends maintenant seul mais visiblement il n'agit pas mieux.
Mon psychiatre me parle d'action à long terme , mais moi je n'y crois plus.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

tu ne peux pas envisager de demander l'avis d'un autre psy ou médecin généraliste?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
aigle
Messages : 3
Enregistré le : mardi 29 mai 2007 20:35

Message par aigle »

je pourrais eventuellement demander l'avis d'un autre médecin mais il faudrait que je m'engage dans de nouvelles démarches .
Le problème est que je ne sais meme pas si je suis réellement dépressif car mon psychiatre semble refuser de poser un diagnostic meme après 2 ans de consultation.
Répondre