Iproniazide (Marsilid)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Iproniazide (Marsilid)

Message par ami1 »

Bon ben je peux pas tenir dans cet état donc nouvel échec. Je suis perdu cf mon salon...

--edit--

PS : si quelqu'un a des infos ou des tuyaux sur le sevrage de ce médoc, ça m'aiderait. C'est le monde à l'envers que mon psy ne me dise rien là dessus, des fois je me demande s'il le connaît (c'est pas lui qui me l'a prescrit à l'origine)...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Iproniazide (Marsilid)

Message par Archaos »

Sevrage trop rapide peut-être ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Iproniazide (Marsilid)

Message par ami1 »

Merci Archaos,

j'espère que c'est ça parce que ça concrétiserais la chose. Mon psy m'a demandé de remonter pour y aller plus progressivement mais l'empirisme de la psychiatrie est horrible à subir pour nous malades ! Ce serait bien qu'un jour cette discipline devienne sérieuse parce que des tas de vies sont en jeu et des tas de vies ont été perdues à cause de ça.
Avatar du membre
nacef
Messages : 99
Enregistré le : lundi 19 décembre 2011 20:25

Iproniazide (Marsilid)

Message par nacef »

Les IMAO sont à manipuler avec une très grande précaution, entre autre, ne pas le prendre avec un autre AD (risque de syndrome serotoninergique aigu) et respecter un délais de quelques semaines avant de changer de l'un à l'autre--> me semble t-il
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Iproniazide (Marsilid)

Message par Archaos »

Merci Nacef, je ne savais pas. Vraiment contraignante cette classe d'Ads !
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Iproniazide (Marsilid)

Message par ami1 »

Et en lus le marsilid est une classe à part des IMAO avec des contraintes énormes. Par exemple on peut mourir d'hypertension en mangeant un bleu. Arrêter le traitement 15 jours avant une anesthésie,etc.

La M.... quoi. J'en suis à 5 per semaine mais j'ai peur de diminuer.
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Iproniazide (Marsilid)

Message par Suzie »

Bonjour,

Je ne savais pas que ce médicament avait des contraintes si énormes

J'ai une dépression qui traîne en longueur... depuis six ans je suis traitée, j'ai des hauts et des bas, plus souvent des "bas" d'ailleurs. J'ai changé de psychiatre depuis mai 2013, j'ai rechuté vers septembre et depuis ce n'est pas la grande forme. Le psy me parle du marsilid, actuellement j'ai du valdoxan (AD) et du lamictal (régulateur d'humeur). A priori je vais mieux depuis la dernière hausse du lamictal (200 mg par jour). Mais j'ai toujours une phase de mieux après une augmentation, qui ne dure jamais très longtemps. D'où l'idée du marsilid, mon psy ne comprenant pas que ma rechute dure aussi longtemps.
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Iproniazide (Marsilid)

Message par violette »

moi je voulais temoigner parce que seul le passage de lithium m'a rendu presque invalide, je pouvais plus avancer mes jambes il fallait me tenir et en faisant des recherches je me suis rendus compte que c'était le lithium alors que serait ce le marsilid !!! qui est vraiment angoissant, je sais que certains malades ont bénéficié de sa potentialité mais je reste sur ma reserve pour un imao, ça fait un peu peur, pour les effets secondaires, voilà je voulais temoigner, parce que associer le lithium au marsilid , je sais pas ça m'inquiète fortement, mais moi je prends pas de marsilid, et j'ai eu le lithium de supprimer ainsi que le tercian merci de m'avoir lu vio
Avatar du membre
rageur
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012 22:57

Iproniazide (Marsilid)

Message par rageur »

Bonsoir à tous, Je suis à 1 mois et demi de marsilid à 2 cmp par jour et j'aimerai repasser à 1cmp par jour à cause des effets secondaires sexuels(ejaculation tardive) que je ne ressentais pas les 2 premieres semaines à 1cmp.
J'ai posé la question à psy assez detendu, un peu trop detendu mème à mon gout, et il m'a dit que je pouvais passer d'un jour à l'autre de 2cmp à 1 cmp ?


Confirmez vous ?

Merci
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Iproniazide (Marsilid)

Message par Archaos »

Bonjour Rageur,

Il est psychiatre, j’imagine qu'il ne s'amuserait pas à te raconter n’importe quoi.

Après si cela t'angoisse fait un palier à 1.5 pendant quelque temps ;)
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
rageur
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012 22:57

Iproniazide (Marsilid)

Message par rageur »

Bonjour archaos, j'imagine bien, mais comme par le passé il m'a prescrit une association mortellement dangereuse (marsilid, deroxat et ritalin), je memefie beaucoups.
Cependant j'ai tout de mème suivis ce qu'il m'a dit et là je suis à 1 cmp depuis 3 jours :)
Avatar du membre
rageur
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012 22:57

Iproniazide (Marsilid)

Message par rageur »

Bonjour, depuis 2 mois je prends du marsilid et depuis 18jours je ne suis qu'à un cmp/jour(50mg), je souhaite le stopper definitivement avant de commencer athymil ou paroxetine car le marsilid agraves mes troubles anxieux même à dose minime(50mg).
Ma nouvelle psy m'a dit de l'arreté mais ne m'a pas dit comment procéder ?
Je l'arrete du jour au lendemain ou par palier de 25mg tous les 3jours ?
Aujourd'hui je n'ai rien pris :s, donc demain je le coupe en deux en prends 25 mg pendant 3/4 jours et encuite le stop entieremment ?


Merci, quel manque d'infos et impossible de joindre la psy, elle est au soleil.
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Iproniazide (Marsilid)

Message par chillina »

c'est fou que ta psy ne t'ai rien dit !
à mon avis (mais chuis pas doc) autant y aller en douceur.
C'est quoi ? Un ad ou un anxio ?
Avatar du membre
rageur
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012 22:57

Iproniazide (Marsilid)

Message par rageur »

Juste un "arretez le"!

C'est un viel ad et j'ai reussis à l'avoir dans la semaine mais bizzarement elle m'a dit d'en prendre un encore le lendemain puis d'arreter totalement ?...

Enfin bref, avant son appel, j'avais déja arreté totalement depuis Lundi .

Maintenant, je ne sais pas si ca peut créer des sequelles d'anxiété définitives ?

Merci
Avatar du membre
rageur
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012 22:57

Iproniazide (Marsilid)

Message par rageur »

Le seul AD qui m'a permis de pas mépriser le travail ni ceux qui se soumettaient au capitalisme en bon petit père de famille. Comment faire ? demander à un labo clandestin de resynthétiser la molécule ? à savoir que j'en ai essayé pleins d'autres sans succès.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Iproniazide (Marsilid)

Message par Antonio »

Salut. Il est écrit sur ce site gouvernemental que la date de remise à disposition normale est inconnue depuis 2014 : https://bit.ly/2lMXstO

Il n'existe pas non plus en Suisse. Peut-être dans les pays de l'Est sous forme de générique, mais c'est très risqué, et il faut des contacts.

Ils précisent que le Nardelzine (phénelzine) est la molécule qui remplace le mieux le Marsilid.
Avatar du membre
rageur
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012 22:57

Iproniazide (Marsilid)

Message par rageur »

Oue j'avais essayé nardelzine en 2014-2015 et ça m'a baissé mon taux de testostérone par 4(j'avais 23ans) , j'engraissais donc pendant 4mois puis j'ai arrêté.
Il avait donc des effets secondaires très négatifs.

Ca fait maintenant bientôt un an que je ne prends rien, mais j'ai pas du tout de force morale pour me battre.
Avatar du membre
rageur
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012 22:57

Iproniazide (Marsilid)

Message par rageur »

Antonio a écrit : vendredi 13 septembre 2019 14:02
Salut. Il est écrit sur ce site gouvernemental que la date de remise à disposition normale est inconnue depuis 2014 : https://bit.ly/2lMXstO

Il n'existe pas non plus en Suisse. Peut-être dans les pays de l'Est sous forme de générique, mais c'est très risqué, et il faut des contacts.

Ils précisent que le Nardelzine (phénelzine) est la molécule qui remplace le mieux le Marsilid.
Pays de l'est ? Tu dis ça comme ça ou tu as eu des infos ?

Car à 27and je nique vmnt ma vie à petit feu et loupe les choix pour me construire : perd emploi volontairement, pas de motivation pour me marrier. Ne trouve pas de concubine et ne risque pas d'en trouver dans le futur si je n'améliore pas ma situation professionnelle/financière. Le cercle vicieux, qui te ft finir seul en ayant rien fait et en faisant rien à50ans. Et là c'est encore+de regrets et frustrations à coup de foutre en l'air cette maudite cervelle porteuse de tant lâcheté

Parce que la molécule ne rapportait plus en raison du peu de prescription, j'imagine
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Iproniazide (Marsilid)

Message par Antonio »

On trouve sur les marchés noirs pas mal de médicaments. La grosse majorité viennent de Serbie, des laboratoires de Galenika et Hemofarm.

De toute manière, je ne le trouve pas non plus sur leur site, donc ils ne fabriquent pas de générique :

http://www.galenika.rs/index.php?option ... 63&lang=en
http://www.hemofarm.com/eng/proizvodi/1 ... ski-recept

Sur le premier lien, je prenais leur Ksalol (générique du Xanax (alprazolam)) et leur Bensedin (générique du Valium (diazépam)).

Enfin bref, vraiment désolé pour ta situation, n'y a-t-il pas une alternative que tu voudrais essayer ?

Essaie de voir les inhibiteurs de monoamine oxydase (IMAO) comme le Marsilid :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Inhibiteu ... ne_oxydase

On le trouve en bas dans "Inhibiteurs mixtes".

Je pense que c'est son effet "inhibiteur non sélectif et irréversible des monoamines oxydases A et B" qui te convenait. Les autres semblent sélectif et réversible, agissant soit sur l'oxydase-A, soit sur l'oxydase-B.

Bon courage.
Avatar du membre
rageur
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012 22:57

Iproniazide (Marsilid)

Message par rageur »

Je vois Antonio. On m'a sinon parlé du sifrol. Quelqu'un "d'accro" au marsilid est passé sur cet agoniste de la dopamine et ca lui va plutôt bien.
Répondre