Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Shiba74
Messages : 25
Enregistré le : samedi 16 décembre 2017 12:08

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Shiba74 »

Je suis sous cipralex 30mg et j’ai pris mon premier Abilify 5mg aujourd’hui. Après avoir lu vos expériences j’appréhende les effets secondaires et le moral en a pris un coup. Jusqu’ici je ressens de la fatigue en plus donc c’est pas l’effet escompté.
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par jevoisquelquun »

C'est quoi ton traitement complet ?

C'est fréquent qu'en début de traitement tu sois fatigué.
Faut le temps de se faire aux effets secondaires.
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Brocheuse26 »

Shiba74 a écrit : jeudi 08 février 2018 18:42
Je suis sous cipralex 30mg et j’ai pris mon premier Abilify 5mg aujourd’hui. Après avoir lu vos expériences j’appréhende les effets secondaires et le moral en a pris un coup. Jusqu’ici je ressens de la fatigue en plus donc c’est pas l’effet escompté.
Ton docteur t'a prescrit 5mg en commençant ? Ou tu as augmenté progressivement ?
Avatar du membre
deprisse
Messages : 52
Enregistré le : lundi 23 février 2015 8:59

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par deprisse »

salut, as quoi sert ce medicament ?

je le prend depuis 5 ans et ma sante devient de pire en pire

heureusement que je recois de l'argent grace a ce medicaments
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Brocheuse26 »

Il s'agit d'un neuroleptique, ça peut donc avoir plusieurs fonctions
-Booster un antidépresseur déjà en place
ou
-Servir de traitement de fond comme régulateur d'humeur, notamment.

Ça a peut-être d'autres effets, mais je ne les connais pas, je sais juste pour l'humeur.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Antonio »

Je suis surpris que tu te demandes à quoi sert ce médicament après 5 ans d'utilisation.

Officiellement, il est indiqué pour la schizophrénie et la bipolarité ; ce qui touche aux phases maniaques. Et, en effet, il a la capacité de booster les effets, non pas d'un antidépresseur, mais du neuroleptique lui-même. En fait, l'apipiprazole s'élimine plus lentement en association avec du Prozac (fluoxétine), par exemple, ainsi qu'avec d'autres antidépresseurs.

Le réel problème de ce médicament est qu'il comporte de très nombreux effets secondaires.

Bon courage.
Avatar du membre
deprisse
Messages : 52
Enregistré le : lundi 23 février 2015 8:59

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par deprisse »

mon psy me dit jamais rien je lui demande mais repond pas , mais dans mon cas c'est pour réguler mon humeur je pense
Audette

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Audette »

Les médicaments comportent tous une foule d'effets secondaires. Par sécurité, les labos sont bien obligés de tous les lister.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Antonio »

deprisse a écrit : lundi 19 février 2018 21:34
mon psy me dit jamais rien je lui demande mais repond pas , mais dans mon cas c'est pour réguler mon humeur je pense
Oui, c'est sûr que les neuroleptiques changent radicalement l'humeur. On devient plus stable. Moins colérique. Moins euphorique.

Audette a écrit : lundi 19 février 2018 21:34
Les médicaments comportent tous une foule d'effets secondaires. Par sécurité, les labos sont bien obligés de tous les lister.
En effet. Quand tu vois qu'un médicament provoque une insomnie, une hypersomnie, une hypotension, une hypertension, etc., c'est particulièrement ridicule. Mais au moins, ça leur évite qu'on porte plainte. C'est malin. Cela dit, l'aripiprazole provoque la dyskinésie tardive, comme la plupart des neuroleptiques atypiques. C'est presque inévitable sur le long terme (20-30 % de risques)...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Brocheuse26 »

Statistiquement, 20 à 30% de risque n'est pas «presque inévitable» mais plutôt assez fréquent puisque 1/5 à presque 2/3 de la population utilisant le médicament pourrait subir cette dite maladie.

Attention à la mauvaise interprétation des chiffres. Notre but n'est pas de faire peur aux membres ici.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Antonio »

Tu as raison, mais il ne faut pas se voiler la face. C'est important d'être au courant des effets secondaires des produits que nous utilisons, même si ça ne fait pas plaisir.

Évidemment, si le médicament à des méfaits, il a aussi des bienfaits. Tout n'est pas à jeter ni à diaboliser.
Avatar du membre
Clerici
Messages : 103
Enregistré le : jeudi 08 février 2018 11:34

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Clerici »

bonjour je suis en phase d augmentation de l'abilify pour 'booster' l effet du deroxat parait il et je me retrouve complétement amorphe, y a t il quelque"un avec une expérience de l'habilité avec le deroxat qui ait eu des symptômes similaireS?
Clerici

Pas encore de salon mais j'essaie viewtopic.php?t=34699
Avatar du membre
deprisse
Messages : 52
Enregistré le : lundi 23 février 2015 8:59

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par deprisse »

normal j'ai arreter les medecaments pendant 3 jours et repris mais j'ai pris beaucoup de poids !
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Antonio »

L'Abilify a justement pour but de shooter le patient pour qu'il soit stable et neutre émotionnellement.

C'est très surprenant ce combo Abilify + Deroxat.
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Miet »

Antonio, de ce que j'en sais, l'Abilify est plutôt un stimulant. En tout cas en tant que neuroleptique.
En tant qu'AD, je ne sais pas (ce sont juste des questions de dosage)

Clerici,
Pour toi l'abilify devrait potentialiser les effets du deroxat. Tu es à quel dosage ?
Si c'est trop insupportable, tu peux demander conseil à ton pharmacien ou contacter ton psychiatre.
Il est aussi possible que les effets indésirables s'estompent d'eux-mêmes d'ici quelques jours ...
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Antonio »

Les antipsychotiques sont très proches, qu'ils soient typiques ou atypiques. La FDA a autorisé la prescription de l'Abifily avec un antidépresseur pour augmenter sa potentialité, mais une étude est venue disloquer cette information.

Voici l'étude : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23554581

Department of Psychology, Metropolitan State University, St Paul, Minnesota, United States of America.

La traduction de la conclusion :
Les neuroleptiques pour le traitement de la dépression sont efficaces pour réduire les symptômes dépressifs observés par le patient (grâce à l'effet anxiolytique, N.D.L.R.), mais les cliniciens doivent interpréter les résultats avec prudence concernant les avantages de petites et moyennes doses, le manque d'avantages en ce qui concerne la qualité de vie et les preuves abondantes de dommages potentiels liés au traitement.
En bref, oui, ça peut aider, mais ça assomme le cerveau et occasionne quelques dommages.

On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs...
Avatar du membre
Clerici
Messages : 103
Enregistré le : jeudi 08 février 2018 11:34

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Clerici »

Bonsoir à tous deux, c est exactement cela pour booster le deroxat on m à donne 5 puis 7,5 mg et si cela a fonctionné pendant mon hospitalisation ensuite je suis retombée dans la même déprime que avant l apathie en plus ( et pas mal de kilos en plus).

Antonio: quels effets négatifs particuliers à l abilify ?
Clerici

Pas encore de salon mais j'essaie viewtopic.php?t=34699
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Miet »

Antonio a écrit : lundi 12 mars 2018 20:14
et les preuves abondantes de dommages potentiels liés au traitement.
dommages potentiels.
Autrement, ils ne se mouillent pas en ne disant pas que ça ne fait rien, mais comme tout médicament il y a des effets secondaires ...
Ne vas pas alarmer inutilement les membres qui demandent des infos sur leur traitement.
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Antonio »

Un dommage potentiel, c'est un dommage possible et non négligeable. Bref, passons.

Clerici a écrit : lundi 12 mars 2018 20:44
Antonio: quels effets négatifs particuliers à l abilify ?
Il faut lire la notice d'emballage, car je ne peux pas te le dire ici. Parles-en également avec ton médecin, mais je doute qu'il soit chaud pour te dire les effets secondaires, car ce n'est pas ce qu'un patient recherche. Il ne te les dira pas ou les minimisera pour ne pas te faire peur. Comme le dit Miet, les effets secondaires qui arrivent en premier (hypersomnie) s'estompent petit à petit après quelques jours.

Tu en es à combien de jours et quel dosage ?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Brocheuse26 »

Antonio, pour rendre cela plus crédible, on essaie de trouver plusieurs études aussi
Il en faut de plusieurs sortes, commandités par différentes personnes, de différents milieux.

Potentiels, c'est en effet 'potentiels'.
Il est asusi possible que tu te fasses faucher par une voiture en traversant la rue en tant que piéton. Pourtant, ça ne t'empêche pas de sortir, si ?
L'Abilify a justement pour but de shooter le patient pour qu'il soit stable et neutre émotionnellement.
L'Abilify me boostait, me donnait «trop» d'énergie.
J'ai rarement connu des patients que ça shootait.
Répondre