Clonazépam (Rivotril/klonopin)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
karen
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 07 mars 2007 12:33
Localisation : Val d'Oise

Clonazépam (Rivotril/klonopin)

Message par karen »

Pour ceux qui ont des soucis de sommeil, on m'a prescrit du rivotril en gouttes, c'est un anxiolytique, et ça a franchement bien marché. A ne prendre que le soir car ça te ramolit très vite le cerveau.
Avatar du membre
Crystal54
Messages : 4
Enregistré le : samedi 10 octobre 2009 23:46
Localisation : Québec, Canada

Clonazépam (Rivotril/klonopin)

Message par Crystal54 »

Je prends du Rivotril 0.5 mg 1 comprimé 1/2 au coucher.

J'ai quelque chose à l'utérus. À l'échographie ça dit polype possible. Je vois une génycologue le 22. Probablement d'autres tests à passer. Mais d'une façon ou d'une autre, que ce soit autre chose ou un polype je devrai subir une intervention.

Et voilà, que j'ai lu sur un forum que si l'on prenait une benzo les anesthésistes ne voulaient pas opérer, car il pourrait y avoir interaction avec les benzo et que ça pouvait risquer.

je suis donc présentement en sevrage de Rivotril, mais seulement depuis quelques jours. Comme on sait que pour un tel sevrage il faut y aller très très doucement, je n'aurai pas du arrêter définitivement avant plusieurs mois, c'est très dur, a y penser avant une opération
blackdu699
Messages : 3
Enregistré le : lundi 05 septembre 2011 15:32

Clonazépam (Rivotril/klonopin)

Message par blackdu699 »

Bonjour!
J'ai pris du Rivotril pendant un an suite à une douleur à l'oreille gauche dans l'origine est introuvable.
Cela m'a bien soulagé!
J'ai arrêter récemment pour faire mon sevrage mais je rencontre des difficultés telles que :
- Douleur au niveau de l'oreille qui repart de plus belle et sensation d'oreille bouchée.
-crises d'angoisses, cauchemards la nuit (je suis un peu anxieux quant à mon avenir en ce moment mais je ne sais pas si c'est lié- ps : je suis claustro (métro-ascenseurs)).
-Faux mouvements et tremblements parfois (j'en avais aussi avant mais dans des situations de stress).
- J'ai l'impression d'être dans une situation pire que je ne l'étais auparavant!!!!*
Est-ce normal? Des témoignages?
Merci
Avatar du membre
katesurf59
Messages : 1028
Enregistré le : dimanche 03 janvier 2010 2:57
Localisation : nord

Clonazépam (Rivotril/klonopin)

Message par katesurf59 »

Bonjour et bienvenu sur le forum
Vous en avez parler au medecin ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Clonazépam (Rivotril/klonopin)

Message par Archaos »

Bonjour blackdu699,

A quelle dose étiez vous et comment avez vous procédé pour votre sevrage ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
blackdu699
Messages : 3
Enregistré le : lundi 05 septembre 2011 15:32

Clonazépam (Rivotril/klonopin)

Message par blackdu699 »

Bonjour et merci pour le message de bienvenue!
Je n'en ai pas parlé à mon médecin car pour lui c'est une bonne chose ; Ce qui n'est pas le cas de mon orl et ma mère qui est pédiatre.
J'ai atteint 15 goûtes le matin, 15 goûtes le soir ce qui est énorme alors qu'à la base je devrais juste en prendre quelques : 5 goûtes 2-3 jours pour voir si cela agissait ou non. Le problème c'est qu'en augmentant les doses et en voyant que ça marchait je suis devenu accro sans vraiment m'en rendre compte.
Au début suite à une tentative de suicide j'ai procédé au sevrage brutal et j'ai arrêté d'un coup mais je n'ai pas tenu! puis ces derniers jours j'ai procédé à un sevrages sur une semaine : 1er jour 15 goûtes second 12 puis 9 puis 6 etc...
à partir de 6 goûtes!
A 6 goutes plus aucun effet + douleur et tout le reste mais j'ai pris mon mal en patience.
A ce jour la douleur est presque partie! je prends 3 neurotrins en gellule le matin (300 mg) et 3 le soirs! je ne souffre plus la journée! Par contre j'ai des tremblements, grosse angoisse permanente, sensation que ma vie est foutue!
Voilà c'est assez complexe! Désolé si je ne suis pas assez précis mais j'espère que cela pourra vous aider!
Merci!
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Clonazépam (Rivotril/klonopin)

Message par Archaos »

Bonsoir,
blackdu699 a écrit :
Le problème c'est qu'en augmentant les doses et en voyant que ça marchait je suis devenu accro sans vraiment m'en rendre compte.
oui c'est malheureusement le problème de ces molécules (benzodiazépines)

l’arrêt total était en effet une erreur...il faut procéder avec douceur d'autant plus que la prise à été longue.

1 semaine me semble encore beaucoup trop court et cela ne serait pas étonnant que les tremblements et les angoisses soit encore dûs au sevrage, mais cela finira par passer normalement.
je prends 3 neurotrins en gellule le matin (300 mg) et 3 le soirs!
je ne connais pas ce médicament, vous avez le nom de la molécule ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
blackdu699
Messages : 3
Enregistré le : lundi 05 septembre 2011 15:32

Clonazépam (Rivotril/klonopin)

Message par blackdu699 »

Désolé pour le retard! C'est neurontin en fait! Il s'agit de la Gabapentine! Merci
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Clonazépam (Rivotril/klonopin)

Message par Archaos »

je ne connaissais pas, j'ai regardé un peu le descriptif

Effets indésirables

Affections psychiatriques


Fréquent: agressivité, confusion et labilité émotionnelle, dépression, anxiété, nervosité, trouble de la pensée.
Indéterminé: hallucinations.


A voir avec ton médecin si tes angoisses ne pourraient pas être liées/majorées par ce médicament à tout hasard
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Clonazépam (Rivotril/klonopin)

Message par Angrod »

Depuis 3 semaine environ j'ai diminué de moitié le matin je suis à .25 mg le matin et .50 le soir
. J'y vais graduellement pt ca va me prendre quelque mois mais j'y vais doucement car je sais que l'addiction à ce médicament est très forte!

Mais c'Est un très bon début
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 259
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

Clonazépam (Rivotril/klonopin)

Message par raskolnikov »

Hello,
Après qu'on m'ait prescrit tout et n'importe quoi pour mes troubles "neuropathiques" ( crispations, crampes, acouphènes, insomnies, douleurs articulaires), j'ai consommé du Valium, du Lysanxia, du Lyrica et j'en passe.
Dernier en date, le Rivotril. Je suis perplexe car le psy ne me déconseille nullement de l'associer au Valium ( bizarre: deux benzos ???)

Avez vous des expériences heureuses ou malheureuses avec ce fameux Rivotril? C'est un anti épileptique et un tranquillisant.. Étonnante association en vérité! Je sais que mon ami Antonio en a une grande expérience mais un vécu plus récréatif que thérapeutique, si je ne me trompe pas.

Et vous autres, des bonnes ou des mauvaises expérience avec ce produit?

Merci d'avance les amis en souffrance.
Répondre