Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Antonio »

Je me posais la même question il y a des années, mais non, une fois que la dépendance est là, elle est là. Elle ne s'amplifie seulement si tu augmentes le dosage de ton Noctamide. Si tu gardes le même dosage (ou que tu le diminues), la dépendance ne va pas devenir plus intense.

Ne culpabilise pas d'être dans cet état, très peu de médecins (ou aucun ?) préviennent leurs patients du phénomène d'addiction.

Mais ne t'inquiète pas, tu t'en sortiras sans problème, il faut simplement diminuer doucement.

On préconise 5 à 20 % de diminution par paliers de 7 à 10 jours.
Maarca13
Messages : 12
Enregistré le : lundi 29 juin 2020 13:27

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Maarca13 »

Merci de me rassuré 👍🏻 Effectivement aucune mise en garde je suis très déçu par rapports à sa il aurai pu faire différemment malheureusement donc après 5 jours sans le prendre il serait préférable de le reprendre et le diminue petit à petit ?

Une autre question que pense tu de la dose de 2mg de noctamide ? Cela et t’il un traitement lourd je me rend pas vraiment compte ?
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Antonio »

Si tu arrives à supporter les symptômes, tu peux tenter de ne pas en reprendre, mais ça va mettre du temps à se rééquilibrer, ça peut être très long et il y a toujours un risque de sevrage prolongé.

Le plus "propre" resterait d'en reprendre à un dosage similaire à ce que tu prenais les dernières fois pour diminuer tranquillement.

En allant lentement, on ne ressent pas les symptômes de sevrage. ^^

2 mg de Noctamide est un dosage faible, c'est l'équivalent d'environ 0.5 mg de Xanax.
Maarca13
Messages : 12
Enregistré le : lundi 29 juin 2020 13:27

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Maarca13 »

D’accord 😌,je vien d’aller voir sur internet les risque de sevrage font 😨 même avec un dosage faible c’est possible ? Je supporte difficilement mais du coup j’hésite car un sevrage dure combien temps en moyenne ?

J’ai aussi peur d’en reprendre vue les idées noir que sa me procure c’est complexe..
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances..

Message par Kokwac »

Franchement, je préfère le Xanax au Noctamide. Pas de dépendance s'il n'est pris qu'occasionnelement. Pour ma part j'ai mis la pédalé douce sur les benzos. Ils me soulagent sur le moment, mais le lendemain matin j'ai une impression de gueule de bois +++.

Bon c'edt vrai que ma conso de vin booste les effets... Mais au final je préfère ne rien prendre contre les angoisses si l'on excepte le Rescue.
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Maarca13
Messages : 12
Enregistré le : lundi 29 juin 2020 13:27

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Maarca13 »

Le rescue ?
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Antonio »

Un sevrage dure entre quelques semaines et quelques années, mais dans ton cas ça peut se faire en 1 ou 2 mois. Tu peux également tenter d'utiliser du Lyrica ou du Neurotin pendant 2 semaines, il peut aider au sevrage, mais il ne faut pas le prendre plus de 2 semaines (c'est addictif).

Tu as des idées noires quand tu prends du Noctamide ou quand tu n'en prends pas ? Ce n'est pas anodin d'avoir des idées noires, je ne crois pas que ce soit la prise du médoc qui te fasse ça, mais plutôt le manque. Essaie d'en parler à ton médecin dès que possible.

Le Rescue : https://rescue-fleursdebach.com/produit ... -original/
Maarca13
Messages : 12
Enregistré le : lundi 29 juin 2020 13:27

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Maarca13 »

Idée noire à la prise surtout,alors que je suis pas du tous comme sa de base là par exemple arrêt depuis 5 jours plus d’idée noire je revien de chez le médecin il m’a prescrit de l’alprazolam 0,25 en remplacement du somnifère 1 a prendre le soir je doute de ses compétence qu’en pense tu ? Je regarde pour le lyrica.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Antonio »

C'est bizarre qu'il te donne du Xanax (alprazolam) qui a une demi-vie très courte, il faudrait le prendre 3 fois par jour, sauf que ça ne va pas du tout améliorer la situation. Peut-être que tu peux ne pas avoir d'idées noires avec le Xanax, mais si tu veux arrêter le Noctamide ou le Xanax, il faut vraiment passer à du Valium ou du Lysanxia en gouttes. Il n'y a pas mieux que ces 2 benzos pour un sevrage en douceur.

Le Lyrica peut aider, mais je te conseille plutôt de passer du Xanax au Valium ou Lysanxia en gouttes.

Après tu dois trouver ta dose de confort (le dosage où tu te sens "bien") et tu diminues la dose de 10 % par semaine.
Maarca13
Messages : 12
Enregistré le : lundi 29 juin 2020 13:27

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Maarca13 »

Exact je comprend pas trop il prescrive mal et comme si c’était des dragibus.. bon je sais que t’es pas médecin mais je me pose une question été t’il possible avec une dose de noctamide 2 mg de faire des convulsions ou crise d’epilepsie comme je les arrêter y’a 5 jours je suis un peu tendus je suis un peu hypocondriaque lol j’ai vue sa sur internet j’aurai pas du :/
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Antonio »

Il est malheureusement possible de faire une crise convulsive avec un sevrage brutal, sauf que tu n'en prenais pas une dose énorme, alors si tu n'as jamais fait de crises d'épilepsie ça peut aller. En fait je suis plutôt surpris que tu aies tenu 5 jours, je ne sais pas s'il vaut mieux continuer ou s'il vaut mieux faire un sevrage lent (mais je préconise le deuxième cas en général).

De toute façon, les symptômes disparaîtront d'eux-mêmes, surtout les symptômes psychiques (acouphènes, hyperacousie, etc.).

Peut-être encore 1 ou 2 semaines, ça dépend.

À toi de voir ce qui est le mieux. Et essaie de changer de médecin qui apparemment à tendance à faire des prescriptions à la chaîne. :sue:
Maarca13
Messages : 12
Enregistré le : lundi 29 juin 2020 13:27

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Maarca13 »

Oui 5 jours mais là je suis un peu tendus je vais pas mentir, pourquoi tu et surpris ? je suis un peu en hésitations reprendre ou pas du coup je me dit que je peu tenir .. Pour les acouphènes sa disparaît aussi vite ? Oui je suis pas rassuré pour l’épilepsie etc mais je me dit que ça arriverai rapidement ce genre de symptômes après je sais pas
Modifié en dernier par Maarca13 le mercredi 01 juillet 2020 21:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Antonio »

Franchement, c'est mieux de reprendre et de faire un plan de sevrage qui soit propre. Je peux t'en faire un si tu veux, mais tu as besoin de Valium en gouttes ou de Lysanxia en gouttes, c'est important. Tu ne peux rien faire avec du Xanax. Prends-le comme ton médecin l'a dit, mais tu ne peux pas te sevrer correctement avec ça, la demi-vie est 10 fois moins longue que celle du Valium et ça te fera mal.

Parce qu'en fait les symptômes que tu ressens peuvent mettre beaucoup de temps à disparaître, ça peut être des semaines comme des mois...
Maarca13
Messages : 12
Enregistré le : lundi 29 juin 2020 13:27

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Maarca13 »

D’accord merci pour 7 semaine de prise des mois avec symptôme si j’avais su :/ je t’ecoute du coup merci a toi en tous cas 👍🏻
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Antonio »

Pas de souci.

Comme ça tu sauras que les benzos c'est de la m*rde et tu pourras avertir ton entourage (si tu veux) pour que les gens sachent.
Maarca13
Messages : 12
Enregistré le : lundi 29 juin 2020 13:27

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Maarca13 »

Mdr clairement dommage de servir de cobaye :/
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Antonio »

Oui, dommage, je suis moi-même en plein sevrage depuis décembre, mais ma consommation remonte à de nombreuses années.

C'est vraiment difficile de trouver un médecin pour être aidé et accompagné. Ils n'y connaissent rien du tout. Il y a bien les centres de désintoxication, sauf que tout est fait trop rapidement et ça peut être assez traumatisant pour le cerveau (le système nerveux a ses limites).

Je te souhaite beaucoup de patience et de courage.
Maarca13
Messages : 12
Enregistré le : lundi 29 juin 2020 13:27

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Maarca13 »

Ah je savais pas du coup tu en consommer beaucoup ? Ton sevrage ce passe bien ? Il te reste quoi ?et surtout comment te sent tu ?

Merci beaucoup je te tien aux courant 😊😊
Modifié en dernier par Maarca13 le mercredi 01 juillet 2020 23:32, modifié 1 fois.
Macan
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 28 juin 2020 8:45

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Macan »

@Antonio
Suis pas trop habitué, j’ai fait un copier coller de ta réponse : ma question si je passe au diazepam
Quelle dosage dois je prendre sachant que depuis
environ 2 mois je prends 1/2 alprazolam de 0,25 mg
Merci
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Antonio »

Maarca13 a écrit : mercredi 01 juillet 2020 23:30
Ah je savais pas du coup tu en consommer beaucoup ? Ton sevrage ce passe bien ? Il te reste quoi ?et surtout comment te sent tu ?
J'ai 6 ans de consommation de benzos, j'ai entamé un sevrage en décembre 2019 et je l'ai terminé il y a 2 jours.

Pour l'instant, ça va, mais je préfère attendre encore quelques jours. Pas de symptômes pour le moment.

Macan a écrit : vendredi 03 juillet 2020 7:51
Quelle dosage dois je prendre sachant que depuis
environ 2 mois je prends 1/2 alprazolam de 0,25 mg
Merci
Tu prends 0.125 mg de Xanax (la moitié de 0.25 mg) ? Par jour ? L'équivalent en Valium est 2.5 mg, donc tu peux prendre un comprimé de 2 mg chaque matin (il fait effet 5 jours, alors que le Xanax fait effet 8 heures).
Répondre