Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 259
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par raskolnikov »

Hello,

Démangeaisons, acouphènes, çà tape, quand même sur le moral.
J'ignore si 'est vraiment du à des symptômes de manque ou de tolérance.
Je ne lis pas ces symptômes chez les utilisateurs de Benzos.
Je me trompe peut être.
Mon psy en doute mais les psys ne connaissent pas grand chose, en fait.
Je ne veux pas faire le tour de tous les dermatologues, allergologues, addictologues de France, ou alors, tomber sur un médecin vraiment ouvert et perspicace, çà doit bien exister...
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Antonio »

Les démangeaisons et les acouphènes c'est le signe d'un manque, c'est quasiment sûr, après tu peux essayer de prendre par exemple 30 ou 40 mg de Valium et tu attends 30 à 45 minutes pour voir comment tu te sens.

En te mettant en surdosage, les acouphènes et les picotements devraient disparaître « par magie ».

Si tu les as toujours, alors le problème est ailleurs.
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 259
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par raskolnikov »

N’exagérons pas, Antonio, c'est des doses de toxico !!!!
Je suis à 10 Mg et essaye de diminuer, pas d'augmenter. Lol
Mon neurologue a détecté un souci neurologique après électromyogramme, on va se parler et après on verra."Neuropathie"ou quelque chose comme çà: Je préfère en parler avec lui, il est assez ouvert et plutôt anti Benzo, ce qui est rassurant.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Antonio »

J'avais proposé une seule et unique prise pour savoir si le problème vient réellement des benzos ; autrement, c'est autre chose.

Consulte ce site : https://www.benzo.org.uk/freman/bzcha03.htm

L'hypersensibilité sensorielle.

Symptômes sensoriels: Acouphène, picotement, engourdissement, douleur profonde ou sensation de brûlure dans les membres, sensation de tremblement ou de vibration intérieure, sensations cutanées bizarres.

Est-ce que c'est ce que tu ressens ? Il faut bien situer si ces symptômes viennent des benzos ou d'un problème neurologique.
Si ton neurologue a trouvé quelque chose d'autre de plus concluant, alors j'espère qu'il saura t'aider.

Tiens-nous au courant. :zenzen:
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 259
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par raskolnikov »

Je l’espère également.
Je te remercie de ta réponse.
Je crains que çà n'ait rien à voir avec les benzos.
En tout cas, le psy n'a rien compris, comme d'habitude.
Je te tiens informé, camarade.
En tout cas, j'ai diminué d'une goutte ce soir, on verra sur le sommeil.


mon neurologue a trouvé une autre "cause", polyneuropathie probable.
Peut être due au diabète, à la prise d'alcool depuis trop longtemps ( pas beaucoup mais quotidien) ou à une maladie auto immune
M...., c'est le 11 Novembre, pas moyen de l'appeler.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Antonio »

Je ne connaissais que la neuropathie et je sais qu'elle est souvent traitée avec du Lyrica ou du Neurontin. C'est sûrement pareil pour la polyneuropathie et il est bien probable que le diabète et l'alcool soient des facteurs aggravants. J'espère que tu n'as pas ça, mais si tu l'as vraiment, les gabapentinoïdes comme le Lyrica fonctionnent généralement très bien pour ce type de douleurs.

Courage à toi !
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 259
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par raskolnikov »

Merci frangin

Mon neurologue m'avait parlé de ces deux médicaments. Tu es, franchement, bien au fait de ton sujet.
Bien sur il s'agit de soigner les symptômes.
La cause est à déterminer.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Antonio »

De rien, camarade. Oui, j'adore me documenter, et j'adooore le Lyrica ! Après ce sont des médocs un peu particuliers, mais de ce que j'ai vu, ils sont efficaces contre l'épilepsie et les douleurs neuropathiques.

Il y a quelques effets secondaires (prise de poids, vue trouble et pertes de mémoire à moyen terme), mais si ça te permet de soulager une souffrance chronique, c'est nickel.

Tu pourras même te sevrer encore plus facilement du Valium, le Lyrica/Neurontin sont vraiment utiles pour un sevrage de benzo.
Avatar du membre
Kayiel
Messages : 62
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2020 1:33
Localisation : Confédération helvétique

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Kayiel »

@Antonio Hello Anto, alors mon psy m'a enfin prescrit du Rivotril, par contre pas en goutte mais en comprimés de 0.5 mg. A savoir que j'utilisais du Xanax 0.25 le soir (2 sur la fin), que j'ai eu du Temesta, aussi des Lexomil 3 mg. En gros je suis un peu perdu et je sais pas trop comment commencer le sevrage et à quelle dose ? J'ai insisté pour la version liquide mais il a pas voulu..... Can you help me please :).
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Antonio »

Salut @Kayiel !

Si j'ai bien compris, dernièrement tu prenais 0.25 mg de Xanax, 2 fois par jour (donc 0.5 mg) ? Ou tu avais en même temps du Temesta + Lexomil ?

Si tu n'avais que 2 Xanax, alors tu peux casser ton comprimé de Rivotril en deux et tu prends une moitié le matin et une moitié le soir.

(1 mg de Xanax = 1 mg de Rivotril.)

Essaie déjà de te stabiliser au moins une semaine comme ça, ensuite ce serait mieux que tu prennes la solution buvable en gouttes (c'est 7 francs 75 chez Sun Store, 1 flacon devrait suffire parce qu'il contient 250 gouttes).

1 goutte = 0.1 mg de Rivotril.

Il faudra descendre par palier de 0.1 mg, donc retirer 1 goutte par semaine (chaque lundi par exemple).

Dis-moi si tu as des questions.
Avatar du membre
Kayiel
Messages : 62
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2020 1:33
Localisation : Confédération helvétique

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Kayiel »

@Antonio merci beaucoup pour ta réponse et ta réactivité !

Alors temesta c'est relativement du passé, j'avais aussi eu de l'Immovane. En février dernier j'avais tout arrêté, mon sevrage avait été difficile mais plutôt réussi, j'ai rechuté avec le Xanax par ci par là à cause d'un déménagement. Ensuite me suis retrouvé sans appartement un petit temps donc je squattais à droite à gauche ce qui a été extrêmement difficile et donc j'ai eu du Lexo à 3mg par jour (je prenais 2 fois 1.5 mg). Donc disons que je me suis sevré à partir du Lexo, même si dernièrement j'ai re-craqué pour 2 lexo, 2 demi xanax et lundi soir un xanax retard, ouais j'ai fait un peu un bordel sans nom.

Je pense que ton idée de faire moitié matin, moitié soir c'est pas mal. Sur une semaine, voire 2 à voir comment. En parallèle j'ai aussi du Surmontil depuis lundi à 25mg, qui en 2 jours m'a déjà pas mal aidé/shooté.

Là avant mon RDV avec le psy j'étais tellement stress que j'ai pris un demi 0.25, ça m'a calmé sur le moment mais là par exemple je me sens un peu agité.

Ou alors partir du 0.5 matin et 0.5 soir, mais le but étant de me sevrer, ça serait con d'en prendre "trop". Mon psy n'y connait évidement rien.

Pour ce qui est de la version liquide, tu crois qu'avec une ordonnance avec les comprimés Sunstore serait ok de me donner la version liquide ? Enfin tu ne saurais pas répondre à ça mais peut-être que oui...

Edit : faut aussi que j'arrête de fumer (cigarettes) j'ai remarqué que dès que je fume, mon état général se met en suractivité. C'est dingue, pour dire que je fume depuis 15 ans, que ça foute dans des états pas possible, je pense ça excite mon Glutamate ou j'sais pas
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Antonio »

Ce sera important de garder une régularité en prenant le Rivotril le matin et le soir. Tu peux tenter 0.25 mg le matin et 0.25 mg le soir, mais si tu te sens mal (anxiété, insomnie, douleurs musculaires, sensation de mal-être), alors essaie plutôt 0.5 mg le matin et 0.5 mg le soir.

Comme ça si tu pars de 1 mg par jour, tu pourras diminuer en allant à 0.9 mg, 0.8, 0.7, etc. C'est important de trouver la dose où l'on se sent "bien" et si tu dois commencer à 1 mg par jour, alors ce sera ce dosage-là. Tout dépend de comment tu te sentiras.

Concernant le Surmontil, je ne me prononce pas vraiment. Il peut sûrement aider, mais il n'existe aucun substitut aux benzos.

Pour ce qui est de la cigarette, le mieux est de ne pas arrêter maintenant.

Et pour ce qui est de troquer les comprimés contre la solution buvable, oui ça peut se faire parce que les quantités sont exactement les mêmes.

(Si le pharmacien est un minimum cool, mais ça passe en général, je l'ai déjà fait.)

10 ml = 25 mg
50 cpr x 0.5 mg = 25 mg

En bref, c'est pareil, donc il n'y a pas de raison qu'un pharmacien refuse surtout si tu dis que c'est pour un sevrage.

Bon courage à toi dans cette quête.
Avatar du membre
Kayiel
Messages : 62
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2020 1:33
Localisation : Confédération helvétique

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Kayiel »

@Antonio Merci mille fois pour ces infos ! Vraiment tu aides beaucoup sur ce forum j'espère que tu t'en rends compte, we need you bro !

Bon et bien c'est parti, on verra bien ce que ça donne. Pour la diminution faut diminuer de 15% chaque 2 semaines si mes calculs sont bons ?
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 259
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par raskolnikov »

Je suis un peu dubitatif...
Ma pathologie n'est pas, je le crois, définitive.
Attendons de voir les raisons ( les causes ) et laissons le neurologue analyser le Pourquoi et le comment.
Evidemment si ma souffrance devient insupportable, je tâterais du Lyrica mais ..prudence.
Quand on a une épine dans le pied, on peut prendre de l'aspirine mais il vaut mieux essayer de la retirer.
Enfin, moi je dis çà...
Avatar du membre
Kayiel
Messages : 62
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2020 1:33
Localisation : Confédération helvétique

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Kayiel »

Tu as tout à fait raison, essaie de voir ce que dit ton médecin (neurologue) et voir ce qui te propose et comment soigner cela sans médicaments.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Antonio »

@Kayiel
Merci, c'est gentil bro.

Il se peut qu'il faille diviser les gouttes, mais essaie déjà de diminuer d'une goutte chaque 1 ou 2 semaines. Si après 2 jours tu te sens mal, reviens au dosage précédent.

Pour diviser une goutte pour faire 2 demi-gouttes, je peux t'expliquer ça si tu veux, mais là plupart des gens ne le font pas et préfèrent serrer les dents.


@raskolnikov
Oui si tu peux te passer d'un médicament, c'est mieux. Je suis aussi plutôt contre l'utilisation de médicaments pour tout et pour rien. J'espère que ta possible polyneuropathie est réversible.
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 259
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par raskolnikov »

Copain ( Antonio),

Je vais avoir des analyses de sang à faire. On va essayer de déterminer la cause avec l'aide du Neurologue.

J'essaye de suivre le protocole de diminution du forum de Thérèse ( tu connais ?) mais si je suis leur programme, il me faudrait 3 mois voire plus pour arrêter 10 Mg de Valium.
Un peu excessif, non ?
J'en prends 30 gouttes ( moitié le matin, moitié à 21H00)
Une goutte de moins par semaine, me semblerait plus ..rapide. On parle, quand même de 30 semaines, c'est du délire !!!

PS J'ai touché du shit, hier, c'est dangereux lorsqu'on est sous benzos ??
Toi, tu sais tout
La bise
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Antonio »

Salut bro !

Ce qui est dit sur le forum de Thérèse est tout à fait correct, mais ça reste assez lent, tu as raison.

D'après mes souvenirs, elles préconise entre 3 et 10 % de diminution tous les 7 à 14 jours, ce que je trouve très lent.

Moi je diminuais entre 20 et 30 % chaque semaine. Il faut y aller à son rythme, si ton corps supporte bien, alors c'est OK.

1 ml contient 30 gouttes correspondant à 10 mg de diazépam, donc 1 goutte = 0.33 mg.

Je te propose de passer directement à 25 gouttes la semaine prochaine (10 gouttes le matin, 15 gouttes le soir).

Si tu ressens de l'anxiété, de l'insomnie ou des douleurs musculaires, alors il faudra aller un peu plus doucement, mais ça devrait bien se passer.

Toutes les drogues en sevrage ne sont pas vraiment conseillées, que ce soit le cannabis, l'alcool, etc. Ce n'est généralement pas dramatique, mais ça peut augmenter l'anxiété et l'insomnie selon la vitesse du sevrage et selon ton humeur, ton hygiène de vie, etc.

Allez, bon courage camarade.
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 259
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par raskolnikov »

D'après mes souvenirs, elles préconise entre 3 et 10 % de diminution tous les 7 à 14 jours, ce que je trouve très lent.

Moi je diminuais entre 20 et 30 % chaque semaine. Il faut y aller à son rythme, si ton corps supporte bien, alors c'est OK.
Cher Antonio,
Je suis d'accord avec toi : 20% par semaine,
Si on part de 10 Mg, je passe directement à 8 Mg, on verra bien.
Bon le shit c'est pas bien, je sais mais j'ai merdé et je suis en vie...
Je te propose de passer directement à 25 gouttes la semaine prochaine (10 gouttes le matin, 15 gouttes le soir).
OK je tente.

Merci je te tiens au courant
Tiens bon
Amitiés.
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 259
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par raskolnikov »

Hello,

j'ai pris 25 gouttes, hier, comme tu l'a dit. J'ai bien dormi, j'hésite à prendre mes 10 gouttes du matin. Ca m'emmerde, me met dan le gaz, m'empêche de bander ( lol)
Je tarde...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message