L'homéopathie et la dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
DarkArt

L'homéopathie et la dépression

Message par DarkArt »

Bonjour tout d'abord

en fait j'ouvre ce sujet parce dès que j'ai un problème de santé ma mère me surcharge de traitements homéopathiques. Ca peut allé d'une verrue jusqu'à mon anxiété, j'ai actuellement je ne sais pas combien de petits tubes chez moi.

et l'homéopathie, mon médecin ça le fait bien rigoler ... mais bon, comme il s'avère que je n'ai plus d'insomnies en ce moment et que de petites choses sont guéries, moi je me demande si on peut vraiment faire confiance à ces petites gélules ou si tout est psychologique ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour DarKart,
Ce que je vais te répondre n'engage que moi bien évidemment.
J'ai utilisé l'homéopathie pour me soigner (pour dormir, contre les angoisses) sans aucun résultat. J'ai même consulté plusieurs homéopathes (pour te dire si je me suis accrochée à cette médecine douce).
Je voulais y croire car si les granules m'avaient évité de prendre des anti-dépresseurs et des anxioltiques, ça aurait été génial.
Mais cela marche peut-être avec d'autres personnes. Tous les individus réagissent de façon différente.
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

L'homéopathie ou encore "soigner le mal par le mal" en quelque sorte et avec guillemets... On donne une molécule qui va faire réagir le corps pour qu'il se défende lui-même...

On n'est pas tous égaux face aux attaques et aux défences imunitaires, donc je pense que l'homéopathie ne fonctionne pas chez tout le monde.

Ce n'est que ma pensée, hein, je ne suis pas biologiste.

Mais une chose de sûr : ne jamais toucher les granules avec les doigts !
En effet les granules sont TOUTES de même composition, et UNE seule molécule est "déposée" sur la granule... Si tu mets les doigts dessus, tu risques de te retrouver avec une granule "vide" qui aura laissé son principe actif sur ton doigt...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Tu as déjà essayé de te soigner par homéopathie, Kkouette ?
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Ma mère est une grande adepte de l'homéopathie.

Elle nous a toujours soignée comme ça quand nous étions petite ma soeur et moi. Cela marchait bien (d'après elle), mais depuis des années, j'ai essayé plusieurs fois de me soigner comme ça, mais rien à faire, cela ne marche plus. Alors quoi en penser, je ne sais pas trop ...
Diana

Message par Diana »

Bonjour à tous

Je crois que les américains ont sorti les résultats d'une étude faite en "placébo" pour des produits homéo sur Science et Vie. Il me semble que la conclusion n'était pas probante concernant les médicaments homéopathiques et des explications étaient données, mais je ne me souviens plus de l'article.

De toute façon, loin de vouloir discuter de la bonté du système, si certaines personnes y trouvent leur solution....pourquoi pas.

Simplement, économiquement parlant, il ne faut pas oublier que la France est l'un de plus gros producteurs de médicaments homéopathiques, ce qui explique aussi en partie certains choix politiques et d'assurance maladie....
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

claudine a écrit :
Tu as déjà essayé de te soigner par homéopathie, Kkouette ?


Oui, Claudine : aucuns effets
J'aurai essayé
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

J'ai aussi essayé...aucun effet...j'ai fini les boites d'un coup comme des bonbons...
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

C'est paaaaas bien !!!!
Avatar du membre
Valanice
Membre d'honneur
Messages : 194
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 19:24

Message par Valanice »

Le médecin de famille quand j'étais jeune était grand adepte de l'homépathie. J'en ai eu pour mes boutons de fièvre, pour ma tachycardie, ça n'a rien fait. J'ai eu les petits cachets qui m'ont aidée à arrêter de fumer, un temps j'en prenais aussi pour dormir. Ou pour échapper à "la crève".

Si on y pense de manière scientifique, ce serait tellement dilué qu'il ne reste pas la moindre molécule d'origine.

D'un autre côté j'ai du mal à croire qu'un médecin traditionnel qui a suivi des études sérieuses te file des machins de charlatan.
Diana

Message par Diana »

J'ai aussi essayé...aucun effet...j'ai fini les boites d'un coup comme des bonbons
Ca a moins enrichi ton taux de sucre dans le sang
DarkArt

Message par DarkArt »

j'ai lu des articles très sérieux qui parlaient des effets simplement "psychologiques" de la prise de médicaments. Le corps produirait de lui même les substances utiles si il a l'idée d'être guéri ... je suis aussi en train de lire un bouquin, dans lequel il est dit qu'on peut trouver une connotation psychologiques à toutes les maladies qu'on attrape (ex mal de dos si on sent tout le poids du monde sur soi, maux de gorge si on a des difficultés à s'exprimer, et il y aurait même des raisons pour le diabète !). Ca serait relié aux chakras et aux trucs de ce genre ...
personnellement je pense que l'auteur exagère un peu (même si c'est vrai que si on a le moral on guérit plus vite). Mais bon, on voit des trucs assez étranges parfois ...
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Personnellement je suis plutôt d'accord avec le genre de choses que raconte ton gars DarkArt : un exemple de vécu.

J'ai eu plein de tous petits kists le long de mon vagin et sur mes ovaires. Tous les traitements (ovules, crêmes, ...) n'ont rien fait. Rien n'a marché. La gynéco a donc décidé de m'opérer pour les brûler un par un. J'ai eu une telle peur de l'opération (prise de sang + anesthésie = piqûres = pas question ! ) que la veille du jour de l'hospitalisation, je me suis aperçue que je n'avais plus rien : tous les kists avaient disparus.

Même le gynéco n'a pas compris : rien ne les faisaient partir, et moi, par ma simple peur, j'en suis venue à bout ...
Depuis ce jour là, je ne néglige plus la puissance de l'esprit sur le corps ...
Avatar du membre
Himechi
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 16 février 2007 18:41
Localisation : Sur un long chemin...

Message par Himechi »

Personnellement je trouve que l'homéopathie est idéale pour les trucs à soigner sur le coup (coup de stress, piqures etc).

Pour ce qui est du long terme je travaille avec la phytothérapie (les plantes) et j'ai des excellents résultats :)
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Par contre oui, pour la phytothérapie, je suis d'accord : cela a résoud assez bien mes problèmes d'estomac (brûlures) et le stress...

Pour le reste, je sais pas, j'ai pas essayé !
Avatar du membre
demoisellep
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 23 décembre 2009 19:45

L'homéopathie et la dépression

Message par demoisellep »

Je suis suivie par un psychothérapeute depuis janvier. Le médecin généraliste m'avait mis sous seroplex et xanax. Le xanax me shootait, le seroplex rien du tout, même après un mois.
Arrivée chez le psy, il arrête le seroplex, mais me laisse le xanax. Avec la psychothérapie, je vais un petit peu mieux chaque semaine.
Puis d'un coup, sans qu'aucun évènement spécial ne se passe dans ma vie, je passe du "je vais bien" au "je veux en finir". Là je demande au médecin de me redonner du xanax pour me calmer, car je n'en avais plus. Et il me donne comme traitement de fond pour mon "état dépressif" de l'homéopathie, à savoir "ignatia amara 7ch". J'ai du mal à croire que l'homéopathie peut m'aider à avoir envie de vivre mais je suis le traitement qu'il me donne. Par contre, pour le xanax, j'en prends plus qu'il ne faut. C'est le seul moyen qui me permet de supporter ma déprime quotidienne.
Quelqu'un a t-il déjà pris ignatia amara? Est-ce que ca marche?
Des fois, je me demande si je devrais pas changer de psy...

Demoisellep.
Avatar du membre
catpat
Messages : 106
Enregistré le : dimanche 11 juillet 2010 14:32

L'homéopathie et la dépression

Message par catpat »

Je prends depuis quelques jours de la dolomite 8DH et du staphysagria et me demande si cela va agir et si c'est prudent de le prendre avec ad, anxio et régulateur d'humeur
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

L'homéopathie et la dépression

Message par Archaos »

Bonjour Catpat

Il n'y a aucune contre-indication je pense, tu peux demander conseil à ton pharmacien
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
catpat
Messages : 106
Enregistré le : dimanche 11 juillet 2010 14:32

L'homéopathie et la dépression

Message par catpat »

merci pour ta réponse archaos j'avais déjà demandé a mon psy mais plusieurs avis valent mieux qu'un
Avatar du membre
Dysthymie
Messages : 53
Enregistré le : samedi 11 décembre 2010 13:52

L'homéopathie et la dépression

Message par Dysthymie »

en plus de mes traitements "allopathique), je prends de l'homéopathie avec un super homéopathe. Je me dis que si ça en fait pas de bien ça ne peut pas faire de mal
Répondre