Prazépam (Lysanxia/Demetrin)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Prazépam (Lysanxia)

Message par Nemesis »

Nemesis a écrit :
Est-ce que le Lysanxia peut provoquer des "problèmes de connexion entre le cerveau et les mains".

Je m'explique, depuis que j'en prend, j'écris souvent des choses que je ne pense pas (qui n'ont soit aucun sens, du style "ghi7h", soit qui transforme un mot en un autre : "prazépam" en "pratique", par exemple).
Je ne m'en rend compte qu'après et je dois me corriger.
Pour les lettres aléatoires, c'est plus souvent quand j'écris au clavier de mon ordinateur (que je maîtrise pourtant parfaitement, normalement, j'y écris rapidement et sans le regarder), pour les mots transformés, c'est quand j'écris sur du papier.

Les mots transformés ne sont jamais des mots qui traduisent une pensée que j'avais au moment où j'écrivais, donc je ne pense pas à un problème de concentration.
J'ai aussi, parfois, du mal à écrire, tout court, je dois alors me concentrer pour tracer des lettres tremblotantes sur ma feuille.
Juste pour rassurer les hypocondriaques (et les autres ) : ma généraliste m'a assurée que ce "trouble" n'est pas dû au Lysanxia. Ça ne fait pas partie des effets secondaires, même des plus rares.
Pour les détails sur le pourquoi du comment, j'en parlerais sûrement ailleurs.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Prazépam (Lysanxia)

Message par Archaos »

Merci de nous avoir tenu au courant !
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Prazépam (Lysanxia)

Message par Suzie »

Coucou, je suis en diminution de lysanxia, mais vraiment je crois que j'y vais trop vite, je fais des cauchemars et la journée j'ai tout le temps trop chaud, j'ai vu sur le net que ça pouvait être du au sevrage trop rapide.

Depuis que je prends l'abilify je suis vraiment moins angoissé, du coup j'ai tenté de diminuer la dose de lysanxia (avec l'accord de ma psy). J'étais à 30 mg, je suis passée direct à 20mg grosse erreur ! Du coup là je coupe mes comprimés en 4 et je prends 27,5mg depuis hier. J'ai encore fait des cauchemars cette nuit mais faut le temps que le taux remonte dans le sang je suppose...
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
chrystelle
Messages : 5056
Enregistré le : samedi 03 janvier 2009 16:09

Prazépam (Lysanxia)

Message par chrystelle »

bonjour Suzie
pour diminuer le lysanxia plus lentement il existe en gouttes ,ca permet de diminuer plus en douceur .
bon courage
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Prazépam (Lysanxia)

Message par Suzie »

oui j'en ai en gouttes, mais le flacon est ouvert depuis mai l'année dernière je crois... Là je suis revenue à 30mg et quand je n'aurai plus de cauchemars je diminuerai. Je verrai si 1/4 de cp à la fois est suffisant, sinon je mxerai cp et gouttes pour diminuer plus doucement ! Merci en tout cas à toi :)
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Prazépam (Lysanxia)

Message par lodiz »

je me méfie des benzo comme de la peste, peut être trop même: j'ai pris 4 gouttes de lysanxia aujourd'hui. Sauf erreur c'est bien une dose minuscule ? (C'est fou 2 gouttes me font plus d'affet qu'1 mg de temesta, alors je m'inquiète si je ne me plante pas sur la posologie).
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Prazépam (Lysanxia)

Message par Suzie »

oui, 4 gouttes c'est une dose minuscule. Et si tu en prends vraiment occasionnellement, pas de souci à se faire, pas d'accoutumance !
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Prazépam (Lysanxia)

Message par Suzie »

Coucou me revoilà avec mon lysanxia

Je ne passe plus trop sur le forum, je suis guérie de ma dépression. Je devrais passer vous encourager, j'en ai bien conscience mais pas trop le temps (j'ai repris le travail, j'ai les filles à m'occuper + l'appart, donc...)

Bref, en accord avec ma psy j'ai entamé un sevrage du lysanxia. Dernièrement j'en prenais 10mg par jour, et là j'ai baissé la dose un peu trop vite je crois (- 4 gouttes, soit - 2mg par semaine) du coup j'ai souvent mal à la tête. J'en suis à 12 gouttes (6mg) par jour, je ne sais pas si je dois rester à ce palier le temps que mon mal de tête disparaisse ou si je dois réaugmenter légèrement la dose, 14 ou 16 gouttes par jour... Qu'en pensez-vous ?

Merci
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Prazépam (Lysanxia)

Message par Archaos »

Hello Suzie,

Quel rythme t'avais conseillé ta psy ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Prazépam (Lysanxia)

Message par Suzie »

Bonjour Archaos,

Ma psy ne m'a rien conseillé du tout, elle m'a juste dit que je devais prendre le lysanxia uniquement en cas de besoin... Donc je me débrouille (assez mal on dirait) avec ce que je trouve sur internet !
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
chrystelle
Messages : 5056
Enregistré le : samedi 03 janvier 2009 16:09

Prazépam (Lysanxia)

Message par chrystelle »

bonjour Suzie
pour moi tu devrai reaugmenter et ensuite rediminuer plus doucement , un sevrage doit se faire en douceur, inutile de souffrir (a mon gout ).
bonne chance
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Prazépam (Lysanxia)

Message par Suzie »

c'est finalement ce que je fais, je suis repassée à 10mg par jour (la dose que je prends depuis plusieurs mois) et je recommence lundi prochain à diminuer, mais plus doucement cette fois (- 1 mg à la fois, je verrai bien pour la durée des paliers !). Merci
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Prazépam (Lysanxia)

Message par Suzie »

Me revoilà avec mon sevrage de lysanxia

Alors je diminue très progressivement depuis deux mois, j'ai commencé le sevrage final avec 10mg (soit 20 gouttes) et là j'en suis à 7 gouttes. Je me suis fait un tableau avec la diminution progressive (pas plus de 10% en moins à chaque fois, et palier toutes les semaines ou deux semaines). Si je sens que ça va trop vite (chez moi c'est en général mal de tête) je prolonge le palier, au moins une semaine après disparition totale du mal de tête. Je crois que je vais faire une pause plus longue à 7 gouttes, de toute façon je ne suis pas pressée, la durée importe peu (je deviens phylosophe ). Et puis j'arrive à des doses où c'est plus difficile de diminuer, vu que 10% de 7 gouttes ça fait 0,7 goutte, je n'ai pas envie de me casser la tête avec des dilutions (comme préconisé sur certains sites) pour passer de 7 gouttes à 6,3 gouttes. Je fais juste des paliers plus longs.

J'espère en tout cas que ce témoignage pourra aider certaines personnes
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Prazépam (Lysanxia)

Message par Archaos »

Merci pour ce témoignage Suzie .
Bonne continuation !
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Prazépam (Lysanxia)

Message par Suzie »

Je ne sais pas si c'est l'endroit pour en parler, mais là je déconne grave... Je suis en sevrage de lysanxia... 7 gouttes par jour actuellement... Et cette nuit j'allais mal j'ai pris trois cachets d'un coup, soit dix fois plus que ma dose quotidienne mais qu'est-ce qui m'arrive ??? J'ai tellement peur de rechuter...
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Prazépam (Lysanxia)

Message par Archaos »

hello suzie,

remonte peut être un peu la dose pendant un temps (tu vois ça avec ton médecin )
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Prazépam (Lysanxia)

Message par Suzie »

Hello Grand Tigre

J'ai vu mon généraliste hier soir, reprise de 20mg par jour... C'est bête quand même, j'avais super bien géré le sevrage...
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Prazépam (Lysanxia)

Message par Archaos »

tu es sûre que c'est arrivé d'un coup ta baisse de moral ? enfin tu ne t'en étais peut être pas rendue compte jusqu'à hier parce que c'est un peu brutal et rapide comme réaction dans le cadre de ton sevrage ou alors il y a eu un évènement déclenchant ? qu'en pense ton généraliste ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Prazépam (Lysanxia)

Message par Suzie »

Ca fait deux-trois semaines que je suis très fatiguée, ça joue sur mon moral. J'ai le syndrome des jambes sans repos, non traité actuellement, qui accentue cette fatigue (le ttt contre ça n'est pas vraiment compatible avec les AD d'après ce qu'elle ma dit hier). Et je crois que je ne veux pas voir mon état tant que ce n'est pas flagrant... C'est stupide mais je fais l'autruche ce qui ne sert à rien, j'avais tellement envie de croire que tout était derrière moi...
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
psg755
Messages : 105
Enregistré le : mercredi 02 novembre 2011 15:51

Prazépam (Lysanxia)

Message par psg755 »

Bonsoir à tous.
Hier, la psy m'a prescrit du lysanxia 10mg à raison d'un comprimé par jour chaque matin, voir un autre dans la journée si je ne vais pas bien.

J'en ai pris un aujourd'hui et ca a été, c'est pas trop fort et ca m'a plutôt "posé" sans m'abrutir (en même temps je n'ai rien fait de la journée à part des courses).

Je me suis rendu compte que j'avais oublié de poser pas mal de question à la psy et au pharmacien, et la notice ne m'a pas tellement renseigné, donc je me permet donc de solliciter votre aide.

En ce moment j'essaye de me motiver et d'aller à la salle de sport, je voudrais savoir si c'est compatible avec ce médicament, et si cela ne risquait pas de rendre mes efforts inutiles, notamment en endurance et en renforcement musculaire.
Je suis fumeur (en moyenne entre 5 et 10 clopes par jour) et si je sors avec des amis, il m'arrive évidemment de boire. Y-a-t-il une incompatibilité à ce niveau là ?
Enfin, si certains d'entre vous ont déjà pris ce médicament, j'aimerai savoir si ca les a aidé, s'il y a eu un phénomène de dépendance, etc.

Merci d'avance
Répondre