Iproniazide (Marsilid)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Iproniazide (Marsilid)

Message par eternelletristesse »

Bonjour,

Je suis sous Marsilid, et j'aurais voulu avoir des témoignages sur ce médicament. Merci par avance :)
Avatar du membre
20chtock
Messages : 8
Enregistré le : lundi 03 septembre 2012 2:29

Iproniazide (Marsilid)

Message par 20chtock »

Bonjour,
voilà plus d'un an que je suis sous MARSILID 50 ( associé avec du Lamictal et du Lithium) et depuis le mois d'avril le MARSILID ne se trouve plus dans aucune pharmacie ni les pharmacies centrales, car le labo a été fermé pour cause de négligence par l'ANDM. Mon psychiatre de la clinique où je suis hospitalisée régulièrement, est un grand ponte et fait parti de divers commissions gouvernementales et parlementaires et m'a assuré début juillet que tout serait rentré dans l'ordre courant septembre et je ne vois rien venir. je dois retourner à la clinique d'ici la semaine prochaine et j'espère avoir plus de réponses. Heureusement j'avais fait marché mon réseau Facebook et à l'époque j'étais arrivé à trouver 4 mois de médicaments dans les petites pharmacies de village. Aujourd'hui mon stock amoindri et j'avoue être paniquée à l'idée de ne plus avoir mon traitement. Mon psy veut que je le prenne à vie (logiquement!!) et surtout il ne veut pas entendre parlé du médicament que l'on trouve en Belgique qui je crois avoir entendu dire qu'il y avait également des ruptures de stocks là bas).
Je sais que nous ne sommes qu'environ 800 personnes à prendre encore du Marsilid du fait de sa complexité et de tous les dangers de ce médicament. Mais pour moi il est vital...j'ai essayé tous les traitements possibles et inimaginables, aussi bien médicamenteux que ECT (Sismos)... et j'avoue que la combinaison Marsilid, Lamictal et Lithium est pour moi la plus efficace...même si ça n'est pas encore la forme olympique c'est tellement mieux que ce que c'était...
SI vous aussi vous rencontrez le même souci que moi, merci de me raconter vos peurs, vos doutes, vos solutions...je me sens tellement seule, paniquée, en un mot j'ai peur...et si ils ne le remettaient pas sur le marché??? qu'est ce que je vais devenir???
Merci d'avoir pris le temps de me lire...
Une Bipolaire...en détresse que sa pseudo rémission s'arrête...
20chtock
Avatar du membre
nacef
Messages : 99
Enregistré le : lundi 19 décembre 2011 20:25

Iproniazide (Marsilid)

Message par nacef »

Le Marsilid est un IMAO non? il est séléctif ou pas? Les IMAO ont beaucoup d'effets secondaires qui peuvent être très contraignants (éviction de certains aliments) Y a pas d'autres classes d'AD genre tricycliques qui pourraient te convenir?
Avatar du membre
20chtock
Messages : 8
Enregistré le : lundi 03 septembre 2012 2:29

Iproniazide (Marsilid)

Message par 20chtock »

Je crois avoir essayer pratiquement tous les AD ainsi que les tImoregulateurs! Même les sismos et là comme m'avait expliqué mes 2spychiatres à la clinique le cocktail marsilid, lithium et Lamictal était le traitement de la dernière chance alors j'avoue avoir la trouille de ce que je vais devenir sachant qu'aujourd'hui il ne me reste q'un mois de traitement et après? Sachant qu'il faut l'arrêter progressivement sur au moins 15 jours je sens que mes jours sont comptés et j'ai une peur bleue de l'avenir. J'ai hâte de rentrer à la clinique pour savoir ce qu'il va se passer entant donné que les choses au niveau del'ANDM n'ont pas l'air d'avoir véritablement bougées.
Merci pour ta gentillesse
20chtock
titechose72
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 12 septembre 2012 23:01

Iproniazide (Marsilid)

Message par titechose72 »

Bonsoir,

Je me trouve dans la même situation, plusieurs hospitalisations, essais de multiples molécules innéficaces, sismo, pour en arriver au marsilid, et là, miracle, depuis 6 ans j'ai repris possession de ma vie, suivi une formation professionnelle, j'ai un emploi stable que j'adore et ma fille a enfin retrouvé sa mère, qui s'était transformé en veritable légume pendant prés de 2 ans. Les médecins qui me suivent ne sont pas chauds du tout à l'idée de devoir changer de traitement, et me proposent plutot un essai de sevrage.. ...
A bientôt
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Iproniazide (Marsilid)

Message par ami1 »

Bonjour à tous, je ne vais pas de suite vous raconter mon parcours galère (3 mois de clinique suivi de 7 mois d'HP). Je reviens aujourd'hui sur le forum en espérant trouver de l'aide et pouvoir donner quelques conseils.
Je prends une grosse dose de marsilid (3,5 pilules) avec 30 gouttes de valium et 1200 mg de téralite + 25 gouttes de théralène.
J'aimerais avoir des témoignages sur le marsilid parce que j'ai l'impression qu'il n'a aucun effet chez moi à part les effets indésirables.

Merci à vous
titechose72 a écrit :
Bonsoir,

Je me trouve dans la même situation, plusieurs hospitalisations, essais de multiples molécules innéficaces, sismo, pour en arriver au marsilid, et là, miracle, depuis 6 ans j'ai repris possession de ma vie, suivi une formation professionnelle, j'ai un emploi stable que j'adore et ma fille a enfin retrouvé sa mère, qui s'était transformé en veritable légume pendant prés de 2 ans. Les médecins qui me suivent ne sont pas chauds du tout à l'idée de devoir changer de traitement, et me proposent plutot un essai de sevrage.. ...
A bientôt
Bonjour, t'es encore sur le forum ?

Ton témoignage m'intéresse car j'ai aussi essayé plein d'AD mais pas la sismo qui semble inappropriée pour moi.
j'aurais bien voulu avoir des précisions de ta part, notamment si tu étais soignée pour dépression ou anxiété. Pour ma part, aussi traitement de la dernière chance mais je ne suis vraiment pas certain de l'efficacité...
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Iproniazide (Marsilid)

Message par ami1 »

Je reviens pour dire que je veux faire un sevrage du marsilid pour un AD plus léger car aucune efficacité apparente. Mais faut-il obligatoirement passer par la case hospit pour cela ? Ce serait ma 3ème de suite ! Et j'ai que des mauvais souvenirs.
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Iproniazide (Marsilid)

Message par lewis »

Bonsoir ami1,

J'ai changé un grand nombre de fois d'antidépresseurs et je n'ai jamais eu besoin d'hospitalisation (comme beaucoup de membres).
C'est à ton médecin d’apprécier cela mais il n'y rien de systématique.
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Iproniazide (Marsilid)

Message par ami1 »

Merci lewis, ça me rassure un peu parce que j'ai été traumatisé par mon passage en clinique... J'espère que ce sera en ambulatoire .
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Iproniazide (Marsilid)

Message par ami1 »

Help, qui prend ou a pris du marsilid ? Cet IMAO provoque-t-il des insomnies ? Et de plus, j'ai lu qu'il serait dangereux d'y associer le lithium, ce qu'a fait ma psy bien entendu...

J'ai vraiment les boules car on trouve rien sur le Net à propos de ce médoc si contraignant et dangereux .
C'est surtout l'aspect insomnie qui m'intéresse
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Iproniazide (Marsilid)

Message par Archaos »

Bonsoir ami1,

pour les insomnies, ça fait partie des effets indésirables possibles, tout est là: http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/eco ... 159589.htm
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Iproniazide (Marsilid)

Message par ami1 »

c'est bien ce que je pensais, merci Archaos.
Et badaboum

Iproniazide (Marsilid)

Message par Et badaboum »

C'est un effet secondaire de pas mal d'AD ( dont le mien !) mais c'est difficile de faire la distinction entre ça et un symptome de la dépression qui comprend aussi les insomnies...

Quant aux dangers de l'association... mes antidouleurs sont pas trop conseillés en asso avec avec mon ad, mais vu qu'il y a pas 36 choses qui marchent, donc on surveille les effets secondaires potentiellement aggravés par cette combinaison... Dangers ne veut pas dire contre indication formelle. C'est comme quand t'as une insuffisance rénale ou hépatique, si t'as besoin absolument de medocs qui s 'attaquent à ces organes, on en va pas te laisser comme ça ! Y'a une balance risques/bénéfices à faire, comme à chaque traitement. tOn ad est p'tre contraignant, mais vu que t'en as usé pas mal avant, c'est pas trop trop étonnant que le psy ait voulu essayer ce genre d'AD... ( sauf que les IMAO de mémoire sont pas super efficaces contre l'anxiété, il me semble)
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Iproniazide (Marsilid)

Message par ami1 »

salut bada,

exact, j'ai aussi lu ça par rapport aux IMAO et l'anxiété, et je le confirme car je ressens toujours cette M.... d'anxiété de fond qui m'empêche d'avancer.

Quelqu'un chez qui le marsilid a eu un effet bénéfique ?
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Iproniazide (Marsilid)

Message par ami1 »

Je reviens avec mon marsilid qui me pose tant de soucis ! Mon psy a estimé que j'étais sorti de la dépression, ce que je ne ressens pas du tout et m'a proposé de faire un sevrage du marsilid. J'en prenais 4 pilules en sortie d'hôpital et là j'en suis plus qu'à 0,5 mais j'ai l'impression que le passage 1 - 0,5 joue sur mon moral de façon négative et en plus j'ai repris le boulot il y a seulement 15 jours...

Vous pensez qu'il peut y avoir un rapport ? Parce que la prochaine étape c'est de l'arrêter !
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Iproniazide (Marsilid)

Message par lodiz »

Deux possibilités:
- soit c'est la baisse de l'AD qui provoque une remontée, moi je suis plus dépressif avec mes AD c'est sûr et certain mais est-ce "moi qui ai évolué" ou "moi qui ai évolué avec en plus l'effet des médocs" ? Je crains que les psys ne soient pas sûr à 100% de la réponse.
- soit bête effet placebo, tu réduis dont tu as peur que les choses empires (parfois purement mental voire inconscient et pas physiologique)

Mon avis, si effet trop grave, reporter la diminution ou réduire la vitesse de diminution quelques temps... (sauf si tu as des risques d'interaction avec d'autres nouveaux médocs bien sûr (Lythium ?). Demandez avis au psy par téléphone si c'est possible ?
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Iproniazide (Marsilid)

Message par ami1 »

Merci captain,

je le vois ce soir, je me suis accroché aux branches jusqu'ici.
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Iproniazide (Marsilid)

Message par ami1 »

Bon pour info, après avoir repris 1 pilule par jour, je retente le sevrage sur les conseils de mon psy. Il réfléchit à ce qu'il pourrait me mettre en place mais il faut déjà que j'arrive à stopper cet AD aux contraintes intenables.

Souhaitez moi bon courage.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Iproniazide (Marsilid)

Message par Archaos »

Bonne chance ami1

Et il ne peut pas introduire doucement un nouvel AD avant l’arrêt complet de celui-ci ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Iproniazide (Marsilid)

Message par ami1 »

Hello,

non, il m'a dit qu'il faut d'abord arrêter.
Répondre