Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Ostinato »

Bonjour @rouki93

Je prends du Lamictal/Lamotrigine 200mg. Il est toujours prescrit en 25mg au début, puis 50mg et ensuite davantage si nécessaire. J'en prends depuis des années et je n'ai jamais eu d'effets indésirables. Ce médicament me fait du bien. J'ai vu rapidement une amélioration et mon humeur est plus stable.
Mais chacun réagit différemment. Il n'y a que ton médecin qui peut te dire si tu dois l'arrêter ou le continuer.
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par havane69 »

Bonjour rouki (voire un pst qui remonte à 2 ans),oui rouki ca m'avait fait ça,ça a été une des raisons de mon arrêt,je me disais bon sang pour un régulateur d'humeur,il met de mauvaise humeur!j'étais agressive aussi.arrêté.J'ai été dosée progressivement au début...
il y a des gens qui sont tres contents de ce traitement (par ex ostinato),moi ca m'avait fait ça...désolée
Anthony
Messages : 12
Enregistré le : lundi 22 avril 2019 23:51

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Anthony »

Bonjour, mon psychiatre m’a prescrit il y a dix jours Lamictal pour bipolarité de type 2 ou trouble unipolaire résistant aux AD, on ne sait pas trop pour le moment. J’ai commencé à 25 mg la première semaine, rien à signaler, puis je suis passé à 50 mg depuis trois jours comme me l’a recommandé mon psy et depuis je me sens complètement shooté, garder les yeux ouverts et sortir de mon lit est un défi impossible. Je me sens faible, complètement amorphe. J’aimerais savoir si c’est l’effet de l’augmentation et si ça peut s’estomper le temps que le corps s’y habitue. Mon psy m’avait parlé de somnolence mais là c’est bien pire que ça. Je suis supposé passer à 75 mg dans 5 jours mais j’avoue qu’étant donné mon état actuel je ne suis pas très ouvert à cette idée. Des avis ? Merci beaucoup à vous.
Vesany
Messages : 5
Enregistré le : mardi 23 octobre 2018 21:07

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Vesany »

Bonjour, je dois commencer le lamictal dans 15 jours...à la place de la depakote qui m'assome totalement au point de voir chaque tâche comme une épreuve. Moi c'est pour stabiliser une dépression récurrente donc un traitement sur long terme. Mon psy pense que je devrais être moins fatiguée avec le lamictal...on verra ça. Sinon la depakote est pas mal mais je ne supporte que 6 mois et après je dors debout. Comme chacun réagit différemment ça vaut le coup d'essayer autre chose si cela ne ta convient pas. Au moins si dans quelques semaines tu ne te sens pas mieux.
Avatar du membre
eric51454
Messages : 2471
Enregistré le : dimanche 18 août 2019 19:44
Localisation : Dans un passé révolu

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par eric51454 »

Je ne connais pas ce médicament mais on en dit du bien.
J'espère qu'il t'apportera du bien.
""On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter""

Jean de La Fontaine.

"" Quand tu t'ennuies, ne fais rien""

Proverbe Africain
Vesany
Messages : 5
Enregistré le : mardi 23 octobre 2018 21:07

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Vesany »

Merci, j'espère....je vais finir par être une encyclopédie des médocs à force!!!
Avatar du membre
eric51454
Messages : 2471
Enregistré le : dimanche 18 août 2019 19:44
Localisation : Dans un passé révolu

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par eric51454 »

Vesany a écrit : mardi 23 juin 2020 21:34
Merci, j'espère....je vais finir par être une encyclopédie des médocs à force!!!
On finit par l'être tous un peu.
En général, on essaie bcp de médocs avant de trouver le bon.
""On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter""

Jean de La Fontaine.

"" Quand tu t'ennuies, ne fais rien""

Proverbe Africain
Avatar du membre
Alain73
Messages : 84
Enregistré le : vendredi 31 juillet 2020 10:53

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Alain73 »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont dû arrêter la lamotrigine (Lamictal) en raison d'effets indésirables sur le sommeil, notamment des cauchemars.

Sur la notice c'est indiqué comme effet secondaire très rare, mais si on cherche un peu dans la littérature on rencontre beaucoup de "case reports" sur des effets secondaires psychiatriques pernicieux (excitation psychique sévère, agitation anxieuse, crises de panique, confusion mentale, dyskinésies, flashs obsessionnels...)

J'ai dû l'arrêter pour cette raison, mais à l'époque je le prenais en association avec des AD. Entretemps j'ai été diagnostiqué BP, on m'a enlevé les AD et mis sous lithium + quetiapine, traitement partiellement efficace. Du coup on voudrait réessayer la lamotrigine par-dessus (en espérant que ma mauvaise réaction était due à l'association avec des AD, mais je n'y crois pas trop).
Christelle 28
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 23 juillet 2020 18:49

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Christelle 28 »

Bonjour tout le monde ,

Je vous explique suite à une dépression sévère j’ai dû me faire hospitaliser. La dépression était tellement forte que la douleur morale me faisait me tordre de douleur c’était affreux! Le psychiatre a décidé de me mettre sous lamotrigine car auparavant j’ai déjà eu des épisodes dépressifs ( mais franchement pas aussi horrible que ce que j’ai pu vivre) il a voulu me mettre sous lamotrigine même si je ne suis pas bipolaire. Je suis depuis 3 semaines au dosage 200 ( dosage que m’a prescrit mon psychiatre) je ressent parfois tjs cette grande tristesse qui m’envahit et cette dissociation de mon corps et esprit du à une forte anxiété( bcp moins intense que ce dont j’ai pu souffrir mais elle reste qd même très forte). Je suis très fatigué et souvent perdu.Je me demande en combien de temps agit la lamotrigine. Je vois toujours dans les notices qu’il fait quelques semaines mais c’est-à-dire quelques semaines 3-4-5 semaines .
Avatar du membre
amy69
Messages : 44
Enregistré le : lundi 09 décembre 2019 7:05

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par amy69 »

Vesany a écrit : jeudi 18 juin 2020 11:31
Bonjour, je dois commencer le lamictal dans 15 jours...à la place de la depakote qui m'assome totalement au point de voir chaque tâche comme une épreuve. Moi c'est pour stabiliser une dépression récurrente donc un traitement sur long terme. Mon psy pense que je devrais être moins fatiguée avec le lamictal...on verra ça. Sinon la depakote est pas mal mais je ne supporte que 6 mois et après je dors debout. Comme chacun réagit différemment ça vaut le coup d'essayer autre chose si cela ne ta convient pas. Au moins si dans quelques semaines tu ne te sens pas mieux.
bonjour,sensibles aux molécules et notamment aux médocs qui assomment je crois que j'ai bien de refuser le dépakote...en plus prise de poids et perte de cheveux non merci!
je prends lamictal depuis des années et il me réussit bien,down et up tout à fait gérables,moins longs.ça ne m'a pas empéchée toutefois un épisode mixte dernièrement d'où ajout d'abilify.
Avatar du membre
Amalya
Modératrice
Messages : 2711
Enregistré le : dimanche 05 août 2012 13:19

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Amalya »

Bonsoir,

J'envisage de me faire prescrire du lacmital pour lisser mes humeurs et émotions qui peuvent varier beaucoup même sur une seule journée.
Est ce quelqu'un prend un faible dosage de lacmital pour cette indication ?
Je n'ai pas de réels up and down qui dure étant déjà sous risperdal.
Merci par avance
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Ostinato »

Bonjour Amalya
Amalya a écrit :
Est ce quelqu'un prend un faible dosage de lacmital pour cette indication ?
Je crois que le dosage est progressif pour ce médicament. En tout cas pour moi c'était comme ça. 25mg puis 50mg, puis davantage. Donc tu pourras voir si à 50mg ça suffit par exemple.
Avatar du membre
Amalya
Modératrice
Messages : 2711
Enregistré le : dimanche 05 août 2012 13:19

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Amalya »

Merci de ta réponse @Ostinato
Est ce que tu as eu des effets secondaires ?
En particulier niveau sommeil, type insomnies ou cauchemars ?
Mon psy est pas convaincu que ça puisse vraiment avoir un effet stabilisateur sur une journée et moi je me méfie des effets secondaires.
Modifié en dernier par Amalya le lundi 08 février 2021 20:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Ostinato »

Amalya a écrit :
Est ce que tu as eu des effets secondaires ?
Non aucun effet secondaire. Pour le sommeil j'ai l'impression que c'est plutôt mieux avec.
Avatar du membre
Amalya
Modératrice
Messages : 2711
Enregistré le : dimanche 05 août 2012 13:19

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Amalya »

Merci @Ostinato
Et niveau fatigue angoisses ça a donné quoi pour toi ?
Je revois mon psy demain j'aimerais lui en reparler (On est tous les 2 très prudents vis à vis du fait de me rajouter un médicament).
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Ostinato »

Amalya a écrit :
Et niveau fatigue angoisses ça a donné quoi pour toi ?
ça ne fatigue pas. Pour les angoisses c'est plutôt l' AD et si besoin l' anxiolytique.
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par clémentine »

Bonjour à tous,

Un témoignage de plus...
J'ai un trouble de l'humeur stable maintenant depuis longtemps.
La Lamotrigine a beaucoup d'effets indésirables et secondaires chez moi que je ne voyais plus tellement ce médicament a été efficace jusqu'à ce jour, nous en discutons avec la psy en ce moment.
J'adhère au traitement, je le supporte (paradoxalement) au niveau moral très bien mais je ne me sens pas moi.
Bénéfices-risques sont à prendre en compte en cas de fins d'une analyse. Je vais mieux et la psy me laisse le choix quand à l'arrêt de ce médicament.
C'est ce qu'elle fait avec les personnes qui n'ont pas eu de problèmes d'humeur depuis environ 7-8 ans.
J'ai donc décidé d'arrêter la Lamotrigine avec son accord dans les mois à venir pour, au moins, plus de présence et un meilleur sommeil, une récupération de ma mémoire immédiate, moins de fatigue, moins de symptômes obsessionnels,etc... :pasca: La liste est longue.
Pour les peurs (et angoisses) que vous soulignez, je ne sais pas dire, il y en a qui me font réaliser des choses. Et c'est pour faire ressortir ces angoisses qui donnent du sens que la Lamotrigine est faite en particulier.

:trou:
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par clémentine »

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai arrêté depuis environ 2 mois la lamotrigine, y a t'il des gens qui ont arrêté aussi ?
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Antonio »

J'ai arrêté plusieurs AD très facilement, mais j'ai souvent lu des gens avoir des problèmes avec l'Effexor (que je n'ai pas eu)-

Tu utilises un autre antidépresseur en ce moment ? Comment te sens-tu ?
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par clémentine »

Je ne prends plus de traitement, avec l'accord de 2 psychiatres je parlais d'arrêt de Lamictal, Lamotrigine qui est n'est pas un traitement ATD même s'il a un effet sur la dépression.
Avec la maladie bipolaire les ATDépresseurs sont contre-indiqués
Je me sens bien comme ça.
Répondre