Les plantes contre la dépression, l'anxiété, l'insomnie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
gipsy8735
Messages : 26
Enregistré le : mardi 31 janvier 2023 20:49

Les plantes contre la dépression, l'anxiété, l'insomnie

Message par gipsy8735 »

Quelqu'un a déjà essayé de prendre du passiflore avec des AD ? Pas d'interactions ? merci
Avatar du membre
Bilirubine
Messages : 233
Enregistré le : vendredi 09 février 2018 21:37
Localisation : Garde fou

Les plantes contre la dépression, l'anxiété, l'insomnie

Message par Bilirubine »

Pour essayer de réduire ma prise de Lorazépam 1 mg (Témesta) j'ai ajouté une émulsion à base d'eau de mer désodée qui se nomme "Ergycalm" (Nutergia laboratoires).
Je l'ai choisie car elle contient de la Melisse, qui à une certaine époque m'avait aidée en gélule, dans la détente, mais peu par la suite.
Par contre cette synergie contient (pour un gobelet doseur de 20ml) de l'Aubépine (1440mg), de la Ballote (1120mg), de la Mélisse (1120mg) et du Magnésium (112mg/30% des apports de référence).

Voilù, si cela peut convenir, vous pouvez essayer.
Cela peut fonctionner avec certains et pas d'autres, c'est juste un conseil.
Comme l'a dit je ne sais plus qui plus haut, les plantes seules sont moins puissantes que la chimie, mais elles peuvent convenir à certains, vu que nous n'avons pas tous la même sensibilité aux produits d'origine naturelle.

Prix: 13€ (250ml) + ou - sur le Net ou en pharmacie
Spoiler
Je ne sais plus où j'en suis
De mes jours et de mes nuits
Aplati dans la poussière
Je balbutie: Terre, ma terre…


Claude Nougaro
clémentine
Messages : 548
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Les plantes contre la dépression, l'anxiété, l'insomnie

Message par clémentine »

salut @Bilirubine ,

Pour dormir je prends de la Passiflore, du Canabis sativa acheté en pharmacie, du Donormyl et quelques gouttes d'Haldol.
J'ai essayé toutes sortes de plantes mais ça n'a pas fonctionné avec.
Ma Psy et moi sommes contre les benzodiazépines :pasca: du coup je n'ai pas de somnifère ni anxiolytique à part l' Haldol.
clémentine
Messages : 548
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Les plantes contre la dépression, l'anxiété, l'insomnie

Message par clémentine »

Bonjour à tous,
J'essaie le griffonia, d'un arbuste, sensé lutter contre l'insomnie, l'anxiété et la dépression légère, des retours ? :hache:
Répondre